Aller au contenu
Warhammer Forum

Effectifs des races


polo73

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes!

Bon, voilà, ce n'est pas un sujet super intéressant, je sais, mais je voulais savoir...

-Par combien d'individus est peuplé l'Empire, la Bretonnie, les royaumes elfes, ogres (skavens et orques ainsi que nordiques ça doit être difficile de savoir, vu que ça varie souvent :P ).

-Les effectifs des armées: en effet, dans la bibliothèque interdite et sur nos champs de bataille, les armées se résument à plusieurs centaines d'individus (normal) mais sur les illustrations, on peut voir des centaines de milliers voir des millions d'hommes porter le fer aux méchantes (eh oui :D ) bêbêtes du chaos. Donc immaginons un combat pour une ville entre le chaos d'un seigneur (parmis tant d'autres) et les forces de cette ville, pour prendre un exemple. Combien de gars vont se battre?

Et p'tite question comme ça: si on casse un squelette RdT, il peut plus trop se reformer. Et les prêtres liches sont je crois vivant. Donc comment les RdT font-ils pour renouveler les effectifs?

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Par combien d'individus est peuplé l'Empire, la Bretonnie, les royaumes elfes, ogres (skavens et orques ainsi que nordiques ça doit être difficile de savoir, vu que ça varie souvent skull.gif ).

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul pays dont on donne sans ambiguitié la population, ce sont les Wastelands (150.000 habitants selon Marienburg à Vau-L'eau). Pour les autres, tu peux comparer avec les chiffres historiques. Le Capitaine Frakass avait estimé avec ça par exemple environ 15 millions d'habitants pour L'Empire.

Les Skaven ont une population décrite dans le suppléments Les Fils du Rat Cornu.

-Les effectifs des armées: en effet, dans la bibliothèque interdite et sur nos champs de bataille, les armées se résument à plusieurs centaines d'individus (normal) mais sur les illustrations, on peut voir des centaines de milliers voir des millions d'hommes porter le fer aux méchantes (eh oui cry.gif ) bêbêtes du chaos. Donc immaginons un combat pour une ville entre le chaos d'un seigneur (parmis tant d'autres) et les forces de cette ville, pour prendre un exemple. Combien de gars vont se battre?

Vers ces époques là, l'armée totale représentait quelques dizaines de milliers d'individus en temps de guerre, les batailles elles-mêmes pouvaient aller de quelques milliers à dizaines de milliers, pour les plus grosses.

Et p'tite question comme ça: si on casse un squelette RdT, il peut plus trop se reformer. Et les prêtres liches sont je crois vivant. Donc comment les RdT font-ils pour renouveler les effectifs?

Le problème de la nécromancie n'est pas trop la matière première (il ne manque pas de morts dans le monde, et on peut toujours les réanimer s'ils ont en pas trop mauvais état), c'est la magie à utiliser et l'instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.