Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Liste de 1500 points.


Kisuke Urahara

Messages recommandés

Salut à vous,

Je poste ma liste d'armée pour savoir si ma liste est competitive.

J'aimerais aussi savoir si ma liste est fluff.

Liste d'armée space marine du chaos 11/04/11 (Marines du Chaos) : 1489 Points

QG

  • 1x Prince Démon
    • 1x Aile , 1x Marque de Khorne

    [*]1x Prince Démon

    • 1x Aile , 1x Marque de Khorne

Elite

  • 3x Terminator
    • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur, 3x Gantelet energétique
    • 1x Icône de Khorne

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

Soutien

  • 1x Obliterator
  • 1x Obliterator
  • 1x Vindicator du Chaos
    • 1x Possession démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Merci d'avance.

Kisuke Urahara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La liste me semble fluff, après il te reste 10 pts à mettre.

Mon avis est que.. tout est bien sauf les termi. Par 3 et dans une telle config, ça tiens du termicide, donc avec une possible FeP.

Or, je crois qu'il y a un peu trop de gantelets, d'ailleurs c'est toujours utile de frapper à I4 énergétique. En garder un, pourquoi pas.

Avec les points en rab, tu peux mettre des icones au cas où, ou bien songer à gonfler ton unité, et les passer par 4, histoire de rentabiliser l'icone.

Sinon il y a toujours d'autres options à mettre, mais dur de trouver les points.

.Az, les world eaters ont le vent en poupe, avec la death guard :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Jouant une liste analogue à la tienne, je trouve forcement que ta liste est fluff. MDR

Par contre, tes terminators sont chers, surtout que par 3 c'est du Termicide, comme le dit azeuh.

J'enleverais l'icône de Khorne (pas assez rentable pour 3 fig) et deux gantelets. Voir meme l'autocanon faucheur à remplacer par un lance flamme.

Il te reste juste les points pour un 3ème Oblit.

Y a aussi l'option de mettre des Blindages renforcés à tes Rhinos, c'est pas vital, mais pour les berserks, le rhino doit bouger MDR. Tu peux même mettre des possésions avec les points, à toi de voir de tout façon.

Enfin, j'dis ça, c'est juste pour optimiser tes unités. Ton armée à un super potentiel comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

salut.

Jouant une liste analogue à la tienne, je trouve forcement que ta liste est fluff. MDR

Par contre, tes terminators sont chers, surtout que par 3 c'est du Termicide, comme le dit azeuh.

J’enlèverais l'icône de Khorne (pas assez rentable pour 3 fig) et deux gantelets. Voir mémé l'autocanon faucheur à remplacer par un lance flamme.

Il te reste juste les points pour un 3ème Oblit.

Y a aussi l'option de mettre des Blindages renforcés à tes Rhinos, c'est pas vital, mais pour les berserks, le rhino doit bouger MDR. Tu peux même mettre des possésions avec les points, à toi de voir de tout façon.

Je pense peut être mettre des possesions démoniaque sur les rhinos en retirant l'icône de Khorne et deux gantelets ou peut être retirer les terminators pour les remplacer.

Bonjour,

La liste me semble fluff, après il te reste 10 pts à mettre.

Mon avis est que.. tout est bien sauf les termi. Par 3 et dans une telle config, ça tiens du termicide, donc avec une possible FeP.

Or, je crois qu'il y a un peu trop de gantelets, d'ailleurs c'est toujours utile de frapper à I4 énergétique. En garder un, pourquoi pas.

Avec les points en rab, tu peux mettre des icônes au cas où, ou bien songer à gonfler ton unité, et les passer par 4, histoire de rentabiliser l’icône.

Sinon il y a toujours d'autres options à mettre, mais dur de trouver les points.

.Az, les world eaters ont le vent en poupe, avec la death guard wink3.gif .

Je pensais peut être retirer les terminators pour les remplacer par une autre unitée mais je ne sais pas encore laquelle.

Et à vrai dire j'hésite entre faire une armée de la Black Légion ou des World Eaters.

J'ai quelques questions à vous poser:

-Est ce que une liste World Eaters est aussi compétitive qu'une liste comportant plusieurs dieux ?

-Que choisiriez-vous entre la Black Légion et les World Eaters ?

-Quelle unité mettriez-vous à la place des terminators ?

Kisuke Urahara

Modifié par Kisuke Urahara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions à vous poser:

-Est ce que une liste World Eaters est aussi compétitive qu'une liste comportant plusieurs dieux ?

-Que choisiriez-vous entre la Black Légion et les World Eaters ?

-Quelle unité mettriez-vous à la place des terminators ?

Kisuke Urahara

Hello,

Pour ta premiere question:

Je te dirais... non, une liste compétitive serat polyvalante, cela dit tu peux trés bien t'en sortir en ne basant ton armée que sur un dieu.

Ta deuxième question c'est un peu comme si tu nous demandais si on préferes les éclairs au café ou au chocolat... Personnellement, j'ai une armée de chaque Légion, sauf les TS ainsi que des Red Corsairs... Bon, je te l'accordes tout n'est pas peints :whistling: et il me reste un paquet de truc à acheter...

Pour finir avec ta dernière question: Je n'enlèverais pas les Terminators mais j'en rajouterais et les ferais monter dans un bon Land Raider avec pleins de crâne sur le bout de ses piques et de bonnes chennilles pour écraser ceux qui passent devant. Par contre je balancerais le Vindicator et les Obliterators.

édit Au café, les éclairs je les aime au café...

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions à vous poser:

-Est ce que une liste World Eaters est aussi compétitive qu'une liste comportant plusieurs dieux ?

-Que choisiriez-vous entre la Black Légion et les World Eaters ?

-Quelle unité mettriez-vous à la place des terminators ?

Kisuke Urahara

salut.

Alors pour ta première question, il est clair que jouer en momotéiste limite tes choix, mais d'un autre côté ça te permet de connaitre le plein potentiel de tes unités, vu que tu en aurais peux de différante.

Après au niveau de la compétitivité, jouant WE, DG et BL entre autre, c'est surtout une question de style. Si t'aime tout déchirer au close c'est plus WE, si t'aime avoir des troupes résistantes c'est DG et si tu préfère la polyvalence et testé plusieurs approche c'est BL.

En ce qui concerne le choix entre BL ou WE, ça dépend de ton style. (et moi aussi j'aime les éclairs au café mdr)

Pour les totors, je les laisserais, un termicide ça peut de donner un effet de surprise et ça m'a rarement déçu. N'importe quel char à moins de 6 ps se fait explosé (à moins d'être vraiment malchanceux). 3 totor avec 3 combi fuseur et 1 gant c'est le minimum et si tu pète un char (et y a AMHA 80% de chance que ça arrive) ils seront remboursés.

@Dark Apostle : Tu as une armée de chaque légion, sympa. Tu pourrais me dire, en mp, comment jouer des EC, je les trouve super mou, j'arrive rien à en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

La liste avec les modifications:

Je pensais peut être retirer les possessions démoniaques des rhinos pour les remplacer par des blindages renforcés et me payer un nouveau terminator.

Et il me reste 21 points que je ne sais pas où mettre.

Liste d'armée space marine du chaos 11/04/11 (Marines du Chaos) : 1479 Points

QG

  • 1x Prince Démon
    • 1x Aile , 1x Marque de Khorne

    [*]1x Prince Démon

    • 1x Aile , 1x Marque de Khorne

Elite

  • 3x Terminator
    • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Possession démoniaque

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Possession démoniaque

    [*]Escouade Troupes (9 unités)

    • 7x Berserk
    • 1x Champion des Crânes
      • 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino du Chaos

      • 1x Possession démoniaque

Soutien

  • 1x Obliterator
  • 1x Obliterator
  • 1x Vindicator du Chaos
    • 1x Possession démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par Kisuke Urahara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Rien à dire sur la liste, ça fait 15 minutes que j'essai de trouver où caser les 21 pts restant et je ne trouve rien sans faire de grosse modif inutile MDR.

Juste un petit truk sur la mise en page, tu as le droit de donner les points de tes unités, ce que tu n'as le droit c'est de même les sous-totaux. Par exemple purement fantaisiste, 10 SMC avec 2 fuseurs et aspi gant, tu as le droit de dire que ça fait 250 pts (c pas le vrai total), mais pas (200/250) comme sur Army Creator.

C'est juste une question de copyright :ermm:

Voilà, c'est tout. Tiens nous au courant des résultats de ta liste en combat :P

Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Nazar CAGE,

Pour la mise en page j'ai malheureusement pas eu de chance car j'ai commencé a mettre les points par unité pour les deux liste quand mon ordinateur a bugué, et le courage me manque pour recommencer.

A vrai dire je n'ai pour l'instant que 8 Berserks et un Rhino mais dès que j'aurais mon armée au complet je vous tiendrais au courant.

Kisuke Urahara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais l'économie des possessions démoniaque sur les Rhinos. Les 2 Princes et le Vindicator devraient prendre le gros des tirs pendant les 2 premiers tours, de quoi bien avancer avec les Rhinos. Ca te laisse de quoi prendre un Obliterator en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors mon conseil vient d'un joueur World Eaters full Khorne, moi:

Retire les possession démoniaques des Rhinos et met leur le blindage renforcé et combi-fuseur. ça fait un Rhino à 60 points, mais c'est ce que je joue et c'est très compétitif. L'adversaire est partagé entre tirer sur les Oblits, les Vindic', les Princes et les Rhinos qui peuvent potentiellement ouvrir un char après avoir débarqué les Berkos.

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.