Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines RGuard] Liste à 1000pts


Mankel

Messages recommandés

Bonjour !

En vue de planifier tout de même mes achats futurs et l'ordre de peinture de mes unités j'ai établi une petite liste d'armée a 1000pts

Il doit y avoir de nombreuses choses a corriger, j'ai peu d'expérience de jeu et je suis trop souvent guidé par mes passions lorsque je rédige une liste d'armée.

QG

Chapelain

Réacteurs dorsaux

125 points.

TROUPES

Escouade tactique

10 marines, Lance flammes, Lance missiles

170 points

Razorback

40 points

Escouade de scouts

Fusils, Arme combinée lance flamme pour le sergent

85 points.

ELITE

Dreadnought

Autocanon jumelés, Lance flammes lourd

125 points.

RAPIDE

Land Speeder Storm

50 points

Land Speeder

Multifuseur

70 pts

Escouade d'assaut

10 marines, 2 lance flammes, gantelet

235 points

SOUTIEN

Canon thunderfire

100 points

Total: 1000points.

Commentaires:

- Evidemment le chapelain va avec l'assaut et les scouts dans le storm.

- Globalement ne restent statiques que la demi escouade tactique et le canon, le reste avance en essayant de concentres l'assaut sur un point precis de l'assaut ennemi.

- Je risque de jouer essentiellement contre des orks, donc j'ai un sérieux doute sur certains choix (notamment les scouts avec lames de combat xD) mais bon faut aussi savoir mourir avec honneur (je sens que je vais pas régler les problèmes de sous effectifs des fils de Corax en balançant leurs jeunes recrues par 5 avec des couteaux dans les peaux vertes).

- Le thunderfire est pas très Raven Guard certes... mais bon ça fait des galettes et puis ça me démange de tester cette fig.

- Ça manquait d'antichars... j'ai casé au final un dernier LS avec multifuseur mais je sais pas si on peut vraiment compter dessus, ya le dread avec autocanon et le LM de la tactique aussi sur du 1000pts et de l'ork ca devrait aller.

- J'ai mis du LF en nombre.. peut être trop, mais après tout contre des orks que faire de plus que d'aligner les armes a gabarits ?

Modifié par Mankel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mankel,

Ayant été joueur de la Raven Guard j'ai quelques notions du fluff de celle ci. Après il est vrai que je n'ai pas joué en format 1000 pts, dans lequel on ne peut pas forcément faire suivre le fluff de l'armée avec la liste d'armée. Bref.

-J'ai joué contre du tyty et ben je peux te dire que les scouts dans le land speeder storm même en attaque de flan et ben ce sont fait dézingué en moins de deux. Donc pour moi à éviter.

- Tu parles d'antichar mais contre de l'ork l'autocanon jumelé suffira amplement. Met plutôt sur ton speeder 2BL ou BL/LFL et là tu fais du ménage.

- le chapi rien à dire, par contre à son escouade d'assaut le lui enlèverais un LF pour mettre un pistolet à plasma, toujours pratique contre les nobs ou autre (par contre pas sur le sergent :lol: => surchauffe et pouf plus de moufle et pouf 25 pts qui s'envole pour rien ^^)

- l'idée de splitté les marines avec un razor, ce n'est pas du tout le fluff de la raven guard, préfère le rhino, quitte a mettre un bolter lourd à la place du LM et que tu fait tirer par la trappe avec le LF. Moi je vois 2 escouades de marines comme ca, et si tu peux mettre des épées énergétiques au sergent c'est mieux mais tu es très limité au niveau des points.

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'utilité du Land speeder avec Bolter lourd ou Lance flamme mais est ce qu'un seul autocanon c'est suffisant ? Il me semble que les orks peuvent facilement aligner sur ce format 4 truks remplis de boys et se garder des points pour faire un noyeau dur. Même s'il les tue facilement, ce qui n'est pas sur, le dread ne tire qu'une fois par tour au final.

En plus le Storm je le voyais pas vraiment arriver en attaque de flanc mais plutot taper sur les unités d'orks soit entamé par les tirs soit en complement de l'escouade d'assaut et utiliser le modificateur de test de commandement. Jamais je ne les lancerais sur un pavé entier... c'est du suicide (parfois oui on a pas le choix mais bon)

Et pour le rhino, bah je sais pas... le razor fournit au moins un bolter lourd qui va tirer. De toute facon cette unité n'est la que pour foncer et placer un tir de lance flamme, qu'ils soient 5 ou 10 si les orks les attrapent ils se feront kikouper la tête de toute facon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.