Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Dreadnought Furioso Archiviste


Folken315

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour parler un peu de cet étonnant Dreadnought Psyker ^^

Alors voila, j'ai en tête plusieurs choix de pouvoir pour gérer différentes situations et je voudrais avoir vos avis quant à leurs viabilités :

Lance de sang + Ailes de sanguinus

Ici, le dreadnought est axé anti-char avec un tir F8PA1 à une portée potentiel de 24ps et un bon déplacement pour taper dans les blindages arrières.

Le hic c'est qu'il peut aussi louper ses jets et avoir une porté de 4ps x)

Don de la colère + Ailes de sanguinus

Mode chasseur de grosses créatures, le don de la colère pour augmenter le nombre d'attaques de son arme de force et les ailes de sanguinus pour arriver plus rapidement au cac. On peut imaginer dei remplacer les ailes par le bouclier pour la 5+ de couvert.

Voila les deux compo qui me sont venu à l'esprit, si vous penser à d'autres (notamment une version plus soutient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Perso je le joue pour l'instant qu'avec bouclier de sang et aile de sang.

ça fait un pouvoir par tour de joueur et je le joue en soutient derrière mon crusader pour la sauvegarde de couvert et aller chercher les grosses "bebettes" qui s'approchent trop.

Son sacrifice :lol: me permet de sauver le land raider et de faire débarquer les "totors" pour la vengeance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@farscape : beaucoup trop cher. Tu fais la même chose avec un archiviste.

@folken 315 : à mon avis lance de ansg + ailes est un très bon compromis. La portée moyenne est de 14 ps. Cependant, si tu veux tendre vers l'optimisation, le furioso archiviste coûte un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification, je viens de me rendre compte que le combo Don de la colère + Arme de force était pas valable car utiliser l'arme de force c'est considérer comme un pouvoir psy donc on peu pas lance les deux lors de la même phase.

Cela dit, ça reste valable si on l'utilise avec le poing de sang, ça peut faire jusqu'à 6 attaques F10, et CC6 c'est plutôt sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Lance de sang et ailes de sanguinus (si je n'ai pas de drop ou de stormraven).

Ou lance de sang et bouclier de sanguinus.

La lance de sang reste quoiqu'il arrive à tes armes si tu perd ton poing de sang ta colére ne te sert plus tandis que la lance ....... ensuite pour le bouclier ou les ailes là ca dépent de la tactique de la liste.

Voilà en éspérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça dépend du rôle que tu lui donne.

Je pense quand même qu un pouvoir de CaC plus un de tir reste la meilleur chose a faire pour pouvoir utiliser 2 pouvoirs par tour de joueur.

Donc je pense que lance de sang et puissance des héros donne un chasseur de char.

Sinon un aile de sanguinius et une frappe psychique faut un bon anti-troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis le jouait avec Lance de Sang et un autre pouvoir, surement le Dome de Sanguinius, en drop pod. Le Drop tombait Tour 1, laissant sortir le Dread qui tirait alors sa Lance, généralement sur deux véhicules en enfilade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du dread archiviste dépendra beaucoup du reste de l'armée aussi, donc c'est un peu dur de répondre...

par exemple, dans une liste "dread-circus", le trouve très intéressant de lui caser les ailes et le dôme : ainsi, il peut protéger tous ses potes en restant bien planqué derrière eux, puis éventuellement bondir en première ligne à coup d'ailes pour éclater une cible un peu trop téméraire.

dans une liste mécnaisée, pareil : il restera à l'abri des véhicules de transport, lancant les ailes pour rseter à hauteur, et ensuite un coup de dôme permet de protéger les transoprts après un tour de fumigènes (ça permet plus de souplesse avec les fumis aussi : contre un ennemi qui aura tout réservé pour éviter une alpha strike des tanks BA, tu peux te permettre de ne jeter que le dôme au tour 1, parce que l'armée ennemie n'aura pas toutes ses troupes sur la table, sans parler des LdV, des décors et des distances, et tu sauves tes fumis pour le tour 2, ou y aura plus de monde en face...)

bref, c'est pas facile de donner des conseils sans au moins savoir ce que tu comptes jouer avec ton dread archiviste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.