Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thousand Sons, quelques questions


Mehdiaus

Messages recommandés

Salut à tous,

Je préciserai d'abord que j'ai déjà fait des recherches sur le sujet mais que j'aurai besoin de quelques précisions :whistling:

Donc voilà les questions dont il s'agit ^_^

1) Que peut on jouer dans une armée de TS? D'un point de vue fluff j'entends: les TS bien sur, leurs transports, démons invoqués, prince démon, rapaces éventuellement? Mais quoi d'autre?

2) Que peut on concrètement jouer dans une armée menée par Arhimann? Il a pas l'air très pote avec son dieu affilié (s'il l'est toujours) du coup j'imagine que les démons ça saute? Donc encore une fois à part les rapaces (ou plutôt marines avec réacteurs) pour les raids éclairs dans les musées itout itout, quoi d'autre?

3) Y'a t'il des Thousand Sons en dehors des sorciers qui ne sont pas des armures vides? Nouveaux membres, absent lors de l'éffacement? J'ai lu à plusieurs reprises que des TS et sorciers pouvaient être recrutés dans les bandes guerrières parcourant la surface de la Planète des Sorciers, mais est ce que ça n'était pas avant que la cabale n'éfface les tS?

4) Que pensent concrètement les TS des Dreadnought et existent ils toujours? Etant donné que les armures sont déjà vides, pas évident à transplanter, les survivants viendraient donc de l'époque de l'Hérésie et donc j'imagine fanatiquement ralliés à Magnus?

Merci d'avance, je suis conscient que la réponse doit déjà se trouver sur le forum, mais après avoir écumer plusieurs sujets sur les TS ils me manquaient des détails et s'ils se trouvent sur des posts plus généraux, pas évidents de trouver dans la masse de posts :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ajoute les chars... Avec une mini-conversion, ajoute aussi les terminators

2) Aucune idée

3) Non, à part les psykers, il sont tous réduit à l'état d'armure ambulante

4) Dans l'absolu, non, mais dans le relatif... Ils avaient des dreadnoughts avant qu'ahriman lance son effacement... Moi, perso, je dis oui!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors de ce que je sais :

1/ Tu dois pouvoir rajouter les Oblitérators en échange de technologie, il peuvent aider ta bande qui, elle, s'intéresse au savoir/connaissance.

2/ Arhi (de son petit nom) peut jouer les unités ci dessus, et même les démons, il ne peut peut être plus sentir son Chef, il comprend l'intérêt des démons mineur et Prince Démons (dans ses plans tout du moins).

3/ L'effacement n'a épargné aucun non sorcier de l'époque, qu'il soit sur la même planète ou non, mais la Légion recrute parmi les Psyker principalement, mais aussi les SM (à confirmer)

4/ Bonne Question, je laisse ceux qui connaisse le sujet mieux que moi te répondre à ce point :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux en effet mettre des Dreadnoughts et aussi pourquoi pas des Havocs (convertis en Thousand Sons evidemment).

Concernant ton point numéro 3, c'est un point sensible et plusieurs débats stériles ont déjà eu lieu à ce sujet... :whistling:

Les Rapaces, en fait je sais pas trop, ça fait bisarre d'immaginer des éspèces d'automates qui s'élancent dans les airs. :whistling:

tu peux toujours aussi rajouter des Marines du Chaos avec la marque de Tzeentch, sans pour autant en faire des TS. Arhiman sait s'entourer des bonnes personnes au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses:)

Ok pour les dreads donc, voire pour les Oblis et éventuellement les marqués. Elus aussi j'imagine, avec le petit fluff de cabale qui va bien :whistling:

Par contre pour les rapaces je suis pas de ton avis (surtout que je mettrai plutôt des TS avec réac dorsal que de vrais rapaces) car à partir du moment où ils savent marcher "sans corps" ca me choque pas trop qu'ils puissent utiliser leur armure pour voler aussi. Mais bon c'est sur que ça se discute ^_^

On regrettera l'impossibilité de prendre des petites escouades d'humains renégats en compagnie des Marines :whistling: Ca collerait tellement bien au fluff avec les histoires de cultes locaux engagés dans la quête d'Ahri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de jouer les TS! :-x

Bon, après, pour jouer fluff moi même, je peux te dire que c'est quand même mou!!

Voilà mon armée TS si des fois tu veux voir ce que ça donne...

Niveau fluff, j'ai de mon coté dés le début, refusé de prendre des démons et je n'en joue jamais. Je n'ai d'ailleurs jamais terminé mon Prince Démon.

Après, à la base je jouait des apprentis sorcier (les petites figs) qui n'existent plus dans le nouveau codex (mais qui sont fluff!).

Les motos, c'est pas fluff, ça sert à rien, c'était pour le fun de la conversion. :-x

Par contre, avec le nouveau codex, tu as droit aux Obliterators... et ça : c'est bien. C'est limite niveau fluff, mais leur règle "Lents et méthodiques" les rapproche quand même assez des Rubrics (Ts de base).

Ensuite tu as en effet les Terminators, qui peuvent tout à fait être des élus sorcier, ou de simples effacés aussi.

Je joue quelques possédés (en rapport avec mon thème) qui représentent à leurs manière des TS durant l'effacement... :whistling:

Des enfants du chaos, c'est pas fluff TS, mais ça peut représenter d'ancien TS ayant succombé au mutation... perso, je les avais fait pour remplacer les figurines adverses après les " bénédictions du chaos"... et maintenant que je les ai! :whistling:

Les véhicules... pas de soucis (ils avaient même l'option "flammes de Tzeentch" avant... que de regrets!)

Les marcheurs, moi je vois pas non plus le problème... l'effacement à affecté les SM mutés, ceux qui n'avaient pas de pouvoirs psy et ceux qui en avaient déjà... mais pas les morts! Donc j'ai un dread! :lol:

Les rapaces, là c'est limite... je saurais pas bien l'expliquer par l'historique, mais c'est quand même pas très TS niveau stratégie. Je suis quand même en train d'en convertir... car qui dit rapace, dit piaf et qui dit piaf...dit Tzeentch!! ^_^

Donc, en gros le fluff c'est bien, trouve un thème et suis le, mais joue aussi ce que tu aimes! ^_^

Bon courage, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que peut on jouer dans une armée de TS? D'un point de vue fluff j'entends: les TS bien sur, leurs transports, démons invoqués, prince démon, rapaces éventuellement? Mais quoi d'autre?
C'est pas une question simple à mon avis.

J'imagine que tu fais bien la différence entre la légion des Thousand Sons (dont il ne reste qu'un gros millier de membres justement), et les armées de Tzeentch (marines renégats divers se ralliant à lui).

Ensuite faut bien voir qu'il y a du fluff plus ou moins vieux. Si on suit le fluff récent, ils ont des marines, des terminators, parfois des possédés, tous les véhicules pré-hérésie, et des démons de tous les types. Pour les rapaces par contre, c'est plutôt non, la légion n'ayant jamais été très portée sur le corps à corps et aucun marine d'assaut n'étant mentionné dans le bouquin il me semble.

Edit: à la réflexion, depuis l'effacement, les possédés doivent être rarissimes chez les TS puisque seuls les sorciers peuvent encore l'être et que ces derniers ont des pouvoirs qui doivent leur éviter ce genre de désagrément.

2) Que peut on concrètement jouer dans une armée menée par Arhimann? Il a pas l'air très pote avec son dieu affilié (s'il l'est toujours) du coup j'imagine que les démons ça saute? Donc encore une fois à part les rapaces (ou plutôt marines avec réacteurs) pour les raids éclairs dans les musées itout itout, quoi d'autre?
Ahriman conserve les traits de sa légion, notamment une soif démesurée de connaissances et un orgueil fort important. En conséquence, je ne vois pas pourquoi il n'invoquerait pas de démons s'il estime que ça peut l'aider, d'autant qu'il pense probablement pouvoir les contrôler à sa guise.

Ahriman fait partie des gens convaincus qu'ils peuvent utiliser le Chaos (en l'occurrence, Tzeentch, sa magie, ses démons... ) pour leurs fins personnelles. Concrètement ça reste l'inverse bien sûr, comme le fluff nous le prouve ("Magnusss, ne casse pas mes jouets").

En termes de jeu, cette relation un peu compliquée entre dieu et serviteurs n'a aucune importance. Ahriman est un sorcier "comme les autres". Au passage, il est particulièrement capable de s'entourer de gens divers et variés si ça lui chante.

La question sur ce dernier point est plutôt: veux-tu représenter l'armée d'Ahriman (ses meilleurs potes) et donc une armée entièrement TS, ou une armée qu'il utilise à un instant donné (ses potes du moment), avec possiblement des marines de Tzeentch, des obliterators, des gens d'autres légions... etc.

3) Y'a t'il des Thousand Sons en dehors des sorciers qui ne sont pas des armures vides?
Les avis sont souvent partagés sur la question. La logique pure (survie de la légion) voudrait que oui, mais ça reste difficile à prouver avec le fluff récent.

La question du recrutement des légions renégates est toujours sujette à controverse... Vaut mieux se faire sa propre idée je pense...

4) Que pensent concrètement les TS des Dreadnought et existent ils toujours?

Etant donné que les armures sont déjà vides, pas évident à transplanter, les survivants viendraient donc de l'époque de l'Hérésie et donc j'imagine fanatiquement ralliés à Magnus?

On peut dire ça oui, mais on peut aussi imaginer qu'un sorcier récemment décédé soit mis en dreadnought... Et n'oublions pas que la magie est puissante, et les voies de Tzeentch impénétrables...

Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'imposer plus de limites que les TS n'en ont déjà.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non, les TS pré hérésie étaient rouges et ne porttaient pas de coiffes (on pourrait se poser la même question pour les WE). Il ont repeints leurs armures en jaunes et bleu (au passage, allez l'ASM!!!!) et les ont customisées avec ce style égyptien. Il me semble d'ailleur que les TS V1 n'avaient pas de figs spé... Comme les WE, les IC, la DG et les DA, IR, SW et autres chapitres encore loyaux à l'Empereur •loué soit-il• qui existaient déjà à ce moment (pas de BT)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que certains, oui, d'ailleurs des modéliste peignent leurs TS à cimiers en rouge... mais personnellement je ne crois pas...

Je me réfère plutôt à la vision (assez récent quand même) de GW et ses illustrations de cartes à jouer :

Comme cette compilation

Donc juste un petit trucs frontal et une bannière dans le dos...le tout en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier une question, est ce que pré-hérésie ils portaient déjà leurs coiffes?

Non pas de cimiers

Celà est apparue pendant l'Hérésie au moment ou le bleu commencais a recouvrir le rouge.

Les TS n'ont pas repeints leurs armures, "c'est une sorte de magie", le style égyptien ils l'avaient avant.

Les World Eaters n'avaient pas de "cimiers" non plus. Ils ont en revanche repeints leurs armures enfin sans pinceau et sans peinture...

Encore une fois, je conseilles le livre "Horus Heresy Collected Vision" chez Black Library, en anglais pour l'instant...

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci semble tout indiquer du coup pour représenter des casques pré-hérésie!

Pour du TS pré-héresie, regardes chez Chapterhouse (ils ont une bannière qui apparait sur Warfo). Tu y trouveras ton bonheur, ainsi que de quoi faire de vieux Rhinos.

Sinon chez MaxMini il y a aussi les épaulettes façon Terminator PH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis moi aussi joueur de TS.

Pour faire mon armée j'ai pri des règles supp de GW, et aucunes personnes contre qui j'ai joué n'a jamais rien eu contre.

Les élus du chaos sont tous des apprentis sorciers à xx points l'unité et doivent prendre les sorts.

Les totors ne peuvent pas prendre d'option, ont lent et méthodique le sorcier ordonne, et ont des bolts TS et la marque, le tout pour xx points. Ils doivent être accompagné d'un apprentis sorcier pour +xx points à la place du champion.

Tu peux prendre : Ahriman, prince démon, socier, seigneur du chaos, SMC, havoc, oblitérators en allié et tous les véhicules.

La marque est bien sûr obligatoire.

Perso j'aime bien jouer les havoc TS en mode égyptien lent et méthodique, avec un apprentis qui ordonne.

Bref, tu as une armée bien fluff, extraaaaa gourmande en point, ce qui est encore plus fluff vu qu'ils sont plus beaucoup. Piur les havoc je sais pas comment gérer la particularité des bolt inferno.

Voili voilou, les TS sont une armée magnifique :lol:

EDIT : yahhhh ! j'ai oublié les démon invoqué, a prendre bien sur !!!

Edit Modo : Bonjour, pas de couts en points s'il te plait, tu peux néanmoins lui passer tes documents ou le lien pour les trouver par MP, merci :lol:

Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les règles utilisé par gimili775, qui on l'air très attrayante d'ailleurs, mais les règles des Totor TS issu du bouquin APO sont à mon sens tout à fait jouable en partie standard, avec un coup en points qui semble bien équilibré.

Après évidemment, c'est pas pour du tournoi. Mais bon, j'imagine que tu ne compte pas faire du tournoi avec du full TS. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello ici,

Je suis aussi joueur de Thousand Sons. Mes figurines SMC sont toutes peintes avec le schéma de la Légion "renégate" et j'aime beaucoup leur fluff (un peu de pub : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161603&st=0&p=1841293&fromsearch=1&#entry1841293)

Voici mon humble contribution à tes questions.
Je pense que pour les Thousand Sons post-hérésie, les questions que tu te poses sont assez dures à trancher.
Parce que d'un côté, tu as la légion restée fidèle à Magnus et de l'autre Ahriman, qui a renier son Primarque et qui sillonne la galaxie à la recherche de savoir. A noter d'ailleurs (mais c'est à vérifier) que je ne suis pas certain que TOUTE la légion ait été présente lors de l'Effacement et que ce sont pas les sorciers qui y ont réchappé (car il s'agissait d'une légion de sorciers... c'était dans leur code génétique) mais simplement les plus forts d'entre eux.

Lorsque l'on lit un millier de fils, on prend la mesure qu'Ahriman est tout de même assez prudent avec le grand océan (le warp... les démons quoi)
Du coup, ça me parait dur d'intégrer des démons dans une armée dans laquelle lui est présent.
Pour ce qui est des possédés, prince démon... pour moi ils n'ont pas leur place avec lui. Parce que de manière pragmatique, lorsqu'un Thousand Son succombe au bouleversement charnel, un de ses frères met fin à sa vie. Et comme le frère d'Ahriman y a succombé lui-même, je pense qu'il est assez chatouilleux sur le sujet.

Mais si tu ne joues pas Ahriman, pas de soucis pour ma part :)

Après du coup la question qu'on pourrait se poser c'est au sujet de la couleur de la Légion. Or sur l'illustration où Horus réunit ertains primarques et capitaines de légions Renégates, on peut y voir Ahriman avec déjà les bleu et or que l'on connait bien sur son armure. Dès lors, on peut très bien imaginer que les deux bouts de légion restants arborent chacun le bleu et or. (Mais en même temps, cette illustration trouve mal sa justification après les évènements relatés dans un millier de fils)

Pour finir, concernant la coiffe, elle était déjà arborée pré-hérésie. Il suffit de voir Ahriman sur l'illustration du bouquin : http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/4/4f/ThousandSonsProspero.jpg

Pour en voir les débuts.

En bref, pour conclure, je dirais qu'il n'y a que peu de restrictions (hormis évidemment ne pas mélanger l'armée avec d'autres dieux) dès lors qu'on choisit de ne pas jouer Ahriman. Et puis pour jouer mon armée en tournoi régulièrement, il vaut mieux éviter de se mettre trop de limitations car après ça devient plus que mou et c'est difficile de prendre plaisir à se faire rouler dessus à chaque partie :)

J'espère que ça aura pu aider un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.