Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB JdR - Background] Chevalier Bretonnien


Crilest

Messages recommandés

Voici le BG d'un perso que je vais bientôt jouer dans une campagne courte de WHJDR - Bretonnie.

A noter que je suis le seul Chevalier du groupe, les autres étant des gueux :whistling:.

--------------Orderic de Lasalle, Chevalier Errant -----------------

Et on lui pellera le Jong comme au Bailli du Limousin, qu'on a pendu un beau matin, qu'on a pendu avec ses Trr...

Olà Menestrel, quel bon vent vous amène!?

Un Recueil sur les Chevalier croisés lors de votre périple! Diantre! Quelle heureuse rencontre, laissez moi quelques instants pour descendre de la selle.

Hé, Paysan, regarde la jambe de ce Troubatour, j'espère juste que mon Destrier n'a pas eu trop mal. Ho cessez donc de geindre, je vous offre une rasade de mon cru en compensation, et si vous m'écoutez assez, je pourrai même vous dédommager avec un sou!

Ha bien, j'ai toute votre attention maintenant!? Et puis, ce n'est qu'un gros bleu! Que vous êtes douillet, vous, les Hommes de basse caste!

Bref, trêve de flagornerie, mon histoire!

Mon Nom est Orderic de Lasalle, troisième fils Edgar de Lasalle Duc de la province de Decaze. La province de ma famille est rattachée à la Baronnie de Bordelaux.

Mon frère aîné, Frémond de Lasalle héritera de la gestion du Domaine Familial et donc reste auprès de mon Père pour apprendre la gouvernance.

Mon frère puiné, Lionel de Lasalle, a préféré se lancer dans le commerce. C'est un peu le mouton noir de la famille puisqu'il travaille et qu'il est vu comme un Bourgeois, mais son entreprise (basée sur une mine de "Charbon" proche du Château) est tellement fructueuse que Père ferme les yeux sur cela.

Puis moi, seul Fils pouvant aller quérir son Noble Destin selon le bon vouloir de la Dame.

Il faut dire que j'ai quitté tard le Château pour entreprendre l'Errance du Chevalier. J'ai préféré améliorer mes connaissances et mes capacités auprès de mon Père et du Maitre d'Armes mais, à 22 été, je connaissais tous les jupons du compté, donc cela me lassait.

J'ai 24 ans maintenant, et ai bourlingué un peu partout, d'ailleurs ce tatouage prouve que parfois je suis allé à la brune pour chercher d'autres fréquentations que les Prières envers la Dame, mais avec l'âge, on s'assagit.

Attention, je suis toujours plus endurant, agile ou persévérant que la plupart des gens que je connais, mais je commence à comprendre pourquoi il faut parfois prendre le temps de réfléchir avant d'aller de l'avant.

Au combat?

Que nenni! Je parlais de la ribaude! Peste soit de ces couards n'ayant jamais connu une vraie bastaille, à estriller et occire les ennemis! Au combat, que Trépasse si je faiblis!

Comment ça, Bli?

Ah pauvre hère, il perd la tête. Tiens maroufle, prend ma gourdasse et tâte mon vinasse gouleyant!

Mortecouille, pas si prestement, tu en gâches! Et tu vas puer tes défroques. Comment les gens t'écouterons sur mon histoire si tu pues autant qu'une truie, tudieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon texte de background, du genre de ceux qui produisent leur effet en étant lû à haute voix, devant les joueurs réunis autour de la table. :clap:

Juste une remarque : le seconde paragraphe peut prêter à confusion en laissant croire à l'auditeur qu'il y a un changement d'interlocuteur. Des répliques plus explicites permettraient d'écarter tout doute.

Modifié par Oberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ah! Personnage bretonnien bien sympathique, en effet! Il me ferait presque penser à de la famille à Sire Cassyon. Mais il a quand même l'air d'être un gentil (comprendre pas trop orgueilleux pour un chevalier, ce qui est quand même plus simple quand un souhaite s'intégrer dans un groupe d'aventuriers). Oralement, en effet, ça doit en jeter.

Juste deux petites remarques (mais qui doivent passer à l'oral) :
[list]
[*]Je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'un demi dialogue. Je pensais qu'il s'agissait d'un dialogue entier, et je comprenais donc pas les répliques du troubadour.
[*]Justement, un des "troubadour" a été orthographié "Troubatour". Surement une coquille.
[/list]

Bon, ben longue vie à Orderic!

PS : Mention pour le "Que je trépasse si je faibli"!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi qu'il va y en avoir toute une série comme ça !

Bel exemple d'un texte monologue qui parvient à retranscrire une scène tout aussi bien qu'une atmosphère des plus comiques ! :lol:
[size="2"]
[i]J'te dis qu'moa loui l'est point d'la bourgade à malicieux ![/i][/size]


Kael :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.