Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Death Guard 2000pts


SoulWTF

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente ici ma première liste d'armée de spaces marines du chaos de nurgle. Elle est plutôt fluff est assez compétitive, je la soumet donc à vos avis :ermm:

QG

_ Prince démon 175pts

ailes

marque de Nurgle

distorsion temporelle

Elite

_3 Terminators 125pts

x3 armes combinées bolter/fuseur

x2 gantelets énergétiques

_3 Terminators 125pts

x3 armes combinées bolter/fuseur

x2 gantelets énergétiques

Troupes

_7 Marines de la Peste 261pts

x1 Champion

x1 Gantelet énergétique

x1 icône personelle

x2 fuseurs

rhino

_7 Marines de la Peste 261pts

x1 Champion

x1 Gantelet énergétique

x1 icône personelle

x2 fuseurs

rhino

_7 Marines de la Peste 271pts

x1 Champion

x1 Gantelet énergétique

x1 icône personelle

x2 lance-plasma

rhino

_7 Marines de la Peste 266pts

x1 Champion

x1 Gantelet énergétique

x2 lance-plasma

rhino

Soutien

_Vindicator du Chaos 145pts

Possession démoniaque

_Vindicator du Chaos 145pts

Possession démoniaque

_ Culte oblitérator 225pts

x3 oblitérators

Total 1999pts

Voilà, qu'en pensez-vous?

Stratégie: on place les pesteux dans les rhino pour foncer sur les objectifs. Les termi arrivent, tuent un char et après embêtent l'adversaire. Les obli arrivent si possible derrière l'ennemi et font des dégâts. Le prince démon met la pression et encaisse plutôt bien avec son endurance de 6 et les vindicators essaie de faire du mal tout en manoeuvrant l'ennemi vers le centre :P

Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Bienvenu sur le Warfo.

La présentation de ta liste est tout à fait correcte :clap:

Par contre, il faudrait que tu rajoutes quelques lignes sur la stratégie globale, voir même des explications sur tes choix.

Merci

Gondhir

MOD OFF

2004pts? Pour amical ou pour tournoi? En tournoi cela passera difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, qu'en pensez-vous?

C'est gros, c'est lourd, c'est terriblement efficace, pas très originale mais c'est secondaire tellement ça peut défourailler, et ça coûte 4 points de trop ...

Va falloir se creuder les méninges et faire des économies :clap:

Perso je retirerai 1 gantelet dans les termites : en mode temicide, c'est le bolter fuseur qui fait tout le boulot !

PS : Ta liste me paraît déjà bien imbuvable (mais moi j'aime bien les listes bien burnées qui s'assument :clap: ). Par contre, quite à en être là ... A ta place je retire 1 obli et 3 termites, je rajoute 1 deuxième prince démon ... le même bien sûr si tu veux rester fluff

PPS : oui on sait 1 PD de slaanesh avec fouet vu la doublette de vindic c'est encore mieux mais il y a des limites ... 1 Pd de Slaaneshi dans 1 liste full nurgle c'est trop m'en demander lol

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme au dessus, très, trop bourrin. Franchement, je vois rien, mais vraiment rien à redire, à part les 4 points en trop.

QG : le meilleur après le Slaaneshi ailé fouettard.

Élite : deux termicides équipés parfaitement.

Troupes : parfait, les escouades sont bien équipées. Juste les bolter/fuseur sur les champions que je trouve un peu superflus. C'est là que tu peux récupérer tes 4 points, et booster une autre escouade. Ajoute aussi des icônes perso sur tes troupes, pour la FeP des oblis et des termicides.

Soutien : parfait, rien à redire.

En gros, en modifications : enlever les bolter/fuseur des champions, mettre des icônes perso.

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos divers avis, j'avais pensé à d'autress alternatives pour cette liste, j'aimerais vos avis:

On vire les combi des champions d'escouades ce qui dégage 40 points, ensuite on rajoute un chef dans chaque escouade de termi (celui avec le gantelet) , et avec les 15 points restants on rajoute des icones dans 3 des 4 escouades de pesteux (total1999pts) . Bilan, plus de punch pour les termi, moins d'aléatoire pour les arrivées en frappe et on perd les combiqui servent un peu à.... rien ^^

Harald, tes iron warriors seront à la partie apo chez vincent ?

Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me parait être la meilleure alternative. Avec deux termicides et trois oblis, ça va envoyer du lourd et ton adversaire va avoir des sueurs froides ! En Nurgle, c'est difficile de faire plus bill !

Par contre, comme l'a indiqué Gondhir, il serait pas mal que tu indiques un peu ta stratégie :)

Harald, tes iron warriors seront à la partie apo chez vincent ?

Moi je n'y serai pas, mais mes figs y seront. Soit jouées par mon frère, soit jouées par Dorian ou un autre si mon frère n'est pas là. Il y aura aussi mes 10 Berkos FW.

On continue par MP pour pas flooder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :clap: Alors ta liste est vraiment chouette ! :clap: juste pour te prévenir que le Prince démon de Nurgle fais très peur aux adversaires ! :P tellement qu'il hésite pas a faire tirer tout ce qu'il a sur mon Prince Démon ( fuseur, plasma, canon laser, TOUT !!!)( du moins mes adversaires l'on toujours decapité le plus vite possible ) alors fonce avec ton PD et eclate ce qui te gene le plus !

ps: je t'invite sur le forum les disciples de Nurgle ( le liens est juste en dessous ) tu y trouveras peut etre des ifo supplémentaire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les bolter fuseur dans les escouades de pesteux ... Je confirme, c'était une bonne option de les retirer pour mettre les icônes !

A mon avis tu peux dormir sur tes 2 oreilles avec cette liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui parait pas toujours évident mais tu veux passer un termie en champion, le gantelet. Soit. A la place, pour le même prix met pas de champion mais un autre gantelet et compare le nombre d'attaque F8 pour chaque solution. Le choix est vite fait !

Pas grand chose à dire de plus pour optimiser, à part que les combi fuseur, moi ils m'ont toujours servi à un moment ou un autre. On fait toujours trop de 1 avec ces bêtes là.

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.