Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Les grenades


davidov

Messages recommandés

Bon on ne les présentes plus ces fameuses grenades à rad et halu qui sont "pour moi" THE équipement du dex ....

Voici ces quelques points;

Mon GM avec grd à rad, halu ET mine neuro charge des berserks avec un PI DEDANS, ces derniers se prennent donc un -1 en endu + un effet bien sale des grd halu (pour moi le pire étant le 1 A par fig et touche auto) de plus le gantelet fera un test d'init pour voir s'il tape (ou pas)à cause des mines neuro.

Et la question fatidique...." OUAIS mais mon PI est une unité à part donc tu dois relancer un jet ""différent"" pour les effets de la grd halu""

Il à pas tord le bougre mais le pblm est que le dit PI était déjà intégré à l'esc au début du cac...

SUITE

Le combat se passe et c'est au tour du chaos et c'est alors qu'une 2éme escouade de berserks vient aider la premiére et se lance dans la mêlé. La question est donc la suivante ""mes grd marchent elles une fois encore car c'est bien écrit; lance ou subit un assaut", à la différence des grd défensives qui sont bien précisée ne marchant pas si l'unité est déjà engagée...."

De plus (juste pour clarifier) la mine neuro marche bien à CHAQUE cac car utilisée ""pendant la phase d'assaut"

Voilou ma contribution et c'est à vous les loulou

Davidov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite la page49 du GBN, paragraphe sur le cac des PI: "Cependant, au moment de résoudre els attaques, les PI sont toujours traités comme des unités d'une seule figurine. "

Les grenades s'appliquent avant de résoudre les attaques, un seul jet pour toute l'unité.

La suite est au cas par cas

grd aveuglante : nop comme spécifié dans le GBN p36 (grd defensive)

grd anti-psy : nop car elle ne fonctionne que lorsque tu lance un assaut

grd hallucinogene : ouip car rien ne spécifie le contraire (utilise que tu lance ou subisse un assaut)

grd rad : ouip et même commentaire qu'au dessus

mines neuronale : techniquement oui, tu peux les utiliser 1 fois/porteur/phase d'assaut donc oui même si tu subit un assaut.

J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.