Aller au contenu
Warhammer Forum

[Betes]2000pts


daftpunk151

Messages recommandés

Liste d'armée hommes-bêtes : 1998 points

Seigneur(275/500)(13,7%)

-1 Khazrak le borgne (270pts)

je le mets avec les gors boucliers, sont but est de se faire les régiment nombreux et ceux avec héros/seingeurs

héros(464/500)(23,55%)

-1 Chaman (135pts) :

Niveau 2 ,Parchemin de dissipation

Dans la harde avec le seigneur

avec des ungors?

-1 Chef minotaure (242pts) :

Armure lourde,Bouclier,Le hachoir d'airain Heaume du bélier ,bouclier,armure lourde,bannière

avec ses amis pour tailler du gros en soutient de l'unité gors avec boucliers

unité de base(555/500+)(28,18%)

-20 Harde de gors (160pts) :

Arme de Base Additionelle

en embuscade

-39 Harde de gors (298pts) :

Dépeceur,Porte-étendard,Musicien,

la base qui avance

-5 pillards(30pts)

mbuscade ou écran

-10 Pillards ungors (60pts)

en embuscade

-10 pillars (60pts)

écran des mino ou bestigors...

-22 ungors(110)

EMC

unité spéciale(679/1000)(34,468%)

-7 Minotaures (385pts) :

Arme de base additionnelle,Porte-étendard,musicien

-5 Harpies (70) :

Eclaireurs

en embuscade avec une unité

-5 harpies(70pts)

écaireurs

-Rare (0/500)

1997pts

Il me reste 30 points je ne sais pas quoi en faire

Stratégie :

J’en ai pas vraiment, à part faire écran avec les ungors,mettre une unité gor en embuscade, et harceler avec les razor et mes harpies , je sais pas trop quoi faire .

Voilà mes questions:

-les centigors vallent-ils le cout(avec ou sans le perso spécial)?

-une armée sans char c'est viable?

-pour les grosses créatures:le géant est-il bien?entre gorghon et jabber machin lequel des deux?

-la tactique d'embuscade avec khazrak est-elle bonne?

-je comptais mettre un mage avec des pillards histoire de donner de l'importance a cette unité pour que mon adversaire se focalise aussi un peu dessus,bonne idée?

-mettre mon seigneur et un chaman dans les gors a boucleier pour tenter de lancer le sort lvl6 de la sauvagerie,ca se tente?

-dois je enlever mes harpies et razor pour mettre plus de masse(en embuscade?)?

voila j'ai modifié la liste,verdict?

je peux pas pousser plus loin le style embuscade(4unités en embuscade)

Modifié par daftpunk151
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes questions:

1-les centigors vallent-ils le cout(avec ou sans le perso spécial)?

2-une armée sans char c'est viable?

3-pour les grosses créatures:le géant est-il bien?entre gorghon et jabber machin lequel des deux?

4-la tactique d'embuscade avec khazrak est-elle bonne?

5-je comptais mettre un mage avec des pillards histoire de donner de l'importance a cette unité pour que mon adversaire se focalise aussi un peu dessus,bonne idée?

6-mettre mon seigneur et un chaman dans les gors a boucleier pour tenter de lancer le sort lvl6 de la sauvagerie,ca se tente?

7-dois je enlever mes harpies et razor pour mettre plus de masse(en embuscade?)?

1- clairement 25 pts init 2 c'est quand même bien naze. après dans une optique partie sympa pourquoi pas.

2- oui selon moi par contre tu devras contre balancer à avec beaucoup d'unités qui tapent très fort.

3-oublie-les, ils sont juste intéressant dans une optique de jeu sauf scénars/parties amicales cool. Dis toi que tu joues sans rare cela te laisse plus de points pour le reste !

4-oui mais cans ce cas il ne faut joer que des hardes et rien d'autre.

5- ouais c'est aussi des points donné gratuitement, on a vu mieux

6- oui mais le domaine de la sauvagerie est vraiment nul sauf partie amicale/fluff

7- perso je trouve les harpies très bien, après c'est toi qui voit.

Personnellement je trouve que mettre un perso spé sans profiter à fond de sa règle spé c'est péché !

Deuxièmement, tu peux faire des vrais seigneurs de bashe (HB ou Mino) sans avoir à prendre de persos spé (le seul truc de vraiment bien dans le bouquin).

Sinon juste une chose quel est l'intérêt (hormis fluff....) de jouer des boucliz sur les gors ?

Paye leur une arm sup c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour tes 30 points, transforme ton héro mino en GB, c'est indispensable chez les HB, pour la fureur primitive.

Ton chaman a deux objets cabalistiques, faut que tu en enlèves un. Et les persos ne peuvent pas entrer en embuscade.

Tes gors, moi je les mettrai à poil, ça te permet d'économiser 60 pts, de plus ta horde te coûte 40pts d'armes de base, alors que tu ne vas en utiliser que 10. Et gagner des attaques F3 (relançable certes mais bon), c'est pas énorme.

Et ça te permettra de rajouter 12 ungors à ton unité.

Ce sont tes 19 ungors qui devront aller en embuscade, car sinon tu as une unité en embuscade plus grande que celle sur la table. Et je te conseille de ne pas mettre les lances, c'est cher et inutile. Tu peux rajouter 4 ungors en plus (pour arriver au total de 36 ungors au lieu de 20, un peu mieux non ?).

Les harpies c'est génial, garde les !

Par contre le char tout seul va se faire fusiller. Perso, les char c'est par 2, 3 ou plus, tou seul ça ne sert à rien. Tu pourras ainsi rajouter une embuscade de pillards !

Sinon, c'est assez rare sur le sujet des HB alors il faut le souligner, je suis entièrement d'accord avec le Bim sur les réponses aux questions que tu as posées.

Tu joues dans quel milieu ? Dur ? Mou ? Tournoi ? Amical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amical,avec évantuellement des tournois pour plus tard.

Apres je me demande si ca vaut vraiment le cout de les mettre à nu tous ces gors?

Edit Arandir : et il aurait-été mieux de le préciser dans le premier post (avec un edit au besoin) plutôt que de donner dans le monoligne...

Modifié par daftpunk151
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut vraiment jouer l'embuscade ? je la trouve très aléatoire.

Mes gors je les joue par 40 ou plus en rang de 5, avec un boost magique ca le fait bien.

Et un ou deux chars en soutien, ca le fait.

Pas de bestigors ? c'est vrai ils encaissent pas mais font de bonnes pertes et 12 points, c'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khazrak le Borgne permet de relancer le jet d'embuscade, donc ça fiabilise.

En fait pour avoir une armée un peu optimisée, enfin compétitive, chez les HB, le truc c'est de mettre le moins possible en base et de mettre le plus utile possible. Tes gors en embuscade, ils vont friter quoi ? Des machines de guerre ? Donc ont-ils vraiment besoin des 2 armes ? Par contre ta horde, elle n'en fera pas meilleur usage ? (Même si perso je trouve ça inutile.)

Si il met ses gors par rang de 5, il va manquer de punch. Et comme il joue en amical, ça devra le faire.

Par contre la harde de 16 pillards est inutile. 10 c'est même déjà pas mal, perso je les joue par unités de 5, plus d'embuscades, et ça permet de détourner plus de charges. 16 c'est difficilement manoeuvrable et pas plus efficace.

Oh aussi ! Tes 13 gors en embuscade, tu ne peux pas les mettre en embuscade. En fait pour chaque unité en embuscade, il faut que t'ais une unité du même type et au moins aussi nombreuse sur la table au début. En gros, il te faudrait une autre unité de 13 gors minimum déployée dès le début en plus. Utilise les 90pts gagnés pour booster un peu les minos d'un mec en plus et mettre deux harpies en plus, pour faire 2 unités de 5, c'est plus maniable et efficace qu'une unité de 8 ou 10.

Sinon ton chaman dans un chausson de ungors (donc il ne faut pas l'envoyer au cac, et même placer l'EMC dans l'unité en embuscade) est une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Egalise tes 2 hardes de gors.

- Cale le domaine de l'ombre au chaman

- Quite à jouer des pillards je vois pas trop l'intérêt par 10 (5*5 ?)

- Pourquoi jouer un pack d'ungors ?

ça à l'air rigolo mais ça me fait pas trop rêver.

De mon point de vue l'embuscade est très gadget surtout qu'il n'y a plus de sort de mouvement B-)

L'armée est assez équilibrée mais manque de cet esprit bestial et sauvage.

Sinon à l'époque, j'avais pensé à une liste vraiment dans l'esprit fureur primitive (qui n'a plus rien à voir avec ta liste Kazrak) mais je trouvais cela pas mal dans l'esprit (attention du 2500pts donc à ajuster en enlevant qq trucs, notamment un pack de minos par exemple et 1 chamane).

Seigneur Homme Bête

Seigneur Minotaure

Grande Bannière

Chamane

Niveau 1 Ombre

Chamane

Niveau 1 Bête

2 Chars à Sangleboucs

25 Gors EMC

25 Gors EMC

5 Harpies Eclaireurs

5 Harpies Eclaireurs

6 Minotaures

Arme Additionnelle

Etendard, Musicien

6 Minotaures

Arme Additionnelle

Etendard, Musicien

c'est assez polyvalent et si tu le souhaites et finalement je reprends (à part les ungors) les mêmes troupes que toi.

Il est possible de remplacer les minos par des bestis.

Tu as 2 seigneurs de bashe. Les points restent assez difficiles à prendre.

Avec le recul je calerai limite la GB HB en GB mino mais c'est à voir.

un poil (en parlant d'homme bête :D ) de magie pour affaiblir (ombre) ou booster (bête).

Personnellement j'aime pas les minos mais c'est vraiment l'unité représentative de l'armée.

Et elle peut être utile contre certaines armées (elfes, humains, OG, MV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Egalise tes 2 hardes de gors.

- Cale le domaine de l'ombre au chaman

- Quite à jouer des pillards je vois pas trop l'intérêt par 10 (5*5 ?)

- Pourquoi jouer un pack d'ungors ?

ça à l'air rigolo mais ça me fait pas trop rêver.

De mon point de vue l'embuscade est très gadget surtout qu'il n'y a plus de sort de mouvement B-)

L'armée est assez équilibrée mais manque de cet esprit bestial et sauvage.

Sinon à l'époque, j'avais pensé à une liste vraiment dans l'esprit fureur primitive (qui n'a plus rien à voir avec ta liste Kazrak) mais je trouvais cela pas mal dans l'esprit (attention du 2500pts donc à ajuster en enlevant qq trucs, notamment un pack de minos par exemple et 1 chamane).

Seigneur Homme Bête

Seigneur Minotaure

Grande Bannière

Chamane

Niveau 1 Ombre

Chamane

Niveau 1 Bête

2 Chars à Sangleboucs

25 Gors EMC

25 Gors EMC

5 Harpies Eclaireurs

5 Harpies Eclaireurs

6 Minotaures

Arme Additionnelle

Etendard, Musicien

6 Minotaures

Arme Additionnelle

Etendard, Musicien

c'est assez polyvalent et si tu le souhaites et finalement je reprends (à part les ungors) les mêmes troupes que toi.

Il est possible de remplacer les minos par des bestis.

Tu as 2 seigneurs de bashe. Les points restent assez difficiles à prendre.

Avec le recul je calerai limite la GB HB en GB mino mais c'est à voir.

un poil (en parlant d'homme bête :D ) de magie pour affaiblir (ombre) ou booster (bête).

Personnellement j'aime pas les minos mais c'est vraiment l'unité représentative de l'armée.

Et elle peut être utile contre certaines armées (elfes, humains, OG, MV)

Sympa comme idée de liste, tu arrive a caser un seigneur mino ET un seigneur des bêtes ?

Il vaut mieux niveau 2 pour les chamans mais j'aime combiner les deux domaines...

Et quelques chars de plus, un soutien pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(une liste fureur primitive avec des minos gni? ^^ )

sinon pour en revenir au sujet

Voilà mes questions:

1-les centigors vallent-ils le cout(avec ou sans le perso spécial)?

2-une armée sans char c'est viable?

3-pour les grosses créatures:le géant est-il bien?entre gorghon et jabber machin lequel des deux?

4-la tactique d'embuscade avec khazrak est-elle bonne?

5-je comptais mettre un mage avec des pillards histoire de donner de l'importance a cette unité pour que mon adversaire se focalise aussi un peu dessus,bonne idée?

6-mettre mon seigneur et un chaman dans les gors a boucleier pour tenter de lancer le sort lvl6 de la sauvagerie,ca se tente?

7-dois je enlever mes harpies et razor pour mettre plus de masse(en embuscade?)?

1- à temporiser les centigor ca fait très mal sur du léger... mais clairement il été mieux avant quand ils coutaient que 17 points ^^

2-le char est la juste pour la déco, par de ce principe beaucoup de monde en a peur mais en v8 ca a pas mal perdu et arriver à cazer le soutien au bon moment n'est aps si facile que çà!

3-à choisir le gorghon... mais vraiment si ta une idée de conversion de folie hein par ce que c'est bien naze (le géant est mieux que els autres rares sauf EdC)

4- Oui, mais ca dépend sur quoi tu tombes...

5-perso je le fait souvent et ca marche du tonnerre pour attirer dans des pièges ^^

6- si tu veux lancer le sort 6 alors mets ton chaman dans des pillards en fond de table car après il fait plus rien!

7- les harpies sont bonnes, les razors seul avec init 2 faut pas les envoyer n'importe ou!

Cotès listes:

seigneur: kazzrak est bon, mais il y a moyen de faire pas mal a cotès ^^

Héros:

le mino: hachoir d'airain pas supra utile... ils filent des attaques suplémentaires, même si très vite tu seras à 10 grace à çà tu pourra pas les dépasser... et le heaume même avec une 3+... avec ton endu de 5 tu sera blessé par des grosse force donc ca marchera quasiment jamais.

le chaman, pas avec le seigneur ! le seigneur est la pour aller au charbon c'est mieux si le chaman reste en vie ^^

Base:

pas de char, donc base "molle"... après j'aime pas les gors (je leur préfère les ungors pour le même prix ils ont un char qui les accompagne ^^ ) mais moyen de bien faire suer avec le nombre de troupes.

Spé:

les harpies se mette pas en embuscade ^^ mais éclaireurs c'est mieux ^^ ca empeche els mouvement d'avant garde etc etc...

les minos ca manque d'un champion la dans l'état ton paté de mino va mettre cher mais prendre toute els ripostes dans la masse et il tiendra pas longtemps... même si il va envoyer du bois comme on dit ^^

liste sympathique avec tout de même un gros défault... à part les minos le danger viendra d'ou? khazzrak seul il va faire un poil léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mino: hachoir d'airain pas supra utile... ils filent des attaques suplémentaires, même si très vite tu seras à 10 grace à çà tu pourra pas les dépasser... et le heaume même avec une 3+... avec ton endu de 5 tu sera blessé par des grosse force donc ca marchera quasiment jamais.

Et non mon ami, le Hachoir d'Airain permet d'effectuer des attaques supplémentaires, mais n'augmente pas la caractéristique "attaques" du porteur. C'est la même chose avec le Heaume du Bélier. Donc avec cette arme et cette armure, on peut faire plus de 10 attaques. Pour moi le Hachoir d'Airain et le Heaume du Bélier font partie des meilleurs objets magiques du LA HB.

Pourquoi jouer un pack d'ungors ? Pour en avoir un en embuscade. Pour le fun aussi. Pour faire un chausson à chaman pas cher.

L'embuscade a deux énormes avantages : ça permet de forcer ton adversaire à faire gaffe à tes unités en embuscade, et donc influe sur le déploiement, et ce surtout si tu as beaucoup d'embuscades. De plus, avec pas mal d'unités en embuscade tu peux bloquer les mouvements de ton adversaire, te mettre derrière lui ou sur les côtés pour qu'il ne puisse plus esquiver tes charges.

Et avec les minos, qui rattrappent rarement, ça permet aussi de faire quelques morts en faisant faire des tests de terrain dangereux. Bon ça c'est anecdotique.

Perso le Bim je déteste ta liste, pas de pillards, tu n'as que tes harpies pour rediriger les charges, et donc tu subiras le jeu adverse. Parce que le minos qui ne charge pas, il prend cher en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
oui le hachoir donne des attaques supplémentaires comme dans le livre de base (donc pour moi c'est la même chose malgré une formulation un poil différente)
le heaume en revanche donne une contrattaque immédiate la c'est pas la même chose et c'est pas limité... d'ailleurs deux perso HB en défis avec ce heaume ca devient vite n'importe quoi ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hachoir d'Airain : "Cette arme permet d'effectuer une attaque supplémentaire ..."
Pour le Heaume du Bélier : "... celui peut effectuer immédiatement une attaque bonus ..."

A part le "immédiatement", qui ne donne qu'une indication quant au moment où l'attaque est effectué, et le "bonus", je ne vois pas la différence entre les deux.

Le Hachoir d'Airain n'augmente pas le nombre d'attaques du profil, mais permet de faire des attaques en plus. La caractéristique attaque n'augmente pas, donc on peut aller au delà des 10 attaques.

Au cas où je poste la question en section règle. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.