Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] La Mort venue du ciel : 2000 pts


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila la liste d'armée a 2000 pts que je souhaite tester en amicale, le but etant de la reduire a 1850 pour jouer une liste de ce style au tournoi de Colmar.

Dans la derniere liste que j'ai poster, Technaugure m'as faire une remarque qui m'as bcp travaillé, dans une liste a reacteurs, jouer des blindés n'est pas forcement une bonne idée, vu qu'on aura souvent que les chars sur la table en debut de partie.

La c'est du full reserves.

Plusieurs petites questions sur la liste: Y a t'il assez d'antichar? L'escouade de veterans d'assaut est elle utile ? 3 pretres ou 2 suffise, sachant qu'il y a un novice dans la garde d'honneur, les pouvoirs de l'archivistes sont il ceux a prendre ?

Concernant la strategie, on garde un maximum de choses en reserve. Les pretres vont rejoindre les 2 escouade avec 2 lance flammes et 1 rejoindre une autre escouade d'assaut.

On essaye de frapper en profondeur sur les objectifs si la partie en comporte, sinon, on essaye de frapper de maniere a pouvoir charger. Normalement les escouades avec pretres doivent pouvoir envoyer du lourd au cac.

2000 pts, 67 Marines, 8 fuseurs, 4 lance flammes seulement, je pense que je vais peut etre avoir un peu de mal face a du Tyranides, Gardes ou de l'orks ...

QG: 330 pts

Frere Mael : Archiviste - Reacteurs Dorsal : 125 pts (Bouclier de sanguinus - Lance de Sang)

Escouade de Garde d'honneur Mael : 205 pts: 2x Fuseurs, 1x Champions, 5x Reacteur dorsal

ELITE: 225 pts

Frere Enoch : Pretre Sanguinien - Reacteur dorsal: 75pts

Frere Loea: Pretre Sanguinien - Reacteur dorsal: 75pts

Frere Samé: Pretre Sanguinien - Reacteur dorsal: 75pts

TROUPES: 1155 pts

Escouades Ael : 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, 1x Gantelet energetique: 235 pts

Escouade Bryao : 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, 1x Gantelet energetique: 235 pts

Escouade Crail: 10x Marines d'assaut, 2x Lance Flammes, 1x Gantelet Energetique: 225 pts

Escouade Daon : 10x Marines d'assaut, 2x Lance Flammes, 1x Gantelet Energetique: 225 pts

Escouade Eopa: 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, 1x Gantelet Energetique: 235 pts

ATTAQUE RAPIDE: 290 pts

Escouade Fayah :8x Veterans d'assaut, Sergent avec glaive, 3x Armes Energetiques, 8x Reacteurs dorsaux: 290pts

Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue souvent une liste full piéton comportant une soixante de fig, je donne mon petit avis.

Alors tout en gardant ton thème, les devastators sont tes amis, ils sont piétons, les moins cher chez les SM avec 4 LM, et redoutable, surtout ils combleraient un grand manque dans ta liste, du vrai antichar longue distance.

Ensuite je trouve que tu as beaucoup trop de prêtre. 3+1 dans la garde, c'est beaucoup trop, tu perd de l'efficacité.

Je n'aime pas trop non plus les vétéran d'assaut que je trouve trop cher, des terminators d'assaut sont moins cher, peuvent fep, et sont bien plus utile.

Donc si je compte bien, si tu enlève les veterans d'assaut, et 1 pretres, et que tu mets à la place 5 Terminators (3MT & 2G) et 5 déva (4LM), tu as pile le compte, il te reste même du rab.

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire.

j'ai un peu de mal avec les Ternos d'assaut quand ils n'ont pas de land raider X-/

Par contre, bien vu pour la devastator, j'ai pas les figurines, mais je vais faire le necessaire pour, surtout que ma liste manque grandement d'anti char a longue portée.

concernant les Vet's d'assaut, leur interet c'est quand meme de pouvoir charger le tour ou ils arrivent de fep, avec la deviation reduite grace a l'attaque de l'ange, ça peux permettre de prendre l'avantage. si je les compare avec la cdlm, ils sont moins chere.

par contre ok pour un pretre de moins, c'est vrai que 4 ça fait un poil bcp.

Merci pour les conseils, je vais essayer de me recupere 4 LM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon avis !

A 2000points, il te manque quand meme de l'anti char. Pour rester dans ton theme, tu pourrais retirer une escouade d'assaut a 225points et un pretre. Pourquoi?

Un pretre sanguinien peu "prendre" 20/25 figurines dans son "aura" cest le minimum que tu puisses avoir dans un rayon de 6 pas, si tu fais en sorte que les escouades restent les unes au cotés des autres. Donc 2 Pretres sanguininens pour moi cest largement suffisant!

Donc tu retires une escouade, un pretre et tu rajoutes un land ou un stormraven (ca colle plus un storm avec la FEP, jai toujours du mal a my faire avec le land en FEP), tu as largement le prix, tu gagnes aux moins 300points.

Ton stormraven peut arriver en FEP si tu veux que toute ton armées arrive en FEP. Tu gagnes un multifuseur et un canon laser jumelé, tu gagnes de l'anti char. Et tu peux meme passer une escoude d'asssaut sans reacteur dedans, et tu gagnes encore quelques points que tu peux garder pour de l'amélioration, comme dans armes energétiques pour les pretres qui ont quand meme une CC5 !

Mis je t'assure que par experience, je fais toujours en sorte que mes figurines soient a portée de mon pretre, et que 2 pretres pour 50 figurines, cest faisable et suffisant =)

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu aligne autant d'escouade sur la table, ton adversaire ne pourra pas tirer sur tout, surtout s'il a une compo orienté antichar.

5 termi passe assez au travers des premières vague de tir. Leur défaut c'est vrai, sans LR, est leur mobilité.

Cependant ils pourront assez vite se rentabilisé vers le milieu/fin de la partie. Certaines armée aussi viendront te chercher chez toi (des armées càc, fep, ou à courte portée) et 5 termi dans tes lignes, sa peut bien aidé. C'est juste mon avis.

J'ai toujours du mal à metre presque 300 points dans 8 figurines. C'est très bien la fep/charge, mais après sa reste que des SM, et sa meurt sur de l'énergétique. Equipé comme tu l'as fait, ils chasseraient quoi?

De l'élite? Ils vont se faire démolir.

De la troupes? Embarqué, que tu peut démolir avec tes escouades d'assaut déja présente

Du char? Pas de gantelet, juste tes grenades.

De la CM? Pas de gantelet

C'est pour sa que je les trouve moyens, je préfère encore 10 autres assauts qui sont opé.

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je voulais les envoyer sur de l'elite, en profitant a fond de la presence de pas mal de pretres dans mon armée pour la charge feroce.

Ce qui leur donnerais quand meme I 5 F5 avec pas mal d'attaques energetiques, de quoi taper du ternos par exemple,je pense.

Enfin, vous etes 2 a me dire que les vet's sont pas terrible, je pense que je vais modifier ma liste en consequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.