Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Liste d'armée à 500 pts


o-saphira-o

Messages recommandés

Bjr,

Alors je viens demander votre aide pour élaborer une liste à 500 pts (pour un mini-tournoi) qui pourtant est le terrain de prédilection des eldars. Le vil optimisateur que je suis a tout de suite pensé à Zavata, mais on m'a alors appris l'interdiction de QG à + de 125 pts :clap: . Bon ben... On se contentera du SF alors, mais non : pas de choix de soutien ou de char non plus :D . Les différentes batailles vont donc beaucoup se jouer sur la gestion des troupes. Mes adversaires devraient être très divers : orks, SM, BA, SW, démons, chaos et taus.

J'ai expérimenté récemment avec une liste full gardiens (GP malé, 2 x 10 gardiens défenseurs rayolaz, 2 x 12 chocapics double flameur) en face d'un SW. J'ai gagné, mais le SW a mal joué, et moi pas trop mal (malgré de la chance énorme sur les svg du SW). Le SW a cherché à aller au cac et j'ai fait tampon avec mes chocapics tout en l'arrosant de mes shurikens et rayolaz. Mais je pense que ce style de liste est très facilement contrable : il aurait suffit que le SW reste statique et qu'il me détruise au bolter... Soit j'avance et je m'expose au tir rapide (il aura donc l'initiative de la salve) soit il me tue a petit feu avec des tirs à 24 ps.

Voila mes différents proposition (excusez moi de la présentation des listes mais c'est pour simplifier la comparaison) :

liste n°1 : GP bi-pouvoir chance/malédiction

2 escouades de vengeurs dont exarque double catapulte

1 escouade de vengeurs dont exarque option cac et défense (ou peut être grêle)

liste n°2 : Autarch épée énergétique, fuseur, et générateur de saut

1 escouade de 5 araignées dont exarque (option selon les moyen, au min le double tisse mort)

2 escouades de vengeurs dont exarque double catapulte

liste n°3 : même chose mais avec des scorpions (6 selon moyens) dont exarque pincé et pouvoir rodeur et un autarch plus light (sans générateur)

liste n°4 : GP malé (ou chance)

2 escouades de vengeurs

1 escouade de GF (3 -4)

rapidement les stratégies globales :

liste n°1 : Du classique, moins puissant mais plus résistant (grâce à une meilleur chance de réussite des test de cd et chance du GP) et plus maniable que du gardien. J'ai une escouade tampon/embourbeuse de cac qui devrait être plutôt résistante, même à un peu d'énergétique, et deux escouades qui devraient tirer aidés par la malé sans avoir été exposé au tir rapide (initiative de la salve).

liste n°2 : Les araignées harceleuse me semble particulièrement intéressantes à ce format. Ces dernières pourront achever les survivant au cac, ou, si elle se font malgré tout charger, s'en sortir convenablement grâce à notre amis l'autarch (ce dernier permettant une intervention rapide des ariagnées avec son bonus au jet de réserve).

liste n°3 : Les scorpions pour engager une escouade gênante ou pour une contre charge. L'autarch irait dans une escouade de vengeurs pour les booster au cac et pour permettre au scorpions l'AdF.

liste n°4 : Les GF sont là pour éliminer des éventuels éliteux et surtout pour faire embourber l'adversaire tout en ayant grapillé quelques frags pendant que mes vengeurs courent.

Globalement, j'essaye de toujours avoir de quoi embourber/maîtriser une escouade gênante tout en ayant un impacte au tir correcte. Il faut dire que les GdF taus me font particulièrement peur à ce format malgré leur prix. Je pense qu'il faudra les engager au cac au plus vite.

J'aimerais connaître vos avis, vos remarques,et quel liste vous choisiriez évidemment. La grande question : GP ou autarch?

Modifié par o-saphira-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.