Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1500 pts Khorne - Nurgle


¤Maxime¤

Messages recommandés

Voici ma liste Khorne - Nurgle, fluff mais avec du répondant sur la table :

QG

Buveur de Sang

250 points

Grand Immonde

Nuage de Mouches

165 points

ELITE

4 Equarrisseurs de Khorne

Icône du Chaos, Fureur de Khorne, Instrument du Chaos

200 points

4 Equarrisseurs de Khorne

Icône du Chaos, Fureur de Khorne, Instrument du Chaos

200 points

TROUPES

8 Sanguinaires de Khorne

128 points

8 Sanguinaires de Khorne

128 points

7 Portepestes de Nurgle

105 points

7 Portepestes de Nurgle

105 points

SOUTIEN

Prince Démon du Chaos

Marque de Nurgle, Vol Démoniaque, Peau de Fer, Nuage de Mouches, Toucher Nocif

215 points

TOTAL : 1496 points

GROUPE 1 : Buveur , GI , PD, Equarisseurs avec Icône, Equarisseurs avec Icône

GROUPE 2 : 2 Escouades Sanguinaires, 2 Escouades Portepestes ,

Stratégie : Le PD, le Buveur et le GI se chargent des QG, elites et blindés adverses.

Les Equarrisseurs assurent l'arrivée des autres démons grâce aux Icônes. Ils serviront de gros boucliers pour protéger les 2 escouades Sanguinaires le temps de mettre ces derniers au contact avec une unité adverse ; puis les Equarrisseurs fonceront sur les troupes adverses.

Les 2 escouades Portepestes se déplacent vers les objectifs les plus proches et les protègent en se roulant par terre.

Je suis à l'écoute de toute critique, conseil ou opinion sur la dite liste pour m'aider à améliorer toutes les petites choses qui font défaut.

Cordialement

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est très bien cette liste. J'aurais dû la jouer cet après midi, ça m'aurait évité de me faire péter la tête. L'alliance Khorne/Nurgle est la plus efficace quand on est pas venu pour rigoler.

Par contre du devrais équilibrer tes groupes au cas où il y aurait inversion. Et ça arrive crois moi. Du monstre et un icône dans chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut Maxime,


Je trouve que ta liste est sympa et possède un bon potentiel. Cependant quelques détails m'interpellent.

Tes QGs, cool et bien méchants, entre le Grand-Immonde indessoudable (je joue que Nurgle en démon) et le Buveur qui déssoude tout on s'y retrouve.

Tes deux unité d'équarisseurs différenciées ça c'est le summum de la billitude donc à garder dans une optique de compétitivité.

Par contre tes troupes je suis plus sceptique :
- Les sanguinaires par 8 c'est pas assez pour être résistant et frapper assez fort dans une unité de close.
Je les verrais plutôt par 15/16 (16 si tu veux rester fluff) ça t'assurera qu'ils soient tous là au même moment pour combattre.
- Les portepestes sont à mon avis (encore une fois le fluff ne facilite pas la chose) sont trop soit pas assez : en effet pour prendre les objectifs, 5 allongés à couvert feront le même boulot que 7. D'un autre côté, 7 c'est pas encore assez résistant au corps à corps pour bloquer des unités ennemies, perso j'utilise des unités de 14 pour ça (avec Epidémius on finit même par gagner le combat à la fin).

Le Prince-démon pas de soucis sur sa valeur c'est le bon gros prince de Nurgle tout-équipé.


Pour terminer un mot sur tes groupes.
Je plussoie mille fois grosbill : ton groupe 1 n'est pas forcément le premier groupe à arriver et si c'est le cas toi t'es plutôt dans la mouise en l'occurence.
Comme il l'a dis une icône et une CM dans chaque c'est quand même mieux.
Remarque sur le grand immonde qui gagne à être dans le groupe 1 vu qu'il marche et que de toute façon il est assez résistant pour survivre aux premières phases de tir le temps que les renforts arrivent.
Autre chose, en gardant une unité d'équarisseurs en résèrve t'es sùr qu'elle se place correctement avec l'icône ou au moins à couvert derrière les pesteux.



Voilà mes petites remarques.
Bon jeu à toi et tes démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je trouve ta liste vraiment pas mal (je vais faire ce type de liste bientôt ;) ) mais je me demande deux trois questions de noob.... Les chiens de khorne ne serait-il pas bien ici? Ils apporterais de la rapidité... Autre question, le broyeur d'âme serais pas un bon truc à rajouter? Parce que la seconde partie de ton armée laisse vraiment à désirer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

@ Fqx :

Pour les troupes, je les garde ainsi pour le fluff (le chiffre de leur divinité)
Du coup, les portepestes sont 7 alors que je sais que 5 pourraient suffire.
Les sanguinaires sont par 8 : étant donné qu'ils arrivent dans le 2e groupe, l'armée adverse aura déjà à se démêler avec un Bubu, 8 juggernauts, un GI et un PD de Nurgle ; avant de se soucier avec les sanguinaires.

Pour les groupes, je mets toujours le plus gros dans le n°1 pour la division des tirs adverses.
Je ne suis pas partisan d'équilibrer les groupes, ça mollifie l'impact premier de l'armée.
Peu importe si on allège le n°1 pour améliorer un peu le n°2, si on tombe sur le groupe 2, on sait que ça va être dur.
Et de toute façon, la question ne se pose pas : je respecte les chiffres maléfiques alors j'aurais jamais de problème avec mes dés ^^


@ Niddogg :

Il n'y a pas de question bête, c'est ne pas les poser qui l'est.
Les chiens ont été mon gros dilemme. Ils sont rapides mais :
- ils ne frappent pas à l'énergétique
- j'aime pas l'esthétique des figurines
- j'avais le choix entre les toutous et une 2nde escouade de juggernauts, et vu que j'aime mes vieux juggernauts..... décision du coeur.

Pour le broyeur, c'est une histoire de véhicule. Je joue les démons parce qu'on peut les jouer sans aucun véhicule (contrairement aux SM par exemple).
Et j'aime pas non plus la figurine. (Je préfère les vieilles figurines : plus de charme, de charisme,..)

Peux tu expliciter ton idée de " la seconde partie de l'armée laissant vraiement à désirer " ?


Cordialement

Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire, c'est que la seconde partie que tu est suseptible de déployer avec seulement tes troupes, bof bof... La première partie est tout à fait énorme, encore que en capture d'objo... Mais si tu commence que avec ta troupaille... Tu vas vraiment galérer... Renforce les avec des icônes à mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.