Aller au contenu
Warhammer Forum

(CG) équilibré à 2000points?


Messages recommandés

Après avoir lu le nouveau codex chevaliers gris, je me suis dit qu'il n'avait plus grand chose à voir avec l'ancien codex => donc on vire les escouades d'assaut et tous les alliés (dommage par ailleurs)

Bref, je vous présente une liste que j'espère équilibré mais sera très légèrement (légèrement hein XD) en sous effectifs. Bref je me tais et je sors l'argenterie! :)

QG:

_ Grand maître => 220 points

_ Hallebarde (car taper avec une initiative de 7, ça n'a pas de prix ^^)

_ Arme de maître (dieu sait que les relances me sauve une escouade avec ma chance catastrophique..)

_ Grenades Hallucinogènes: ces grenades sont tout simplement merveilleuses!

_ Grenades à radiatons: -1 en endu, ca permet d'économiser le pouvoir poing d'acier pour activer les armes en cas de personnages indépendants => après les tests c'est monstrueux

_ Bombes à fusion

Naissance d'un gros papa: celui ci sera dans le stormraven avec une escouade de totors, il débarque il charge une grosse unité et.. bah yaura plus personne ^^

_ Archiviste => 195 points

_ Sceptre némésis: De peur qu'il soit un peu fragile au cac, un sceptre némésis s'avère utile (à mon goût)

_ 2 pouvoirs psychiques supplémentaires: Vif d'argent et faille Warp

Étant donné que l'archiviste va se téléporter au coeur de la bataille avec une escouade de totors, la faille warp peut se révéler utile si on tombe contre une armée horde ou même de gros papas qui sont pas très loin de la position d ela téléportation. Et le Vif d'argent: taper avec une initiative de 6 avec des glaives némésis, l'unité adverse va vite prendre son courage à 2 mains et fuir ^^

Troupes:

_ Escouade de terminators => 245 points

_ 4 paires de glaives

_ un psycanon

_ 1 marteau

Vous l'aurez compris, c'est l'escouade où l'archiviste va se glisser et accomplir un travail de boucher si ils arrivent à rester sur le champ de bataille un tour XD mais au pire on donne la contre attaque à l'unité avec le Grand Maître si ils se font charger (si ils se font charger, ce qui n'est pas sur XD)

_ Escouade de totors n°2 => 235 points

_ psycanon

_ 2 paires de glaives

_ 1 marteau

_ 2 hallebardes

Deuxième escouade de papas, qui elle, est destinée comme accompagnement au Grand maître. Elle sera donc mis dans le Stormraven afin de démolir les unités les plus fortes de l'armée adverse, se prendre une escouade de totors n'a jamais été bénéfique mais alors en plus si elle est avec des grenades over-cheat (hallucinogènes) et d'un personnage qui tape fort et vite => Cadeau! B-)

_ Escouade d'incursion => 130 points

_ Psycanon

_ 2 Hallebardes

_ 1 paire de glaives

Le but de cette escouade? tenir les objectifs et pour ce faire ils seront équipés d'un psycanon parce que.... Imaginer un canon d'assaut en mieux pour vos troupes de base? Cette escouade sera dur à déloger pour peu qu'elle soit à couvert car elle est tout à fait capable de s'occuper des différents invités au tir ou au cac et le pouvoir séisme Warp dissuadera tout ennemi de faire les troubles fêtes dans le rayon de ses gentils hommes d'argent.

_ Escouade incursion => 130 points

_ Psycanon

_ 2 Hallebardes

_ 1 paire de glaives

Le but de cette escouade est d'aller prendre les objectifs adverses avec l'aide de l'escouade interceptor, donc prendre l'objectif mais surtout le tenir!! Voila pourquoi ils sont équipés comme l'escouade précédente, pour s'occuper d'à peu près tout.

Élite:

_ Assassin Vindicare

Le meilleur anti-char de la galaxie :D : avec ses munitions turbo penetrator, le bougre serait capable de pénétrer du blindage de 30 (ce qui ne sert à rien on est d'accord) mais avec ce coco là, je ne pense pas que l'on est besoin d'être inquiété de gros blindés. Et puis au cas où, il peut dézinguer n'importe quel bonhomme sur le champ de bataille

_ Purificators => 173 points

_ Incinérator

_ 4 Hallebardes

_ Razorback

L'incontournable du codex, je n'en ferai pas une armée complète mais les purificators sont vraiment puissants contre de la horde. Leur but dans cette liste est de tout simplement démanteler tout ce qui bouge ou du moins tout ce qui forme des masses compactes: ils sont d'abord dans leur razorback bien à l'abri tout en avançant et une fois rencontrés une unités plus ou moins nombreuses, ça débarque, ça tire et ça charge tout en lançant leur pouvoir psychique (la base quoi). Efficacité garantie!

Attaque Rapide:

_ Stormraven=> 225 points

_ Munitions Psy

_ Canons d'assaut jumelés

_ Bolters lourds jumelés

Ça sera dans ce transport que seront mis un dreadnought et l'escouade de totors et le grand maître. Donc son objectif premier est de transporter (Sans Blague?!) l'argenterie dans un endroit ou leurs présences seront nécessaires et il a aussi un deuxième objectif (tout est dans la subtilité XD): Affaiblir tout ce qui ce trouve à sa portée: tout particulièrement les grosses unités aussi: les missiles mindstrikes seront bien efficaces (armes défensives je rappelle ...) et le canon d'assaut jumelés a toujours été un grand cadeau ^^

_ Escouade d'interceptor => 170 points

_ 4 hallebardes

_ incinérator

Le but de cette escouade est de déloger les unités ennemis des objectifs: en effet, il est tout à fait rageant de penser qu'on aurait gagné la partie si il n'y avait pas eu Ce Space Marine qui s'est regroupé et qui a capturait l'objectif restant. Bref! Je m'égare, Donc son but sera de déloger les unités adverses, un bon coup d'incinérator si l'ennemi est à couvert et pour plus d'efficacité, les munitions psy leur ont été attribués afin de blesser plus facilement au tir pour mieux achever au cac

Soutien:

_ Dreadnought => 130 points

_ Canon d'assaut

_ Munition psy

Le dread sera là pour apporter son soutien aux endroits les chauds de la bataille, il pourra aisément faire toute la différence contre une escouade abusé (qui a dit totors et autres réjouissances?). Donc son objectif est donc le soutien aux autres unités

Voilà, cette liste d'armée est finie, n'hésitez pas à y apporter des critiques, je les regarderai avec attention et essayer d'y répondre du mieux que je puisse. C'est peut être trop classique après tout..

Modifié par Swarskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'aime bien cette liste, on commence enfin à voir des listes sans crowe voir le bout de leur nez :clap:

Il a toujours un truc qui me chiffonne, c'est de ne pas laisser leurs épées à ces bons terminator. Une sauvegarde de 4++ au CàC c'est pas si mal pour allez casser de l'élite.

Pareil pour les paires de glaives esseulées dans les incursions. En les enlevant tu pourras mettre les munitions psy au razorback et avoir des tirs F6 lourde 3 jumellé ^_^

Sinon j'aime bien tout le reste. Tu devrais poster tes rapports de bataille sur le fofo, c'est assez pauvre en partie CG en ce moment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je ne laisse pas d'épée aux totors c'est à cause de ma chance... Elle est si mauvaise que une svg inv a 4+ au lieu de 5+ ne change pas grand chose sur la survie de mon unité.... Donc autant faire en sorte de frapper vite et fort que compter sur Dame Fortune ^^.
Et en ce qui concerne les munitions psy sur le razor, j'y avais pas pensé. Je vais surement repensé à tout ça =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.