Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSorcières] 2000 pts


Messages recommandés

bonjour

afin d'innogurer cette nouvelle section du Warfo je présente une de mes nombreuses listes Soeurs de bataille. Elle est taillé pour n'importe quelle adversaire même si la garde impérial est mon ennemi habituel. Je joue habituellement dans un milieu dure. Sans plus attendre la voici:

QG:

Chanoinesse, cape de St aspira, manteau d'Ophelia, eviserator, réacteur dorsale:130pts

Chanoinesse, cape de St aspira, arme bénie, litanies de foi, combi-Lance-Flames, livre de st lucius:135pts

Suite: 6 celestes, SSV, combi lance-flammes, lance-flammes, lance-flammes lourd, imagifer; Rhino renforcé avec fumi.: 194

Elite:

Inquisiteur:20

Assassin Callidus: 120

Troupes:

10 soeurs de batailles, SSV, 2 fuseurs; rhino renforcé avec fumi.: 202

10 soeurs de batailles, SSV, 2 fuseurs; rhino renforcé avec fumi.: 202

10 soeurs de batailles, SSV, Lance-flammes, lance-flammes lourd, bolt-lance-flammes, imagifer; rhino renforcé avec fumi: 230

10 soeurs de batailles, SSV, Lance-flammes, lance-flammes lourd, bolt-lance-flammes, imagifer; rhino renforcé avec fumi: 230

Attaque rapide:

6 seraphines, SSV, 2 paires de pistolets inferno, eviserator: 197

Soutien:

Exorcist: 135

Exorcist: 135

Frappe orbitale: artillerie naval: 70

Total: 2000pts

Il n'y a pas de stratégie prédominante.

Voila je vous laisse commenter, pour le meilleur comme pour le pire.

Modifié par gotoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses me gênent :

1) pas de pouvoir pour l'inquisiteur autant le pouvoir de tir peut être sympa afin de ne pas avoir une fig qui est là juste pour débloquer un choix d'escouade.

2) pas de tactique : tu vas arriver devant ton adversaire sans savoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses me gênent :

1) pas de pouvoir pour l'inquisiteur autant le pouvoir de tir peut être sympa afin de ne pas avoir une fig qui est là juste pour débloquer un choix d'escouade.

2) pas de tactique : tu vas arriver devant ton adversaire sans savoir quoi faire.

Je plussoie... Surtout si comme tu dis, tu joue dans un milieu "dur"... Là c'est plutôt une liste molle... Tu n'as que 2 Exorcists à 2000 points, alors que justement, l'idéal c'est d'en avoir trois. Sauf dans le cas du populeux, ou avoir une escouade de Retributor avec 4 BL peut être plus utile.

Comme dit par le camarade du dessus, l'Inquisiteur est juste là pour débloquer le choix d'escouade... C'est dommage, surtout au vu des capacités qui leur sont disponibles.

Après, oui, aucune stratégie clairement visible... Des unités mises dans la liste qui n'ont aucune interdépendance réelle... C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ton inquisiteur seul est un problème flagrant, pourquoi pas payer une suite de 3 guerrier avec plasma pour 60pts, au hasard on virant l'inutile frappe navale ^_^ ? Ou l'équiper fond de table avec LanceP-Lourd et des membres-tampons (jamais test cette config). Car enfaite avec les guerriers plasma/fuseur le mieux serait de trouver les points pour un transport. Mais je suppose que 3Plasma en couvert et avecdes membres-tempon aussi, ça peut être sympa.

Deuxième chose, les livres du super Lucius? Je n'en vois pas dans tes escouades de soeurs... D'ailleurs les imagefers dans les escouades de soeurs c'est assez inutile vu que l'acte intéressant (pa1 sur les 6aux blessures) est très facile à faire (10 ou moins avec 2 dés...).

Allez hop enlèves moi ça et utilises les points pour des livres !

En restant sur les esc de soeurs, je n'aime point du tout la config en bifuseur, ça manque de punch sur les troupes adverses et si tu veux de l'anti char, autant prendre du 5 célestes bifuseur (85pts) en transport (rhino ou immolator selon le budget). Je préfère le LF+LFL+Braséro sur la SSV et LFL+Fuseur+Braséro sur la SSV, personnellement...

Tu risques peut-être de faire trop de pertes avec tes 4 possibles souffles dans ton escouade QG pour charger ensuite, faudra faire attention selon le cas de pas tout faire tirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors :

[color="#330000"][size="2"][quote][b]Chanoinesse[/b], cape de St aspira, manteau d'Ophelia, eviserator, réacteur dorsale:130pts[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Classique et efficace.[/color][/size]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]Chanoinesse[/b], cape de St aspira, arme bénie, litanies de foi, combi-Lance-Flames, livre de st lucius:135pts[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu n'a pas le droit de mettre deux armes à 2 mains, remplace le combi par un brasero. De plus je pense qu'elle apprécirai d'avoir des grenade frag :P.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Litanie de la foi + une imagifer dans la même escouade, ça fait vraiment beaucoup de points pour un avantage assez léger. Prend l'un des deux mais pas les deux ![/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Met 3 céléstes en plus à la place.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"][b]10 soeurs de batailles[/b], SSV, 2 fuseurs; rhino renforcé avec fumi.: 202[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Comme les autres je suis un peu dubitatif sur ces escouades, que compte tu en faire ? [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si c'est pour de l'antichar autant prendre des célestes ou des dominions par 5.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si c'est pour avoir de la polyvalence avec une escouade de troupe, il te manque vraiment un lance-flamme ou combi-lance-flamme dans l'unité.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]10 soeurs de batailles[/b], SSV, Lance-flammes, lance-flammes lourd, bolt-lance-flammes, imagifer; rhino renforcé avec fumi: 230[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Rien à dire, du classique, l'imagifer pas vraiment utile pour une escouade de 10.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]6 seraphines[/b], SSV, 2 paires de pistolets inferno, eviserator: 197[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pourquoi par 6 si c'est pour de l'antichar ? en plus ça rend le test pour la save invulnérable plus difficile.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sinon parfait dans son rôle, même si personnellement je les préfére en anti troupe.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]Exorcist[/b]: 135[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Un petit fumigène n'est jamais inutile, surtout lorsqu'on est secoué / sonné.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour ce qui est du blindage, je le met quand même pour pouvoir me mettre à couvert quoi qu'il arrive. Rester immobiliser, à découvert parce qu'on a pas voulu dépenser 5 points je trouve ça trop bête :D[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]Frappe orbitale[/b]: artillerie naval: 70[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Comment l'utilise-tu ? Perso je la trouve bien difficile à rentabiliser.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]De manière générale il manque vraiment une stratégie pour avoir une idée de l'utilisation de tes unités.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pas obligatoirement celle de l'armée, mais au moins celle des unités séparées.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]L'inquisiteur rejoind les célestes non ? Ca pourrait étre pas mal, et du coup l'équiper en fonction.[/color][/size]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le divin livre de saint lucius sur les soeurs supérieures vétéran. ( permet de toujours tester avec le commandement non modifié quelles que soient les pertes )

Pour ma part, une soeur supérieure vétéran ne sort jamais sans le livre de saint lucius et un brasero de feu béni.
Au niveau des exorcist, je leur paye toujours le blindage renforcé et les fumigènes. Le léger surcout est toujours rentabilisé.

A la frappe orbitale, j'aurai préféré un immolator.
Avec pourquoi pas blindage renforcé et fumigènes.

En lieu et place des séraphines que je trouve fort chères :( ; j'aurai plus mis 6 dominion avec soeur sup, livre de saint lucius et 4 fuseur dans un immolator. C'est 210 pts dans cette configuration, 235 si tu payes un evicerator à la supérieure mais bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Alors avant de ceder devant vos remarques je vais d'abord clarifier tout:

La tactique général consiste a donner le premier tour a l'adversaire et mettre tout en réserve. L'artillerie orbitale est là pour forcer l'adversaire a sortir de la zone. Mais vu les commentaires je pense qu'il va passer a la trappe.

Concernant les escouades bifuseurs, je trouve que c'est soit 2 fuseurs ou+ soit rien. LFL+fuseur=polyvalent mais pas efficace dans les deux cas. Or j'ai pas les points pour mettre une escouade dominion ou celeste en rhino.
Pour les exocistes je trouve que deux sont suffisant, mais le fumi et renforcé sont interesants
Les imagifers seront retirés des troupes, le combi-flamme de la chanoinesse aussi.

Je vias réfléchir a vos commentaires en attendant de trouver une solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.