Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 pts


Folken315

Messages recommandés

Bonjour à tous, content de retrouver le warfo après les récents évènements :)

Je tient d'abord à dire un grand bravo aux admin qui on tout remis en place !

Et pour fêter ça, une p'tite liste :P

Cieux Sanglants - 1500pts

QG

135 / Capitaine - Paire de griffes énergétique, Bombes à fusion

260 / Garde d'honneur - une Bannière de chapitre, un gantelet énergétique, Razorback lascan

130 / Réclusiarque

ELITE

175 / Dreadnought Furioso archiviste - Puissance des héros, Aile de sanguinus

75 / Prêtre sanguinien - Réacteurs dorsaux

TROUPE

190 / Compagnie de la mort - 5 membres, un gantelet énergétique, une arme énergétique, Rhino

235 / Space marines d'assaut - 10 membres dont un sergent, 2 fuseurs, un gantelet énergétique pour le sergent

185 / Space marines tactique - 10 membres dont un sergent, un lance-flammes, un fuseur, un combi-fuseur pour le sergent

ATTAQUE RAPIDE

115 / Predator baal - Canons d'assauts jumelés

TOTAL : 1500

Alors j'avais déjà posté cette liste sur warmania, et je viens vers vous pour avoir plus d'avis. L'idée c'était de jouer une garde d'honneur, à la base, je l'avais mise en Réacteurs mais on m'as fait remarqué qu'avoir beaucoup de troupes en réacteurs c'était cher et fragile, du coup pour une escouade aussi cher, je l'ais mise dans un razorback lascan (en plus ça rajoute de l'anti-char, une pierre deux coups !)

Pour le reste de la stratégie, le réclusiarque avec la cdlm en rhino, l'escouade d'assaut le plus souvent en FeP pour chasser les sniper, les blindages arrière des gros chars etc... Le predator baal en config canon d'assaut et attaque de flan pour chercher les blindages faibles aussi.

L'escouade tactique assez près des lignes ennemis et on avance en tirant (Preneur d'objo, fournir un peu de tir et un fuseur en plus etc).

Le reste, Cdlm pour foncer dans le grouilleu, le dread pour chercher les grosses endu, le capitaine et sa garde pour un peu tout (j'ai mis un gantelet pour pas être démuni contre les grosses endu).

Voila pour la tactique à laquelle j'ai pensée, maintenant j'aimerai savoir ce qui pèche dans cette liste, les points faible que je risque de rencontrer, comment utiliser de manière optimal ma garde d'honneur ? Et comment vous la classeriez en dureté (Une note sur 10 par exemple).

Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 35% des points de ton armée sont depensé en Qg, c'est d'apres moi beaucoup trop !

Concernant la garde d'honneur, j'en joue tres souvent 1 qui accompagne mon Archiviste. En reacteurs, avec 2 fuseurs, parfois un champion, parfois sans. Ultra efficace, deploiment en frappe en profondeur, ça envois du lourd, quel que soit la cible :) dans ta config, je sais pas tu l'orientes cac avec le gantelet, mais je sais pas, je suis pas fan :s avec un capitaine en plus, qui d'apres moi est le moins bon choix Qg du dex Ba.

Le dread archiviste, j'en suis revenu aussi. je pense qu'un dread de la cdlm fera le meme boulot; charger les hautes endu, donc les CM avec un dread, c'est quand meme couillu :wink: donc un dread qui a force 7 en charge, init 5 et qui relance les attaques faisant des pertes de pv, c'est mieux : j'ai tombé un seigneur fantome eldar avec :) pour 50 points de moins, ce qui peux te permettre de prendre un rhino pour ton escouade Tactique.

Le pretre avec reacteurs par contre, bon choix :)

Au niveau de tes troupes, la tu en manques cruellement... en virant le capitaine, tu peux presque recaler une escouade d'assaut avec razorback :)

Le baal en attaque rapide, bon choix.

Pour conclure, je pense qu'en terme de dureté ta liste doit arriver a un 3/10 environ, si 10/10 est une liste ultra dure. Tu n'as pas des masses d'antichar (- 3 fuseurs , 1 canon laser) peu de troupes opé ( 20 marines ) ton armée est un melange entre armée Mecha et armée a reacteurs, ce qui est a mon avis une erreur.

T'auras bcp de mal contre une armée populeuse ( Orks, Tyty, garde imp) car tu manques d'armes a gabarits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon idée de base c'est de jouer de l'assaut et du réacteur dorsal, avoir une armée rapide, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose d'équilibré, tu me dit de jouer un dread de la cdlm, mais avec la Rage, c'est pas un peu risqué ?

Comment tu verrais une armée à réacteurs ? Tu prend quoi comme pouvoir pour l'archiviste ? Et la Bannière, tu en pense quoi ?

Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folken315' timestamp='1305196362' post='1911068']
En fait mon idée de base c'est de jouer de l'assaut et du réacteur dorsal, avoir une armée rapide, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose d'équilibré, tu me dit de jouer un dread de la cdlm, mais avec la Rage, c'est pas un peu risqué ?

Comment tu verrais une armée à réacteurs ? Tu prend quoi comme pouvoir pour l'archiviste ? Et la Bannière, tu en pense quoi ?
[/quote]


Mon armée de base ce compose de bcp de marines d'assaut avec reacteurs : 40 .

4 escouades de 10, 3 avec 2x fuseurs, 1 avec 2x lance flammes, mes adversaires etant souvent du marines like, et 4 gantelets sur les sergents

Je joue un archiviste ( Bouclier de Sanguinus, Lance de sang ou épée de sang ou don de la colere en fonction) avec une escouade de gardes d'honneurs ( 2x fuseurs)

2 pretres sanguiniens avec reacteurs, car ce qui donne vraiment du punch au cac aux bloods, c'est la charge feroce.
Le bouclier offre une save de couvert et tu peux coller a peu pret toutes tes escouades dans la portée du pouvoir.

Je rajoute souvent a ça 2 predators autocanon / canon laser de flanc. pour l'antichar a longue portée, ou affaiblir un essaim de carnifex :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folken315' timestamp='1305196362' post='1911068']
En fait mon idée de base c'est de jouer de l'assaut et du réacteur dorsal, avoir une armée rapide, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose d'équilibré, tu me dit de jouer un dread de la cdlm, mais avec la Rage, c'est pas un peu risqué ?
[/quote]

Pour une liste "réacteurs dorsaux" :
Escouades d'assaut par 10 en réacteurs, et si tu veux en plus une unité opé pour tenir un objectif dans ton camp (ce sera forcément ton adversaire qui te l'aura mis, toi tu mes tes objectifs dans le camp adverse ^^), tu peux prendre une tactique à 10, ou moins cher 5 scouts de tir.
L'attaque rapide te permet de sélectionner des motos d'assaut en escadrons de deux avec MF, peut-être un Baal si tu veux jouer en semi-mécanisé.
Pour de l'appui longue portée, tu as les Terminators, les Déva ou les vétérans d'appui.
Tu soupoudres le tout de Garde d'Honneur (jouées en petites unités de tir avec réacteurs dorsaux) et de prêtres en réacteurs (attention : pas trop tout de même).
En QG, un Réclusiarque sera à son aise.

Tu peux te faire une liste ultra-rapide sans aucun chassis, et comme tu ne gaspille rien en évitant les unités sac à point, tu te retrouves avec vraiment pas mal d'effectifs...


escadrons de 2 motos d'assaut multi-fuseur +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.