Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 pts Full Scouts


Erandorn

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant marre des listes SM classique, j'ai eu l'idée de cette liste

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]


* Archiviste Epistolier en armure terminator avec bouclier tempête : 190 pts

[u]Pouvoir:[/u] Portail d'infinité, Vortex funeste

[i]Sera sur la table en début de partie, utilisera son sort pour se TP vers les unités à grosse SVG (à défaut les gros chars) et balancer son vortex[/i].


* Shrike: 195 pts

[i]Entre en attaque de flanc avec une unité de scouts, il donne course à l'armée[/i].


[color="#FF0000"][b]TROUPES:[/b][/color]

* 10 Scouts avec Telion, 8 fusils de sniper, LM et capes de camouflage: 230 pts

[i]Splité ou non en fonction d'en face[/i]


* 10 scouts combi lance flammes et gantelet sur sergent, 4 lames de combat, 4 bolters, Bolter lourd : 185 pts

[i]Splité pour que l'unité cac de 5 aille dans le premier LS storm[/i]


* 5 scouts combi lance flammes et gantelet sur sergent, 4 lames de combat : 110 pts

[i]Dans le deuxième LS storm[/i]


* 10 scouts, gantelet sur sergent, 9 lames de combat : 165 pts

[i]Entre en attaque de flanc et closer[/i]


* 10 scouts, gantelet sur sergent, 9 lames de combat : 165 pts

[i]Entre en attaque de flanc et closer[/i]


[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

Landspeeder storm Multifuseur: 65 pts

[I]Le multi permet de casser le transport pour que je puisse closer en débarquant[/i]

Landspeeder storm Multifuseur: 65 pts

[I]Le multi permet de casser le transport pour que je puisse closer en débarquant[/i]


4 motards scouts, sergent avec gantelet, et mines anti-personnel : 125 pts

[i]Unité rapide me permettant d'aller chercher un objectif pour contester, je pose mes mines sur un décors ou je vais mettre un objectif pour le défendre.[/i]

[u][b]TOTAL:[/b][/u] 1495/1500 pts


C'est donc une armée quasiment full infiltration, qui va rapidement au close avec la course.

Il y a suffisament d'anti-char vu les points (à mon avis), et je pense pouvoir gérer les armée full pietions avec les combi-flamer et le bolter lourd.

Votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Tu ne pourras jamais gérer une armée full piéton de type ork ou tyrannide avec des scouts, même à grand renfort de combiflamer et surtout de bolter lourd. La CT3 est ton grand handicap avec le bolter lourd.

Au càc tu ne vaut guère mieux, tu as une faible sauvegarde, et tu n'as pas tant d'attaques que ça pour gérer la masse.

En revanche contre une armée de blindée tu t'en sortiras relativement bien pour gérer les chars. En revanche, ce qu'il y a à l'intérieur (de l'élite en gros) te poseras énormément de soucis.

Le full scout c'est hyper fun mais c'est quand même assez mou quand tu regarde ce que te sortent tes adversaires même en milieu mou :( Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'avais fait une liste quasiment full scout (format 1500 ou 2000pts, je ne sais plus) faudrait que je la retrouve pour que tu vois ce que ça donnait dans ma vision des choses si ça te dérange pas.
Mine de rien c'est sympa à jouer mais tres dur : il faut vraiment une bonne maîtrise du jeu pour rentabiliser la chose.
ça passe, en gros, jusqu'à des listes de dureté moyennes.

Le seul gros défaut, à mon avis, c'est le fait que le storm ne soit pas un transport assigné : prenant donc les slots d'attaques rapides au détriment des motards scouts pouvant charger au premier tour avec un porteur de gantelet. Mais ça on ne peut pas le changer^^
Et ce manque de choix d'attaque rapide est aussi préjudiciable vue que les motos d'assaut et les différétents land speeder (surtout le typhon) s'y trouve aussi...

En soutien, le predator est ton meilleur ami, quelque soit la variante utilisée.

L'escouade de commandement à moto peut apporter de bonnes solutions de part les choix d'équipements disponibles. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que faire plus scout que sa tu meurs.

Comme dit madrummer666 et Seigneur Kratus les hordes vont te faire souffrir.De plus les scout on une svg d'armure qui n'arrive même pas à arréter un glaviot d'un lépreux famélique.
Les couverts seront tes meilleurs amis mais les armes du types lance flammes lourds ou bolters lourds seront tes pires cauchemards.

Néanmoins cette liste doit amener certaines satisfactions du point de vue stratégique et fun à jouer :clap:

PS:Je viens de me rappeler que dans un ancient WD ils onnaient des listes full scouts (Vais essayer de retrouver le numéro) Modifié par sifodias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]viable?[/quote]On peux toujours essayer m'enfin soit tu vas ramer soit tu vas te faire exploser à mon avis.
Sans vouloir faire mon désagréable y a plein de trucs qui vont pas.
Les scouts c'est mou, alors à coté faut du truc qui avoine, du choix qui fait mal, de l'unité bien sale qui fait des taches.
Je vais essayer de t'expliquer à chaque point ce qui ne va pas et essayer de te faire comprendre pourquoi.

- 2 QG à 1500 pts bon OK s'ils étaient pas cher, mais 395 pts de QG à 1500 pts pas cool!
395pts impute trop ton budget pour le reste de l'armée du coup tu vas vite te retrouver à des choix "forcé" pour pallier un manque de points attribuable (Exemple: des MF CT3 sur les storms pour avoir de l'anti char alors qu'un lance flamme lourd pallie justement le probleme de la CT)

- Choix des QG: l'archiviste portail/vortex t'as pas du l'essayer car ça casse pas 3 pattes à un canard, y a mieux et plus solide pour casser des grosses endu.
Exemple 5 vétérans d'appui full combi fuseur/plasma dans un razor 190 pts (en prime le bolter lourd jumelé du razor)
Ou, escouade de commandement 4 lance plasma un razor 200pts
Ou du speeder en FeP (vu que t'as déja des motards scout la balise de localisation est pas tres loin)

Ce choix n'est pas mauvais en lui même, je ne prendrais cependant pas epistolier (trop cher) et je prendrais un truc qui avoine bien du poney genre vengeur, certes F5 seulement mais touche auto, ça pique, l'un des meilleur pouvoir

Strike est un choix qui se defend (même si il est relativement cher) mais sans escouade d'assaut on se demande ce qu'il fait là, il donne la possibilité de faire des attaque de flancs ou de s'infiltrer mais tous les scouts peuvent deja le faire.

[quote]* 10 Scouts avec Telion, 8 fusils de sniper, LM et capes de camouflage: 230 pts
Splité ou non en fonction d'en face[/quote]Pas besoin de payer les capes avec telion, il donne discretion à toute l'unité. Du coup, on ne splitte pas

[quote]* 10 scouts combi lance flammes et gantelet sur sergent, 4 lames de combat, 4 bolters, Bolter lourd : 185 pts
Splité pour que l'unité cac de 5 aille dans le premier LS storm[/quote]
Les scouts en storm ça marche mais on ne splitte, prends 2*5 scouts pas 1*10 splitté surtout si t'es sur de splitter pour les mettre en storm car les seul gars valable c'est le sergent CC et CT4 ça fait une sacrée différence

[quote]4 motards scouts, sergent avec gantelet, et mines anti-personnel : 125 pts[/quote]Choix fluff mais mou, tu ne profite pas de leur acces à la balise de loc et il serait peut etre plus utiles en attaque de flanc avec quelques lance grenade

- Enfin t'as pas de soutien, ça ça va pas. T'as mis des MF sur les storms mais ça ne suffira pas.
A ce format [b]un prédator autocanon lasers de flancs contre les chars + un wirlwind pour gérer la masse me semble un minimum[/b]

-Que des scouts en piéton ça ne fonctionnera probablement pas, il te faut un peu d'élite/AR pour porter des coups dur à ton adversaire ou simplement le géner car les scouts se gerent avec quasi n'importe quoi. Comme tes slots d'AR sont plein je pense que le meilleur choix serait des vétérans d'appui avec le razor qui va avec.

Voila, je pense qu'il va falloir que tu fasses des choix drastiques (choix de QG, et d'unité "bourrine", gratter des points pour du soutien) pour rendre cette liste opérationnelle. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prend note de tout ca.

Juste pour rappel, Shrike, en dehors d'entrer en attaque de flanc avec une unité de scout, donne [b]Course à toute l'armée[/b], ce qui n'es pas négligeable, d'où aussi ce choix plutôt qu'un QG classique.

Si j'enlève 5 scouts (de l'unité de 10 qui devait se spliter pour LS storm) et l'archi-termi, j'arrive à placer 2 whirlwind, 1 predator autocanon et bolters lourds de flancs, et 2 lance grenades astartes sur les motos.

J'ai aussi remplacer les 2 combi-flamer par des combi-fuseur vu que j'ai des chars anti-troupes maintenant.

C'est mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='erandorn' timestamp='1305306460' post='1912301']
C'est mieux?[/quote]Bah édit ta liste ou reecrit la qu'on y vois clair, sinon c'est dur de comprendre ce que t'as effectivement changé

Tu gardes les 2 QG? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très intéressante,j'y avait déjà songé , mais pas fait de liste.

[quote]Pas besoin de payer les capes avec telion, il donne discrétion à toute l'unité. Du coup, on ne splitte pas[/quote]
Tu la vu ou ca? Car sur le codex je vois pas ou c'est écrit.

[quote]Tu gardes les 2 QG?[/quote]
Si tu regarde bien tu verras que non.

Pour les changement de la liste , je dis OK.
A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu la vu ou ca? Car sur le codex je vois pas ou c'est écrit.[/quote]dans le codex SM à la page de telion (p88) il a discretion, donc d'apres le GBN comme il n'y a pas pas d'astérix sur cette regle il conferere discretion a toute l'unité (par contre si telion meure elle ne en a plus)

Tu peux faire une recherchge dans "regle" sur ce forum le sujet a deja ete abordé et bien expliqué
[quote]Si tu regarde bien tu verras que non.

Pour les changement de la liste , je dis OK.
A plus.[/quote]Bah réédite une liste car franchement j'ai pas du tout compris celui que t'avais choisi Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.