Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] catapulte a plongeur de la mort.


alrickdrinkson

Messages recommandés

[quote name='alrickdrinkson' timestamp='1305755449' post='1915937']
et la question est, laquelle des 2 technique sus cité est utilisé?
[/quote]

Pour moi si il y a juste 1 ps entre 2 unité, elle se prennent chacune 1d6 touche.
Maintenant si l'un des 2 est un perso qui a le droit des donner ses touche à un pote à coté de lui comme dans les régles, je vois pas pourquoi il ne le ferais pas.
Mais pour moi il n'y a qu'un seul attention messire pour repartir 1d6 touches. Tout simplement car on repartis les tirs et non pas les touches.


J'ai une astuce pour toi Aldrik, tu tire sur des aragnarok, comme ça il n'y a plus de questions a se poser sur qui touche quoi. Au bout de 5 tours ça devrai marcher. ^_^ Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle pas de logique mais de logique logique (enfin je me comprend)
imagine dans la réalité un plongeur de la mort plonge vers le capitaine impériale machin truc juste a coté de son regiment et la un homme sort des rang et se prend le plongeur a la place du capitaine
parce que selon ta version un nombre aléatoire de soldat devrait se sacrifier et on ne serai même pas sur qu il soit sauf =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la logique n'a pas sa place dans cette section :D

Et je pourrais te répondre que le gobs, dans la logique "traverse" les 1 ou 2 soldats qui se sont sacrifié avant d'arrivé dans ton capitaine xD

De toute façon les règles sont claires, tu determine le nombre de touches, puis tu test pour chaque touche un attention messire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='piros57' timestamp='1305823556' post='1916515']
Non je parle pas de logique mais de logique logique (enfin je me comprend)[/quote]
La logique logique, jamais entendu parler.
La logique formelle (ponendo ponens, tollendo machin, et toutes ces bestioles) oui, mais ce n'est pas de ça que tu parles ici. La logique dans le sens "réalisme", je connais aussi, mais concernant un gobelin plongeur de la mort, ça n'a aucun sens. Bref, tu te comprends peut-être, mais si tu es le seul à te comprendre, peut-être faudrait-il réfléchir à une nouvelle formulation.

[quote]imagine dans la réalité un plongeur de la mort[/quote]
:clap:
Je peux le mettre en sign?

Dans la réalité, j'imagine pas un plongeur de la mort.

Dans le monde imaginaire de Warhammer, ok, je peux imaginer la scène.
[quote]plonge vers le capitaine impériale machin truc juste a coté de son regiment et la un homme sort des rang et se prend le plongeur a la place du capitaine
parce que selon ta version un nombre aléatoire de soldat devrait se sacrifier et on ne serai même pas sur qu il soit sauf =)[/quote]
Ben ça me paraît beaucoup plus crédible. Avec un truc qui fait un gros spatch, rien ne garantit que le capitaine en réchappe, malgré l'intervention de ses plus [s]idiots [/s]fidèles soldats. Les mecs n'ont pas non plus le temps de se concerter pour savoir qui se dévoue pour aller pousser le capitaine, donc possible que plusieurs le fassent en même temps.

Bref, la justification fluffique on en fait ce qu'on veut, c'est pourquoi elle est mieux utilisée au service de la justification des règles qu'utilisées dans le but d'en créer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Couacks. Avec un tir à gabarit normal, c'est le gabarit qui donne 1 touche à chaque figurine touchée. Ici, nous sommes en présence d'une règle spéciale pour laquelle le "gabarit" ne sert qu'à déterminer l'aire d'effet, les touches sont elles déterminées par 1d6. Or les règles d'attention messire sont on ne peut plus simple : pour chaque touche subie, le personnage fait un test.

Ainsi si le plongeur fait 6 touches au personnage, il aura droit à 6 tests d'attention messire, les réussis étant reportés sur l'unité de même type de troupe dans les 3ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belgarath' timestamp='1305847301' post='1916776']
+1 avec Couacks. Avec un tir à gabarit normal, c'est le gabarit qui donne 1 touche à chaque figurine touchée. Ici, nous sommes en présence d'une règle spéciale pour laquelle le "gabarit" ne sert qu'à déterminer l'aire d'effet, les touches sont elles déterminées par 1d6. Or les règles d'attention messire sont on ne peut plus simple : pour chaque touche subie, le personnage fait un test.

Ainsi si le plongeur fait 6 touches au personnage, il aura droit à 6 tests d'attention messire, les réussis étant reportés sur l'unité de même type de troupe dans les 3ps.
[/quote]

Effectivement, je n'avais pas compris la question comme ça.

Mais bon, avec le gabarit ridicule du plongeur, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut toucher en double sur une table...

Je rejoins la réponse de Belgarath : se sont biens les touches qui sont ré allouées, voir page 97 GBR.

C'est comme s'il prenait 1D6 Gabarits qui font 1 touche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aminaë' timestamp='1305885863' post='1916954']
Mais bon, avec le gabarit ridicule du plongeur, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut toucher en double sur une table...
[/quote]

Moi je vois bien ... toutes les armées populeuse ont souvent du mal à se positionner à cause de la règle des "1 pas", et tu te retrouves du coup souvent avec des unités à 1 pas les unes des autres.

C'est vraiment la teuf ces nouveaux plongeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on résume jusqu'ici:
-le gabarit ne donne pas lieu à un attention messire si un personnage ou un champion au sein d'une unité de plus de 5 figurines est touché par le gabarit, c'est les autre qui prenne.
-si l'unité est à moins de 5 personnes, c'est 1d6 touche maximum, avec répartition entre personnage, et l'unité, avec répartition explique dans le GBR.
-si un personnage et une unité séparé d'1 ps réussissent à se faire tous deux toucher par le socle de volant ( gabarit) l'unité à 1d6 touches, et le personnage fait 1d6 attention messire à 4+, les réussis vont dans l'unité.
-si un personnage est touché dans les 3 ps autour d'une unité, il fait 1d6 attention messire, et l'unité du même type la plus proche se mange tout les attention messire réussi.
-si le personnage est à plus de 3ps de toute unité éligible, il mange le d6 touche.


Par contre, si le personnage n'est pas du même type, on à dit que même au sein de l'unité, il peut pas se prendre 1d6 touche?
Et pour les figurine d'un type de troupe différent, il compose la même unité ou 1d6 chacun?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soit le type de troupe, toujours 1D6 dans l'unité, donc que ce soit 3krox dans des skink ne change rien, c'est 1D6 touche, qui partiront dans les skink.

Dans le cas d'un perso dans une unité de 2 chevaliers par exemple, si tu fais 3 touches, c'est 2 dans la mass (1 par chevalier) et 1 dans le perso, si tu fais 4 touches, c'est 2 dans la masse, 1 dans le perso et l'adversaire choisit ou il veut attribuer la derniere touche (comme epliqué dans le GBR)

Voilou ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.