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[Gimp] catachan 2000pts fluuf


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[color="#FF0000"]QG[/color]

escouade de commandemment [color="#0000FF"]215pts[/color]
straken , 2 fuseur , lance flamme , medipac , 1garde du corps

escouade de commandemment [color="#0000FF"]110pts[/color]
3lance plasma , banniere

[color="#FF0000"]ELITE[/color]

sly marbo [color="#0000FF"]65pts[/color]

3 ogryns [color="#0000FF"]130pts[/color]


[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

escouade de veterans [color="#0000FF"]140pts[/color]
harker , 3 lances grenades , fusils

escouade de legion penal [color="#0000FF"]80pts[/color]

escouade de veterans [color="#0000FF"]145pts[/color]
sentinel , 3 fuseur , gantelet , fusils

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escouade de veterans [color="#0000FF"]125pts[/color]
sentinel , 3 lance flamme , arme NRJ , fusils

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[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

10cavalier [color="#0000FF"]125pts[/color]
2fuseur

3 sentinel powerride [color="#0000FF"]150pts[/color]
fumigene

3 sentinel powerride [color="#0000FF"]150pts[/color]
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[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

leman russ exterminator [color="#0000FF"]150pts[/color]
bolter lourd de coque

leman russ anihilator [color="#0000FF"]145pts[/color]
canon laser de coque

Voila , je ne cherche pas trop a touts changer juste les doctrines et la légions penal au maximum . Ensuite j'aimerais avoir des conseils pour joué harker . Merçi . Edited by Mattleflingueur
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Salut . Pour les sentinels pas besoin de traduction c'est de la sentinel FW dit dans mon titre et si vous voulez une traduction cela donne trajet de pouvoir en gros c'est celle avec un gros bras de corps à corps qui lui donne force 7 NRJ . Pour ce qui est de joué , cela dépend de l'adversaire mais en général je joue en compact straken oblige un peut , sentinel devent , russ sur les cotés , ogryns qui couvre l'escouade de straken , l'escouade d'harkeur et la légions pénal + marbo en regle spéciales et la 2e escouade de commandement reste à l'arriere pour ralié les escouades . En général je joue sur une table très dense en décorts . Pour le russ anihilator il a un conons laser jumelés en tourelles .
Salutations. Edited by Mattleflingueur
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  • 3 weeks later...
Salut Mattleflingueur,

Jamais facile de commenter une liste fluff, parce qu'on n'est plus que jamais dans le subjectif. Pour moi, l'ensemble est bien sûr mou et très mou, dans l'immédiat il faudrait d'abord harmoniser les armes spéciales du premier commandement de compagnie et retirer les fuseurs des cavaliers.

Pourquoi ne pas inclure un leman russ eradicator, toujours dans l'idée d'annuler les svg de couvert ?

Pour le sergent artilleur Harker, il faut retenir deux choses : l'infiltration et le tir en mouvement du bolter lourd. Les LG ont un tir en mouvement, et deux types de tir et une portée qui s'accordent bien avec le bolter lourd (antipersonnel pour le premier, PA4 pour le second). Peut être ajouter un second bolter lourd ou autocanon pour un tir d'opportunité. Pour l'utilisation, l'escouade ne gagne rien à attaquer de flanc, je pense à un déploiement entre les deux armées, s'éloignant quand l'ennemi approche et approchant quand l'ennemi s'éloigne, du harcèlement donc. Si l'ennemi ignore l'escouade, autant prendre un objectif. Par contre toujours rester à couvert et toujours rester hors de portée de charge. Donc en pratique ce n'est pas si facile que ça, je reste sceptique. M'enfin si je le joue un jour, je pense le jouer ainsi.

Enfin, les règles que tu as de la sentinel powerlifter ne sont pas à jour. Elle coûte maintenant 25 points pour deux attaques non énergétiques de F7. Tu as le détail [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA1update28AUG.pdf"]ici[/url]. Edited by Sgt. Reppep
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Salut a toi Sgt. Reppep .

Merçi pour l'info des sentinels c'est cool est en meme temps plus NRJ :'( . Bref alors niveau changement il y en a pas trop au faite , je peut changer les fuseurs des cavaliers contre des lances-grenades pour gardé tout de meme un potentiel en cas de survi , de toute façon j'ai plus de lances pour ces bachis-bouzouques de conversion sur sang froid . pour l'escaoude de Straken là spécializé serai une erreur pour ma part . pour le russ ( hélas je joue fluuf et en [s]amical[/s] familial donc je respecte de mettre qu'une seul galette ). Donc avec les points economiser que me conseillez vous 130pts si mes calculs sont bon ( escouade de 3 ogryns , 2 pretres , tourelle canon inferno ) .Merçi.

Salutations . Edited by Mattleflingueur
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Bah voila pas trop de changement mais bon à vous de jugez . :whistling:

[color="#FF0000"]QG[/color]

escouade de commandemment [color="#0000FF"]215pts[/color] coller
straken , 2 fuseur , lance flamme , medipac , 1garde du corps

escouade de commandemment [color="#0000FF"]110pts[/color] coller peint
3lance plasma , banniere

[color="#FF0000"]ELITE[/color]

sly marbo [color="#0000FF"]65pts[/color] coller peint

3 ogryns [color="#0000FF"]130pts[/color] coller peint

3 ogryns [color="#0000FF"]130pts[/color] coller peint

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

escouade de veterans [color="#0000FF"]140pts[/color] coller peint
harker , 3 lances grenades , fusils

escouade de legion penal [color="#0000FF"]80pts[/color] coller peint

escouade de veterans [color="#0000FF"]145pts[/color]
sentinel , 3 fuseur , gantelet , fusils

escouade de veterans [color="#0000FF"]145pts[/color]
sentinel , 3 fuseur , gantelet , fusils

escouade de veterans [color="#0000FF"]125pts[/color] coller
sentinel , 3 lance flamme , arme NRJ , fusils

escouade de veterans [color="#0000FF"]125pts[/color] coller
sentinel , 3 lance flamme , arme NRJ , fusils

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

10cavalier [color="#0000FF"]115pts[/color] coller
2lances-grenades

3 sentinel powerride [color="#0000FF"]90pts[/color] coller peint
fumigene

3 sentinel powerride [color="#0000FF"]90pts[/color] coller peint
fumigènes

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

leman russ exterminator [color="#0000FF"]150pts[/color] coller
bolter lourd de coque

leman russ anihilator [color="#0000FF"]145pts[/color] coller
canon laser de coque

Donc voilà j'avais les figs en+ , merçi et salutations . 8-s Edited by Mattleflingueur
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Je suis sceptique quant à l'efficacité des armes spéciales du premier commandement de compagnie. Il est équipé pour affronter et du char et du personnel, mais dans les deux cas il est moyen. 2 fuseurs, ça n'est pas assez, 1 lance-flammes, ça n'est jamais assez. Je prendrais 3 de l'un ou 3 de l'autre, ou plutôt 3 lance-plasma comme l'autre commandement, laissant les fuseurs et les lance-flammes aux troupes. Pourquoi serait-ce une erreur de spécialiser l'unité ?

Pour les cavaliers, leur force c'est la lance de cavalerie. Chaque arme spéciale est autant de lance de cavalerie en moins, donc autant d'efficacité en moins quant à leur rôle : la charge ou la contre-charge. Ce sont des gardes impériaux et non des space marines, ils en ont besoin, clairement. Par la suite, ils peuvent toujours charger les véhicules (ils ont tous des grenades antichar) ou les unités isolées et/ou vulnérables.

Pour les sentinelles, les fumigènes, c'est 30 sur 180 points, 1/6 du coût. Elles en feront certes un meilleur usage que n'importe quel autre véhicule, mais 30 points à l'échelle de la garde, c'est énorme. A peser, selon le déploiement et le rôle que tu comptes leur attribuer. Par défaut, je les enlèverais tout de même.

Pourquoi ne pas ajouter des bolters lourds de flanc à l'exterminator ?
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Salut .

Car il y a Straken dedans et j'ai pas trop envie de me faire engluer , je la vois plus destiné contre du termi mais un tir de lances-flammes au cas ou une masse arriverai n'est pas de refus , les lances-plasmas à évité si je veux chargé .

Alors pour les cavaliers , comme dit plus haut de toute façon je n'ai plus de lances pour faire ces saletés de conversions donc . Et en + les armes spécial ne m'ont pas trop déçu jusqu'a present .

Et pour les sentinels , j'ai monté cettes armmée pour elles , donc Pas touche min-ouche La mouche sinon gare à ta couche lol . Pour les fumigenes a voir mais sa va etre chaud d'arrivé au corps-à-corps apres .

C'est pas grave cela me convient bien comme celà . Juste la flemme de commencé tous les découpage de fusil FW .

Salutations .
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  • 5 months later...
Salut me re-voila avec cette liste , apres plusieurs parties dans le ventre j'aimerais lui apportais quelques modifications , j'ai envie de changeais les escouade de vétérans lances-flammes , vu que j'ai des fusils à pompe je souhaite les gardés pour la charge mais je ne sais par quoi les remplacés (lances-grenades ou fusils à pompe) pour économisais des points donc si vous pouvez m'aidez la dessus cela serais cool merçi .


[color="#FF0000"]QG[/color]

escouade de commandemment [color="#0000FF"]215pts[/color] coller
straken , 2 fuseurs , 1 lance flamme , 1 medipac , 1garde du corps

escouade de commandemment [color="#0000FF"]115pts[/color] coller peint
3lances plasma , pistolet à plasma ,banniere

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sly marbo [color="#0000FF"]65pts[/color] coller peint

5 ogryns [color="#0000FF"]210pts[/color] coller peint

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escouade de veterans [color="#0000FF"]140pts[/color] coller peint
harker , 3 lances flammes , fusils à pompe

escouade de legion penal [color="#0000FF"]80pts[/color] coller peint

escouade de veterans [color="#0000FF"]145pts[/color]
sentinel , 3 fuseurs , gantelet , fusils à pompe

escouade de veterans [color="#0000FF"]145pts[/color]
sentinel , 3 fuseurs , gantelet , fusils à pompe

escouade de veterans [color="#0000FF"]127pts[/color] coller
sentinel , 3 lances flammes , pistolet bolter , arme NRJ , fusils à pompe

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sentinel , 3 lances grenades , gantelet , fusils à pompe

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

10 cava-dino-lier [color="#0000FF"]115pts[/color] coller
2lances-grenades

3 sentinel powerride [color="#0000FF"]90pts[/color] coller peint
fumigene

3 sentinel powerride [color="#0000FF"]90pts[/color] coller peint
fumigènes

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

leman russ exterminator [color="#0000FF"]170pts[/color] coller
bolter lourd de coque , bolters lourd latéraux

leman russ anihilator [color="#0000FF"]175pts[/color] coller
canon laser de coque , multi-fuseurs latéraux Edited by Mattleflingueur
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Dans l'absolu, il faudrait des fusils à pompe partout... (sauf sur les LG à la rigueur). Comme tu seras constamment en mouvement, vaut mieux avoir une arme assaut 2 portée 12.
Sinon pour une liste fluff bah il n'y a pas grand chose à dire. Si ce n'est que j'espère qu'en face ce sera tout aussi mou.
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Au faite il y a effectivement des fusils à pompe partout sauf sur la légion pénal et encore avec mes chances au dès , ma question demeurait sur mes vétérans avec lance-flammes l'efficacité de celle-ci n'est pas vraiment bien je demande par quelles autres armes je pourrais les changer (lances-grenades ou fusils à pompe) comme cela je gagnerais 30pts mais ou les dépenser après ?
Bien d'accord avec toi deja que en mou c'est dur je prefere pas imaginais en dur , j'aurais aimais pouvoir changer la CT4 contre CC4 mais bon c'est pas nous qui choisissons , sinon en tactique ça deviens vite chaud surtout que je joue toult le temps contre les même freres/joueurs. Edited by Mattleflingueur
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Si tu joues fluff, conserve tes Lance Flamme.
Après les Vétérans LF avec la doctrine sapeur c'est pas mal, mais en piéton c'est très bof. Et là tu peux pas sinon tu perds la doctrine Sentinelle (en fait il n'y a qu'avec l'escouade d'Harker que tu peux. Et c'est carrément jouable grâce à l'infiltration)
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Bien vu Befa , je pensais pas à utilisais cette unité comme cela mais tu as raison et je t'en remercie , j'avoinais de loin tout en restant en mouvements/couvert pour rejoindre un objectif.
Donc sa me feras une escouade de vétérans triple lances grenades avec arme NRJ ! peut etre la remplacé par un gantelet pour resté en force 6 et peut etre 7 en charge .
Dommage j'ai plus de point à gratté j'aurais bien fait quelques petite conversion de pistolet : un plasma et un magnum en guise de pistolet bolter !
Donc encore 17pts a grattez .
Merçi les potos .
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