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[SMC] 2000 pts de death guard


david72

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Voici un 1er jet d'une liste à 2000pts, avec le thème de la death guard, mais sans démons mineurs (simplement je n'en possede pas encore et je vais attendre une eventuelle sortie plastique ...), et avec une pointe de nécromancie :

[b][u]Death guard (Marines du Chaos) : 1994 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de corps à corps
[/list][*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] (175 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Nurgle , Sans peur , 1x § Distortion temporelle
[/list][*][color=red][u]1x Sorcier en armure Terminator[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de force[*]Armure Terminator , 1x Icone Personnelle , 1x Marque de Nurgle , 1x § Bénédiction du chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Bolter Jumelé, 1x Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]7x Terminator[/u][/color] (315 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Arme énergétique, Bolter Jumelé, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, 2x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur[*]Armure Terminator , 1x Icône de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 261 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 211 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 261 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] ) [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 241 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [list][*]Gantelet energétique[*]Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La tactique :

Chaque troupe devra prendre et tenir ses objectifs, et à l'aide des icones pourront ainsi faire venir les termis la ou on aura besoin d'eux de même que pour le sorcier. Les obli eux seront deployés selon l'armée qui se trouvera en face soit dès le 1er tour si mon adversaire m'aligne du char, du pod avec dread ou alors déploiement à leur bon vouloir sans dévier toujours grace aux icones et ainsi préter main forte aux marines, c'est le seul anti char longue portée de l'armée.
Le prince démon quand a lui ira a la chasse aux unitée fragiles en utilisant les couverts.
Le sorcier, plus pour l'aspect nécromancie se doit d'apparaitre au 3ème tour ( je sais c'est utopique mais faut garder de l'espoire) et le sort abomination du chaos me permet d'apporter ( si je le reussi et c'est pas gagné) un ou deux enfants du chaos dans le cac histoire d'engluer mon adversaire ou si contre de la troupe fragile en faire de la chaire a bantha !
Le démon majeur apportera un peu de punch au cas ou une de mes unitée qui n'aurait pas eu de renforts en aurait besoin.

En tout cas ce n'est pas dans une optique de tournois mais juste me faire plaisir a monter et peindre cette armée et accessoirement la jouer (mais c'est vraiement secondaire) d'ailleurs vous pourrez suivre le wip de celle ci sur le fofo dans la section appropriée.

A vos clavier, critiques bienvenues et merci de m'avoir lu ;-) Modifié par david72
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Bonjour,

Alors rapidement, il y a des points qui me chifonnent:

- Le sorcier, remplace le par un seigneur avec arme démon, et glisse le dans l'unité de pesteux avec fuseurs. Effet garanti, testé et approuvé, et ça coute pas plus cher pour un meilleur rendement.

- Pas de rhino pour l'unité transportant le démon majeur? C'est un peu du gachi AMHA.

- J'aime pas le dread, mais c'est un choix.

- Les 7 totors. OK c'est fluff, mais c'est 315 pts quand même. Autant inclure un vindic possédé, voire un land raider tant c'est une unité gouffre à point. En plus, ton adversaire va te sentir venir, il bloquera l'avancée de tes rhinos dans les premiers tours et tu perdras toute ta mobilité. Bref, tes FeP seront inutiles, et tu seras embourbé dans tes pires cauchemards. Je pense que mettre une profusion de grosses menaces peut fluidifier ton jeu et permettre aux rhinos d'avancer.

Un vindic minimum, d'autres oblis, des élus, une triplette de totor (moins fluff), voilà des choix selon moi qui aurait un meilleur impact dans ta liste.

.Az. Modifié par azeuh
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Bonjour à toi, frère de la Death Guard. Alors voici les quelques observations que je peux formuler par rapport à cette liste. Je ne vais pas contester tes choix, juste voir à améliorer/optimiser certaines de tes unités :
- Comme tu l'as souligné, tu as un problème d'antichar, surtout à 2000 points où les listes commencent à devenir plus dures. Il faudrait regarder du coté de Predators ou de nouveaux obliterators (couteaux suisse du Chaos). Mais en améliorant déjà tes unités, cela devrait être plus facile.
- Au niveau de tes QG : le démon majeur Ok, le prince démon Niquel. Rien à redire sur ces gros méchants. Le sorcier est plus contestable. Je ne suis pas fan, mais quitte à vouloir le jouer, je lui mettrais plutôt le souffle du Chaos, réellement plus dévastateur et polyvalent.
- Le dread reste assez instable, mais mon dieu, que les figurines sont jolies. Pour améliorer ton antichar, vois si tu peux lui mettre un petit canon laser à la place des bolters lourds. Ce qui marche bien aussi, c'est le full corps à corps, isolé sur un flanc pour minimiser les pétages de plombs ;-)
- Le gros point noir de cette liste, à mes yeux, sont tes terminators. Ils sont bien trop polyvalents pour être efficaces. Avant toute chose, il faut que tu leurs définisse un rôle (CàC, tueurs de chars...). Le chiffre 7 est fluff, certes, mais pour l'arrivée en profondeur, c'est vraiment pas tip top. Vise plutôt le 5 maximum, voir 4 + le sorcier si tu veux le mettre dedans. Les armes combinées sont une bonne idée, à toi maintenant de voir ce que tu veux en faire.
- Les troupes, pas de soucis particulier. Les 2 même armes sont Ok, les rhinos Ok. Essaies aussi de placer quelques moufles ou armes énergétiques supplémentaires, car au CàC, même si ils tiendront, ils ne feront pas trop de dégâts =/
- Les soutiens sont un peu light, comme dit au dessus, mais les obliterators sont un bon choix.
En résumé, la base de ta liste est solide. En la remaniant un peu d'après les critiques, tu devrais pouvoir avoir un truc plus souple et plus agréable à jouer.
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Merci beaucoup pour vos remarques, en effet le dread est un choix contestable pour le chaos mais tellement drôle avec sa regle spéciale de pétage de plombs, par contre le laser sur le timbré me parait trop risqué ( se serait dommage que se soit lui qui me plante un de mes rhinos par exemple )

Le sorcier est certe pas le meilleur choix et j'en ai concience mais c'était pour l'aspect nécromancie et la possibilitée de jouer de l'enfant du chaos mais j'aime aussi le seigneur du chaos avec arme démons, je vais méditer dessus.

Le land je suis pas fan cela se fait prendre souvent en cible dès le premier tour, et après faut gambader dans la pampa pas très drole.

Pour les marines je me suis planté car l'aspi à poil devrait être en rhino, je vais donc corrigé cela.

Pour les termis je vais les scinder en 2 escouades, une en tant qu'escorte du seigneur spécialisée en cac, et l'autre en anti chars avec l'équipement le plus adapté possible, c'est vrai que lors des FEP cela sera plus simple de les poser malgré le fait de ne pas dévier grace aux icones et cela me permettra d'avoir une meilleur répartition de mes renfots.

Pour le soutient, le vindic oui mais non, j'aimerai une liste avec le moins de véhicule possible en dehors des rhinos et je trouve que les obli se pretent bien à une armée de nurgle et si vraiement je dois mettre un vehicule se sera alors un prédator ( et puis niveau fluff le vindic est bien mieux chez les iron warriors ).

En tout cas un grand merci à vous je vais refaire la liste et la reposter afin d'avoir de nouvelles critiques et recommandations de votre part.

Cordialement,

David
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Voici une liste avec qques modifications :

[b][u]Death guard (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de corps à corps
[/list][*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] (175 pts) [list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Nurgle , Sans peur , 1x § Distortion temporelle
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Bolter Jumelé, 1x Bolter Lourd Jumelé[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]4x Terminator[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Arme énergétique, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, 2x Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (155 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, 1x Autocanon faucheur, 2x Poing tronconneur[*]Armure Terminator
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 261 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 256 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 261 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 216 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire, Obusier[*]Course , Fumigènes , Possession démoniaque , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur[*]Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Pour les prince démon toujours pareil, unitée à tout faire et effet psychologique assuré.
Le démon majeur idem arrivera quand il arrivera mais en cac fera son office .
Les termis, 2 escouades plus petites, une pour l'anti char et l'autre en cac, une fois la menace blindée écartée ils pourront toujours faire mal au tir avec l'auto canon voir même se permettre d'aller au cac.
Le dread ne pouvant pas l'equiper full cac hélas le bolter lourd me parait l'arme la moins dangereuse, il faudra essayer de le déployer le plus possible de mes troupes ( voir en flanc opposé ) de même il peut etre un bon aimant a tirs.
Le soutien, je me suis rappelé des batailles que je livre avec ma garde et ses leman russ et la satisfation de l'obusier en longue porté, du coup j'ai mis un défiler j'ai juste gardé son obusier et le reste en full cac, l'obusier peut me débarasser d'une dévastator gênante et ensuite foncer jouer l'ouvre boite sur un blindé ou alors se faire les troupes enemis (GI, guerrier de feu....) par contre il devra éviter les ganteletet fuseurs.
Le vindic rentre en redondance avec le défiler mais du fait de la presence de ce dernier et du dread mon adversaire devra faire effectivement des choix et peut être ainsi laisser mes rhinos avancer pour faire leur besogne et peut être remplir son office a plus courte portée que le défiler.

Voila j'hésite encore a remplacer le vindic par un prédator avec canon laser jumelé uniquement (sans autres armes latérales pour pour pourvoir bouger tirer) et une possession démoniaque, et avec les points restant mettre un blindage renforcé à l'un de mes taxis. Modifié par david72
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