Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La représentation féminine


Legolas

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet !

Je m'étonne de la rareté des femmes jouant aux jeux avec figs, wargames, jdr, ...

Je comprends que cela ne corresponde pas trop à leurs centres d'intérêt mais la société (et ces chers et chers jeux ) ayant évolué, il me semble étrange quand même que ces demoiselles n'entrent pas plus dans ce monde fantastique qui les fait déjà rêver !!!

Cependant, j'avoue que quand elles s'y mettent, ça décoiffe en général ! Niveau peinture, conversions, et jeu !!!

Et pas que pour ces jeux "violents et barbares masculins" !

Ya qu'à voir aux jeux vidéos (ex : counter strike), la moyenne des filles est bein meilleure que la moyenne masculine !

Sur ce, si vous avez des éléments d'explication supplémentaire à donner ou des réactions diverses concernant de prés ou de loin "les filles et les jeux fantastiques", n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pleine_lune

Et oui, certaines filles jouent aux jeux de figs... La preuve par ce message !

Mais il est vrai que j'en connais très peu... c'est à dire 3... :evilgrin:

Cependant, j'avoue que quand elles s'y mettent, ça décoiffe en général ! Niveau peinture, conversions, et jeu !!!

Je joue... mais par contre, j'ai un peu de mal à me mettre à la peinture... Heureusement qu'il y a mon homme (joueur aussi) qui peint !! B) B)

Pour entrer dans le débat, je pense que, il est vrai, ce jeu ne plait pas trop aux filles en général. C'est un monde qui ne les attire pas trop... (mais tu joues à la guerre ???!!! :P )

A mon avis, on voit plus de filles dans les jeux de rôle...

Peut être qu'avec le temps, cela viendra, mais je pense que le pourcentage comparé aux mecs sera toujours bien inférieur :clap:

Voila voila...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas énormément de filles à warhammer, généralement c'est leurs copains qui leur ont appris.

les problèmes de warhammer: un livre de règles énorme, faut être au moins 2 pour jouer, faut être patient pour peindre.

donc en gros si personne ne leur apprend les filles n'iront pas vers WB d'elle-mêmes car elles ne fréquentent pas vraiment les magasins où ça se vend, c'est pas forcément attractif quand on passe devant un magasin GW avec des petits gars de 12 ans qui vocifèrent, ça coute cher, c'est qu'un jeu de petits soldats qui prend des heures, ça prend de la place, faut réfléchir (nan je déconne :) ), etc...

pire que tout si une fille est intéressée faut qu'elle trouve quelqu'un avec qui jouer, autant c'est facile pour un garçon de choper un pote, autant pour une fille c'est pas gagné...

qu'elles se mettent à des jeux sur ordi ça se comprend, c'est généralement pas compliqué à assimiler (pan t'es mort!) on peut y jouer seul, et ça prends pas de heures, ni énormément de place et de préparation....

c'est un peu comme les jeunes, peu s'intéressent à WB par rapport aux jeux videos

faut pas oublier que notre société tend à aller vers des jeux où on joue seul chez soi, soit en jeu solo, soit à travers l'internet, ce qui n'est absoluement pas le cas de WB.

A mon avis, on voit plus de filles dans les jeux de rôle...

mais comme les jeux de roles ont tendance à disparaitre au profit des JdR sur ordi, c'est pas gagné....

enfin bref moi ce que j'en dis... psychologie féminine quand tu nous tiens.... :evilgrin:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un autre probleme pour la gente feminine,et de devoir supporter les troupeaux de males qui ont tendence a s'aglutiner autour d'elles quant elles apparaissent autour d'une table de jeux que ce soit wargame ou jdr ^_^

je s'ais pas vous,mais a chaque foie qu'une apparait elle passe pas inaperçue :evilgrin: certain d'entre nous deviennent meme lourd dingue :clap:

bon moi je fait des effort pour feminisee le hobit,j'apprend deja a ma fille la peinture :P et j'ai maintenant une belle unitee de chevalier noir,rose :) au moin je passe pas inaperçue,sur que ca decoiffe une fille en peinture ^_^

bon a 6 ans elle a encore de quoi evoluer.

bon je retourne me coucher,vaut peut-etre mieux?

Modifié par GRF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wild_Bunny

Pourquoi les filles ne jouent-elles pas à Warhammer ??? Voilà la question à 1.000.000 d’Euros tiens…

Bon, pour cela, il va falloir faire un retour aux sources !

Je m’explique, dès leur plus jeune âge ces charmantes demoiselles sont élévées au rose et à la barbie… Tandis que nous on l’est à coup de GI-Joe et de baston dans les cours de recrés, et aussi accessoirement à tirer les couettes des filles… Donc, de base, cela commence mal !

Ensuite, cela évolue vers dix ans ces, toujours aussi charmantes demoiselles vénèrent Lorie, nous ont s’intérresse aux formes de Brigitte Lahaye, tout en continuant à faire des bastons et des matchs de foots violents dans les cours de recrés…

Donc, il est évident que l’enfance des filles ne les attire pas naturellement vers l’univers fantastique de Warhammer ! Par contre nous, dès notre plus jeune âge, nous sommes bercés par les influences maléfique de Khorne, de Nurgle (après tout, c’est bien connu, les filles pètent pas !), de Tzeentch et surtout de Slaanesh (ça aussi c’est bien connu…).

Enfin bref, quel événement peut amener une fille à se mettre à Warhammer ?

Y’en à 3 :

- Son copain y joue déjà, et elle veut faire mine de s’intéresser aux passions de son homme.

- Son grand frère y joue, et ça l’intrigue. (NOTE : L’inverse n’est pas valable, car au moment où le p’tit frère s’y intéresse, la charmante demoiselle a été convertie par Slaanesh).

- Y’a Papa qui y joue et elle veut faire comme Papa…

Non, y’a pas d’autres possibilités, car sinon, il y a de fortes chances pour que mademoiselle fasse comme ces copines à savoir :

- acheter des fringues. (Tiens d’ailleurs, ma chérie ? Où est ma carte bleue ?? Ah c’est les soldes ? Bon ok, je la reverrais au mois de février en même temps que le Banquier…)

- Penser à se faire percer le nombril (et la langue après la conversion au culte de Slaanesh)

- Acheter le dernier album de The Rasmus parce que le chanteur il est vraiment trop mignon !

Donc voilà… Enfin revenons, à nos trois exemples ci-dessus, pour voir pourquoi finalement elles ne resteront pas…

EXEMPLE 1 : Le copain y joue : L’intérêt est feint, c’est juste une excuse pour draguer et le convertir à Slaanesh.

EXEMPLE 2 : Bon, la cible marketing de GW étant les 11-15 ans, et qu’a cette âge la grande majorité joue Chaos… Il ne faut pas aller chercher bien loin pour comprendre que la p’tite sœur ne trouve pas les figurines du Chaos très amicale à souhait. (NOTE : je critique pas, c’est une étape normale de notre adolescence, avec les poussées d’hormones qui l’accompagne)

EXEMPLE 3 : Là ça devient plus intéressant, car le style de jeu a beaucoup évolué depuis l’enfance, et il est possible de convertir cette charmante demoiselle… Pourtant on s’aperçoit vite que Papa passe plus de temps avec ces figurines, et que c’est un véritable bouffe temps…

Mais bon, malgré tout, il arrive parfois qu’elles s’y intéressent… Et là, sur quoi on tombe ?

Sur ceci :

La charmante demoiselle, très fière de son armée et des raclées qu’elle vient de mettre à son pote/père/grand frère. Décide d’aller dans un club, ou un magasin pour élargir son cercle d’adversaires…

Et là, patatras!!

La boutique est remplie de mâles vociférants et exubérants, cela s’engage mal… Mais bon, elle ne se démonte pas pour autant.

- Gérant du club/magasin : Oui je peux vous aider ?

- Charmante jouvencelle pleine de confiance : Je viens pour faire une partie avec mes 1500 points de Hauts Elfes.

- Les 3 Khorneux de base du fond : Raaaaaaaaaaaah fifiiiiiiiiiiillleeee, la bave au bord des lèvres…

- La Grande Gueule du coin : Ouah ! Les Hauts Elfes c’est que des tapettes, j’vais te pulvériser ca en moins de deux avec mes élus de Tzeentch et mon Duc du Changement.

- Charmante jouvencelle mal à l’aise : Bah, essayons nous verrons bien.

La petite n’en démords pas visiblement… La partie se joue se déroule, et peut alors déboucher sur 2 résultats possibles :

OPTION A : La grande gueule, comme prévue lui explose la quiche.

- La Grande Gueule le sourire jusqu’aux oreilles et l’air narquois : J’te l’avais dit, les Hauts Elfes c’est des nuls !! Et puis franchement tu sais pas joué ! Ouais c’est normal, t’es nulle, donc tu joues des nuls…

- Charmante demoiselle en détresse : Oui, bon je dois y aller, au revoir…

Voilà, terminé, cette demoiselle ne remettra plus jamais les pieds dans un club ou ailleurs, au mieux elle jouera avec son homme/père/grand frère mais c’est tout.

OPTION B : La grande gueule perd… (là c’est pire !)

- La Grande Gueule encore ulcéré par la défaite : Quoi ? C’est pas possible, t’as triché ! Tes archers pouvaient pas me tuer ma cavalerie d’élues !! Tes dés sont pipés, tu triches sa…

- Charmante demoiselle outrée : Mais bien sur… Bon allez, salut.

Là aussi, fini, elle ne remettra pas les pieds là dedans….

NOTE : Cet exemple est volontairement exagéré dans toutes ces proportions, mais ça ressemble quand même à cela en général…

CONCLUSION : pour attirer les filles à Warhammer, faudrait peut-être déjà que nous, les hommes, voyons ce truc réellement comme un amusement, et non pas comme une façon de marquer notre supériorité hormonale par rapport aux autres, supériorité très relative qui plus est étant donné les implications limités de ce jeu hors du jeu.

Ce qui signifie, que si elles doivent faire des efforts pour s’intéresser au jeu, à nous d’en faire aussi pour ne pas les dégouter tout de suite en leurs montrant les aspects les plus vils et les plus bas des influences maléfiques de Khorne, de Nurgle, de Tzeentch et de Slaanesh dans l’univers de Warhammer. Impliquons les la dedans gentiment, sans trop forcer, repoussons un peu les influences de Khorne et de Slaanesh qui sévissent en nous lorsque nous les rencontrons dans le jeu, et cela ne pourra que contribuer à faire que tout aille pour le mieux entre les deux sexes et l’univers de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en resumer le plus grand obstacle poiur l'integration des filles au hobbit,c'est nous les hommes :evilgrin:

le s'avier-vous lorie a fait 3 albums :P grf papa au courent :clap:^_^

l'integration des filles se fera par un changement de mentalitee surtout de notre par, et de l'eviction de lorie :)

aller comme le direr une chanteuse tres connue c'est le weeck-end,et moi je court acheter des boules kies ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on voit plus de filles dans les jeux de rôle...

mais comme les jeux de roles ont tendance à disparaitre au profit des JdR sur ordi, c'est pas gagné....

Voilà deux affirmations plus ou moins fausses... En ce qui concerne la première bon y a a du vrai mais les filles pratiquant le JdR sont exceptionnellement rares... Enfin ça fait toujours plaisir d'avoir un charmant minois féminin autour d'une table de JdR. C'est malheureux à dire mais j'aurais plutôt tendance à me méfier de ce genre de nana même si je suis convaincu que le JdR n'est pas réservé à la population masculine barbare.

Quant à la croyance qui dit que les JdR sont en train de disparaître.... elle est un peu ridicule. C'est vrai que les "RPG" informatiques ont le vent en poupe mais c'est pas pour autant que les JdR papier sont en perte de vitesse (un peu tout de même). Ce hobby bien plus que le hobby GW est très "underground" pour parler jeune et réservé essentiellement à des passionnés qui n'en continuent pas moins de faire tourner cette petite industrie. :)

Bon j'en ai fini avec ce petit commentaire. Maintenant pour ce qui est des filles qui jouent à Warhammer, j'ai rien contre mais j'pense pas qu'il faille faire tout notre possible pour les attirer vers notre (sombre) univers.... Y a d'uatres moyens pour faire des rencontres :P et même si certains disent que ce qui ressemble s'assemble, pensez plutôt à ça : les contraires s'attirent !!! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait des effort pour feminisee le hobit

Mais vous aller le laisser tranquille ce pauvre Bilbo !!

Remarque en string et bien maquillé il sarrait peut être sexy... :lol:

Plus sérieusement, je ne sais pas si une féminisation du hobby serait une bonne chose... surtout pour les joueurs plus agés.

Immaginez la scène:

Après trois jours de discussions/supplications/promesses/menaces votre copine accepte ( moyennant carte bleue à disposition ) de vous laisser aller jouer à Warhammer.

Elle ne comprend pas vraiment que vous préféreriez passer du temps à jetter des dés et peindre des petits bonshommes en compagnie de "grands gamins" qui à 25-30 ans ont toujours les cheveux longs et une dégaine d'étudiant plutôt que de passer du temps avec elle, mais pour vous faire plaisir elle se force à vous laisser aller faire ce tournoi qui vous tiens tant à coeur.

Ca sonne à la porte, ce sont les autres joueurs avec qui vous partagez la voiture qui viennent vous chercher, elle va ouvrir car bien sûr vous n'êtes pas encore prêt, et au lieu de se retrouver face à deux rigolos un peu hirsutes, elle découvre de demoiselles charmantes...

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne ce sera surement le dernier tournoi auquel je participerrai !! La jalousie étant ce qu'elle est, votre douce ne vous laissera surement pas de si tôt passer un weekend loin d'elle en compagnie d'autres filles...

A méditer... :mrgreen:

Tirli.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la croyance qui dit que les JdR sont en train de disparaître.... elle est un peu ridicule

comment te dire... dans les années 80 où le jeu sur ordi n'était pas aussi développé, le JdR a atteint son appogée, beaucoup y jouaient et quand je dis beaucoup, le terme est faible, aujourd'hui quand tu vas à des manifestations de jeux de roles, il y a beaucoup mais alors beaucoup moins de personnes qu'il y a 20 ans (mon dieu déjà :lol: ) tout simplement parce qu'avant un premait le temps de se faire une campagne et que maintenant on a du mal parce qu'on n'a pas trop envie de faire des efforts et que c'est vachement plus beau sur ordi sans être obligé de se plier aux emplois du temps de georges, marcel, bob et gertrude... :P

très "underground" pour parler jeune et réservé essentiellement à des passionnés qui n'en continuent pas moins de faire tourner cette petite industrie.

industrie qui a bien du mal vu le nombre impressionnant de revue qui ont abandonné ou ont été très fortement malmenées par faute de lecteurs (casus belli, dragon radieux, etc...). pour reprendre une phrase connue: "c'était mieux avant " :mrgreen:

pour les filles dans WB, si ça peut leur faire plaisir faut pas qu'elles se privent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en resumer le plus grand obstacle poiur l'integration des filles au hobbit,c'est nous les hommes :mrgreen:

le s'avier-vous lorie a fait 3 albums :P grf papa au courent :P:P

l'integration des filles se fera par un changement de mentalitee surtout de notre par, et de l'eviction de lorie :P

aller comme le direr une chanteuse tres connue c'est le weeck-end,et moi je court acheter des boules kies :D

Et un correcteur d'orthographe aussi ...

Ben oui c'est bete mais ces demoiselles sont assez attachées aux belles lettres stylées et correctement orthographiées ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment te dire... dans les années 80 où le jeu sur ordi n'était pas aussi développé, le JdR a atteint son appogée, beaucoup y jouaient et quand je dis beaucoup, le terme est faible, aujourd'hui quand tu vas à des manifestations de jeux de roles, il y a beaucoup mais alors beaucoup moins de personnes qu'il y a 20 ans ...

Pour ce que j'en sais, la convention de mon école augmente chaque année son nombre de participant ( c'était la 16ème cette année ) et pour une fois, les comptes n'étaient même pas dans le rouge cette année. :lol:

Et ouaip, plus grosse convention de France derrière le monde du jeu. B)

Putriss

"Cest plutot la classe. B) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

industrie qui a bien du mal vu le nombre impressionnant de revue qui ont abandonné ou ont été très fortement malmenées par faute de lecteurs (casus belli, dragon radieux, etc...). pour reprendre une phrase connue: "c'était mieux avant " 

Indsutrie qui a beaucoup de mal en effet et pourquoi à ton avis ? Pas parce qu'il y a moins de rôliste mais plutôt parce que le JdR est un hobby qui ne se développe pas (depuis l'essor des années 80 qui a été l'âge d'or du JdR) c'est pourquoi les magazines ont du mal à cohabiter désormais (et certains ont fait la roue bien avant l'avènement deds MMORPG). Malgré tout le bien que je pense du JdR (je joue dpuis 5-6 ans) il faut reconnaître que c'est un loisir assez fermé qui n'attire quasiment personne. Les nouveaux ont été initiés par des "Grands Anciens" en général.

Mais crois-moi dans les milieux étudiants le JdR a toujours la côte !!!

Quant au "refrain bien connu du c'était mieux avant", certes je conçois qu'on puisse regretter cette période mias n'oublions pas que depuis les bouquins de JdR ont beaucoup gagné en qualité et leurs éditeurs et en professionnalisme et ça c'est quand même sympa pour les con,sommateurs que nous sommes, non ? :mrgreen:

Enfin je voudrais souligner une fois de plus que le JdR auhourd'hui souffre d'une mauvaise image qui lui colle à la peau et lui prote assurément préjudice.

Guybrush, désolé de s'être écarté du sujet de départ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhé... les filles et battle...

je crois pas que se soit un concept tres feminin... c'est comme un mec qui se maquille... ca fait tache un peu...

m'enfin, je suis ni contre, ni myzo ou quoi que se soit, c'est un constat.

en jdr mafois, a geneve, y a pas mal de fille (1/15) ... enfin pas mal , restons relatif.

pour l'argument de Pendi sur les gamin qui envaahisse les magasin, c'est tres pertinent: ma femme a en effet horreur de ca. Deplus elle se demande comment ils peuvent jouer au meme chose que moi sans encore savoir lire ?! :lol::mrgreen:

Je suis plutot (une nouvelle fois) d'accord avec pendi: la population de roliste vieilli. les jeunes joueur se font rare: Je le remarque au convention...

nous sommes tjs les meme, avec qq mois de plus... un jour, on fondera un club de retraité roliste.. ( <- pas con l'idée ! je garde ca dans un coin de ma tete!!!)

Fabio, homme heureux de l'absence des femmes dans le milieu des fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un facteur qui a tendance à rebuter les filles, à la fois dans le wargame et le JdR.

C'est pas donné.

Même si ce n'est pas un élément déterminant à fortiori, ce genre de choses ça coute, rien que 120 euros pour le tryptique de D&D et 150 pour une armée de base (et encore juste l'armée, je parle pas des bouquins et autre).

Certes les hommes payent le même prix, mais je rappelle que l'avis des femmes n'est pas favorable au départ.

Ca peut emporter la décision....

Quand à l'idée de prédetermination soulevée par Wild Bunny, de Beauvoir a déja écrit plein de livres là-dessus, et depuis on nous rabache les oreilles avec ça.

Pour les wargames je ne dis pas, mais je ne vois pas en quoi ça bloquerais l'accès au JdR, les petites filles sont nourries aux mêmes contes de fée que les garçons.

Et pourtant, jamais je n'ai rencontré une fille MJ.

Bien que la plupart du temps ce soient les mères qui lisent ces histoires à leurs gamines.

Nel

"Oukelle é la meufeuh? oukelle é?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais simplement que nous n'avons pas les mêmes valeurs, sous entendu pas les mêmes "hormones".

L'apprentissage de la vie et l'influence de notre civilisation y est aussi beaucoup pour quelque chose.

Et pour parler de mon expérience personnelle, ma femme, qui est plutôt contre les wargames et jeux de rôles, affirme, d'après ce qu'elle voit dans les magasins, que c'est un jeu pour les blaireaux pisseux, boutonneux (genre les mecs du club d'echecs dans les séries américaines style "sauvés par le gong" ou "Parker Lewis" - ça ne nous rajeunit pas ça :lol: ).

Du coup, ça la repousse, mais faut dire aussi que dans la plupart je dois lui donner raison (au vue des personnes trainant dans les magasins). Donc ,c'est sur, ça n'attire pas les filles.

Par contre, et pour finir sur une note d'humour, si un jour David Beckham ou Brad Pitt disaient qu'ils font du jeu de rôle, il y aurait plus de filles lors des rendez-vous des hobbystes. Mais je me demande si le hobby lui-même y gagnerait boucoup avec de telles individu(e)s. :mrgreen:

Modifié par duda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, et pour finir sur une note d'humour, si un jour David Beckham ou Brad Pitt disaient qu'ils font du jeu de rôle, il y aurait plus de filles lors des rendez-vous des hobbystes. Mais je me demande si le hobby lui-même y gagnerait boucoup avec de telles individu(e)s. :lol:

Brad Pitt en fait déjà, être acteur, c'est pas roleplayer professionnel ? :mrgreen:

Sinon, le manque de représentation des filles est malheureusement déplorable, et j'espère que le retour des soeurs de batailles changera quelque chose(mais j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerg-Spirit
Ya qu'à voir aux jeux vidéos (ex : counter strike), la moyenne des filles est bein meilleure que la moyenne masculine !

Je me permet d'apporter mon experience.

Je joue à Quake3 depuis 4 ans et suis dans l'équipe de FRANCE de Q3CTF, j'ai participé à de nombreuses compétitions que ce soit en LAN ou sur Internet.

Je peux donc affirmer avec certitude que le niveau des filles à Quake3 est LARGEMENT en dessous de la 'moyenne masculine'. En fait, la plupart on un niveau de 'débutant' et les plus fortes atteignent le 'moyenne masculine'. Je peux affirmer également que c'est la même chose pour counter strike, suivant la communauté et ses compétitions depuis également de nombreuses années.

Je ne dis pas ca pour un quelconque dénigrement, moi même, ce fait m'intrigue beaucoup. J'en suis arrivé pour l'instant à la conclusion qu'en général, les femmes sont moins 'passionées' que nous. Elles se mettent moins à fond dans un truc, s'entrainer par exemple pendant de nombreuses heures à Quake3, etc.

Maintenant c'était juste pour apporter mon point de vue sur cette phrase là, à Warhammer, je n'ai sais rien du tout.

Ma soeur a bien aimé le Seigneur des Anneaux et a lu les Livres, aussi j'avais décidé de lui découvrir Warhammer. Je commencais à lui déballer le background poure essayer de l'accrocher, quand soudain, elle m'interromp et me dit 'mais vous faites quoi? Des batailles sur une table?'. Là, un peu pris au dépourvu, je lui dit 'oui...' et je constate son air dépité.. Je n'ai pas réessayé depuis.

Modifié par Zerg-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff le Conquérant

Trés intérressant se sujet de conversation, je ne m'y attendais pas .

Bon, je résume !

Il est vrai que la gente féminine est plutôt rare dans ces types de jeux.

Moi qui suis intégré dans un groupe de 6 joueurs, moi qui suis pratiquement à l'origine de ce groupe, et ben il n'y a aucune fille.

Mais j'ai remarqué plusieurs facteurs qui pourraient être a l'origine de cette inintérressement :

- premièrement nos jeux résument du fantastique alors por ce qui est des armées de morts-vivant, du Chaos, etc, je ne suis pas sûr que ce la leur plaisent !

( " tu m'achètes quoi a mon aniv ? " " heu une boite de base morts-vivants, le Démon majeur de Nurgle ! ", nan ca le fait pas )

- a partir de ca, je m'appercois que norte hobit et une geguerre miniature avec du sang des tripes et des boyaux, donc normal que ca ne leur plaisent pas !

- mais aussi les matchos qui jouent les dures aux magasins sans compter les grande gueules, cela je les retients ...............

- et n'oublions pas que la plupart des filles des dames et des demoiselles sont du genre romantesque, alors pour les tripes et les boyaux ...................

- de plus, les filles, à ce que j'en sais, préfèrent les habits, le verni à ongles, le maquillage, les chaussures ( mais les garçons aussi avec leur chaussures a 200 euros, ben moi je préfére m'acheter la boite d'armée des hommes lézards, ha ben c'est ce que j'ai fais :lol: )

Moi je trouve que la gente féminine ferait du bien a norte univers fantastiques ( quand une fille rabbat le clapet à un madchots ou a une grande gueule je dit c'est bien ). Mais il faudrait également un peu plus de figurines féministes dans nos jeux pour que ça leur plaisent un peu plus ( une arlmée d'amazones par exemple ).

Voilà mon opignon, messieurs, mesdames, je vous salue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingkill89
les jeunes joueur se font rare: Je le remarque au convention...

Je tient à dire que c'est faux, je suis bien placé pour le savoir ( j'ai 16 ans et un an que je jou ), j'ai plusieurs potes qui jouent aussi et rien que dans ma petite ville ( - 20 000 hab ) on est bien 20 ( vi c peut par rapport au nombre d'hab mais c'est déjas pas mal ) à y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faudrait également un peu plus de figurines féministes dans nos jeux pour que ça leur plaisent un peu plus ( une arlmée d'amazones par exemple ).

Argh on va pas recommencer avec ça! Franchement y'a des armées qui sont plutot bien dotées en figures féminines (EN, Lahmianes, Slaanesh).

Et cela me parait un raisonnement plutot sexiste de croire que les filles vont plutot s'interresser à des figs de filles...

Enfin à l'instar du WD je rapelle que les femmes étaient quand meme rares dans les champs de batailles moyen-ageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faudrait également un peu plus de figurines féministes dans nos jeux

Ca c'est pour les pieds à Rick Priestley, qui est un gros phallocrate pas foutu de mettre des meufs dans du fluff sans que ce soient des salopes en cuir ou avec les nibards à l'air.

Et une fois que le pli est pris....

Ne, phallo-démocrate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité di-stephano

hi hi hi, je suis grd joueur de confrontation et autre jeu de la même gamme (de games aussi) et sur les foru de ces jeux, on voit aussi florire des topik sur les femme et le jeu.... force est de constater que bcp plus de femme joue à confrontation qu'à battle pour la finesse des figurne et la présence assé abusive de figurine feminine au forte proportion...

sinon les joueuse de JDR rare ? c'est une blague j'espère ! aux joutes du téméraire à nancy, l'un des plus important festival de france, qqch comme un joueur sur trois était une joueuse....

je fréquente regulièrement en gros une grosse 20 aine de joueur de tous jeu et on a dans notre groupe au moin 5 joueuse de JDR (1-2 sur nancy, 3-4 sur paris) et 3-4 joueuses de conf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff le Conquérant

He le je sais tout et ton idée et nul, tu croyais qu'au moyen âge y avait des minautores, des démons majeurs etc.......!!!!!!!!!!!?????????

Si c'est le cas revoies tes cours d'histoires mon petit parce que ca laisse à désirer.

Cette univers et Fantistique - moyen âgeux, sinon on n'aurait pas fait toutes ces armées je te le rapel.

En ce qui conserne les armée avec figs féminines, il est vraie qu'ils existes quelques figs, et je DIT QUELQUES .........

Ce pourquoi je pense, et d'après certain dires des filles, qu'au minimum une armée de la gente féminine ( amazones ) serait bien pour mettres les dames un peu plus en confiance cet univers. Tu crois pas que ca leur ferait plaisir d'exterminer une armée du Chaos grâce à leurs figs féminines !!!!!!!!!!!?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff le Conquérant

Ce que je veux dire par plus de figurines féministes, c'est que tout ce que nous voyons, Chaos, Chaos, Chaos, vampires, empire, et Chaos. Alors de mon avis, pour les intérresser (ce n'est qu'un avis , une fille peut aimer le Chaos ou les nains par exemples ), pour les accrocher un peut plus à cesjeux ( après tout on avaait bien fait les soeurs de bataille ds W40000 ) c'est une armée qui puisse étre constituée de fig de la gente féminine, auquel les amozones pourrait répondre parfaitement si on en faisait une armée, mais aussi les bretoniens, l'Empire et pourquoi pas le Chaos !

Voila peut-être n'ai-je pas été assez claire, peut-être que certain penseront que mon idée et abusive, éronnée, sans commentaire, ou bien qu'elle n'est pas aussi abusée que ça , etc ....

Mais je pense qu'une dame ayant l'envie de commencer un de ces jeux, et voyant une armée constituée à sa mesure, sera légèrement contente de voir que cet univers n'est pas que réservé pour les hommes ( ce qui selon certains semble l'être ).

Alors Medames dites moi si je M ROMPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment :

gd12.jpg

Sinon le coup d'armées de vierges effarouchées comme argument marketing pour attirer les donzelles, je trouve ça tout bonnement ridicule. Les joueurs d'hommes betes n'y ont pas été parcequ'ils sont particulierement velus, et les nains ne sont pas joués par des personnes à la croissance contrariée.

Même les femmes n'ont pas besoin de se retrouver physiquement dans un élément du jeu pour l'apprecier. C'est plus profond que ça...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.