Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs]


Qwepen

Messages recommandés

Bonjour à tous !
En relisant mon codex eldars noirs, et ayant vu quelques exemples d’Armées sur la toile, une question m'est venue...
N'est-ce pas faux de peindre ses cabbalites et ses cérastes de mêmes couleurs ? Ils sont deux groupes différents pourtant, les couleurs de l'un pouvant être rouge et celles de l'autre vert....
Ah moins qu'il s'harmonisent avant de partir en combat ?
Alors si vous avez une idée....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement, en effet, c'est illogique. Figurinistiquement, en revanche, c'est conseillé, pour la cohérence visuelle de l'armée. Des cérastes rouges aux côtés de guerriers bleux, pas exemple, jurerait à mon avis, l'idéal étant de choisir un schémas de couleur et d'appliquer une légère variante pour les cérastes et/ou pour les guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément illogique si on considère que les cultes sont rattachés d'une façon ou d'une autre à une cabale. Les différents cultes, cabales et coteries ont l'air quand même assez imbriqués par des accords / intérêts communs.

Mais oui le schéma de couleurs pourrait être différent. D'ailleurs avant les cérastes étaient régulièrement peintes d'une couleur un peu différente des guerriers, mais elles étaient aussi à moitié nues.

Après on peut se dire que le voïvode qui part en guerre souhaite que le culte porte ses couleurs, question de fierté / reconnaissance / autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le Vovoïde veuille que le culte porte ses couleurs, ça je peux le concevoir... Mais que les cérastes se laissent faire, ça m'étonnes !
Alors oui d'un point de vue esthétique c'est plus joli, mais que de EN individualistes soient d'accord de cacher les couleurs de leur groupe, cela me semble étrange.
Après bien sûr il faudrait aussi colorer différemment les coteries de tourmenteurs et autres gangs de helions... Et ça deviendrait rapidement un joyeux bordel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je crois me souvenir que certaine cabales entretenaient plus ou moins activement des cultes cérastes mineurs...
Donc on pourrait imaginer que les gros sponsors demandent une certaine homogénéisation de leur club de Céraste avec la livrée de leurs troupes d'élite.

Mais bon, ça ne devrait pas être le cas majoritaire, comme le font tous (ou presques tous) les joueurs.
Mais comme l'a dit Ser Eddard[quote]c'est conseillé, pour la cohérence visuelle de l'armée[/quote]

Car WH40K reste un jeu Modifié par Youenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.