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Warhammer Forum

Youenn

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    BFG_Flotte corsaire Eldar EA_Armée Saim-Han en cours Arrêt de 40K passage sur Spartan Games
  1. Coucou juste pour dire que l'on commence à avoir un bon groupe de joueurs sur Marseille. N'hésitez pas a vous manifester ici ou sur les spartan forum
  2. Le KS est terminé et fondé : les fig sont prévue en juillet et la game précédente de figurine Asmodée sera mise en vente entièrement par Cipher et augmenté.
  3. Youenn

    Choisir une armée

    Je vais prêcher pour ma paroisse, à savoir, les eldars. Tu as là, l'une des armées les plus vieille, [u]les plus fournie en fluff[/u](car deux codex présentant les deux aspect de leur civilisation et puis un recueil Taran très important) et en figurine différentes. Par contre, beaucoup de fig sont en métal/finecast (c'est la contrepartie avec des fig qui date parfois de 93, comme les archontes, etc.). Je ne comprend pas ton regret de fluff sur les eldars, ils étaient présent depuis Rogue Trader et n'ont pas perdu ce qui fait leur histoire. Après,s si tu parle des bouquins de la Black Libraire, de toute façon, il n'y a que des humains qui sont représenté de manière satisfaisante(surement parce que c'est plus simple à écrire, mais aussi a partager avec le lecteur, puisqu'on possèdent tous la base de la "civilisation" et des émotions présentées). Pour le jeu, il y a moyen de se faire des listes fun, et des listes très dure. Par contre, si tu joue des listes dures, tu va tourner sur du mécanisé avec une bonne proportion de vengeurs et dragons de feu... Mais tu n'est pas obligé de jouer en vil optimisateur et tu peux sortir des listes moyennes et fluff qui tiennent très bien la route (même si tu aura surement une belle part de mécanisé). Sinon ,tu peux partir sur de l'Eldarzila avec un avatar, des seigneurs fantômes, etc. pour sortir des figurines de CM et jouer avec panache (je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais j'ai cru comprendre que c'était jouable et donc pas mou). Après, tu va avoir du changement par rapport à tes spaces Loulou, vu que tu aura une force et une endurance de 3, des sauvegardes pas a 3+, et une très belle spécialisation de l'armée, ce qui induit de très belles possibilités de sinergie et des équipements particulier pour chaque escouade (avec les désavantages que cela entraîne, puisque tu peux te retrouver comme un con au mauvais endroit et mauvais moment avec une unité anti-grouilleux face à du char, mais là c'est aussi que tu a mal géré). Bon après pour le moment, le CaC eldar n'est pas très jouable pour cause de transport "pas d'assaut" et d'unité V4. Tu pourra jouer des banshee avec un prophète (pour maudire et donc relancer les jets pour blesser) contre du space Vanille (mais pas des BA, et autres truc aux amphétamines) ou des scorpions contre de la garde ou du Tau, mais c'est les seuls moment ou tu pourra avoir des unités à peu prêt efficaces. Mais le gros plaisir des eldar, c'est justement ces "petits" pouvoir de boost et le transport le plus chiant à casser du jeu. Les figurines sont AMHA très belles et méritent d'y passer un peu de temps. Tu aura donc une armée très mobile qui permet de magnifiques schémas de couleur, des viles ruses et rush d'objo en fin de partie tout en ayant une bonne puissance de feu fusillade/courte portée comme longue portée (suivant tes choix d'armée) et tu aura même le droit de prendre toutes les autres races de haut puisque tu aura dominé la galaxie et que tu est culturellement beaucoup plus avancé que ces espèces de Mon-Keig qui boivent dans des crânes et qui se parent de peaux de bête par exemple. Après, il ne faut pas oublier que le codex V4 (V5 ready) est dans les prochains à sortir (il se tire la bourre avec les Tau sur une sortie l'année prochaine), donc il sera l'un des premiers codex V6 (avec ce que ça induit en sortie de figurines). Sinon, je dois avouer que j'ai faillit craquer pour les Eldars Noir même si des "ados prépubères" et des "geek pubérin" (selon tes dires) en jouent (mais c'est le cas de toutes les nouvelles armées qui sortent à cause du syndrôme de "des nouvelles fig. trop belles, il me les faut"). Je ne crois pas qu'ils soient fumé, mais je pense au contraire que ça se joue avec doigté. Leurs plus par rapport à l'Eldar VM est qu'ils ont un véritable codex V5 avec des vrais possibilités de rendre les coups face aux armés SM amphét' tout en étant en mousse car ça reste de l'eldar(ce qui fait que le FnP, n'est pas le même que celui des Blood par exemple et donc n'est pas fumé). C'est un peu la Rapière si on les compares avec l'Espadon des SM
  4. Youenn

    [Eldars] Listes graduelles

    Juste pour te dire que même a 1000pts tes vengeurs et scorpions vont se prendre la mort puisque pas embarqué. Actuellement pour un tournois à 1000 pas dur j'ai quand même 2 serpents... Et le reste est soit autoporté, soit en infiltration... donc fait attention, un coupe de lance flamme lourd ou de whilrwind et toutes tes troupe prennent la mort (blessé sur 2+ et pas de sauvegarde) Par contre rien a dire sur tes choix de soutien, a ce format ça envoi du lourd. Pour tes DdF je virerais l'exarque (surtout à ce format), car 5/6 gus de base font déjà un beau boulot. C'est plus pour les scorpions ou je ne suis pas emballé (même si j'aime beaucoup les figurines, je n'ai jamais réussi à les rentabiliser) surtout avec seulement 5 bonhommes. Voilà, c'est tout pour le moment, mais ne t'inquiète pas Mac Death et apparentés vont bientôt suivre ^^
  5. Les mondes Eldars ont été soufflé par la naissance de Slannesh et ont été aspiré dans un gigantesque maelström d’énergie warp mêlée au monde réel: l'oeil de la terreur. C'est bien expliqué dans Taran chapitre "La Chute" ou dans les codex Eldars (sauf le V3 où pas de fluff). Donc pour la planète de départ on a un bon gros mystère où chaque VM peut y aller de sa mythologie.
  6. Youenn

    Eldars [1750pts]

    Juste pour te dire que tu peux récupérer des points sur les araignées en virant l'attaque surprise. C'est totalement inutile dans la V5 tu a toujours le droit de faire une FEP quelque soit la partie. Après, je ne vois toujours pas l’intérêt de prendre des lames énergétiques alors que la retraite est assez intéressante si tu est victime d'un mauvais jet de dé en phase d'assaut (oui, je parle bien du double 1 ou 2).
  7. Je n'ai pas forcément d'adresse de proxy pour les grots, mais je peut te donner l'adresse d'une personne qui a lui aussi fait une armée grot. Va donc voir le Blog dé Kouzes et plus particulièrement [url="http://leskouzes.blogspot.com/2011/11/blog-post.html"]Là[/url]
  8. Youenn

    [BfG] Croiseur eldar noir

    Plop: suite à une petite partie, je me réintéresse à BFG et une conversion de croiseur eldar noir m'a tout de suite alléché. Juste pour dire, je trouve ton croiseur très sympa, cependant, il y a un petit détail qui me titille: j'ai l'impression qu'il manque des petits éléments de détails. Je m'explique après avoir revu mes figurines de corsaires Eldars, j'ai remarqué plein de petit trous (genre hublots) des "plaques d'armure" apparaissant sur les grandes surfaces (lignes de joints) etc... Je suis pas sur qu'il faille faire ces "plaques d'armures", mais je pense que des petits troux a la perceuse à main (notamment dans la partie centrale) pourrait camoufler plus le mode Reaver et ajouter du détail qui transformerais le coté "grands aplat" en "grand aplat avec parties plus manufacturée". Enfin, je laisse les habitués te dire si mon commentaire est pertinent, vu que je ne connait que les corsaires Eldars. Sinon, je n'adhère pas non plus à ton vert, mais ton rouges est très adapté Eldar noir je trouve. Pour pouvoir te conseiller sur le remplaçant du vert, je pense qu'il faudrait indiquer de quelles couleurs sont les lames/voiles. Je commence à me dire qu'une couleur métallique serai peut être adaptée en remplacement du vert. Enfin, je crois qu'au niveau jeu, il peut être intéressant de rajouter des moteurs caméléons (moteurs impériaux et chaoteux en plus de la propulsion primaire) qui seront peut être difficile à intégrer au WIP.
  9. Youenn

    [ENoirs]

    En même temps, je crois me souvenir que certaine cabales entretenaient plus ou moins activement des cultes cérastes mineurs... Donc on pourrait imaginer que les gros sponsors demandent une certaine homogénéisation de leur club de Céraste avec la livrée de leurs troupes d'élite. Mais bon, ça ne devrait pas être le cas majoritaire, comme le font tous (ou presques tous) les joueurs. Mais comme l'a dit Ser Eddard[quote]c'est conseillé, pour la cohérence visuelle de l'armée[/quote] Car WH40K reste un jeu
  10. Les Eldars VM cherchent avant toute chose à préserver leur race mourante sans sombrer dans les excès de leurs ancêtres. Ils sont donc toujours à la recherche de la faille dans l'échevaut des futurs possible pour retenir toute perte sur la population du vaisseau monde. Il est donc possible qu'un alliance à plus ou moins long terme puisse être passée auprès d'une autre race pour que celle-ci se prenne tout dans la gueule. Cependant, il ne faut pas penser que l'alliance sera maintenue envers et contre tout si elle s'avère défavorable à la race Eldar (communication de technologie, perte de territoires, ...).A mon avis, il faut donc plus voir dans les alliances Eldar/Mon-Keigh des alliance d'opportunité sur le champs de bataille, ou des "contrat" a sens unique débouchant sur la création d'une rancune quand l'autre peuple comprend qu'il s'est fait avoir. La seule "véritable" alliance qu'ils puissent passer se fera auprès d'autres Eldars VM ou Exodites. On en a plein d'exemple du point de vue des grand prophète dans le (les) codex Eldar dont l'historique n'a que peu changé au fur et à mesure des éditions: l'un des exemples un peu fumé est l'attaque d'Ulthwe sur le monde originel de Ghazghkull Thraka pour renverser le chef de guerre de l'époque, plus centré sur la guerre anti zoneille que Thraka, et qui aurait abouti à l'invasion d'Armageddon. L'autre exemple marquant est la faculté qu'a le vaisseau monde de Biel-Tan de vouloir protéger les "mondes vierges" : il est fait mention plusieurs fois d'une force Eldar formant l'appoint aux forces impériales pour enrayer le péril peaux verte, avant de se retourner contre leurs allier une fois cette menace passée. Après, il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas de pouvoir exécutif détenu par une seule personne : chaque grand prophète exprime ses sentiments sur les visions du futur qu'il a reçu auprès de ses pairs (vivant comme mort, merci le circuit d'infinité). Eldrad Ulthran semble avoir été l'un des grand prophète ayant eu le plus de point dans les décisions du vaisseau monde d'Ulthwe, mais uniquement parce qu'il voyait "plus loin" que les autres et parce qu'il avait le plus d'Xp chez les vivants. Je ne crois pas qu'il ait pour autant fait ce qu'il voulait quand il le voulais si ça ne préservait pas la race Eldar. Les grand prophètes restent des Eldars piégés sur la voie du prophète (comme les exarques le sont sur la voie du guerrier)qui ne vivent que pour et par leur recherche de vision sur le futur. Même après le déclenchement d'une guerre, ça reste vrai : la guerre est un outils qui renforce ou affaiblie certaines visions du futur. Pour ce qui concerne le mercenariat des Kroots, ça ne me semble pas impossible, mais juste très difficile de savoir ce qui pourrait intéresser les Kroots et ce que les prophètes acceptent de céder (peut être une campagne pour récupérer un artefact Eldar très important et l'abandon de la planète aux Kroots une fois la campagne terminée? Planète jugée bien sur impropre à une colonisation Eldar potentielle). Là par contre le fluff t'est grand ouvert, et je t'encourage à trouver des explications suffisamment "à tiroir" pour justifier les actes de ton VM. (par exemple la planète mention plus haut va être l'objet dans le futur d'une Waaagh de grande ampleur qui amènera les tau a combattre au lieu des Eldars). Enfin, en ce qui concerne le G8, je n'en ai pas la moindre idée. Ce que l'on sait, c'est que les différents vaisseaux monde possèdent des contacts entre eux. Les arlequins servent à maintenir la culture Eldar en passant de VM, en planète, en cité Eldar Noir.. Mais (car le fluff de 40K est trotrodark) qu'ils se méfient les uns des autres et qu'ils considèrent les autre VM comme des barbares (Saim-hann) comme des maudits condamné a long terme par le chaos (Ulthwe), comme des nécromanciens (Iyanden) ...
  11. Youenn

    Le dilemme

    Ok je vais me ridiculiser, mais je le fais stoïquement et en plein connaissance des faits: Prend un bain (facultatif), détend toi, passe une bonne nuit sans penser à tout ça et le lendemain tu joue à plouf plouf (voilà je l'avais bien dit que j'allais me ridiculiser, maintenant laissez moi expliquer). C'est quelque chose qui a toujours marché pour moi : tu te met la pression, tu te dit que puisque tu n'arrive pas à te décider, tu va faire confiance au destin, ou toute autre considération métaphysique. Le choix tombe comme un couperet, c'est donc à ce moment là que vont ressortir tes émotion, tes choix que tu n'assumais pas, les dernières accroches, bref tout! Si tu veux prendre l'autre armée que celle que tu as désignée arbitrairement, et bien c'est que tu as de bonnes raisons, même si tu ne peux pas l'expliquer, ton but est donc clairement défini, tu a fait ton choix (l'autre que celle désignée). Si tu accepte le choix, c'est que tu a fais le bon choix. Et voilà, c'est simple, tu ne te prend plus la tête après 30 jours passés à débattre mentalement avec toi même et tu redeviens sociable. PS: bon le ton est ironique, mais c'est bel et bien une méthode que j'utilise pour faire mes choix ardus. Le point de départ reste de ne pas penser à tout tes arguments pendant quelques temps et de faire un choix arbitraire personnel (ne pas demander à ta compagne de le faire par exemple), moi ça m'a toujours débloqué. (Et j'en ai eu l'idée, pour ceux qui se demande, en regardant Mr Beans ).
  12. Youenn

    La prophetie Eldar

    Des affrontements avec d'autre vaisseaux-monde ont été légèrement effleuré dans les descriptions du vaisseau monde Saïm-Hann pour les décrire comme des barbare aux yeux de leur espèce. Il est de plus indiqué que les affrontements sont réglé avec par un duel de "champions" s'arrêtant aux premiers sangs. Le fait qu'il y ait eu parfois des morts est perçu par les autre vaisseaux mondes comme une ignominie. Donc non pas de guerre entre vaisseaux mondes, pas de guerres civiles (fluff vaisseau monde Alaitoc), au plus des duels de champions pour satisfaire les questions d'honneur de certaines populations minoritaires (fluff Saim-Hann). Source: les divers codex que je n'ai plus sous les yeux actuellement. Je dis donc ça de mémoire. Sinon pour leur nombre je n'en ai aucune idée. Le nombre de vaisseaux monde étant totalement ouvert pour ne frustrer aucuns joueurs. De plus, l'histoire nous est écrite du point de vue humain de l'impérium et comme indiqué dans l'essai de recensement des mondes de l'impérium ici, il existe des "zones franches" de l'espace où tout le monde se taille son bout de territoire, notamment les exodites et les vaisseaux mondes inconnus. Les exodites sont peu nombreux du point de vue de l'impérium, mais les eldars dominaient la galaxie avant la chute. Donc peu nombreux pour une espèce présente sur un nombre inimaginable de planète présente quand même un grand nombre d'implantation exodite ( même si on considère que ça représente que 5 à 15% de la population, attention chiffre donné au pif). Si le vortex à rattrapé les vaisseaux mondes trop proche, les exodites s'étaient quand même planté dans le trou du cul de la galaxie, donc relativement bien protégé...
  13. Juste vite fait pour te répondre: Chez GW, il y a Blood bowl ( pas très suivit) et Mordheim (beaucoup plus suivit vu que te te créer une bande avec les figurines warhammer de ton choix). Chez Rackham, quand je jouais à confrontation (houlà vieux ça) on jouais avec peu de figurine des belles escarmouches, dans mon souvenir c'était peut être un peu long. Après plusieurs personnes m'on parlé de Horde mais j'en sais pas beaucoup la dessus. Il me semble que tu peux jouer avec les figurines que tu veux. Essais de te renseigner là dessus, ma description est à prendre avec des pincette. Reste Warmachine, je crois que tu peux jouer avec peu de figurines, je te renvois sur BoLS
  14. Je postais vite fait pour essayer de promouvoir quand même mon titre de "la grande croisade continue..."mais je préfère quand même "le Retour des Égarés" Dsl après m'être beaucoup tâté, je ne participerais pas au CDA. Pour cause de montage des vaisseaux déjà trop avancé, les seuls qui ne le sont pas ne représentent pas assez de points et j'aurai l'impression de tricher. De plus, il me semble que toutes les places sont prises, donc pas de regrets. Bienvenu à tous les nouveau dans BattleFleet Gothique, un jeu qu'il est bien.
  15. Vu la taille qu'est censé faire un titan (40m de haut pour un Warlord dixit Taran), je trouve du coup tout à fait logique q'un gros aéronef tel le hunter soit assez proche en taille. Simple curiosité quelle taille ont les titans impériaux (en cm ou direct en mètre si vous faite la conversion), est ce que ça correspond avec les dimensions donnée dans Taran ou pas du tout? J'imaginait les titans bien plus grand par rapport à toutes illustrations qu'on peut trouver partout (je pense notamment à la couv' du Epic Armageddon)
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