Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1000 pts pour 2 v 2


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila la liste que je compte jouer demain soir en amicale contre 2 potes jouant Tyranides :

[b][u]Vs Tyranides (Blood Angel) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur ,Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino EA[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges ,Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (150 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide
[/list][/list]

Le but de ma liste: rester en retrait pour attendre les tyranides. Les 2 predators, ce focuseront sur les creatures monstrueuses, alors que les deux razor et le vindicator prendront pour cible la masse de Gaunts que mes adversaire joueront.

L'archiviste rejoindra une escouade d'assaut dans un razor et fera profiter les blindés alentours du bouclier de sanguinus.

Mon alliée joue SM Vanilla, avec 2 tactiques, 1 Dread Ironclad, 1 Predator Ac/ Cl et 1 vindicator. Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la force des bloods angel est sa rapidité, le fait de la jouer fond de cours comme ça, j'trouve pas ça top, tu profite pas de ce qui fait l'intérêt des BA !

Contre du tyrannide, je rajouterais des Predator baal flammer, des Dreadnought Furioso Canon frag en pod etc. Essai de profiter un max du fait que tu peu choisir tes cibles grâce à ta rapidité ! Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folken315' timestamp='1305707546' post='1915246']
Ce qui fait la force des bloods angel est sa rapidité, le fait de la jouer fond de cours comme ça, j'trouve pas ça top, tu profite pas de ce qui fait l'intérêt des BA !

Contre du tyrannide, je rajouterais des Predator baal flammer, des Dreadnought Furioso Canon frag en pod etc.
[/quote]

J'ai que 1000 pts, donc difficile de jouer du dread, du pred baal :)

Le truc: C'est qu'en face, il y aura des créatures monstrueuse, certainement des essaims de Carnifex. Ton dread, ce fera ouvrir face a ce genre de menace, idem pour les predators baals flamers qui doivent approcher les Xenos au plus pret pour etre reellement efficace.

J'ai que 2 predators pour le fond de cours, les armes de mes autres chars ont que 24 pa de portée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sa masse de chassis, il sera au contraire bien mobile, rester fond de court ne voulant pas dire ne pas bouger :)

Là, il aura de quoi se déplacer tout le temps pour esquiver les Nydes, et rseter à distance de tir pour attendrir la menace. Ensuite, les escouades embarquées pourront descendre pour finir les gaunts amoindris, quand il n'y aura plus de grosses bestioles pour faire braire.
il faudra faire bosser les predator en tandem, pour tenter d'abattre une créature monstrueuse en une seule phase de tir, quitte à la finir au bolter lours ou au vindicator... parce que ce bestioles gardent leur plein potentiel de dégats jusqu'au dernier PV

Seule truc qui me fait douter un peu : la lance de sang sur l'archiviste : pour l'utiliser, il faudra limiter la vitesse du rhino à 6ps, qui devra pourtant se rapprocher (portée de 4D6ps, ça fait une moyenne de 12-14...) à portée de charge des Nydes...
Alors que dans le même temps, il dispose d'un pouvoir protecteur pour les autres chars, donc devrait rester en retrait pour les aider.

Bref, je sais pas trop :)
Peut-être lui donner la F10et deux pouvoirs par tours, pour pouvoir charger un carnifex, le blesser facilement et le tuer à l'arme de force en un coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgrader l'archiviste va me couter trop chere je pense.

Par contre passer avec épée de sang est tout a fait envisageable !

J'ai pris Lance de Sanguinus pour la Mi sur les Poids Moyen Tyranides ( Guerriers, Pygargues, Rodeurs, Zozo) mais épée de sang est un excellent choix egalement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1305721006' post='1915444']
Tes escouades possèdent et des réacteurs dorsaux et des transports ???

Même pour 5 marines en Razor, je mets systématiquement une arme spéciale. Habituellement un fuseur, mais là des petits lance-flammes feraient grand bien...
[/quote]


J'en avais mis au debut : Arme energetique + lance flamme dans les deux escouades, mais au final j'ai du gratter des points pour rentrer le deuxieme Pred.
C'est une erreur hein , les reacteurs ne sont evidemment pas la :( j'avais pas vu, je vais editer ma liste.

En dehors de ça c'est bon a ton avis?

Je peux switch des blindés, j'ai pas mal de choix dispo encore ( notamment un baal full flamers, qui est ma grande hesitation )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archiviste gagne à posséder un pistolet bolter à la place du bolter, histoire de gagner une attaque d'arme de force...

Autrement, pour ne pas pinailler :

Peux-tu retirer ton escouade de 10 en rhino pour la remplacer par une escouade de 5 en Razor ?
Du coup tu te retrouves avec assez de points pour équiper les 3 Razor de CAj, super efficaces contre les Tyty (surtout en nombre, et 3 ça commence à le faire) et pour prendre des armes spéciales, voir des lames de bulldozer...

A titre d'info, je joue 3X5 assaut en razor à 1000 pts et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs en parties à prise d'objectifs, pour l'instant.
Je vais même les tenter à 1250 pts cette semaine, en espérant que ça passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au final, on a joué deux parties, avec des scenario tiré du livre mission de bataille.

Le premier scenario etait un scenario Tyranides, avec deploiment aleatoire en 6eme de zone, que nous avons perdu nettement. Les tyranides pouvant engager nos blindés au corps a corps au tour 1 :(

Le deuxieme, tiré des scenario space marine: Attaque surprise, la c'est les tyranides qui ont mangés grave, la faute une nouvelle fois au deploiment : obligé de ce deployer sans savoir ou seront les marines, et de repartir leur antichar sur la table. Nous avons de notre coté fait un flanc refusé, et les Vindicators / predators ont fait leur office.

Par contre, c'est moi ou les missions du supplement de bataille sont pas equilibré ? 4 parties que nous faisons avec, 4 fois que les batailles sont gagné au deploiment :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.