Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1750pts Full Khorne.


balounta

Messages recommandés

Voila je voudrais peut être me lancer dans une armée démons exclusivement sur le thème de khorne.
L'idée est de faire une armée jolie niveau peinture avec de belle pièces. Et bien sûr fluff donc si possible aucune doublette de QG, ni de triplette Elite/Rapide/soutien.

Apres je voudrais une liste qui puisse tourner dans un milieu ni dur, ni trop mou en tournoi.

Petite précision mon expérience démons se limite à juste quelques affrontements et ma propre lecture du codex.

[color="#FF0000"]QG[/color]
[color="#008000"]1 Buveur de sang [/color]Bénédiction du Dieu du sang 255pts.
[color="#008000"]1 Char de Khorne[/color] 85 pts.

[color="#FF0000"]ELITE[/color]
[color="#008000"]4 équarisseurs de khorne[/color] Fureur de khorne, Icône de khorne et instrument du chaos 200pts
[color="#008000"]5 équarisseurs de khorne[/color] Fureur de khorne, Icône de khorne et instrument du chaos 240pts.

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]
[color="#008000"]10 sanguinaires de khorne[/color] 160pts
[color="#008000"]10 sanguinaires de khorne[/color] 160pts
[color="#008000"]9 sanguinaires de khorne[/color] 144pts.

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]
[color="#008000"]1 Broyeur d'âmes du chaos avec crachat[/color] 160pts.
[color="#008000"]1 Broyeur d'âmes du chaos avec crachat[/color] 160pts.
[color="#008000"]1 Prince démon du chaos.[/color] Vol démoniaque, Peau de fer, marque de khorne 185pts.

TOTAL : 1749pts.

Groupe 1 : 5 équarisseurs, 1 Buveur, 1 char, 1 prince, 10 sanguinaires.
Groupe 2 : 4 équarisseurs, 2X1 broyeurs, 10 sanguinaires et 9 sanguinaires.

Le char et le prince ont un petit potentielle sympa niveau hobby et sont là pour soutenir le buveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée qui manque de vitesse pour closer, je trouve dommage de se passer de son seul vrai choix rapide, les chiens de khorne! ce sont eux qui pour pas très cher vont aller chercher les choix de fond de cour de l'adversaire, comme les dév, Cdt compagnie etc
Si tu pouvais en caser une escouade, ta liste n'en serais que meilleur sans dépareiller avec le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison, je manque de vitesse et je risque de bien trop souvent me faire balader.

Du coup je me demande, si je ne devrais pas retirer les deux broyeurs pour rajouter un 2eme prince démons et une unité de chiens de khorne.
Je gagne ainsi deux unités rapides et je rajoute de la complémentarité avec le Buveur. Puis je passe aussi les deux princes à force 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Du full Khorne, y'a rien de mieux! Si tu veux être fluff à fond (et chanceux du coup, Khorne sera bienveillant avec toi), joue tes unités par 8, c'est le chiffre de Khorne.
D'un point de vue jeu pur maintenant, le buveur, rien à dire, il est vraiment bien et rapide grâce à ses ailes. Par contre c'est un aimant à tirs et tu risques de le perdre rapidement.
Le héraut sur char j'adore, par contre il serait mieux avec force impie car comme ça tu blesseras sur 2+ les marines et tu feras des morts instantannées sur les endus 3 sans charger. Si tu ne l'as pas encore converti, le socle ovale de trygon est parfait.
Ensuite les équarisseurs. Que dire...Ils sont magiques, je les joue par 16 en deux fois 8 avec tous les équipements pour la répartition des sauvegardes, c'est vachement important et ils sont horribles. L'important avec eux c'est de te débrouiller pour faire des charges multiples et du fait de la taille de leurs socles c'est pas très dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, les sanguinaires ont un super potentiel mais restent fragile, je pense qu'en 1750 points tu as besoin de 4 unités (de 8 bien sûr) minimum.
Je suis complètement d'accord pour les chiens, tu en as besoin, ne serait-ce que pour attraper les véhicules notamment antigrav qui vont te tourner autour. En général ils vont bouger à 6 pas pour pouvoir utiliser toute leur puissance de feu (vendetta, tornado, typhoon...) et les chiens pourront les charger avec la course et la charge à 12. Même principe pour attraper les unités de soutien (pillards, devastators...). Vraiment une unité très interéssante.
Les broyeurs je ne peux pas en parler je n'en joue pas mais pour le prince démon, il est obligatoire si tu ne joues qu'un buveur étant donné que le gros, l'énorme souci ce sont les dreadnoughts et les marcheurs en général qui ont un blindage 12 ou plus.
Les 2 PD vont bien seconder ton buveur, après pour les ailes, je trouve ça vraiment très cher. Pour le même coût que tes deux paires d'ailes tu peux rentrer 8 chiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et vos remarques.

Voici une nouvelle liste j'y supprime les deux broyeurs d'âmes et je rajoute donc un prince et une unité de chien.
Je rajoute aussi force impie aux deux princes ainsi qu'au char.

[color="#FF0000"]QG[/color]
[color="#008000"]1 Buveur de sang[/color] Bénédiction du Dieu du sang 255pts.
[color="#008000"]1 Char de Khorne[/color] Bénédiction du Dieu du sang et force impie 105 pts.

[color="#FF0000"]ELITE[/color]
[color="#008000"]4 équarisseurs de khorne[/color] Fureur de khorne, Icône de khorne et instrument du chaos 200pts
[color="#008000"]5 équarisseurs de khorne[/color] Fureur de khorne, Icône de khorne et instrument du chaos 240pts.

[color="#FF0000"]TROUPES [/color]
[color="#008000"]10 sanguinaires de khorne[/color] 160pts
[color="#008000"]10 sanguinaires de khorne[/color] 160pts
[color="#008000"]10 sanguinaires de khorne[/color] 160pts.

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]
[color="#008000"]1 Prince démon du chaos[/color]. Vol démoniaque, Peau de fer, marque de khorne, force impie 205pts.
[color="#008000"]1 Prince démon du chaos[/color]. Peau de fer, marque de khorne, force impie 145pts.

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[color="#008000"]8 Chiens de Khorne[/color] 120pts.

TOTAL : 1750pts.

Je ne sais pas trop, si je dois rajouter à mon 2eme prince le vol démoniaque pour gagner encore en vitesse.
En supprimant trois sanguinaires et un chien de khorne.

Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
[quote]Bonjour!
Du full Khorne, y'a rien de mieux! Si tu veux être fluff à fond (et chanceux du coup, Khorne sera bienveillant avec toi), joue tes unités par 8, c'est le chiffre de Khorne.[/quote]

J'ai beau parcourir mon codex, j'y trouve aucune référence au fameux chiffres huit de khorne.
Quelqu’un peux me dire ou trouver les récits en question ? Car j'aimerais bien les lires^^

Merci. Modifié par balounta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='balounta' timestamp='1308658217' post='1939553']

J'ai beau parcourir mon codex, j'y trouve aucune référence au fameux chiffres huit de khorne.
Quelqu’un peux me dire ou trouver les récits en question ? Car j'aimerais bien les lires^^

Merci.
[/quote]

Ici : [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/pourlesnuls_religions.htm"]Religions pour les nuls[/url]
Si tu as une question de fluff, Taran est ton meilleur ami! Tu y trouvera de nombreuses référence à des trucs que GW à complétement éliminé.

Sur ce, bonne lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.