Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 1500 Pts La cabale de la Douce Agonie


CookieSuisse

Messages recommandés

Alors voilà je me commence une armée EN destinée à être mi-dur et sympa à jouer en partie amicale sachant que je ne ferai pas de tournois.


[color="#FF0000"][b][u]QG : [/u][/b][/color]

[color="#2E8B57"][u]Voïvode :[/u][/color]
-Neurocide
-Drogues de Combat
-Bouclier d'ombre

[color="#800080"]120 Pts [/color]

[i]Voïvode pas cher et classique il ira avec les incubes[/i]

[color="#FF0000"][b][u]Elite : [/u][/b][/color]

[color="#2E8B57"][u]4xIncubes :[/u][/color]

[color="#800080"]88 Pts[/color]

[color="#2E8B57"][u]Venom :[/u][/color]

[color="#800080"]55 Pts[/color]

[i]Incubes en venom avec le voïvode histoire de s'occuper des trucs balèzes au CaC [/i]

[color="#2E8B57"][u]3xImmaculés :[/u][/color]
2xCanon Eclateurs

[color="#800080"]56 Pts[/color]

[color="#2E8B57"][u]Venom :[/u][/color]
2éme Canon Eclateur

[color="#800080"]65 Pts[/color]

[i]24 tirs empoisonnés à 36 ps, par contre si mon venom explose les imma y survivront pas donc j'en mets que le minimum
[/i]
[color="#FF0000"][b][u]Troupes :[/u][/b][/color]

[color="#2E8B57"][u]5xGuerriers Cabalite :[/u][/color]

[color="#800080"]55 Pts[/color]

[color="#2E8B57"][u]Venom :[/u][/color]
2ème Canon Eclateur

[color="#800080"]65 Pts [/color]

[color="#2E8B57"][u]5xGuerriers Cabalite :[/u][/color]

[color="#800080"]55 Pts[/color]

[color="#2E8B57"][u]Venom :[/u][/color]
2ème Canon Eclateur

[color="#800080"]65 Pts [/color]

[i]Même genre que les Immaculés [/i]

[color="#2E8B57"][u]10xCérastes :[/u][/color]
Empaleur et filet barbelé
10xGrenades disruptrices
Hékatrix
Neurocide

[color="#800080"]160 Pts[/color]

[color="#2E8B57"][u]Raider :[/u][/color]
-Champs éclipsant

[color="#800080"]70 Pts [/color]

[color="#2E8B57"][u]10xCérastes :[/u][/color]
Empaleur et filet barbelé
10*Grenades disruptrices
Hékatrix
Neurocide

[color="#800080"]160 Pts[/color]

[color="#2E8B57"][u]Raider :[/u][/color]
-Champs éclipsant

[color="#800080"]70 Pts [/color]

[i]Là par contre j'hésite pour les équipements et surtout si autant de grenades vaut le coup ?
Sachant que leur premier but sera d'engluer l'ennemi au CaC[/i]
[color="#FF0000"][b][u]Attaque Rapide :[/u][/b][/color]

[color="#2E8B57"][u]1xBelluaire :[/u][/color]
1xBête griffue

[i]Beaucoup pour le style mais aussi parce que la bête reste relativement puissante [/i]

[color="#800080"]52 Pts[/color]
[color="#2E8B57"][u]
2xBelluaires :[/u][/color]
5xKhymerae
2xVols de Stymphales

[color="#800080"]114 Pts[/color]

Je séduis à la fois par les figurines et aussi que beaucoup ont eu un retour positif de ce genres d'unités[/i]

[color="#FF0000"][b][u]Soutien : [/u][/b][/color]

[color="#2E8B57"][u]Ravageur : [/u][/color]
-3xLance de Ténèbres
-Champs Eclipsant

[color="#800080"]115 Pts
[/color]
[color="#2E8B57"][u]Ravageur :[/u][/color]
-3xLances de Ténèbres
-Champs Eclipsant

[color="#800080"]115 Pts [/color]

[i]J'ai mis que des lances parce que je trouve que je manque cruellement d'anti-chars [/i]


[color="#800080"][b][u]TOTAL : 1460 PTS [/u][/b][/color]



Voilà j'ai ré-edit ma liste dites moi ce que vous en pensez :) Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So ....

[quote]Voïvode :
-Neurocide
-Drogues de Combat
-Bouclier d'ombre
Cour du Voïvode :
-2xLhamaéenne[/quote]

Non .
Les fifilles , tu peux , mais elles ne feront rien au effets du neurocide qui n'est pas empoisonné .
De plus , il te manque le reste que tu es obligé de prendre . tu es oblmigé de prendre au moins un membre de chaque composante de cour du Voïvode .
[quote]

Les incubes accompagneront mon voïvode dans le raider[/quote]
Pourront pas , vu que le voïvode est déjà en unité . (cf regle perso indépendant)

Les guerriers ( et immaculés) par 10 sans raider sont pas une bonne idée .
De plus mixer lance et canon n'est pas une bonne idées , car ils n'ont pas les mêmes cibles ./
voila pour mon avis

Foaly Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello CookieSuisse,


Pour commencer, quelques petits points de règles :
1) Dans l'entrée de la Cour du Voïvode, il est marqué 1+ pour chaque créature qui la compose, ce qui signifie que tu dois en prendre au moins un de chaque... impossible donc de ne sélectionner que deux Lamhanéennes.
2) Le neurocide n'étant pas classé dans la catégorie "armes empoisonnées" (même s'il blesse toujours sur 4+, cherchez l'erreur), la règle spéciale des lama ne s'applique pas à cette arme. A quoi servent-elles donc dans ce cas? Et bien, leur seul effet est de faire passer le pistolet éclateur du Voïvode (pour peux qu'il en aie un) en empoisonné 2+... ou plus prosaïquement, à apporter leur cd8 à la Cour, si elle est déployée seule.


Pour l'équipement du Voïvode, classique, rien à redire.


Pour les Incubes, assez classique aussi, je ne suis pas un grand fan du Klaivex personnellement, mais certaines personnes l'aiment bien, donc à toi de voir. Mais je pense qu'avec en plus un Voïvode dans l'unité, sa présence est un peu superflue.

J'aime beaucoup les Immaculés, mais je te conseille d'éviter de mixer les armes comme tu le fais. Choisis leur un rôle et optimise les dans ce cas, car s'ils sont très utiles, ils sont assez chers. Deux canons éclateurs, ou bien 2 lances, ou encore 4 dislo, ou bien 2 canons et 3 carabines... à toi de voir, mais essaye juste de choisir leur rôle, anti-char ou anti-personnel. Là aussi, tu peux leur caser un venom si tu le veux, ça améliorera ton AP à longue portée. De plus, tu as déjà pas mal de lances, tu peux donc te le permettre.


Niveau troupe, on a un gros problème pour moi, à savoir les escouades de guerriers. Ils sont très bien, c'est pas ça, mais franchement, je doute de leur utilité par 10 à pieds. Ils n'ont qu'une portée assez courte, aussi risques-tu d'avoir des problèmes pour t'approcher suffisamment que pour pouvoir faire du dégâts. Si tu tiens vraiment à les jouer à pieds, la version par 20 avec lance-grenade phantasme et tourmenteur peut-être assez originale, tout en restant un minimum efficace IMHO.

Si tu désires de l'anti-troupe à pieds, je te conseille les gorgones, par 10 avec deux liquéficateurs. Ca a une bonne résistance au tir (à planquer à couvert bien sur), ça se débrouille en anti-horde au contact, et les liquéfacteurs sont justes jouissifs, pour peu que tu parvienne à arriver à portée efficace.
Sinon, si tu préfère garder tes guerriers, essaye vraiment de leur mettre un raider, ou bien de les jouer par 5 en venom. Cette dernière config a ma préférence, les venoms sont vraiment des petites pestes^^Personnellement, j'en joue régulièrement deux escouades de 5 avec disloqueurs en venom. Celui ci tire de loin, est facile à cacher, peut balancer 12 tirs empoisonnés à 36ps tout en bougeant de 12ps, et les guerriers embarqués peuvent toujours appuyer ton antichar si leur venom ne bouge pas trop. Enfin, ça peut se redéploier facilement, et c'est assez utile pour aller capturer des objectifs en fin de partie.

Les cérastes, rien à redire. Malgré la beauté des figs, j'ai un peu de mal avec les épées-fouets, et aussi avec les gantelets hydres, mais vu que ton but n'est pas de jouer une liste over-optimisée, je pense que tu peux largement te le permettre =)


Pour les Ravageurs, je comprend la raison du bouclier de nuit, mais je pense que le champ éclipsant est encore plus important. Je mettrai au minimum un champ sur les deux, avec peut-être un bouclier de nuit si tu le souhaites, après tout c'est ton principal anti-char, autant bien le blinder.

Enfin, le sublissime Razorwing. Je ne l'ai encore jamais joué, je n'ai donc vraiment aucun recul là dessus. Si tu veux lui mettre un canon éclateur, je lui passerai aussi ses lances de ténèbre en désintégrateurs, et puis j'irai gaiement chasser la troupe, mais d'un autre côté, deux lances ça sert toujours. Assez dur à dire, ta config ne me parait pas si bâtarde, à tester sur une table de jeu je pense =)


Voilà pour mes quelques conseils, jeune Voïvode. Puisse tu remplir tes soutes d'esclaves (mais pas trop quand même), et profiter du plaisir qui accompagne les raids dans l'espace réel ^_^

Bonne chasse :ph34r:

EDIT : RAH, ninjat'ed par le sieur Foaly, ça m'apprendra à écrire des pavés :P Je vais me mettre à la mode MacDeath, un petit paragraphe et puis on édite et on édite :P Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour vos réponses ! :)
[b][u]
RE-EDIT :[/u][/b]

Alors voilà je pense que je vais essayé une config différente avec mes guerriers càd celle du venom

[u]Les changements :[/u]
-Plus de Lhamaéenne ( Finalement inutile )
-Plus de Klaivex ( Trop gourmand en points )
-Plus d'Immaculés
-Plus de guerriers cabalites
-Un missile nécro en moins sur le razorwing
Gain de 355 Pts + les 5 pts restant = 360 Pts
[u]
A la place : [/u]

[color="#2E8B57"][u]5xGuerriers Cabalite :[/u][/color]
Canon Eclateur

[color="#800080"]55 Pts[/color]
[color="#2E8B57"][u]Venom :[/u][/color]
Canon Eclateur

[color="#800080"]65 Pts [/color]

Pour un total de 120 pts et j'aurai 3 escouades dans le genre, le but de cette escouade sera de faire de l'anti-personnel à mort 12 tirs pour le venom et 6 pour le canon des guerriers donc 18 tirs.
Vous en pensez quoi ? J'ai perdu 5 Immaculés et 5 Guerriers mais j'ai gagné 3 venom.

Merci d'avances pour vos réponses :) Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'en pense que malheureusement, ça va pas être possible.
Il te faut au minimum 10 guerriers pour pouvoir avoir un canon éclateur dans l'escouade.
Si tu veux garder cette config, tu peux toujours t'orienter sur 5 Guerriers+Dislo dans un Venom.
C'est du Kill-Point facile, mais ça peut être intéressant de balancer 12 tirs empoisonnés sur les passagers d'un véhicule que tu viens d'ouvrir au Dislo.
Sans parler des prises d'objos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petit UP
Je viens d'éditer ma liste et maintenant elle est légale l'idée reste principalement la même avec quelques changement tout de même et il me reste une petite marge de points pour encore faire quelques choses.
Est-ce que ma liste reste cohérente ?
D'ailleurs je me suis rendu compte que j'avais oublié de mentionner mes principaux adversaires qui sont Orks, SMC, GI, nécrons, est-ce que ma liste tiendrait la route face à ce genre d'armées ? ( sans non plus tout écraser sur son passage )
Merci d'avances pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt du venom blindé de troupes de tir.
Pour que les gars puissent tirer, le venom doit bouger de 6 pas maximum et même là ils tireront avec le profil Assaut 4 et pas Lourde 6. Ou alors le venom reste immobile mais c'est dangereux de laisser un véhicule immobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1307217351' post='1927402']
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt du venom blindé de troupes de tir.
Pour que les gars puissent tirer, le venom doit bouger de 6 pas maximum et même là ils tireront avec le profil Assaut 4 et pas Lourde 6. Ou alors le venom reste immobile mais c'est dangereux de laisser un véhicule immobile.
[/quote]

Planqué au fond de la table, avec sa 5++ voir une 4+ de couvert aisée à prendre (vue la taille du truc et le fait qu'on se contre-fiche dans la majorité des cas d'accorder un couvert à l'adversaire), il a quand même une certaine résistance hein. Après ça dépend des cas, genre fep proche ou ce genre de chose, mais dans pas mal de cas il peut tirer quelques tours sans trop être inquiété. Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas trop en quoi le laisser immobile, pour peux que rien ne puisse le contacter, le rendrai si vulnérable que ça.

Sinon ta liste me parais maintenant tout à fait sympa, je grouperai juste les belluaires en une seule escouade.

Contre du SM ça devrais passer, le reste, je n'ai pas beaucoup joué contre, je m'abstiendrais donc de tout avis^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^
Oui c'est ce que je compte faire laissé le venom immobile et le faire tirer à 36 ps, c'est risqué mais mes adversaires ( à part la GI ) ont pas beaucoup d'armes d'aussi longue portées.
Ok pour les Belluaires en une seule escouade par contre avec les points qu'il me reste je pourrai faire quoi ?
J'avais pensé à soit ajouté des boucliers de nuit soit virer une de mes hékatrix et la remplacer par une succube avec neurocide, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as largement assez de canons éclateurs pour gérer la piétaille, mais on en revient toujours au même pour ce qui est de l'anti-char qui reste limite.
Tu as certes 2 Ravageurs et les Raiders Cérastes, mais pour peu que tu affrontes un adversaire avec 4-5 tirs de longue portée qui te couche un Ravageur d'entrée sur le 1er tour si il commence, tu te retrouves vite avec plus que 5 Lances pour gérer tous les véhicules adversaires.
Un peu léger je pense.
Je verrai plutôt les Immacs en mode chasseurs de char pour palier à ça, et comme je te l'ai déjà dit je rajouterai des Dislo aux Guerriers.
Pour le Voïvode, le lance grenades Phantasm me semble obligatoire pour accompagner les Incubes.
Quand aux Belluaires, je me demande si tu n'as pas intérêt à laisser la bête à part pour quelle garde le bénéfice de son endu.
En la plaçant derrière l'autre escouade Belluaire, elle bénéficie d'une sauvegarde invu et avec une endu de 5, elle peut tenir facilement jusqu'au close!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'anti-char est un problème.
Surtout contre l'adversaire GI qui a beaucoup de chars en fonds de table ( les autres en ont 1-2 maxi donc pas de quoi fouetter un chat ).
Les Immaculés en mode anti-char ça pourrait être sympa mais j'ai pas vraiment d'idée de comment monter l'escouade ? Je leur mets 2 lance mais comment je fais pour le venom je pense pas que lui laisser son 2ème Canon éclateur soit nécessaire...
Par contre pour les dislo j'aime pas trop, mes venoms seront en semi-fond de table et aucun char ne s'aventurera de trop près vu que les chars GI ne bougent pas et que les autres adversaires n'en ont pas assez pour m'inquiéter.
L'escouade d'imma serait de ce typa là alors :

[color="#2E8B57"][u]3xImmaculés :[/u][/color]
2xLance de Ténèbres

[color="#800080"]86 Pts[/color]

[color="#2E8B57"][u]Venom [/u][/color]

[color="#800080"]55 Pts [/color]

En ce qui concerne les belluaires je pense que j'attendrai les 1ères partie et je déciderai en fonction soit une ou deux escouades. Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.