Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000pts


Folken315

Messages recommandés

[b][EDIT : Liste à jour au message #13][/b]

Bonjour à tous !

Suite à la lecture du tactica BA posté par Technaugure ainsi que les commentaires sur mes autres listes, j'ai pondu une autre liste que j'espère plus équilibrée et surtout plus dur !
Selon vous, que vaut-elle sur une échelle de 1 à 10 en terme de dureté (10 étant la dureté absolue) ?

(RD = Réacteurs dorsaux)
[quote]
[b][size="5"][color="#8B0000"]Cieux sanglants[/color] : 2000 pts[/size][/b]

[b]QG[/b]
[color="#FF0000"][b]320/ Archiviste[/b][/color] : RD, Lance de sang, Bouclier de sanguinus
[list]
[*]Garde d'honneur : 3 Fuseur, RD
[/list]

[b]ELITE[/b]
[color="#FF0000"][b]170/ Dreadnought Furioso[/b][/color] : Canon frag, lance-flammes lourd
[list]
[*]Drop pod
[/list]

[color="#FF0000"][b]170/ Dreadnought Furioso[/b][/color] : Canon frag, lance-flammes lourd
[list]
[*]Drop pod
[/list]

[color="#FF0000"][b]465/ Terminator d'assaut[/b][/color] : 5 membres, 5 marteaux tonnerre, 5 boucliers tempête
[list]
[*]Land raider Redeemer
[/list]

[b]TROUPE[/b]
[color="#FF0000"][b]235/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec gantelet, 2 fuseurs, RD

[color="#FF0000"][b]180/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 5 membres dont un sergent avec épée énergétique, 1 fuseur
[list]
[*]Razorback : Canon laser jumelé
[/list]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#FF0000"][b]115/ Predator baal[/b][/color] : Canon d'assaut jumelé
[color="#FF0000"][b]115/ Predator baal[/b][/color] : Canon tempête de feu

[b]TOTAL : 1770[/b]
[/quote]

Donc la stratégie est simple :
- La garde d'honneur en FeP va chercher les plus gros chars
- Les totors d'assaut vont chercher les grosses créatures et les élites
- Les dread arrivent et flambent la masse avec leurs 3 gabbarit de souffle chacun
- Le razorback apporte de l'anti-char longue portée ainsi qu'une troupe opé
- L'escouade d'assaut en RD un peu couteau suisse
- Les baals en scouts pour gérer l'élite (tempête de feu) ou les blindage léger (Canon d'assaut)

Maintenant il manque 230 pts que je ne sais pas comment utiliser, il faut par contre que ça soit une unité en Drop pod pour en avoir 3. J'pensais sois à une tactique pour avoir plus de troupe op, soit à une escouade de Cdlm, voir peut être des vétérans d'appui, j'avoue que je sais pas trop ce qui est le mieux, vous me conseillez quoi ? Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 troupes dont 1 de 5 membres c'est trop peu ! Il te faut au grand minimum une escouade de 10 de plus (voire une 2ème^^)

Selon moi, tes 2 dreads ont la même configuration, change l'arme de tir d'un au moins. Je ne me permettrais pas de juger de la dureté de ta liste puisque je ne m'y connais pas suffisamment en BA :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une liste mecha etant donné que tu n'as qu'un razorback.
Une liste mecha, c'est une liste' ou tu enleves les reacteurs de tes escouades d'assaut pour leur donner un rhino/razor.

En dehors de ça : Blindage renforcé obligatoire sur le Redeemer, et les termi, je ferais 3 MArteaux / 2 griffes

Tu n'as pas d'antichar avec une portée superieur a 12 pa, malgre les Fep des escouade d'assaut, c'est leger a ce niveau.
15 marines en troupes, la c'est le drame, il t'en faut au minimum le double.

Les deux baals en attaque rapide, j'aime bien par contre :)

Pour les 230 pts restants, je prendrais 10 assaut avec reacteurs, 1 gantelet et 2 lance flamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J aime ta liste elle est sympa l air assez bien equilibré evidemment tes derniers points devront je pense etre utilisé en pietaille. ,

Sur le Baal avec canon tempête de feu, c intéressant de rajouter la lame de bulldozer pour aller taquiner de près sans resté planté
Perso j aime de moins en moins le Baal en canon d assault jumelé je vois pas trop l intérêt a part peut être l effet perforant sur les gros véhicule mais la tu as des fuseurs a foison , je l ai beaucoup joué mais le tempête de feu est beaucoup plus intéressant a mon gout. Cependant dans ta liste il comble peut etre le peu de longue portée Force 6et+

Le furioso en canon à frag est très bien autant dire que 2 ça doit cartonner

pour le dernier drop pod, je te déconseille une unité d assaut c pas énorme, pourquoi pas:
une petite CDLM avec bolter ( 5 unités) 100+ 2 énergétique et 1 gantelet total 185 avec le drop . au moins tu tire de suite en arrivant mais une CDLM sans chapelain, sans gantelet c pas top.
5 CDLM en bolter avec 1 chapelain + gantelet + drop pod , ça te coute 240 je crois


ajouter un prêtre sanguinien dans ton razorback pour 50 points et ta petite unité OP peut faire quelque chose autrement garde la en défense tel quel.

l'abandon des vétérans d assaut c bien , ils coutent trop cher en réacteurs

l abandon des motos d assauts c moyens mais tu as pas mal de fuseurs.

bon amusement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même 6 blindés (+ 2 pods), dont 5 à blindage frontal de 13 ou plus, donc c'est un minimum mécanisé non ? :)

Je vois un pépin : le nombre de pods n'est pas top.. il fadurait en caser un de plus pour pouvoir avoir le choix de faire tomber les deux dreads au premier tour, ou un seul et garder l'autre pour plus tard. Là, tu n'as pas le choix.

Donc peut-être une escouade tactique avec Pod (déployés séparméent), qui pourrait faire de l'appui-feu avec un LM ou un canon-laser, et un lance plasma ?
C'est loin d'être le meilleur usage de tes points restants, mais ça te donne le 3e pod et une troupe opé de plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais justement à mettre la tactique en pod, après c'est vrai que je manque pas mal de troupe, ce que je peut p'tet faire, c'est retirer un baal et mettre à la place une deuxième escouade d'assaut en razorback (En essayant de grapiller les points un peu partout)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folken315' timestamp='1305719545' post='1915422']
Oui je pensais justement à mettre la tactique en pod, après c'est vrai que je manque pas mal de troupe, ce que je peut p'tet faire, c'est retirer un baal et mettre à la place une deuxième escouade d'assaut en razorback (En essayant de grapiller les points un peu partout)
[/quote]

Euh non je te déconseille trop de razorback tes figs ne tiendrons pas 2 tours face a un ennemi
soit tu te met une CDLM + chapelain
soit une escouade tactique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde : il te manque 10-15 marines d'assaut (soit un total de 3 escouades d'assaut).

Tu développes un semi-mécanisé.

Land Raider avec blindage renforcé et multi-fuseur.

Le Razorback CLj est AMHA trop peu résistant pour tenir plus d'un tour. Ton adversaire va se faire les Baal plus ou moins au CàC, va essayer de gérer le Land à la fusion et va pourrir ton Razor avec son anti-char longue distance. Et vu le blindage de 11, c'est vraiment pas dur...
Dans un semi-mécanisé, si on veut déployer des blindés légers, il faut les multiplier pour qu'ils survivent quelques tours...

Le Furioso est extrêmement efficace contre l'infanterie, mais risque d'être un peu léger contre un full méca (absence de PA du canon à fragmentation). Du coup, je n'en mettrais qu'un...

Ton anti-char est en fin de compte un peu limité, et je verrais bien quelques multi-fuseurs de plus.


En définitive, je te conseille de retirer le BAAL CAj et un Dreadnought Furioso.

Tu ajoutes une escouade d'assaut de 10 membres en RD.

Tu ajoutes en attaque rapide soit des Land Speeder MF, soit des motos d'assaut MF.

Tu peux ajouter 5 membres RD à ta 2° escouade, et baser ton anti-char sur du Predator AC + 2 CL, ou du Dread de soutien CL/LM/AC au choix, ou de la Déva, mais ce n'est pas une obligation.

Tu peux mettre ton archi et ta garde d'honneur en Pod. Tu auras une unité très anti-char et une très anti-infanterie. Suivant ta cible prioritaire, tu choisis quel Pod doit tomber en 1°. Si tu te renforces d'une petite déva ou d'un Dread de soutien, tu peux très bien disposer d'un 3° Pod, vide, qui te permets de larguer tes 2 unités en même temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis vraiment pas fan des Land Speeder et Motos d'assaut...
Pour ce qui est du 3°Pod, on doit normalement le prendre en tant que véhicule de transport, j'pense pas qu'on puisse le prendre vide, si ?

Donc au final en pod on pourrait avoir : Le dread canon frag, la garde d'honneur et un dread soutient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir réfléchi par rapport à tous vos commentaires et conseil, j'ai pondu autre chose, je pense que c'est encore au stade d'ébauche, mais j'ai essayer plusieurs truc :
- Tout d'abord, j'ai pas voulu toucher aux dread car j'ai vraiment envie de les jouer, (c'est un peu autour d'eu que j'essaie de faire ma liste :P)
- J'ai surtout rajouter des troupes avec notamment une tactique et une assaut par 10 pour combler le vide d'unité op
- J'ai retiré le Baal CAj.
- J'ai rajouté quelques équipements par ci par là :P

(RD = Réacteurs dorsaux)
[quote]
[b][size="5"][color="#8B0000"]Cieux sanglants[/color] : 2000 pts[/size][/b]

[b]QG[/b]
[color="#FF0000"][b]320/ Archiviste[/b][/color] : RD, Lance de sang, Bouclier de sanguinus
[list]
[*]Garde d'honneur : 3 Fuseur, RD
[/list]

[b]ELITE[/b]
[color="#FF0000"][b]185/ Dreadnought Furioso[/b][/color] : Canon frag, lance-flammes lourd, Magna-grappin
[list]
[*]Drop pod
[/list]
[color="#808000"][i]Je rajoute un Grappin pour plus de polyvalence et les rendre utiles sur des listes un peu plus mécanisé[/i][/color]

[color="#FF0000"][b]195/ Dreadnought Furioso[/b][/color] : Canon frag, lance-flammes lourd, Magna-grappin
[list]
[*]Drop pod : Balise de localisation
[/list]
[color="#808000"][i]Idem sauf qu'en plus y'a une balise, pour faire venir des renforts en FeP[/i][/color]

[color="#FF0000"][b]490/ Terminator d'assaut[/b][/color] : 5 membres, 5 marteaux tonnerre, 5 boucliers tempête
[list]
[*]Land raider Redeemer : Blindage renforcé, Multi-fuseur
[/list]
[color="#808000"][i]Ajout du blindage et du multi-fuseur suivant les conseils d'un peu tous le monde ;)[/i][/color]

[b]TROUPE[/b]
[color="#FF0000"][b]235/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec gantelet, 2 fuseurs, RD
[color="#FF0000"][b]235/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec gantelet, 2 fuseurs, RD
[color="#808000"][i]Et une deuxième escouade d'assaut, une ![/i][/color]

[color="#FF0000"][b]225/ Space marines tactique[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec combi-fuseur, Lance-missile, Lance-plasma
[list]
[*]Drop pod
[/list]
[color="#808000"][i]J'ai retiré l'escouade d'assaut en razorback et j'ai mis une tactique en drop pod, comme ça j'ai 3 escouades de 10 gars opé[/i][/color]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#FF0000"][b]115/ Predator baal[/b][/color] : Canon tempête de feu
[color="#808000"][i]-1 Predator baal[/i][/color]

[b]TOTAL : 2000[/b]
[/quote]

Je pense que c'est un peu mieux, plus équilibré et je n'ai pas l'impression que la perte d'un Baal soit très impactant, vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, la nuit porte conseil :P

Du coup j'ai réfléchi encore, et même si ça me brise le coeur :'(, on peut faire pas mal de chose en enlevant un des dread furioso :o

J'aimerais avoir vos avis sur cette modification, est-ce que cela est plus viable que les précédentes liste ? Qu'en est-il de la dureté ?

Bref, voila ce que ça donne :

(RD = Réacteurs dorsaux)
[quote]
[b][size="5"][color="#8B0000"]Cieux sanglants[/color] : 2000 pts[/size][/b]

[b]QG[/b]
[color="#FF0000"][b]270/ Archiviste[/b][/color] : Lance de sang, Bouclier de sanguinus
[list]
[*]Garde d'honneur : 2 Fuseur
[*]Drop pod
[/list]
[color="#808000"][i]La garde d'honneur passe en drop pod pour garder les 3 pod, et on gagne pas mal de points[/i][/color]

[b]ELITE[/b]
[color="#FF0000"][b]205/ Dreadnought Furioso[/b][/color] : Canon frag, lance-flammes lourd, Magna-grappin
[list]
[*]Drop pod : Balise de localisation, Lance-missile "Deathwing"
[/list]
[color="#808000"][i]Plus qu'un dread, mais ajout du lance-missile sur le drop pod pour un gabbarit de plus.[/i][/color]

[color="#FF0000"][b]490/ Terminator d'assaut[/b][/color] : 5 membres, 5 marteaux tonnerre, 5 boucliers tempête
[list]
[*]Land raider Redeemer : Blindage renforcé, Multi-fuseur
[/list]

[color="#FF0000"][b]75/ Prêtre sanguinien[/b][/color] : RD
[color="#808000"][i]Avec les escouades d'assaut[/i][/color]

[b]TROUPE[/b]
[color="#FF0000"][b]225/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec gantelet, 2 lances-flammes, RD
[color="#FF0000"][b]235/ Space marines d'assaut[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec gantelet, 2 fuseurs, RD

[color="#FF0000"][b]225/ Space marines tactique[/b][/color] : 10 membres dont un sergent avec combi-fuseur, Lance-missile, Lance-plasma
[list]
[*]Drop pod
[/list]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#FF0000"][b]140/ Predator baal[/b][/color] : Canon tempête de feu, Deux tourelles lance-flamme lourd latérales
[color="#808000"][i]Plus violent ![/i][/color]

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#FF0000"][b]135/ Predator[/b][/color] : Autocanon, Deux canons lasers tourelles latérales
[color="#808000"][i]De l'antichar à longue portée[/i][/color]

[b]TOTAL : 2000[/b]
[/quote] Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Baal, pas sûr que tu te serves de tes LFL latéraux. A toi de tester, mais je ne serais pas surpris que tu les enlèves assez vite. En effet tu vas jouer au maximum sur la vitesse, vu que tu n'a qu'une portée courte, ce qui va te forcer dans la majeure partie des cas à n'utiliser qu'une arme. En plus contre les svg 3+, utiliser un LFL va permettre à ton adversaire de jouer sur l'allocation des blessures pour réduire l'impact du canon inferno. Pour finir, le Baal va devoir se rapprocher énormément de ses cibles, ce qui va réduire de beaucoup sa durée de vie, donc autant faire des économies sur ce char...

Pour les marines tactiques : pourquoi un LP et un combi-fuseur ? Prends plutôt LP + combi-LP...

En tous cas, ta liste ma paraît beaucoup plus équilibrée maintenant. Sans compter que Garde d'Honneur + Archi + Dread canon frag dans les lignes ennemies au 1° tour, cela me semble particulièrement sympatique (anti-chars et anti-infanteries, le bouclier pouvant fournir une svg au Dread, etc)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil avec les LFL du baal, j'y avais vraiment pas pensé ^^, je pense que je vais me fixer sur cette dernière liste (à moins que quelqu'un trouve un énorme défaut qui serait passé inaperçu pour les autres :P), merci à tous pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.