Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mes première planche BD


artenter

Messages recommandés

Bonjour,

je présente ici ma première planche de BD.

c 'est du travail amateur bien sur, fait avec les moyen du bord... dessin et encrage fait a la main, bulle réalisez avec "comic life"
je suis parti sur une présentation d'univers sur une page seulement pour pas me mettre de barre trop haute....
voila le résultat en 5 jours de travail ( j'étais en vacance aussi !!)

il y a pleins de défauts et j'aimerai déjà retravailler certains (voir beaucoup) des détails mais bon... je m’arrêterai la

Dites moi ce que vous en pensez (soyez pas trop dur)

au passage si y a un volontaire pour colorisez tout ça... n’hésitez pas

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/46/pagejpeg001.jpg/][IMG]http://img46.imageshack.us/img46/3108/pagejpeg001.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Modifié par artenter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je passais par là vite fait , et cette planche est pas mal , on voit la quantitié de travail fournie , la premiére case est bien foutue , même si ce qui se trouve en bas me semble étrange , par contre dans la seconde je trouve que le profil est à refaire ,surtout pour l'arriére de la tête , de même pour le casque situé dans la troisiéme vignette , un peu mal proportionné , la derniére case a de l'allure , maintenant pour le texte j'ai l'impression que la seconde case n'affiche pas tout , sinon le reste donne une bonne ambiance .
J'ai essayé au mieux de te donner les défauts que j'ai pu voir , sans vouloir te vexer bien sûr , et j'ai même hâte de voir la suite , tu compte coloriser ? Sinon je peux m'en charger ^^ . Modifié par DarkKraus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dark,
tu as mis le doigt sur les point chichiteux de la planche...
par contre j'avais pas vu qu'il manqué la fin de la bulle 2 ( je suis blazé ) a vouloir faire vite sur la fin voila le resultat...
je maitrise pas les couleurs donc c 'est avec plaisir que tu peu coloriser...
si ca colle je cherche du monde pour un projet plus carré ( et surtout plus long)
a bonne entendeur
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='artenter' timestamp='1305828877' post='1916605']
je maitrise pas les couleurs donc c 'est avec plaisir que tu peu coloriser...[/quote]

J'ai un probléme avec mon logiciel , il faudrais que tu m'indique comment tu as fait pour la réaliser , en fait il faudrait scanner ta planche avec l'option " document couleur " . Quand je fais pas ça avec mes dessins le logiciel colore en noir et blanc ( bizarre d'ailleurs ) donc voila , c'est toi qui vois ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkraus, tu utilise quoi comme logiciel?

Artenter: j'ai les mêmes remarque que dark raus, quelques problèmes de proportions, le profil m'a un peu choqué, mais dans le contexte d'une BD ça passe. le résultat final est engageant, une bonne gestion des espaces...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ellenitnes' timestamp='1305883165' post='1916922']
Darkraus, tu utilise quoi comme logiciel?[/quote]

C'est GIMP 2.6.0 , je suis débutant avec ce genre de chose , mais j'ai remarqué que parfois ça ne coloriait pas , mais juste en noir et blanc .

Pas de probléme artenter je t'envoie ça .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça peut intéresser tout le monde donc je donne la solution ici:

Le problème pour colorier en couleur une image qui est en mode niveaux de gris, c'est qu'elle n'enregistre que la luminosité pour gagner de la place. Donc il faut mettre l'image en mode Rouge Vert Bleu (RVB pour les intimes).

Comme je viens de le dire et pour mettre les points sur les i ^^ [code]image>mode>RVB[/code] tout simplement (mais il m'a fallu du temps pour le trouver, comme toi j'ai débuté sans aide sous ce logiciel, maintenant il fait [u]à peu près[/u] tout ce que je veux, donc si tu as besoin d'autres aides ^^... je pourrais [u]peut être[/u] te renseigner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début!
Ton trait est propre et la mise en case est intéressante.
Comme cela a déjà été dit, la tête dans la 2e case est un peu étrange mais ça peut tout à fait être un style.

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est la 4e case (bolter et casque) qui s'éloigne peut être un peu trop du reste de l'ambiance de la page (champ de bataille) : là, on dirait presque qu'ils sont juste posés sur une table. Ca reste quand même [u]très[/u] anecdotique, heing!

Bref, ça appelle une suite! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
c'est clair la case 2 est raté, j'aime pas vraiment la pose ( peu etre une vue de 3/4 aurait été mieux... )

pour la case 4 c'est l’idée en réalité ... je voulait mettre un case et un bolter posé sur une table. symbole incontestable et la force des spaces marines aprés je pense qu'il faut jouer sur un effet a la coloration
le but étant d'amener l'univers a des gens qui ne le connaissent pas.... mais bien sur tout est discutable et perfectible...

pour la suite c'est partie... je commence un petit projet de 3 planches : Épreuve de force ( ni plus ni moins qu'une scène de bataille ) basé sur la mise en action d'une escouade space marine

je cherche toujours des volontaires pour la colo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie il faut éviter les profils et les vues de face, à part dans des cas très particuliers, ça ne fait pas naturel (mais je suis le premier à l'avoir fait, c'est plus simple au début.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ellenitnes' timestamp='1305936125' post='1917446']
bon ça peut intéresser tout le monde donc je donne la solution ici:

Le problème pour colorier en couleur une image qui est en mode niveaux de gris, c'est qu'elle n'enregistre que la luminosité pour gagner de la place. Donc il faut mettre l'image en mode Rouge Vert Bleu (RVB pour les intimes).

Comme je viens de le dire et pour mettre les points sur les i ^^ [code]image>mode>RVB[/code] tout simplement (mais il m'a fallu du temps pour le trouver, comme toi j'ai débuté sans aide sous ce logiciel, maintenant il fait [u]à peu près[/u] tout ce que je veux, donc si tu as besoin d'autres aides ^^... je pourrais [u]peut être[/u] te renseigner.
[/quote]

Merci bien , ça aide !
A quand la suite de la BDauche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous camarades dessinateur,
comme dit précédemment je travaille sur un petit truc...
voila donc le story board de mes futurs planches

j'aimerai les partager avec vous pour avoir un œil extérieur au mien et je l'espère de bons petits conseils voir améliorations

pour le thème c 'est ni plus ni moins qu'une scène de bataille sans pour l'instant trop en mettre ( véhicule etc... etc...)
perso je trouve que les pages ne sont pas assez rempli, il manque peut être des phases intermédiaire aux mouvements ou des cadrages différents
Tout est perfectible
dites moi
page 1
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/263/storyboard1001.jpg/][IMG]http://img263.imageshack.us/img263/4904/storyboard1001.jpg[/IMG][/URL]



page 2
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/805/storyboard2001.jpg/][IMG]http://img805.imageshack.us/img805/5056/storyboard2001.jpg[/IMG][/URL]


ps (pour les novices): un story board c'est une ébauche des planches pour travailler les cadrages ,les cases etc... Modifié par artenter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm je ne suis pas fan des cadrages en biais, pour moi c'est à utiliser à très petite dose, et là tu en as deux en deux pages, torticoli...

Tu as un gars qui en embroche un autre avec un bras caché par son torse, mieux vaudrait le voir à l'envers, ou de trois quarts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque en passant: on dit "tir de suppression" pas "tire".

Ceci mis à part, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que l'Empereur soit déchu, et je suis dubitatif quand à la pose du SM dans la grande case, il a l'air un peu torché.

Ah oui et l'oiseau sur son torse ça n'est pas tip top ça non plus, ça fait pas vraiment "aigle".

Gasp'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gaspard' timestamp='1306136743' post='1918535']
Juste une petite remarque en passant: on dit "tir de suppression" pas "tire".

Ceci mis à part, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que l'Empereur soit déchu, et je suis dubitatif quand à la pose du SM dans la grande case, il a l'air un peu torché.

Ah oui et l'oiseau sur son torse ça n'est pas tip top ça non plus, ça fait pas vraiment "aigle".

Gasp'
[/quote]

oui, désolé pour les fautes mais c 'est un brouillon... bref (un cours d'orthographe n'était pas vraiment l'objectif du post) .
je ne suis pas un grand puriste de warhammer 40K, j'apprécie tout simplement l'univers et j'aime a me dire qu'on a deja fait plus glorieux comme empereur qu'un cadavre sur un fauteuil... mais ce n’était pas non plus l'objectif du post.

qu'entend tu pars il à l'air un peu torché? précise STP
effectivement l'aigle est pas tip top mais c'est parceque sur un story board on ne s'attarde pas vraiment sur les details...

[quote name='ellenitnes' timestamp='1306113310' post='1918499']
hmm je ne suis pas fan des cadrages en biais, pour moi c'est à utiliser à très petite dose, et là tu en as deux en deux pages, torticoli...

Tu as un gars qui en embroche un autre avec un bras caché par son torse, mieux vaudrait le voir à l'envers, ou de trois quarts.
[/quote]


pertinent camarade...
que pense-tu de la fluidité de l'action? es-ce qu'elle est crédible? Modifié par artenter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde , la fluidité a l'air bonne , mais la vue subjective je pense qu'il faut eviter , surtout dans la BD , j'aime bien le gars au bolter lourd , c'est une belle case ... Par contre j'ai du mal a interpreter la derniére , que se passe -t-il exactement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.