Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1.500 points de World Eaters


Kaelis

Messages recommandés

Après une bonne dizaine de tests, il s'avère que ma liste disposait d'un élément inutile: le Dreadnought. Je reviens donc face à vous pour vous proposer une nouvelle liste:

[b][u]Les Gladiateurs de Maverick Lame Sanglante (Marines du Chaos) : 1489 Points[/u][/b]

9éme jet liste 1500 points

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le Démon Majeur est un peu à double tranchant: d'un côté, il est super-utile, puisque ses caractéristiques en font une bête de compét', mais de l'autre côté, je me dis qu'il va me coûter pas moins de 150 points en comptant l'Aspirant qu'il possède... Je testerai cette liste samedi prochain, l'interet de la manoeuvre étant qu'il arrivera forcément au bon moment (tour 2, je serai à 12 ps des lignes ennemies, tour 3, j'arrive et je charge,...).
Quels sont vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as pu utiliser tes combis de Rhino à chaque fois ? D'expérience, avec une liste contenant 3 Rhinos avec Berzerk, Defiler, Obliterator et Prince Démon (mais sans Vindic), mes Rhinos attirent tous les antichars et le PD se fait saturer par du tir F4/F5. Je n'ai jamais eu de 1 sur les jets de dégats de mes Rhino, rendant le blindage renforcé inutile.
Tu n'as pas d'icône, tu ne fais pas rentrer les Obli en FEP ou tu tentes la déviation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Pour les Obliterators:[/b] En frappe, ils ne me serviraient à rien. Je les met direct sur la table, dans un couvert, et ils pilonnent l'ennemi. Leur but est de sonner/secouer ce qui peut détruire mes blindés, et attirer les tirs le temps que les corps-à-corps aient lieux.

[b]Pour les Rhinos:[/b] Le premier tour, mes Rhinos activent leurs fumigènes, ce qui améliore partiellement leur longévité. Lorsqu'un adversaire me fait un dégât superficiel, le 1-2-3-4-5 ne me fait rien puisque le transport pourra continuer d'avancer malgré tout. Quand c'est un lourd, le 1-2-3 ne me fait rien non plus. Les combi-fuseurs servent à faire peur une fois la cargaison relâchée sur l'ennemi et me permettent de tirer un coup décisif lors de mon rush.

Des avis sur le Démon Majeur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le seul point négatif à mon avis, c'est le démon majeur. Je trouve ça dommage d'emputer ton armée d'un champion qui peut envoyer de 3 à 5 attaques énergétiques avec une force plus que potable, et parfois une meilleure Ini. En plus, c'est un perso non ciblable, et qui bénéficie d'un bon nombre de PV si tu comptes combien t'as de membres dans l'unité.

Après c'est sur que le DM est un super appui au CàC, mais facilement contrable quand même, il peut se faire engluer, et son entrée en jeu peut aussi te réduire le pouvoir offensif d'une unité de berzerks.

Mon avis sur ta liste est donc:
- Pourquoi ne pas remplacer le DM par un second PD? Il faut grapiller un peu de points, mais ça reste possible. Enlever les oblis et remplacer par un pred, t'auras toujours 2 canon laser et tu gagnes un autocanon pour 20 pts de moins.
- Pourquoi ne pas inclure une triplette de totor? Sympa en anti-élite aussi, ou anti-blindés, t'as un peu de points pour mettre une icone d'ailleurs (2 si tu changes le combi du vindic par un bolt jumellé).
- Enlever le DM pour un 3ème obli, et avec les points restants.... Ben... Je sais pas, un enfant du chaos? :D

Allez, j'arrête ici mes avis, je te laisse déjà cogiter dessus ^^

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux!
@Nazar Cage: c'est un peu cher pour ce que c'est mais ça permet de combler un manque.

@Azeuh: le DM, c'est quand même assez dur et ça fait peur... Quand tu ne sais pas par où il va arriver, ben tu flippes pas mal. Mais j'ai pris en compte toutes vos remarques et crée la liste suivante:

[b][u]Les Gladiateurs de Maverick Lame Sanglante (Marines du Chaos) : 1497 Points[/u][/b]

10éme jet liste 1500 points

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (233 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le Defiler, définitivement trop mou, disparaît pour laisser plase à une nouvelle escouade de Berkos. Je mets les Rhinos à poil par soucis de points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aime bien. Les 4 patés de berzerks font peur en eux même, et tu as beaucoup de troupes opé.

Avec 4 rhino, t'as de quoi planquer ton vindic au tour 1 pour qu'il balance la sauce le tour suivant, sans oublier le PD qui demande qu'à rusher.

Les oblis en fond de table je suppose, ou si tu aimes le risque, en FeP ^^

Le démon majeur me choque moins dans une liste comme ça, il est encore moins prévisible, et apportera à coup sûr un soutien non négligeable dans un CàC mal engagé (et je suis certain qu'il y en aura quand même, car les berzerks sont terribles, mais pas invincible non plus), et surtout, avec 4 champions où arriver, ça va moins t'handicaper pour gérer les CàC / prendre / tenir les objos.

Voilà, j'attend impatiemment que tu la testes celle là.

.Az, la 10ème serait-elle la bonne?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='azeuh' timestamp='1306190110' post='1919271']
Franchement, j'aime bien. Les 4 patés de berzerks font peur en eux même, et tu as beaucoup de troupes opé.

Avec 4 rhino, t'as de quoi planquer ton vindic au tour 1 pour qu'il balance la sauce le tour suivant, sans oublier le PD qui demande qu'à rusher.

Les oblis en fond de table je suppose, ou si tu aimes le risque, en FeP ^^

Le démon majeur me choque moins dans une liste comme ça, il est encore moins prévisible, et apportera à coup sûr un soutien non négligeable dans un CàC mal engagé (et je suis certain qu'il y en aura quand même, car les berzerks sont terribles, mais pas invincible non plus), et surtout, avec 4 champions où arriver, ça va moins t'handicaper pour gérer les CàC / prendre / tenir les objos.

Voilà, j'attend impatiemment que tu la testes celle là.

.Az, la 10ème serait-elle la bonne?.
[/quote]

32 Troupes opérationnelles, à 1500 points je crois que j'avais jamais fait autant (ah si, quand je jouais un Seigneur Necron, 46 Guerriers et deux Monolithes X-/ ). J'hésitais entre une escouade de Berkos en plus et une escouade d'Elus (pour les fuseurs), mais j'ai déjà deux CM, un Vindic' et deux Oblits pour les chars. Et puis les Champions avec Gantelet peuvent mettre la main (ou le gant - admirez mon humour matinal!) à la patte eux aussi.

Exact, tout le monde avance de 12ps au 1er tour, déclenche les fumis et fini. Le PD se cache derrière un Rhino pour avoir une 4+ de couvert. Le tour d'après, je suis devant l'ennemi, et la dévastation peu commencer. C'est beau ce que je dis des fois :wub:

Les Oblits, en fond de table, dans un couvert pour la 4+ de sauvegarde (oui je sais, j'ai une 5+ invu sur eux et le PD, mais bon, je crache jamais sur une 4+ facile). Les mettre en frappe me les rendraient inutiles puisqu'ils n'arriveraient qu'au tour 2+ quand tout serait joué. Au contraire, sur la table du début, ils vont pouvoir tour 1 sonner les tanks ennemis qui souhaiteraient abbattre mes Rhinos.

Comme tu le dis, le DMajeur est d'avantage en synergie dans cette liste. Il devrait être plus rentable est plus effrayant.
Je testerai cette liste le 18 juin, il y aura des retours sur ce topic bien sûr =)

[quote name='Biboo' timestamp='1306232242' post='1919450']
Juste comme ça, si ton aspi est sensé se faire posséder au tour 2 ou 3, a quoi lui sert son arme énergétique?
[/quote]

Pour deux raisons:
--> ce n'est pas forcément ce Champion des Crânes qui sera possédé.
--> au fur et à mesure des parties, je me suis rendu compte que si tu penses toujours que tu seras dans les stats, lorsque ce n'est pas le cas, tu te fais défoncer. Donc je pars du principe que mon Démon Majeur n'arrivera pas avant le tour 4, donc que je dois compter comme si sa venue était de l'ordre de 5% de chance. En gros, les 3 premiers tours, je joue sans lui. Donc mes Berkos doivent quand même faire quelque chose sans lui, donc une arme spéciale renforce leur côté closeurs-de-la-mort-qui-tue.
De plus, avec son arme/gantelet énergétique, l'Aspirant se rentabilise plus vite, donc s'il a commencé de se rentabiliser quand le DMajeur le possède, c'est bonus pour moi ^^

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou remplacer les 2 oblis par un pred autocanon + lascan. Ca te laisse d'ailleurs quelques points pour mettre 2 combis sur tes rhinos, mais bon...

J'aime fortement ta liste en l'état, et je suis d'accord avec toutes tes remarques / avis / analyses sur ta liste, donc... j'attend vivement que tu la testes ;)

Sinon, je pense que la présence du vindic reste obligatoire. D'abord, c'est un bon aimant à tir, ensuite, il reste resistant, et sa galette à toujours un impact (que ce soit psychologique ou en cas de Hit). Il offrira toujours un potentiel antichar / antiélite / antigrouilleux tout en créant une petite zone de calme autour d'éventuels CàC.

.Az, ça me donne envie de resortir mes world eaters ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bap2703' timestamp='1306241604' post='1919559']
Moi qui n'aime pas les vindicators je verrai bien une petite modif :whistling:
Remplacer démon+vindicator par une autre unité de berkos X-/
Ou sinon par des obliterators, ce qui peut être plus performant contre un adversaire trop rapide.
[/quote]

En fait, depuis qu'un de mes adversaire joue une équipe de Nobz en Truk avec équipement différencié, en mode "kikoulol j'te pète la gueule en sortant de mon véhicule", le Vindicator constitue ma seule vrai réponse contre cette menace. Après, je charge les survivants avec les Berkos (2, voir 3 escouades) et on en parle plus. Pis le DMajeur, j'veux le jouer :wub:

[quote name='azeuh' timestamp='1306277889' post='1920089']
Ou remplacer les 2 oblis par un pred autocanon + lascan. Ca te laisse d'ailleurs quelques points pour mettre 2 combis sur tes rhinos, mais bon...

J'aime fortement ta liste en l'état, et je suis d'accord avec toutes tes remarques / avis / analyses sur ta liste, donc... j'attend vivement que tu la testes ;)

Sinon, je pense que la présence du vindic reste obligatoire. D'abord, c'est un bon aimant à tir, ensuite, il reste resistant, et sa galette à toujours un impact (que ce soit psychologique ou en cas de Hit). Il offrira toujours un potentiel antichar / antiélite / antigrouilleux tout en créant une petite zone de calme autour d'éventuels CàC.

.Az, ça me donne envie de resortir mes world eaters ça.
[/quote]

Pour le Pred, ce serait plus fluff mais je sais pas. Les Oblits sont de très bons couteaux suisses.
Pareillement, j'ai hâte de l'aligner le 18 juin ^^
Comme dit plus haut, j'ai toujours confiance dans mon Vindicator (pas peint), et je pense qu'il est très utile ne serait-ce que par la peur qu'il inflige, peur que mon Defiler ne provoquait hélas pas chez l'ennemi..

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon alors, retour de partie.
Ce samedi 18 juin, je suis venu avec ma liste, mais pas de bol, les 3/4 des adversaires étaient pris. Ne restait plus que notre gros bill du club. Reconnu comme tel, très peu de gens joue contre lui, donc j'me suis dit, faisons lui charité et affrontons le. Premier soucis: sa liste a à peine 19 de compo, la mienne 49 (sur 110). Une idée de ce que ça donne?

Escouade de Commandement avec 2 fuseurs, Chimère
Soldat Marbo
10 Vétérans, 2 fuseurs, 1 lance-flammes, Chimère
10 Vétérans, 2 fuseurs, 1 lance-flammes, Chimère
10 Vétérans, 2 fuseurs, 1 lance-flammes, Chimère
Escouade de Cdt de Peloton
20 Gardes
Vendetta
Vendetta
Manticore
2 Hydres
2 Hydres

On lance le dé pour savoir qui va gagner: il a le premier tour.
Comme vous vous en doutez, la partie a été chiante, mais je suis content de moi, j'ai gardé le sourire et rigolé toute la partie. Que puis-je vous dire de celle-ci? Premier tour, la puissance de feu ennemie me souffle le Vindicator et les Obliterators, et deux Rhinos sont détruits. J'avance vers l'ennemi. Second tour, les Rhinos restants sont annihilés, Marbo se fait une escouade avec sa charge de démolition, je fais des jets pourris. Tour 3, je charge le seul truc que je peux charger avec mon PD: Marbo branlo, qui se prend de la Mort Instantanée dans sa gueule (seul satisfaction de la partie). Le Démon Majeur arrive à temps pour ouvrir une Chimère, et mes 3 Berzerks restants qui chargent 20 Gardes à poil se font démonter la gueule joyeusement. Il me reste sur la table le Démon Majeur, le Prince Démon, 6 Berkos contre 1 Chimère et Marbo tué à la fin du tour 3, je décide donc d'abandonner mon adversaire pour aller voir une partie interessante.
Pas vraiment de surprise, j'affonte ma Nemesis et en plus avec une compo nettement inférieure à la mienne. Ce que je regrette, c'est d'avoir joué contre lui, parce que finalement, je n'ai pas pu tester mon armée. Du coup, les "vrais" tests se feront au tournoi de la semaine prochaine.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... c'est un sacré test ^^

Il y avait du challenge quand même ;)
Juste comme ça, t'as déjà testé de l'attaque rapide type 3 motos fuseurs à la place d'un obli? Enfin je demande, il pourrait apporter une touche chiante, un electron libre qui serait capable d'aller rapidement chez l'adversaire (tour 2), d'ouvrir un véhicule et pourquoi pas engager une unité inoffensive au CàC.

Enfin juste une supposition en passant, en tout cas... t'as eu du courage d'affronter ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1308632508' post='1939269']
[i]Premier soucis: sa liste a à peine 19 de compo, la mienne 49 (sur 110). Une idée de ce que ça donne?[/i]
QU'est-ce que ça veut dire ?
[/quote]

Ca veut dire que le joueur en face avait une liste de bourrin-optimisé-gros bill (rayer la mention inutile) et que Kaelis avait une liste équilibrée. Et que sur le papier, il se fait démonter la g*****

Tomber sur de la G.Imp est toujours très frustrant... Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='azeuh' timestamp='1308608467' post='1939220']
Juste comme ça, t'as déjà testé de l'attaque rapide type 3 motos fuseurs à la place d'un obli?
[/quote]

Ouaip, le soucis c'est qu'ayant une armée mécanisée, les Motards sont assez vite la cible de volées de tirs. Je réessaierai dans une futur partie en les cachant derrière des Rhinos.

[quote name='Ondskapt' timestamp='1308632508' post='1939269']
[i]Premier soucis: sa liste a à peine 19 de compo, la mienne 49 (sur 110). Une idée de ce que ça donne?[/i]
QU'est-ce que ça veut dire ?
[/quote]

Composition suédoise. Plus tu es proche de 0, plus ta liste est dure, plus tu es proche de 110 plus ta liste est molle. On considère qu'entre 50 et 60, tu as une liste mi-dure.

[quote name='Origami' timestamp='1308644182' post='1939345']
[quote name='Ondskapt' timestamp='1308632508' post='1939269']
[i]Premier soucis: sa liste a à peine 19 de compo, la mienne 49 (sur 110). Une idée de ce que ça donne?[/i]
QU'est-ce que ça veut dire ?
[/quote]

Ca veut dire que le joueur en face avait une liste de bourrin-optimisé-gros bill (rayer la mention inutile) et que Kaelis avait une liste équilibrée. Et que sur le papier, il se fait démonter la g*****
[/quote]

Enfin, là c'était relativement cool. D'habitude, il sort des trucs plus optimisés que ça (+ de Vendettas entre autre --').

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1308648290' post='1939411']
Oui, OK, mais les nombres, concrètement, ils représentent quoi, viennent de quel système, échelle ?
[/quote]

Chaque armée a un nombre attribué. (Je ne sais pas par quoi il est déterminé d'ailleurs)
A ce nombre, tu as certains malus et bonus à rajouter en fonction des unités que tu prend, des armes et équipements que tu leur octroies.
Tu prend un PD fouettard, ben tu prend cher. Tu mets des unités que personne n'utilise, ben tu gagnes des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie vendredi contre du Tau, j'ai sorti un Land Raider possédé à 1500 points justement. Je pense qu'à ce format, ça reste un gros morceau pour l'adversaire, contrairement aux Rhinos qui s'ouvrent finalement assez facilement face à une armée de tir. En face il avait 1 hammerhead railgun et 1 hammerhead avec l'autre canon qui tire 6 ou 7 fois, au tour 2 les Obli arrivent en Fep à coté du railgun et le détruit, du coup le Land Raider était peinard le reste de la partie, a pu débarquer ses Berzerks et user de ses armes ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un LR est toujours un gros morceau, autant pour l'adversaire s'il n'a rien pour l'éventrer correctement, que pour ton budget dans ton armée. Après imagine que tes oblis soient rentrés au tour 5, je pense qu'un railgun peut assez rapidement ouvrir ton blindage... Enfin c'est qu'un avis. Il y a toujours le facteur chance, car je crois qu'avec tes 2 CL tu peux encore plus facilement ouvrir un hammerhead ^^

Enfin la dernière fois que je me suis retrouvé face à un LR, les multifuseur et autres fuseurs n'ont créé qu'un immo + arme détruite, et impossible de l'ouvrir au gantelet, bref, la guigne complète. Donc oui c'est résistant, surtout si on le laisse loin des fuseurs. Après contre une liste bill comme celle du GI, alors LR ou pas, je crois que ça explose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.