Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000pts


Messages recommandés

Hello , ayant mis mes tau de coter,
voici ma liste chevalier Gris :

[color="#8B0000"]QG :[/color]

- Grand maitre : hallebarde nemesis, grenade hallucinogène = 195pts
- Inquisiteur de l'ordo Malleus : lame démon, armure énergétique = 48pts


[color="#8B0000"]Élite : [/color]

- 5 paladins : apothicaire, 3glaive, 1psycanon, 1 marteau nemesis = 385pts
- suite inquisitoriale : 2acolyte(bouclier tempête), 2 croisés, 3serviteurs M-L = 142pts

[color="#8B0000"]Troupes : [/color]

- Escouade Incursion : 1marteau nemesis, 1psycanon = 120pts
- Escouade Incursion : 4glaive, 1psycanon = 150pts
- Escouade Terminator : 5hallebarde, 1psycanon = 225pts

[color="#8B0000"]Attaque Rapide :[/color]

- Escouade Interceptor : 2marteau nemesis, 3hallebarde = 165pts

[color="#8B0000"]Soutien :[/color]

- Escouade Purgator : 4psycanon, 1sceptre, = 205pts
- Cuirassier Némésis : psycanon lourd, espadon nemesis = 195pts
- Dreadnought : 2autocanon jumelés, munition psy = 135pts

[color="#8B0000"][u]Total : 1965 pts [/u][/color]

(40pts en rab)

mon adversaire principal étant joueur necron ,
il m'aligne souvent 2 monolithe et des pavés de guerriers, sa principale unité de cac reste ses dépeceurs voir ses spectres,

niveau stratégie , je pense d'abord m'occuper des ses troupes de cac , pour ensuite pouvoir mener moi la charge contre les troupes
si je voie que les monolithes commence a trop faire parler d'eux , l'escouade interceptor et le cuirassier s'en occuperont.
pour le reste on verra comment évolue le combat,
car a chaque partie il s'amuse a faire l'inverse de la logique enfin de se qui semble logique ^^

en espérant avoir des avis intéressant :whistling: :innocent:

Des'per Modifié par shas'o des'per
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pour commencer il y a des points de stratégie obscures :

>L'inquisiteur sera dans quel escouade (même question pour le grand maître)
>Comment comptes tu déployer tes incursions et ton cuirassier (FeP ou pas ?)

Maintenant passons à la liste :

Alors cette remarque est valable pour toute les figurines en armures terminator. Pourquoi leur enlever l'épée alors qu'ils peuvent profiter du bonus ? A la limite pour mettre un marteau ou un sceptre je pense que c'est cohérent mais pour le reste je préfère garde l'épée. (donc tu peux appliquer ça au grand maître, aux paladins et aux termit')

[quote]suite inquisitoriale : 2acolyte(bouclier tempête - armure énergétique), 2 croisés, 3serviteurs M-L = 162pts[/quote]

Il faut faire un choix, soit soutien fond de cour, soit CàC, mais là je doute que cette formation soit judicieuse. Surtout pourquoi mettre le bouclier tempête avec l'armure énergétique, le bouclier suffit. De plus autant mettre direct des croisés c'est beaucoup moins cher. Mettre 2 croisés dans une suite de fond de cour, je le conçois pour éponger les tirs, mais 4 c'est trop.
[u]>Donc enlève les acolytes pour faire une petite suite de fond de cour correct[/u]

[quote]- Escouade Incursion : 1marteau nemesis, 1psycanon = 120pts
- Escouade Incursion : 4glaive, 1psycanon = 150pts[/quote]

Là 2X5 incursions c'est vraiment pas top, autant mettre une escouade complète de 10 pour pouvoir accès à toute les armes de soutien et ensuite, si tu veux, tu pourras les splitter. Mais à mon avis les incursions gagnent à être joué par 7-8.

[quote]- Escouade Purgator : 4psycanon, 1sceptre, munition psy = 225pts[/quote]

Les munitions psy ne marcheront pas avec les psycanons, donc tu peux les enlever. Et le sceptre sera, à mon avis, d'une utilisation limitée. Met le plutôt sur tes paladins.

Sinon pour éliminer presque à coup sûr du monolythe il te faudrait un vindicare. Et puis d'une manière générale il faut pas que tu laisses tes CG marcher, dote les de transport car, si mes souvenirs sont bons, les nécrons sont une armée de fusillade, donc tu n'auras presque jamais la possibilité d'aller au CàC (surtout avec des escouade de 5).

Voila pour mes 2 sous Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu merci =)

Ensuite

[quote]>L'inquisiteur sera dans quel escouade (même question pour le grand maître)[/quote]
Le grand maitre avec les paladins , et l'inquisiteur je pensais le mettre avec les termis.

[quote]>Comment comptes tu déployer tes incursions et ton cuirassier (FeP ou pas ?)[/quote]
Les deux en Fep.

[quote]Alors cette remarque est valable pour toute les figurines en armures terminator. Pourquoi leur enlever l'épée alors qu'ils peuvent profiter du bonus ? A la limite pour mettre un marteau ou un sceptre je pense que c'est cohérent mais pour le reste je préfère garde l'épée. (donc tu peux appliquer ça au grand maître, aux paladins et aux termit')[/quote]
Question de "gout" peut être mais j'en prend note, je pense surtout que peu de monde pense au bonus de l'épée (j'en fait parti) :innocent:


Pour la suite inquisitoriale j'explique ma "logique" mon adversaire a tendance a faire frapper , ses dépeceurs? a coté de mes purgators ... la suite mix cac/tir étant a coter ou très proche est la pour lui filer un coup de main.

Par contre oui , pour l'armure énergétique ,je n'ai pas été logique sur le coup ^^


Pour les escouade incursion pour l'instant c'est plus par faute de moyen :/ mais je compte a terme les mettre par 10 avec rhino


Ensuite les purgators d'accord j’enlève les munitions psy, et le sceptre un coup de cœur pour cette unité :blushing: , le justicar a tenu seul 2tours face au spectre necrons grâce a son bâton ^^.

voila voila je vais modifier la liste en conséquence de certaine de tes remarques =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la suite inquisitoriale j'explique ma "logique" mon adversaire a tendance a faire frapper , ses dépeceurs? a coté de mes purgators ... la suite mix cac/tir étant a coter ou très proche est la pour lui filer un coup de main.[/quote]

A la limite, ça se conçoit, mais il y a plus efficace je pense. Mais si tu tiens à cette suite je pense qu'il serait plus efficace de mettre des cultistes à la place des acolytes (faut vraiment que tu les enlèves :-x ). Ensuite tu rajoutes quelques acolytes avec juste des bolter ou des fusil radiant pour faire des points de vie sacrifiable et tu as une unité qui coute pas plus cher mais plus efficace (à mon sens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, plusieurs points le chagrine, les voici:

> les paladins. Je les essayais à 3 reprises et à chaque fois, ils se sont jamais rentabilisé. Ils ont massacré quelques escouades certes mais une fois qu'ils chargent l'élite, c'est autre chose. Exemple: Une fois, j'ai chargé des gardes loups avec des paladins (il n'y avait plus rien sur la table..) et quel surprise lorsque mon adversaire me dit qu'il a des bouliers tempêtes et armes énergétiques sur tous.. Bref, ils se sont fait massacrer... Tout ça pour dire que je les trouve un peu faible, utile mais autant garder les bons vieux totors
> J'enlèverais un marteau dans l'escouade interceptor je pense, 2 c'est trop. Etant donné qu'ils ne sont que 5, ils ne taperont jamais ou presque.
> Enlève le sceptre dans l'escouade purgator, c'est pas du tout son rôle... Même si les dépeceurs viennent jouer les troubles fêtes, protège les mais le sceptre est trop cher à mon goût.
> Pense au vindicare! Contre le monolithe, il n'y a pas mieux. Si je ne m'abuse pas, le turbo-penetrator marche sur le monolithe car le métal vivant n'a aucun effet sur ça.
> Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à peu près ^^ Après il y a des questions de goût comme l'inquisiteur que je vois plutôt derrière les lignes sauf les plus excités d'entre eux dira-t-on.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait retrouver la ligne sur le vindicare et le metal vivant.Car il était le seul a faire passé ses dés de pénétration de blindage. Mais le descriptif des munitions turbo pénétrators a changer. A voir si ca change pas la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.