Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief du Grimoire


Messages recommandés

J'ouvre le topic tant que je suis encore chaud !

[u]Alors pour les +/- :[/u]
+++ Un tournoi à deux pas de la maison (ça tout le monde s'en fout :whistling: )
++++++++++++++++++ Tournois donné : 18€ avec deux repas de midi, deux petits dèj, un dîner-cabaret et un open casse-dalle toute la journée tout en étant correct pour les lots --> CHAPEAU ! :clap:
+++ Une orga très dispo et toujours souriante
+++ Les scénars vraiment tous bons, bien calibrés et différents AMHA
++ Le pack de bienvenue avec un verre spécial, un dé spécial et le fascicule scénars :wub:
+ Ma poulette collector (j'aurais dû la faire dédicacer...)
+ Un service au top pour la cabaret contrairement à l'année dernière
- La chaleur du Samedi ( :lol: joke inside)
-- Le placement des décors à chaque partie est juste une perte de temps AMHA (bien que ce soit assez rapide au final)


J'étais venus en liste HE IR-like tout en passant les restriction avec un Stellaire, 2 Magos lvl 1 (Feu & Métal), une GB, 30 Lanciers, 3*10 Archers, 6 GP, 9 LB, 2 CdT, 5 PDC et 2 GA.



[b]Partie 1 : Seb et ses Mercos[/b]
Le merco c'est tendre mais le scénar n'est pas à mon avantage vu que j'ai 6 bannières sur 8 assez facilement prenable. En bref, je joue mon Stellaire (comme un pied) en mode rush : deux canons --> Apuh ! J'arrive à temporiser tout le reste de la partie mais j'apprends dans la douleur que les PDC ont du mal face aux piquiers et je perds grâce à un habile mouvement de mon adversaire.
DÉFAITE


[b]Partie 2 : Jordi et ses Démons[/b]
Une seule sirène mais est très (trop) mobile (2*7 veneuse, 2*5 gargouilles et 2*2 bêtes de Slaneesh) et ce n'est donc pas gagné pour prendre les poulettes en premier. Il fait l'erreur de me présenter ses Incendiaires + Mago au Stellaire (il ne savait pas que le Stellaire avait aussi la 2+ face au feu) : je n'ai donc plus rien à craindre à distance. Il joue trop prudemment avec ses veneuse ce qui me permet de prendre les poulettes et de gérer ses mouvements. On ne fait même pas le tour 6 tellement c'est le drame pour lui.
VICTOIRE


[b]Partie 3 : Michel et ses EN[/b]
J'aime vraiment pas les EN mais il me faut prendre 4 bannières pour gagner alors que lui doit m'en tuer 6 : le scénar où je ne dois pas perdre. Mon Stellaire dissuade son Seigneur pégase d'aller au close pendant que je récupère 2 bannières dans les furies : trop tendre au feu. :devil: Mes archers prennent des Arbas dans un coin et je tente donc au dernier tour (hors de tout risque de perdre) de prendre le PdB manquant en chargeant les lanciers (avec champion) à l'aide de mon Stellaire. Mais histoire de se faire un Hold up, je lance le sort 0 du Métalsur le Gégé pégase à 6 DdP, irré, 7 touches, 5 blessures, "Vas-y, sors moi le double as !", "Enflammé ? Ben alors je ne régénère pas...", fig retirée. :blink:
VICTOIRE


Un cassoulet-cabaret (pas trop de saison mais toujours aussi bon) et un dodo après, retour à la bâche.


[b]Partie 4 : Yoyo et ses EN[/b]
Je m'auto-b**** en étant obligé de prendre un Lieu Sacré dans sa zone de déploiement alors que les siens sont proche de chez lui (et ma forêt est un bois de folie :'( ). Mais la partie est dans un tout autre genre. Yoyo, je suis vraiment désolé, autant de chatte c'est juste immonde.
VICTOIRE
[u]Fait notable:[/u] [i]Mon mago Métal fait 4 irrés d'affilé et ne décide de mourir qu'au 4° (au détriment d'une 20aine de lanciers) après avoir tué 1 Char, 1 Pégase et 1 Hydre.[/i]


[b]Partie 5 : Jean-Phi en Brets[/b]
De la bâche pure et dure, je n'aime pas trop vu que j'ai beaucoup de points à lâcher facilement. Je gère globalement bien la partie malgré la perte de mes deux magos tour 4 (après 4 phases à 12 DdP :innocent: ), mon Stellaire s’empêtre dans des défis à n'en plus finir (mais prend un seigneur Bret) mais tiens grâce à la couronne de commandement et finira par rendre l'âme face à tous ces coup fataux tour 6.
VICTOIRE
[u]Fait notable:[/u] [i]mon CdT incapable de venir à bout de 5 Sergents après 4 phases de close et une charge.[/i]


Bref, avec 4V 1D et un bon sous-marin plus tard, je finis 3°/36 bien heureux de mon classement, du tournoi en général et de tous mes adversaires sympas.
Je tiens à m'excuser à tous mes adversaires (à par Seb) pour ma chatte insolente tout le weekend qui m'aide pas mal.
Remerciement spécial à Seb et Billy pour l'orga impeccable, à Matthieu pour le covoiturage et enfin à l'équipe du Grimoire V pour la manifestation tout juste énorme. :)

A l'année prochaine ! Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Allez mon ptit débrief de cet excellent tournoi:

Beaucoup de plus avec notamment la soirée cabaret, l'orga générale de la manif' au top, le nombre de lots offerts juste hallucinant (avec notamment le "tirage au sort" le soir), les poulettes, les trophés super, les dés, les éco-cup. Franchement j'ai vraiment halluciné sur l'investissement mis dans le tournoi et la manif' en général. Et dire que ça a failli capoter..

Seul petit moins, la grosse chaleur le samedi aprem' et encore le gymnase c'est la classe et en + on pouvais ouvrir les portes pour avoir l'impression de jouer en plein air ^^

Je suis venu en ES savonnette sans lémure ni homme arbre ni domaine de la vie et avec un gros pack de danseuses.

1ere Brice de Fronton et ses EN: scenar des 1/4 de table. Je joue en 2nd ce qui sera un avantage je pense, Brice reprend battle et manque de certains mécanismes. Je suis trop rapide pour qu'il contre tout et je remporte donc la victoire après une bonne 1ère partie contre lui (alors qu'on se croise depuis au moins 7 ans en tournoi ^^).

2ème contre Yves marie en Ogres gros pack de VD full perso sur les poulettes. ça commence mal, T1 il prend une poule obèse avec son méga pack (1 sur la fuite..), mais je lui fait mal au tir et le manoeuvre facilement avec les khurnous+dryades vu que les ogres en pack c'est pas très mobile. On fait un MEGA CAC au centre entre son pack et le mien, je perd mais le retiens 3 tour ce qui me permet prendre les 2 autres poules, dont une au T6 avec mes fofo de lamort. Victoire et excellente partie!

3eme Etienne de Fronton en GdC sur sang et gloire:
Je suis mal direct, ces bannières c'est 2x40 maraudeurs, 20 maraudeurs 15 élus et une GB sur disque blindé en save...moi j'ai du khurnous par 6, de l'éclaireur par 6 etc... :D
Il me rush, son canon apo déboulonne et avance de 13 et fout la merde au centre. gros cac des danseurs et dryades face à 40 maraudeurs que je prendais, mais je perd mes archers au popo et des khurnous à la faille. dernier tour il faille sur mes 6 éclaireurs: double as! tampis pour le KO athel loren sauve les meubes :D
Nul et bonne partie aussi.

4eme Mon copaing thierry et ses O&G sur les lieux sacrés (controle d'objectifs). On se connait par coeur vu qu'on c'est entrainé ensemble pour le tournoi :lol:
Il me met la foudre T1 (2x4 khurnous, 11 archers et 1 aigle), mais j'ai le moove et mes danseurs squattent une maison a 15 points, le reste de la bataille est tendu et j'arrive pas à contenir l'avancée des orques sans mon gros pâck. J'aurais du sortir mes persos, tampix je lui devais bien ça vu qu'il m'a prêté 5 MAGNIFIQUES Khurnous B-)
Nul et partie au top comme d'hab' contre toi.


5eme Antoine et ses HE full pillon et lion blancs:
Je me sent pas serein vu que je perd à chaque fois la dernière et en + face à Antoine qui joue très bien encore plus dur. Mais les ES subissent moins les balistes et archers que d'autres armée. du coup duel de tir je m'en sort pas mal. Mes daseurs prennent un pack de LB, mais subissent le tir et mourront tous.Mais avec mon gégé et ma gb je prendais le 2eme pack de LB après moultes saves couillues en invu (désolé pour ma chance insolente sur ce coup là).
Victoire à l'arrachée et encore une bonne partie contre un très bon adversaire!

Je finis donc 4eme avec mes ptits ES faiblards, super content!

Merci à tous mes adversaires pour leur sympathie et le défis stratégique proposé B-)
Et à l'an prochain!!

P.S: Et MEGA big-up à la Carca'soft Team avec qui on remporte le prix par équipe, bien joué les gars!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !!

Voici le p'tit débrief du p'tit nain ...

Tout d'abord les +/- :
+ La rapport qualité prix pour le ptit dej + gouter à volonter + les bouffes du midi + des lots pour 20/30 personnes + soirée + le pack de bienvenu ....
+ La salle spacieuse
+ Les orgas toujours disponibles (même pour faire du café sur demande :lol: )
+ L'ambience sympatique
+/- le placement des décors qui peux faire perdre du temps (moins que je pensais quand même) mais orignal
- et ben il n'y en a pas !! P'tain un nain qui ne rale pas ...

[b]1ere partie : Pierre et ses ES[/b]
Je suis désolé pour toi car c'est pas forcement un scénar pour toi et encore moins contre du nain comme les miens ! Mais bon c'était trés tendu à cause de la nullité de mes 2*15 Mineurs !
Victoire par 10 point d'écart.

[b]2eme partie : Antoine et ses HE Full tir[/b]
Je sirenne les LB + prince + GB avec mes martelier en colonne + GB ! Tout ceci afin d'aller chercher trankillou les poulette. Je ramasse les trois. Et puis un test de moral à 9 relancable raté et une petite comete plus tard me voilà à 0 poulette contre 2. Bref , quel chattard cett Antoine ... C'est peut-être à cause du fait que c'était une partie des figs à pi-ngue
Défaite

[b]3eme partie : Thomas et ses HL[/b]
Grosse erreur de ma part : tenter la WIN !! J'aurai du jouer le nul ... mais bon c'est moins fun !
je me fais bien bâcher !!

[b]4eme partie : Sébastien et ses KO[/b]
Bon alors, comment aller chercher un objectif à 6 pas de sa zone de déploiement ? Et ben tu tires et t'avance à petit pas !! Mais bon c'est chaud quand même face à un full piétons + 1 apo + autel. Il me déloge d'un batiment et garde ces 2 lieux sacrés ! Ca aurait été une autre partie si tu perdais le choix du bords de table !!
je me fais bien bâcher

[b]dernière partie : Fred et ses HB[/b]
Bon je ne connais pas cette armée. Aprés ses explications trés claires, et je t'en remercie, je me dit qu'il va falloire temporiser et attendrir ces gros pack. Chose faite, on engage le CAC martellier de face et longues barbes sur son flanc ! La, cela a failli être le drame car je m'étais persuader que la couronne de cd ne serai pas dans cette unité ! Erreur donc contre charge des ses "je ne sais plus comment ca s'appelle mais ca cogne dur !!" Mais je me reforme sur 2 rang pour limiter le nombre de ses attaque !! Bonne idée apparement ... Tests tenace relancable raté et c'est le début de la fin pour lui!!
C'était ma partie la plus sympatique de tout le tournoi ! Merci Fred ...


Un GRAND BRAVO, un GRAND MERCI et à l'an prochain ... Modifié par Zeus Le Nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grimoire : tout simplement une institution sur la région toulousaine, en très grande partie due au dévouement incroyable de ses organisateurs, et l'assurance d'un week-end de qualité propre à me faire sortir une armée Battle après une poignée de mois au cours desquels WB a été mis en retrait. Pour faire court, 9 mois sans tournoi, une dizaine partie en V8 dont seulement 2 ou 3 avec les HE. Peu pour revendiquer un classement. Effet Grimoire aidant, je viens donc avec la cohorte habituelle des frontonnais. We're back... ou presque. :whistling:


Mon armée HE : Stellaire - Noble à pied GB et un mago niv.2 de la vie (mouais.... à revoir ça). Question troupes, 2x13 Archers, 31 Lanciers, 3 CdT, 20 LB, 6 PdC et 2 GA. Bon... seul le Stellaire avait de l'importance aux yeux de la plupart des mes adversaires. Certains en ont oublié les scénars je pense.

[b]Partie 1 vs Mathieu[/b] [i]the winner[/i] et ses HL Slannesques.

4 Terradons suffisent à m'emporter un flanc sur un joli jet de lance-rocailles. Pouf 5 Princes Dragons Trépassent. Pouf premier test de Panique loupé. Pouf second test de panique loupé sur l'unité de Lanciers incluant mon mago derrière. Pouf tout le monde sort. Joie. Le Slann se la joue plus facile du coup et snippe avec la magie de la mort mon prince et ma GB. Le Stellaire se fait empoisonner gentiment. Rouste. Opération sous-marinage lancée bien que non voulue !

[b]Partie 2 vs Pierre[/b] et ses ES Vénérabilisés

Scénario poupoules. Le vent les précipitent de son côté mais son Vénérable n'est pas capable de se baisser pour les ramasser. Ben du coup je parviens à m'en emparer. Les LB meulent les Lemures, les Danseurs, les Dryades, c'est la fête. Pierre fait preuve de fair-play, la chance était de mon côté. Victoire.

[b]Partie 3 vs Rachid[/b] [i]taka-placer-les-décors[/i] et ses RdT en phase test

Scénario S&G. Selon toute logique il vise le nul et malheureusement pour lui la logique est respectée. Mon Stellaire et mes LB emportent à eux-seul la poignée de bannières nécessaire à la victoire. A retenir, le plaisir de jouer contre notre fameux Cul de Jatte, et une première impression positive quant aux chevaucheurs de serpents RdT.

[b]Partie 4 vs Luc[/b] [i]je-suis-ton-père[/i] [b]Martin[/b] et ses Bret' héroïques

Partie sympa car sans magie efficace de part et d'autre (je n'aurais pas dit ça si Luc avait eu la délicate attention de loupé un des 3 tests de Force de son Général sur les êtres du dessous <_< ). Partie tactique des deux côtés. Je gagne finalement en me faisant malgré tout coup fataliser héroïquement mon Stellaire. De la chance à certains moments, il faut bien le dire... mais Lucho aura aussi eu les siens.

[b]Partie 5 vs Benji[/b] [i]je t'aurai un jour je t'aurai[/i] et ses CV fiascoteux.

On va vite résumer, Benji a le contrôle sur la partie du fait de sa forte magie et des nombreux éthérés quand, tout à coup, le drame. Son Seigneur Vampire préfère disparaître définitivement dans le WARP dès le tour 3. Je ne vous fais pas un dessin : Victoire sans gloire.

[b]Au bilan[/b] : deux parties vraiment sympas, le plaisir de tournoyer de nouveau avec les potes,des moments de franche poilade. Du coup, je ne regrette pas d'avoir dépoussiérer les figs. Et une 5ème place en prime, sympa.

J'oubliais.... le vrai gros gros plus du tournoi ! La poulette faite main par Billy Princess. Juste énorme le boulot. Et donc énorme merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de venir et revenir au Grimoire!
Un grand bravo à Seb & Billy ainsi qu'à l'équipe d'orga Grimoire qui a finalement réussi à organiser la manifestation malgré les problèmes qu'il y a eu cette année.

Je suis venu avec des HL pour changer un peu : Slann, quelques skinks, des saurus, skinks+krox :wub:, 3 steg, 5 terradons des camies et 2 sala

Partie 1 contre Cédric et son Araknarok
Je commence à avoir l'habitude des OG en V8 (merci Vince) mais l'araknarok est une sacré nouveauté! C'est l'arme parfaite pour défoncer du steg en 1 tour (qu'on se le dise!). Cédric joue plus la bache que le scénar, du coup je gagne.

Partie 2 contre Michel et ses poulettes... euh ses furies
J'ai le premier tour, ce qui me permet de prendre une poulette avec un petit pack de skink qui la gardera toute la partie. Les 2 autres poulettes passent la partie à 1ps de la maison centrale, du coup pas évident de s'en saisir. Victoire

Partie 3 contre Seb et ses halflings
J'ai pas mal de chance en dégommant son pégase à la sarbacane rapidement, ce qui m'évitera de trop perdre mes bannières. Un steg + des rangs contre juste des rangs... bah, ca suffit pas. Victoire

Je découvre (enfin) ce cabaret-cassoulet. Bonne ambiance, bonne bouffe : au top!

Partie 4 contre JB et ses chars en mousse
Une partie compliquée avec des lieux sacrés qui se déplacent (forêt de sang) ou qui rendent stupide... Je fonce tout droit pour poser mon paté de saurus dans sa forêt en passant sur 2 chars qui n'avaient pas réussi à arracher un steg en charge (pas de bol...). Tour 5, alors que son pégase était sur le point de charger les skinks qui gardaient ma forêt sacrée, les êtres du dessous se sont dit qu'il fallait intervenir et le ramener vers eux... Sans ça, le match nul était là!

Partie 5 contre Nico et ses canon one shot
Tour 2, un steg couché. Tour 3, 3 stegs couchés. Respect! Du coup, vachement moins d'impact quand j'arrive (tour 4) et j'arrive pas à prendre assez de points...

Je finis 2eme en partie grâce à la peinture. Bien content que ça paye même si quelques figs n'étaient pas à moi (merci Luc!) Et je récupère la saison 1 de Kaamelott en DVD, et ça c'est la classe!!

Respect aux Ork'n Roll qui font 1er, 2eme et 3eme mais qui n'arrivent pas à être la meilleure équipe :lol:

A l'année prochaine!
Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé que la première édition, et j'espère ne jamais plus en louper ... Car un tournois à Toulouse avec une tel orga c'est juste géniale !
En ce que nous concerne en plus on gagne 5€ sur le prix car on prête les décors/tapis et qu'on aide pour le transport de ceux-ci. Donc pour 13€(18 pour les autres) on a un tournois, 2 repas de midi, 1 repas cabaret le samedi soir, et des lots qui vont jusqu'à la 27ème place si je me rappel bien ! Donc merci encore à Billy et Seb pour le tournois et à toute l'équipe Grimoire qui déchire sa maman !

Je suis venus en démons sans grande conviction, déjà parce que on a arrêté la V8 pendant plusieurs mois, mais aussi parce que les 625pts de spé ne permettent pas aux démons de jouer à 100% optimisé. Donc j'achète pour 40€ de véneuse pour ce tournois, je sais pas si elle ressortirons un jours ...

Mon armée : un bubu, un tzeench de la vie, un khorneux GB, une sirène montée, 2 pack de sangui, 2*6 véneuses, 8 chiens, 6 incendiaires. Donc j’oublie de mettre des gargouilles (je pensais ça tout nul maintenant), ce qui me coute très très cher lors toutes mes parties.


[b]Partie 1 vs Luc[/b] [i]je-suis-ton-père[/i] Martin et ses Bret [i]à commandement 5[/i]

Je suis avantagé, par le scénar car il a beaucoup de bannières, tournant du match : à son tour un il loupe une reformation rapide relançable, du coup il reste planté avec un pack de royaumeux, tour 2 je combine plusieurs charges, il fuis, les archers et les hommes d'armes sortes les royaumeux qui on loupés les tests sont chargés de flanc par des sangui, je gère l'avance toute la partie, il prend des risque qui passent pas --> Victoire.

[b]Partie 2 vs Sylvain[/b] [i]de Vandorsman[/i] et son Empire [i]touche auto[/i]

Début de la partie, il a le +1, il fait 1, je lance je fais 1 ! Bon la logique est respecté mais ça fou les nerfs :D
Une partie comme on a vite envie de les oublier ! Je fais n'imp : j'envoie le bubu sur l'archi tour 1 !!! (Bien joué Marin! Je me suis vraiment sentis comme les gamins de 13ans qui commence WHB dans les Games entouré de polo noirs qui jouent à peine mieux que lui !) Donc voilà tour 1 bubu plié, en plus il chatte son tir et surtout ses cac ! Ma plus grosse déception dans cette partie c'est qu'elle ai durée autant de temps ...--> Défaite

[b]Partie 3 vs Fred[/b] [i]le gars trop gentil[/i] et ses HB [i]haineux[/i].

Gros avantage pour moi il me faut tuer que 2 pts de bravoures, tour 1 je sirème le pack avec GB et gégé, tour 1 chez moi je charges avec bubu, sangui et GB. Tour 3 j'ai tué la GB et la bannière de l'unité. --> Victoire

[b]Partie 4 vs Thomas[/b] [i]tête en l'air[/i] et ses HL [i]qui réussisent auto ses test de Cd[/i]

Avantage pour lui au scénar, il a plein d'unités mobiles, moi j'ai les véneuses mais elle craignent tellement sont armée que c'est une miracle s'il me reste à la fin ( ce qui ne sera pas le cas :P). Partie impossible à décrire on se masturbe le cerveau pendant 6 tours, je chatte mes invus à 5+ et heureusement sinon ça aurait été impossible pour moi. Tour 5 je fais une erreur avec Bubu qui va contester au mauvais endroit car j'anticipe pas le fait que la cohorte va perdre de la largeur de front ( et donc se retrouvé à + d'un pas de son décors) --> Nul bon à prendre pour moi.

[b]Partie 5 vs Thierry[/b] [i]6+/5+/5+[/i] et ses OG [i]qui couche une bubu tour 1[/i]

Il a le tour 1 malgré que j'ai finis mon déploiement après que lui ai placé 6 chars, ... Donc tour 1 cata sur le bubu, hit/2+/5+invu loupé/1D6=6/ Bubu rangé. Heureusement il m'aide : pied de gork dans sa gueule, gob qui charge les sangui a l'amimosité. Fait notable, un char à 1 PV qui réussi une première sav à 6+ puis 2 autres 5+ c'est pas comme si ça lui avait permis de charger le flanc des sangui et de faire plus d'une dizaine de morts sur les différentes phases! Des sangui invulnérable soit à 3+ soit pas du tout ce qui fait que soit je perds de beaucoup soit l'inverse. A la fin on compte, début tour 6 il gagne d'une 100aine de pts seulement, donc une cata qui se téléporte et qui tire! arrache mes 3 dernière véneuses d'une unité, du coup je tente l'impossible devient pas possible même avec Coca Zéro !--> Défaites logique sans Bubu mais je pense qu'avec ça aurait était l'inverse ;) Je veux une revanche !

Bilan je finis 2 moitié de tableau, mais quand même avec un lot ! Et surtout un retour au tournois, à confirmer ...


[quote]Respect aux Ork'n Roll qui font 1er, 2eme et 3eme mais qui n'arrivent pas à être la meilleure équipe[/quote]
Maintenant que la V8 est devenus une jeu de gros chattard on voit enfin votre vrai potentiel !! :devil: :devil: :devil: MOUHAHAHA (c'était trop facile :rolleyes: ) Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Machiavel' timestamp='1306311895' post='1920199']
[quote]Respect aux Ork'n Roll qui font 1er, 2eme et 3eme mais qui n'arrivent pas à être la meilleure équipe[/quote]
Maintenant que la V8 est devenus une jeu de gros chattard on voit enfin votre vrai potentiel !! :devil: :devil: :devil: MOUHAHAHA (c'était trop facile :rolleyes: )
[/quote]
Tout est dans le poignet! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1306306912' post='1920145']

Respect aux Ork'n Roll qui font 1er, 2eme et 3eme mais qui n'arrivent pas à être la meilleure équipe :lol:

[/quote]

C'est de la faute au nain ça!!^^

Apparement vous vous êtes tous bien éclater.... Je suis trop dèg de ne pas avoir pu être là!!! Par contre je suis très heureux que mes fig aient baché le frérot... Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année aura été un très grand cru grâce à l'équipe Grimoire qui a bossé dur pendant un an pour que cette convention est lieu et grâce à vous tous les wargamers, rôlistes et autres participants!! :clap: Malgré le manque de sommeil, les heures de prépa du tournoi, le déménagement d'un nombre conséquent de tables/chaise/revêtement de gymnase méga lourd et 1200km de déplacement au total, je suis prête à rempiler pour les 10 prochaines années (rien que pour vous voir vous bâcher ça vaut le coup :lol: )

Merci aux frontenais pour le prêt des décors et tapis, parce que avec les 2 tapis et la chapelle que nous possédons nous ne serions pas aller très loin...

Merci également pour tous les compliments que j'ai reçu pour la fabrication des poulettes :blushing:

Merci à Midnight l'irréductible organisateur de ce tournoi depuis 4 ans et merci à Gab de m'avoir cédé sa place d'orga B-)

Enfin, vous trouverez ci dessous le lien pour les photos qui ont été prises au cours du tournoi.

A très bientôt, en espérant de tout cœur la viabilité du Grimoire!

[url="https://picasaweb.google.com/100317037459137141733/GrimoireVTournoiBattle#"]Grimoire V[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon petit débrief,

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas touché une fig : en gros 3 parties depuis le dernier Fronton! Bref je partais avec quelques a priori sur la V8 qui se sont confirmés, mais ce n'est pas le lieu.

Je jouais donc Bret (avec 2 trébuchets) et un peu de tout (3 pégases, de la légère, du Quéteux bien nul) etc.

[u][b]1ère partie :[/b] [i]Benjamin et ses CV[/i][/u]
Je me voyais difficilement gagner avec ce scénar basé sur 1/4 de table. Mon adversaire n'était pas bien réveillé, moi non plus d'ailleurs. Je parviens tout de même à l'emporter après une belle bataille. VICTOIRE

[u][b][b]2ème partie :[/b][/b] [i]Freddy et ses GdC[/i][/u]
Partie très sympa car peu de magie, voire très peu. D'autant que son unique n°1 pète tour 2. Une partie avec du dé, en veux-tu, en voilà! J'ai un peu plus de chance que lui, notamment sur mes distances de charge et je m'avère être un redoutable aimant à poulettes (je parle bien entendu du scénar :lol:) VICTOIRE

[u][b]3ème partie :[/b] [i]Nicolas et son Empire[/i][/u]
Aie un TAV! Aie un autel! Aie de la machine de guerre. Je perds un autobus de Royaumeux avec GB, mago et bannière. Pas cool pour un scénar basé sur les bannières. Je me dis que ça va s'avérer très difficile. Et je crois tour 3 que je peux faire changer l'issue de la partie en ma faveur. Niet! Je me fais retourner. Il a bien joué le coup. J'aurais sans doute dû jouer le nul. Bon joueur et belle partie! DEFAITE

[u][b]4ème partie :[/b] [i]Sylvain et son Empire[/i][/u]
Liste différente de la vieille car pas d'autel, mais 3 packs énormes sur un scénar dans lequel il faut capturer des objectifs. Je joue vraiment le scénar, lui moins je pense, mais partie agréable et tendue... Aie l'artillerie! VICTOIRE

[u][b]5ème partie :[/b] [i]Timothée et ses HE[/i][/u]
Enfin de la bâche pure et ça s'avère ne pas être évident. Son stellaire me fait bien chier et j'arrive à le désinguer après X tours de CàC. Il joue mieux le coup que moi et le calcul des points de victoire V8 aidant, il me bat d'environ 230Pts. Arf, dommage mais très belle partie. Je demande une revanche ^_^ . DEFAITE


Donc 3V2D, un prix pour le déguisement que je n'ai porté au final qu'une matinée (mais j'étais le seul) et un prix de peinture. Une place dans les 10 premiers. Ca me va!
Pas convaincu par les scénars, mais alors vraiment pas. Enfin, la V8 est ainsi faite parait-il. Il faudra s'en accommoder.


Un vrai grand merci à l'équipe organisatrice du Grimoire, Seb et Billy. La manif est perenne et ça s'est vraiment top d'avoir des tournois pas loin de la maison d'une telle qualité. Et énormément de lots cette année : la grande classe. Un grand plaisir de revoir certaines têtes et de papoter de tout et de rien (Rachid ^_^). La soirée du samedi était sympa mais le cassoulet... j'en peux plus! :clap:

Je reviendrai, c'est clair!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'ai pas, je vais donc de ce pas secouer mon binôme pour qu'il vous affiche le classement rapidement! (comment ça, y a plus d'1 semaine que vous attendez??! :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le classement tant attendu :

En cas d'égalité vous avez été départagés aux points de victoire (à la bâche quoi), puis à la peinture et à l'orga. Enfin quand les égalités persistaient c'est celui qui avait perdu le plus tard possible qui passait devant.

Classement / NON / Prénom / Pts de victoire / peinture / orga / Total

1er CUJIVES Mathieu 45/11/10/66
2ème GOEMINE César 40/15/10/65
3ème AUBRIOT Thimothée 40/13/10/63
4ème VILLEROUX Julien 40/12/10/62
5ème SARRAMONNE Jean-Marc 40/12/10/62
6ème ROSALIE Nicolas 45/9/6/60
7ème VILLEROUX Thomas 35/15/9/59
8ème FRACES Jean-Philippe 30/18/10/58
9ème BERNAT Vincent 35/11/10/56
10ème ESQUIROL Cédric 30/16/9/55
11ème DEMARTHON Benjamin 30/14/10/54
12ème TEULIE Brice 30/14/10/54
13ème PLUCHARD Thierry 35/10/8/53
14ème VINCENT Yves-Marie 25/18/10/53
15ème ROIG Jean-Bernard 30/12/10/52
16ème ASFAUX Vincent 30/12/10/52
17ème OSWALD Etienne 25/15/10/50
18ème GAUDEFROY Marin 25/15/10/50
19ème MARTIN Luc 25/12/10/47
20ème BLANC Michel 20/17/10/47
21ème GRANET Antoine 25/12/9/46
22ème PERRIGNON Sébastien 20/13/10/43
23ème GASC Jordi 20/12/9/41
24ème TURPIN Olivier 15/16/10/40
25ème GIL Mathieu 20/11/9/40
26ème TURPIN Frédéric 15/15/10/40
27ème LEBERT Sylvain 20/11/8/39
28ème CHARDIN Pierre 20/11/8/39
29ème RUIZ Emmanuel 20/10/9/39
30ème PALUDETTO Lionel 15/12/9/36
31ème VELLE Rachid 10/17/9/36
32ème FORNASARI Sébastien 10/15/9/34
33ème RENAUD Frédy 10/14/9/33
34ème RICHIER Frédéric 10/12/10/32
35ème ROUMEJON Loïc 10/9/10/29
36ème GINESTA Xavier 5/14/10/29

J'essaye de vous poster le classement par équipe très prochainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci aux orgas pour ce bon tournoi sur Toulouse :)
Merci pour la poulette qui suivra mon général orque sur tous les champs de bataille
Merci pour le gobelet "EcoCup"

Que des parties sympa :
- Rachid et ses nouveaux RDT qui commence à jouer le scénar au tour 3... Victoire
- JB en EN mode full chatte qui m'arrache la poulette sur un test à 9 relancable... Défaite
- Fredy en GdC sur sang et gloire qui a encore moins de bannière que moi^^ Victoire
- Antoine et ses HE full tir pour m'avoir montré qu'un seigneur de bâche HE, ca ne déloge pas des gobelins d'un bâtiment... Nul
- Etienne et ses GdC qui découvre la couronne de commandement et me fait découvrir le courage insensé de ses chiens qui se rallient tout le temps... Victoire

Merci et sûrement à l'année prochaine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,


Les +:
- Séb et Billy au top
- mes adversaires tous super cool, fair play avec des franches parties de rigolade
- tables, décors, orga, repas... rien à dire
- les poulettes :clap: Billy
- le repas - spectacle du samedi
- les lots pour quasi tout l monde

Les -:
- eh bien pas grand chose si ce n'est la note de peinture qui me coûte cher mais bon ,j'ai qu'à m'appliquer (et bien non, je m'applique déjà) ou à changer de main pour le pinceau.
Non, là où ça me fait râler c'est l'importance de la note de peinture par rapport à la note des parties.
Cette note est d'autant moins significative que certains joueurs se font prêter l'armée par un ami. J'ai moi-même amené des figs pour dépanner 5 joueurs à ce tournoi. Là où c'est drôle, c'est qu'ils ont tous une meilleure note de peinture que moi, lol.

J'étais venu en O&G polyvalent, avec la grosse contrainte des spés qui oblige à mettre du non optimisé, et j'ai donc mis des cochons sauvages qui m'ont servi 1 partie sur 5 -_-

1ère partie: Sylvain en empire
Il a que 2 bannières, et moi 6.
Au vu du scénar, je ne peux pas perdre !
Et bien si !!!
Il est odieux de chatte et réussit tout au tir.
Tour 3, je n'ai plus d'orques.
Son capitaine sur pégase résiste à une charge de flanc de sangliers kostos (quand je vous disais qu'ils ne valaient rien) et parvient même à les faire fuir.
Je rate le match nul d'une fig, car il en fallait 6 avec bannière pour contester, et il m'en restait que 5.
Bien joué Papouney

2ème partie: Loic en HE
Il découvre le pied de Gork et ses multiples rebondissements (ils sont où les lions blancs ? :devil: ) et ne parvient pas à gérer mon broyeur.
Victoire

3ème partie: Olivier en HL
C'est très compliqué pour moi à cause des 2 stégs et de mes machines qui dévient systématiquement.
Je m'en sors grace à une charge combinée de 2 chars et mes 2 seigneurs sur ses 16 gardes avec Slann.
Il fallait les tuer tous, sous peine d'encaisser une charge de stég de flanc.
16 morts plus tard, on se serre la main, il passe sous le seuil de déroute...
Victoire

4ème partie: Julien en ES
On a déjà fait 2 tests et il m'a baché 2 fois
Le scénar est en sa faveur et il a 2 forêts en plus de la sienne de son côté sur le scénar des lieux sacrés.
Il y met 11 dryades tenaces dans chacune puis rentre dans une maison avec 15 ddg + ses persos.
J'arrache le nul en contestant ses 2 forêts (merci la main de Gork) et en tenant mon propre lieu sacré.
OUF...

5ème partie: Marin en démon
Sa liste est forte mais manque de petites unités, donc je me déploie bien après lui, et il ne peut pas gérer mes chars et mon broyeur.
En plus, je me chatte en tombant Bubu tour 1 :devil: .
Je me contente ensuite de gérer.
Ses sanguis m'échappent de peu suite à un test à 9 relançable raté sur mes gobs qui les retenaient ainsi qu'un char orque increvable, n'est ce pas Marin ? :clap: :clap: :clap:
Victoire

Vivement l'année prochaine ! Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Billy"]Enfin, vous trouverez ci dessous le lien pour les photos qui ont été prises au cours du tournoi.[/quote]
La 29 est juste parfaite. :lol:

[quote="Jean-Phi"]5ème partie : Timothée et ses HE
Enfin de la bâche pure et ça s'avère ne pas être évident. Son stellaire me fait bien chier et j'arrive à le désinguer après X tours de CàC. Il joue mieux le coup que moi et le calcul des points de victoire V8 aidant, il me bat d'environ 230Pts. Arf, dommage mais très belle partie. Je demande une revanche ^_^ . DEFAITE][/quote]
Avec plaisir.

On peut avoir le classement sur T3 ? :innocent:

Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut avoir le classement sur T3 ?[/quote]
Ah ouais +1, manière qu'on enfonce encore un peu plus les Ork'n'roll au classement par club :clap:
[quote]Cette note est d'autant moins significative que certains joueurs se font prêter l'armée par un ami. J'ai moi-même amené des figs pour dépanner 5 joueurs à ce tournoi. Là où c'est drôle, c'est qu'ils ont tous une meilleure note de peinture que moi, lol.[/quote]
Je dirais plutôt au contraire que grâce à tes figs tu nous a fait perdre des points en peinture :lol: :lol:

Ah non en fait je vais plutôt la fermer sinon tu va pas me prêter tes MAGNIFIQUES CSK pour ce week end :wub: Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='midnight' timestamp='1306908610' post='1925023']
Voici le classement tant attendu :
31ème VELLE Rachid 10/17/9/36
[/quote]nous ne nous rappellerons que cette mémorable performance ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1307353093' post='1928305']
[quote name='midnight' timestamp='1306908610' post='1925023']
Voici le classement tant attendu :
31ème VELLE Rachid 10/17/9/36
[/quote]nous ne nous rappellerons que cette mémorable performance ! :lol:
[/quote]
Zêtes durs, y'avait quand même 36 joueurs...




Ca aurait pu être pire! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.