Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Commandos (40k)] IIIème Guerre pour Armageddon


Kaelis

Messages recommandés

Non non les sigmas sont les [s]déscandents[/s] (beurk gros doute sur l'ortho pour le coup ^^' [i]Edit Paps : oui, tu peux l'être : descendants[/i] Ok merci :rolleyes: ) des Ice Eagles qui y sont presque tous passés ^^'(le maître de chapitre des sigmas actuel est un ancien sergent des Ice Eagles) .
J'ai également une autre question, je n'ai fais que survoler le sujet pour le moment pardon si elle a déjà été posée :
Peut on inclure un Dread, en immaginant (à tout hasard hein :whistling: ) que le commando soit les survivants d'une battaille attendant des renforts, le dit Dread aurait sa place, et ca m'arrangerait bien :innocent: Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas l'auteur de l'idée original les derniers Cda le font tous, c'est juste un sujet commun pour le fluff, qui à l'avantage de pourvoir avoir une interaction entres les différents commandos.
Plus clair ? sinon va voir le sujet chronique de Valorum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SquareRoot' timestamp='1306179204' post='1919132']
Très bonne idée, je vais suivre le sujet de près !

Quelques petits trucs qui me sont venus en tête en lisant le sujet:
- Pas de restriction sur les motos/réacteurs, intentionnel ou pas ? Je sais (enfin je crois me souvenir ^^) qu'ils étaient interdit en V4 mais ce n'est pas (re)précisé ici.
- La restriction sur les QG à 2PV (en toute mauvaise foi je ferai remarquer que le codex nécrons ne peut pas participer), je sais (cette fois j'en suis sûr ^^) que c'était une restriction du GBN V4 mais ça empêcherait de faire un commando avec Shrike par exemple (PAF un argument fluff et en plus Kaelis joue Raven Guard X-/). Ca risque d'être la porte ouverte au n'importe quoi par contre donc je comprendrais si c'est refusé.

[QUOTE]- Quand tu dis "Pas de limitation sur les armes spéciales", ça veut quand même dire que quelqu'un peut se monter sa bande avec 10 armes spéciales et deux armes lourdes... Ce serait bien de mettre une limitation comme 0-3 armes spé.[/QUOTE]

Ah ben non ! Y a 4 plasmas dans l'escouade de commandement que j'ai fini de convertir ! (clin d'oeil à ceux qui lisent le Tactica SM :innocent: )

PS: c'est pas possible d'inclure un Ironclad même si on a une super idée de conversion ? Bon ok je sors.

Bonne sélection !
[/quote]

Tiens, un visage connu de la section Armées ;)
Effectivement, les règles V4 de Commandos partaient sur l'idée d'Infiltrateurs qui se glissent dans le dos de l'ennemi avant de l'égorger, là l'idée est davantage celle d'un groupe d'élite capable de se déplacer rapidement et de survivre en milieu hostile. Du coup, après la discussion (visible un peu plus haut) avec Paps, l'idée d'interdire ces équipements a été retiré. Pour le chef, [b]je rappele qu'il s'agit d'un Sergent ou d'un chef d'unité[/b] (nom différent d'une race à l'autre), pas forcément d'un choix Q.G.. Par exemple, tu peux prendre un Nob pour diriger tes Orks, mais tu peux aussi prendre un Sénéchal pour diriger tes Frères d’Épées Black Templars. Je pense que rester à 2PV max semble l'idée la moins absurde.

Raté, l'argument de la Raven Guard passe pas, j'ai peint mon Shrike il y a longtemps et je compte peindre une Deathwatch pour l'occasion.
Vil gros bill, 4 plasmas, je ne m'etonne pas que tu ais tant voulu faire le tactica sur l'escouade de Commandement ^^.

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1306179441' post='1919138']
@Kaelis: Le warfo n'en a pas encore assez de mes scouts?? :lol:
Je me tâte... Je voudrais bien faire des GIs aussi... :shifty:
[/quote]

Je sais pas, demande à un Grand Admin du Warfo de faire un sondage sur le portail du forum: "Pour ou Contre des Scouts dans un nouveau CdA de Fiasco Boy?"
Des GI, ça peut être sympa vu la classe qu'à le Xème Régiment Inquisitoral!

[quote name='DamienW' timestamp='1306179886' post='1919145']
Très, très intéressé. Question en revanche : les limites inférieures d'unité sont-elles d'actualité ? Je pense notamment à la garde, une escouade d'infanterie c'est 10 gus, une escouade de com c'est 5, eput-on faire des escouades "light" ou est-on obligé de suivre le codex à la lettre ?

Damien, qui se sent bien de recommencer son ancien Major de la Gimp. Pour rire. Et qui se demande comment diable justifier de la cavalerie impériale en commandos :unsure:
[/quote]

Les limites inférieures sont bannies. Tu peux prendre 3 Gardes, 2 Vétérans, 3 Vétérans de l'escouade de Commandement,...
Si tu fais une équipe de Commandos avec que des figs à cheval, tu seras à fond dans le thème "Commandos qui frappe vite et fort avant de se replier". Un mix cavalerie/infanterie sera plus dur à justifier fluffiquement effectivement.

[quote name='Master Polo' timestamp='1306180034' post='1919148']
Non non les sigmas sont les déscandents (beurk gros doute sur l'ortho pour le coup ^^') des Ice Eagles qui y sont presque tous passés ^^'(le maître de chapitre des sigmas actuel est un ancien sergent des Ice Eagles) .
J'ai également une autre question, je n'ai fais que survoler le sujet pour le moment pardon si elle a déjà été posée :
Peut on inclure un Dread, en immaginant (à tout hasard hein :whistling: ) que le commando soit les survivants d'une battaille attendant des renforts, le dit Dread aurait sa place, et ca m'arrangerait bien :innocent:
[/quote]

Bon, pour éviter ce qui s'est déjà passé avec le CdA Space Hulk, c'est à dire qu'à chaque nouveau participant mon collègue et moi ré-écrivions le sujet dans nos posts, je t'invite à lire le sujet dans son entier, tu as la réponse dans la partie sur comment composer son équipe de Commandos.

[quote name='lucius' timestamp='1306180104' post='1919151']
Je ne suis pas l'auteur de l'idée original les derniers Cda le font tous, c'est juste un sujet commun pour le fluff, qui à l'avantage de pourvoir avoir une interaction entres les différents commandos.
Plus clair ? sinon va voir le sujet chronique de Valorum.
[/quote]

Aaaaaaaaaaah tu parles d'un sujet Chroniques! Oui, je connais le principe, j'en ai fait un pour le dernier CdA que j'ai réalisé (Space Hulk). Ce genre de topic peut être proposé mais sur les sujets à court termes, la plupart du temps les gens ne postent que peu ou pas (expérience vécue avec le Chroniques du Hulk). Après, si les participants sont interessés, pourquoi pas.

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ValentinMULLER' timestamp='1306181557' post='1919181']
Je serai bien interressé par ce sujet moi! Par contre, une question, qui me semble-t-il, a déjà été posé, il est possible d'avoir une autre armée que les Orks ou les SM/GI?
[/quote]

Si le sujet t'interesse, c'est que tu l'as lu. Or si tu l'as lu, tu as la réponse à ta question. Je vais être sympa et me citer:

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1306166209' post='1918899']
Fluffiquement, ils vous sera demandés de réaliser des commandos en rapport avec la 3ème Guerre d'Armageddon, c'est pourquoi le thème est assez large (nombre de clans orks, de régiments de la Garde, de chapitres Space Marines y ont pris part), et il vous sera aisé de représenter des combattants connus de l'époque: Tycho et sa Compagnie de la Mort, les Firedrakes Salamanders, le 141ème Régiment de la Légion d'Acier,... [b]Cependant, avec une bonne justification, toute faction peut être amenée à apparaître dans ce CdA.[/b] Des exemples? L'Alpha Légion peut envoyer des Cultistes ou des Marines pour saboter les installations de l'Imperium et ainsi affaiblir celui-ci. Des Eldars peuvent décider de prendre part furtivement à la bataille par le biais de leurs portails Warp afin de renverser la vapeur dans le sens indiqué par un Grand Prophète. Des Genestealers peuvent se trouver là pour collecter un maximum d'informations. La seule limite, c'est votre imagination! Attention cependant de rester cohérent: une force de Custodes aurait fait suffisamment de remous pour qu'elle soit signalée dans le fluff donc ce sera non pour celle-ci par exemple.
[/quote]

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles commandos en v4 laissaient n'importe quelle armée participer (sauf les démons, qui n'existaient pas.)

@Kaelis: :P
Je me tâte... Dieu sait pourtant que j'ai du scout à faire encore (eh oui, quand y'en a plus, y'en a encore!) Mais du GI... Du GI... Du GI style modern Warfare, ca, ca, ca me botte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aldebaran' timestamp='1306182239' post='1919192']
Vraiment bonne idée ce CdA, plein d'envies viennent en lisant la présentation, c'est bien amené et intéressant, bref Bonne Chance à vous !
[/quote]

Merci m'sieur, c'est encourageant =)

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1306182327' post='1919194']
Les règles commandos en v4 laissaient n'importe quelle armée participer (sauf les démons, qui n'existaient pas.)

@Kaelis: :P
Je me tâte... Dieu sait pourtant que j'ai du scout à faire encore (eh oui, quand y'en a plus, y'en a encore!) Mais du GI... Du GI... Du GI style modern Warfare, ca, ca, ca me botte.
[/quote]

Ah oui tiens, les Démons vont être une race exclue du CdA à moins d'une bonne justification fluffique je pense...
J'avais oublié ton amour pour Call of Duty ;)!

Kaelis-Ra, la nuit porte conseil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je connais la réponse mais je pose la question quand même:

Les figurines doivent-elles forcément être légales en terme de jeu ?

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, et ne jouant pas à 40k ça ne serait de toute façon que pour ma vitrine (ou grosses parties apo si quelqu'un souhaite mettre des règles dessus après).

Si ça n'a pas besoin d'être légal, j'essaierai de participer. Sinon le projet attendra, j'ai d'autres trucs à peindre de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dracorb' timestamp='1306185364' post='1919229']
Je pense que je connais la réponse mais je pose la question quand même:

Les figurines doivent-elles forcément être légales en terme de jeu ?

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, et ne jouant pas à 40k ça ne serait de toute façon que pour ma vitrine (ou grosses parties apo si quelqu'un souhaite mettre des règles dessus après).

Si ça n'a pas besoin d'être légal, j'essaierai de participer. Sinon le projet attendra, j'ai d'autres trucs à peindre de toute façon.
[/quote]

Bonjour à toi, Dracorb!
Qu'est-ce que tu entends par "légal en termes de jeu"? Dis moi quelle "illégalité" tu veux commettre, vilain rebelle ;).

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1306185588' post='1919232']
[quote name='Dracorb' timestamp='1306185364' post='1919229']
Je pense que je connais la réponse mais je pose la question quand même:

Les figurines doivent-elles forcément être légales en terme de jeu ?

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, et ne jouant pas à 40k ça ne serait de toute façon que pour ma vitrine (ou grosses parties apo si quelqu'un souhaite mettre des règles dessus après).

Si ça n'a pas besoin d'être légal, j'essaierai de participer. Sinon le projet attendra, j'ai d'autres trucs à peindre de toute façon.
[/quote]

Bonjour à toi, Dracorb!
Qu'est-ce que tu entends par "légal en termes de jeu"? Dis moi quelle "illégalité" tu veux commettre, vilain rebelle ;).

Kaelis-Ra
[/quote]

Mp envoyé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux races, le thème "commando" offre de larges possibilités, des vétérans du Chaos, Scouts, Gi toute armée peut prétendre à avoir des commandos, sauf peut-être les nécrons, quoique des pariahs seraient fun...

Bref je souhaite à ce CDA d'être retenu, il me plait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti mon GBN v4, section Commandos, et les Nécrons étaient présents. Parias, Spectres et Dépeceurs. En plus, les photos de la kill-team étaient pas dégueu! ;)
Donc, non, kein problem pour les croncrons. Même les tytys ont des règles commandos (parues dans un chapter approved, du temps ou le WD n'était pas encore qu'un catalogue fade et insipide...) et on les a d'ailleurs vus en action dans un rapport de bataille, ou des stealers rescapés devaient buter un big boss... (un vrai rapport de bataille, avec des vrais joueurs, et un vrai intérêt, sisi, ca existait!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1306187784' post='1919258']
Par rapport aux races, le thème "commando" offre de larges possibilités, des vétérans du Chaos, Scouts, Gi toute armée peut prétendre à avoir des commandos, sauf peut-être les nécrons, quoique des pariahs seraient fun...

Bref je souhaite à ce CDA d'être retenu, il me plait bien.
[/quote]

Tant mieux si ça te plait, si ça t'inspire, c'était notre but =)
Pour les Necrons, si j'avais joué cette armée (ce que j'ai fait il y a un bail déjà), j'aurai fait une équipe de 3-4 Spectres avec 8-9 Dépeceurs, ils sont appropriés pour l'infiltration je trouve...

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1306193877' post='1919282']
J'ai ressorti mon GBN v4, section Commandos, et les Nécrons étaient présents. Parias, Spectres et Dépeceurs. En plus, les photos de la kill-team étaient pas dégueu! ;)
Donc, non, kein problem pour les croncrons. Même les tytys ont des règles commandos (parues dans un chapter approved, du temps ou le WD n'était pas encore qu'un catalogue fade et insipide...) et on les a d'ailleurs vus en action dans un rapport de bataille, ou des stealers rescapés devaient buter un big boss... (un vrai rapport de bataille, avec des vrais joueurs, et un vrai intérêt, sisi, ca existait!)
[/quote]

Le soucis de cette photo (que j'aime bien pour les yeux peints en rouge à la Terminator ^^), c'est que par exemple, ils montrent des socles de Scarabs... à 3PV. Pareil pour le Krootox de l'équipe de kroots, je crois que quelqu'un en a déjà parlé au-dessus. Des tytys qui se font un Big Boss? Interessant!!

[quote name='zuruka' timestamp='1306218020' post='1919310']
Oulah que d'engouement pour ce futur CDA j'espère. Je vais surement ressortir ma gamme Wargames moi :P
[/quote]

Comme dit un peu plus haut, si ça vous inspire, si ça vous donne envie, c'est tant mieux =).
Par contre, attention aux interdictions de CdA/PIW de certains.

[quote name='Fulgrim' timestamp='1306225815' post='1919374']
Hoho voilà un sujet bien ficelé^^ Ça me démange de ressortir mes wulfen^^ :clap:
[/quote]

Allez, commence un sujet de plus, avec tes EC PH, tes Wolfs PH, tes Salamanders du PAV,...
En tout cas je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras ;)

Kaelis-Ra, de passage. Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à cette équipe de nécrons la, moi. Ils sont bien sympas, surtout vu comment on peignait à l'époque. ^^
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110524-113508.jpg[/img]

Pis tant qu'on y est, voici ce qui m'a toujours motivé à faire du commando:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110524-113634.jpg[/img]

(toutes ces images sont issues du GBN v4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir ça^^ Dans tous les cas, je ne pourrais pas participer au CDA cours pour la simple raison que je passe sur le billard lundi prochain et que je risque d'être immobilisé pendant un mois.... Mais vu que je suis en avance pour le PAV, ça va être tranquille ;)

[quote]Allez, commence un sujet de plus, avec tes EC PH, tes Wolfs PH, tes Salamanders du PAV,...[/quote]
Bah quoi? Le pire c'est que je tiens les délais^^

D'ailleurs j'ai des photos pour toi^^ Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow !

Un CDA commando ! je veux y participé, en plus sa sera mon baptême du feu....

Mais bon pas facile de tenir un rythme de manufactorum... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois, une dizaine de figurines ...
C'est tout à fait ce qu'il me faut pour me lancer dans le grand bain de la peinture "en groupe".

En tout cas, sujet très sympa pour la période estivale ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bon je commence direct avec des news: étant donné que de nombreuses personnes m'ont envoyé par MP ou ici des questions auxquelles il suffisait de lire les limitations pour y répondre, j'ai rajouter du gras sur celle-ci. Selon vous, est-ce trop?[/b]

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1306229803' post='1919415']
Je pensais à cette équipe de nécrons la, moi. Ils sont bien sympas, surtout vu comment on peignait à l'époque. ^^
[/quote]

On parlait bien de la même ;)
Attention au copyright par contre!

[quote name='Fulgrim' timestamp='1306229925' post='1919417']
Bah quoi? Le pire c'est que je tiens les délais^^

D'ailleurs j'ai des photos pour toi^^
[/quote]

Quel homme ce Fulgrim ^^
Ah? des EC finis? avec des photos de près ^^?
J'attends de voir sur ton topic!


[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1306229979' post='1919419']
Waow !

Un CDA commando ! je veux y participé, en plus sa sera mon baptême du feu....

Mais bon pas facile de tenir un rythme de manufactorum... <_<
[/quote]

Salut!
3 figurines par mois, c'est pas non plus la mort hein ;)
On a fait comme ça pour les explorateurs du CdA Space Hulk, et on s'est retrouvé avec pas mal de Seigneurs (ceux qui ont tout peint dans les temps).

[quote name='Dunli' timestamp='1306232764' post='1919459']
3 mois, une dizaine de figurines ...
C'est tout à fait ce qu'il me faut pour me lancer dans le grand bain de la peinture "en groupe".

En tout cas, sujet très sympa pour la période estivale ;)
[/quote]

Bienvenue à toi aussi ;)
J'espère t'avoir inspiré par ce sujet =)

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par un thème Commandos

Par contre, les règles Forgeworld sont-elles autorisées ? J'ai une escouade de Grenadiers du Death Korps de Krieg qui me fait de l'oeil. Modifié par Smaug74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!
En quoi consiste les Grenadiers? N'y a-t-il pas moyen de faire du "count-as" avec le Codex Garde Impériale?
Pour ce qui est des règles FW, je vais voir avec mon co-MdA avant de te répondre.

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de TdC, mais avec des options différentes (présence d'armes lourdes et de charges de démo entre autres).

Voici le lien vers le site FW : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/k/kreig.pdf"]Liste DKK FW[/url]. C'est la première entrée de la page 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.