Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] 2000 pts force de réaction rapide formosienne


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voici le fruit de mes reflexions pour creer une liste de Garde impériale en thematique inquisitoiale (plus precisement, une force para militaire située dans le secteur de Formosa, sous les ordres de l'inquisiteur coteaz).

Le but etait de prendre le max de troupe "commune" avec le nouveau codex chevaliers gris et/ou des proxi cohérents, le tout avec une base solide d'agent d'elite comme seule Torquemada sait en trouver :rolleyes: .

les deniominations entre parenthése indiquent leur appelation inquisitoriale

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[color="#008000"]Escouade de CDC[/color]
1 astropate (mystique)
1 maitre artilleur
110 pts

[i]Entre le tir indirect du maitre artilleur, les ordres et les boost de jet de reserve de l'astrophate, cette escouade va servir de soutient pur en fond de cours.[/i]

[color="#008000"]1 psyker primaris (inquisiteur)[/color]
70 pts

[i]Il sera deployé dans une des escouades de vétérants ou avec les psykers pour jouer de la saturation ou pour les proteger des tirs adverses[/i]

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]

[color="#008000"]8 psykers assermentés (psykers)[/color]
chimére (Bolter lourds x 2)
145 pts

[i]ils seront la pour gerer au tir les masses, les elites et/ou les véhicules legers[/i]

[color="#008000"]5 troupes de choc[/color]
2 fuseurs
105 pts

[i]Gardés en reserves (soit FeP soit attaque de flanc) pour s'occuper des tank lourd en fond de cours de l'adversaire[/i]

[color="#008000"]Marbo (assassin)[/color]
65 pts

[i]Une enorme mouche du coche qui soit soutiendra les troupes de choc, soit attaquera d'un autre front (la priorité etant qu'il large sa fameuse charge B-) ).[/i]

[color="#FF0000"][b]Troupe[/b][/color]

[color="#008000"]escouade de CDP[/color]
1 fuseur
1 mortier
45 pts

[i]Role similaire à l'escouade de CDC mais servira egalement de preneur d'objectif en fin de partie (ou de coup de poker en cas de blindés adverses dans ma zone).[/i]

[color="#008000"]peloton d'infanterie[/color]
1 autocanon
1 sniper
65 pts

[color="#008000"]peloton d'infanterie[/color]
1 autocanon
1 sniper
commissaire avec arme énérgétique (apprenti inquisiteur)
110 pts

[i]Ces 2 pelotons seront fusionnés pour former un noyeau fiable en prise d'objectif dans mon camp ainsi que de chasseur de blindés lager ou CM (je vous laisse imaginer les bénéfices des 2 escouades de Cd...), le commissaire apportera son Cd et ses attaque energétiques en cas de CàC.[/i]

[color="#008000"]escouade d'arme spéciale[/color]
2 lance flamme
1 charge de démolition
65 pts

[i]Mon unité kamikaze qui sera embarqué dans la vendetta pour envoyer sa charge au coeur de l'ennemi, deloger des unités à couvert et prendre des objectifs en fin de partie (si elle est encore en vie bien sur :lol: )[/i]

[color="#008000"]Vétérants[/color]
1 canon laser
90 pts

[i]OK, cette config est curieuse mais c'est les meilleurs tireur de toute l'armée alors autant leur donner le plus gros flingue! Cette unité sera elle aussi en fond de cours pour chasser le blindé lourd.[/i]

[color="#008000"]Vétérants[/color]
3 fuseurs
100 pts

[i]Cette unité sera embarquée dans la valkyrie pour la chasse aux objectifs eloignées et aux blindés lourds, classique mais efficace.[/i]

[color="#008000"]vétérants[/color]
3 lance plasma
105 pts

[i]Cette unité progressera jusqu'en milieu de table ou elle se cachera dans un couvert pour soutenir le bloc de l'armée en fond de cours et celle en premiére ligne (attaque de flanc, FeP, infiltration).[/i]

[color="#008000"]Vétérants[/color]
3 fuseurs
chimére (bolter lourd, lance flamme lours, mitralleuse)
165pts

[i]s'occupe avec les porteurs de lance plasma du centre de la table et chasse les blindés adverses qui n'aurai pas deja été detruits par Marbo, les troupes de choc etc...[/i]

[color="#008000"]legion penale (gangers des ruches)[/color]
80 pts

[i]les preneurs d'objectifs eloignés (en soutient ou en complement des vétérants en valkyrie), selon leur capacités aleatoires, elle pourra jouer les closeux de fortune.[/i]

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide[/b][/color]

[color="#008000"]3 sentinelles de reco[/color]
3 autocanons
120 pts

[i]Mises en attaque de flanc, elle auront pour cibles les blindés legers et les CM[/i]

[color="#008000"]Valkyrie[/color]
multi laser
lance roquete multiple
130 pts

[i]Mise en attaque de flanc, elle s'occupera des grouilleux adverses aprés avoir larguer les vétérants[/i]

[color="#008000"]Vendetta[/color]
3 canons laser jumelés
130 pts

[i]deployée dés le debut (avec tubo boost en mouvement de scout), elle s'occupera des blindés adverses et largera l'escouade d'arme spéciale ou se sera necessaire (voir en grav chute pour le fun :lol: ).[/i]

[color="#FF0000"][b]Soutient[/b][/color]

[color="#008000"]Leman Russ[/color]
obusier
bolter lourd
150 pts

[color="#008000"]Leman Russ[/color]
obusier
bolter lourd
150 pts

[i]Ces 2 la gereront les masses adverses et joueront les couvert mobiles aux troupes à pied.[/i]

Stratégie:
- les sentinelles, valkyrie (et son equipage), legion penales, troupes de choc et Marbo seront gardés en reserves pour attaque de flanc/ FeP (aidées pour se faire par l'astropathe) pour frapper au coeur du dispositif ennemi.
- le peloton fusionné, les escouade de Cd, les psykers et les vétérants canon laser protegent ma zone de deployment
- la vendetta (et son equipage),les Leman Russ et les vétérants plasma et mecanisés progressent vers le centre du terrain pour la prise d'objectifs

que pensez vous de cette tentative de fluff, théme, efficacité?

EDIT: modif effectuée Gondhir ;)
EDIT 2: suite conseils de Afact Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors rapidement, niveau fluff pourquoi pas l'idée de l'association inquisition/garde impériale c'est toujours séduisant mais quitte a vouloir créer une ambiance, autant ajouter des unités de l'inquisition pour rester pragmatique.. (pour moi les commissaires sont tout juste bon a apporter le petit dej aux inquisiteurs, donc loin du titre au combien honorifique d'apprenti). Mais bon je suppose que c'est une question, au moins de temps, sinon d'argent, voire même de gout, donc je ne m'appesenti pas.

Ensuite
[quote] Escouade de CDC
1 astropate (mystique)
1 maitre artilleur

[i]Entre le tir indirect du maitre artilleur, les ordres et les boost de jet de reserve de l'astrophate, cette escouade va servir de soutient pur en fond de cours. [/i][color="#9acd32"][/quote][/color]
et
[quote]Vétérants
1 canon laser

[i]OK, cette config est curieuse mais c'est les meilleurs tireur de toute l'armée alors autant leur donner le plus gros flingue! Cette unité sera elle aussi en fond de cours pour chasser le blindé lourd.[/i][/quote]

Le canon laser semble légèrement plus pertinent dans l'escouade de commandement. Une telle escouade de vétéran, tu le dis toi même, c'est pas terrible, terrible (a ta place je la virerai t'en a déja pas mal des vétérans).

[quote]
legion penale (gangers des ruches)

[i]les preneurs d'objectifs eloignés (en soutient ou en complement des vétérants en valkyrie), selon leur capacités aleatoires, elle pourra jouer les closeux de fortune.[/i]][/quote]
Mouais, je comprends pas bien ils ont un transport? parce que sinon basiquement c'est pas très rentable...
Pour le fluff c'est plutot cool ca je le concède, mais dans ce cas pour les amener au close ou ne serait-ce que pour leur assurer une durée de vie qui excède 1 tour, un transport s'impose..


[quote]Vétérants
2 fuseurs
chimére (bolter lourd, lance flamme lours, mitralleuse)

[i]s'occupe avec les porteurs de lance plasma du centre de la table et chasse les blindés adverses qui n'aurai pas deja été detruits par Marbo, les troupes de choc etc...[/i]
[/quote]
Pour deux fuseurs le troisième est offert? bon ok... je m'égare
En tout cas a mon sens le troisième est necessaire même pour 10 points...

[quote]escouade de CDP
1 fuseur
1 mortier

[i]Role similaire à l'escouade de CDC mais servira egalement de preneur d'objectif en fin de partie (ou de coup de poker en cas de blindés adverses dans ma zone).[/i]
[/quote]

Oui, et bien c'est assez théorique comme point de vue...
Pour moi c'est soit l'un soit l'autre... 1 seul fuseur sur une unité a CT3 qui va aller se cacher dans les recoins les plus isolés pour tirer profit du mortier, il aurait plus sa place dans l'unité de vétérans pour ainsi dire...
Tout ca sans compter que bon, l'unité de CDP elle sert plus de plate forme d'arme spéciale (4) que d'arme lourde, surtout pour les mortiers qui restent relativement rentable en escouade d'arme lourde, mais bon a la limite pourquoi pas, on peut justifer ce choix par les ordres...
Ah et puis, preneur d'objectif a pied... il leur faudrait un paquet d'amphétamine...(a mon sens)

[quote]peloton d'infanterie
1 autocanon
1 sniper
sergent avec bombe à fusion

peloton d'infanterie
1 autocanon
1 sniper
commissaire avec arme énérgétique (apprenti inquisiteur)

[i]Ces 2 pelotons seront fusionnés pour former un noyeau fiable en prise d'objectif dans mon camp ainsi que de chasseur de blindés lager ou CM (je vous laisse imaginer les bénéfices des 2 escouades de Cd...), le commissaire apportera son Cd et ses attaque energétiques en cas de CàC.[/i]

[/quote]
Alors l'idée de l'autocanon et du sniper je trouve ca séduisant, j'ai jamais testé...
En revanche le sergent avec les bombes a fusion je me demande ce qu'il va fumer a force d'attendre d'être rentable.. ton unité risque d'être plus ou moins statique a cause des armes lourdes, ducoup le commissaire pourquoi pas en cas de contre charge (et encore très discutable vu le coup prohibitif, son intéret réside plus dans les ordres), mais alors la bombe a fusion, je sais pas combien sacrifice il faudrait faire au dieu machine pour que ton ennemi ramène un char a porté de charge, que tu devra surement toucher sur 4+ voire 6+ avec une seule attaque enfin bref aucun intéret.

Voila grosso-modo mon avis sur ta liste, j'espère que ca t'aidera et effectivement l'ajout des points des unités aiderait pas mal...

Afact



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la legion penale, il ont scout donc prise de flanc (parfait pour arriver à coté d'un transport qui à rusher :D )

- Pour les bombes à fusion: tu as raison, je les vire et rajoute un 3 éme fuseur dans l'escouade de vétérant qui en a (que)2 :lol:

Pour le canon laser: j'ai en effet hesité à le donner à l'escouade de CdC mais je préfére du coup les laisser cacher donc j'ai opter pour cette escouade d'arme lourde de luxe en unité camping pour appuyer les pelotons fusionnés mais à voir en effet pour modifier tout ça. Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.