Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Inquisitrice Valéria


Messages recommandés

Bonjour à tous, à l'image de la discussion sur Stern, je lance un topic sur Valéria qu'on ne voit jamais dans les rosters.

Inconvénients:
- caractéristiques assez faibles
-> E basse et donc soumise aux MI
-> F basse et donc difficulté à blesser
- un poil chère (quoique ...)

Avantages:
- save 3+/4++
- le faisceau à graviton envoie du lourd malgres les 12 pas
- l'hypercube peut débloquer une situation
- la dague est plutôt violente malgré un risque de s'autoblesser
- les runes sont supers (d'ailleurs dans le cas ou elle s'autoblesse, doit elle relancer ses saves réussi ???)

Au final on a un perso couteau suisse, utile contre les blindés, les CM et les persos spé à mi distance grace au faisceau + runes. Au cac contre la masse grace à la dague + runes. Sans oublié le coup de poker possible grâce à l'hypercube

Idées d'utilisation:
- Je la verrai bien accompagnée de croisés pour encaisser. Mixé avec un/des jokaero. Selon le/les bonus de ces derniers on peut avoir du tres lourd notamment en portée de tir et en save. De façon idéale on peut avoir des croisés avec save 2++, Valéria à 3++ et des jokaero avec LF.

EDIT: avantages mis à jour Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la synthése de ce nouveau perso pas forcement facile à cerner :D

Par contre, autant je suis d'accord pour le boost de portée autant je ne suis pas sur que la Svg ++ puisse etre ameliorée grace à nos macaques favoris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire un peu tout ça et tu dois avoir raison. C'est pas dit explicitement mais une sauvegarde invulnérable ne semble pas être une sauvegarde d'armure dans les termes.

Sinon j'ai réfléchi à des suites pour Valéria:

[b]Suite 1:[/b]
7 croisés
2 serviteurs avec MF
2 jokaero
1 chimère
[b]Total[/b]: 250 pts

Stratégiquement on a une unité au top, elle peut tout faire.

Selon les bonus des macaques, l'escouade peut rester en retrait et tenir le role de batterie de tir avec 5 armes lourdes utilisable par les trappes.
Au close on a 2 LFL, 2 servo-bras, Valéria et 7 save 3++ qui peuvent défoncer de la machine, de la masse etc ... a peu pres n'importe quoi en fait.
J'ai mi 2 jokaero pour essayer de grater un bonus intéressant à savoir la save qui ferait 2+ pour valeria, 3+ pour les serviteur donc pas mal ou l'augmentation de portée.

[b]Suite 2[/b]
Voici une version cheap, moins sujette au hasard des singes et plus orientée cac:
6 croisés
3 serviteurs avec MF
1 chimère
[b]Total[/b]: 160

Je monterai bien à 11 avec quelques cultistes mais je trouve l'unité suffisament cohérente.

Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien une chose où Valéria excelle, c'est l'abattage de trygon. L'utiliser est très simple, mais bon en anti-tyty, après tout, inquisitrice de l'ordo xénos la demoiselle! Bref, le trygon arrive et notre chère inquisitrice charge cet énorme thon, utilise son rubix cube et enferme notre gentil ami (à moins que le propriétaire de cette monstruosité soit un fieffé chanceux). Simple, rapide, efficace. Autre moyen d'utilisation sur les autres armées? On la met avec la suite qu' Andrometon nous a dictés et on bourrinne jusqu'à ce que mort s'ensuive!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la vois bien en ouvre-boîte pour land raider ou tout autre vilain blindé. Ou alors à la limite une grosse créature avec endu 5 et plusieurs PV (qui ne serait pas guerrier éternel)

Son rubics-cube par contre est assez spécial à utiliser, il faudra avoir déjà amoché la grosse bébète avant de l'utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais mal lu son cube dans le codex... Désolé. Bah, une chasse aux personnages indépendants avec son cube peut être? Et une chasse aux blindés comme le disait KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Swarskin' timestamp='1306412314' post='1921196']
Ah oui, j'avais mal lu son cube dans le codex... Désolé. Bah, une chasse aux personnages indépendants avec son cube peut être? Et une chasse aux blindés comme le disait KaiserGG
[/quote]

[i]Au blindé[/i] au singulier, car c'est un pistolet à tir unique qu'elle a la petite :innocent: (je sais je chipote, nan pas taper ^_^)

Sinon je pense que les PI SM (vanille et chocolat), CG ou même SMC peuvent être de bonnes cibles vu qu'il y en a peu qui ont plus de 3PV et qui les conserve le temps d'arriver au close. Surtout que ça lui fera pas peur d'ouvrir son transport assigné B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.