Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM+Tau] Tournoi en binôme 1000*2 pts


Akaru

Messages recommandés

J'ai fait une partie avec Akaru cet après-midi pour tester nos listes. Le scénario était un brouillard de guerre et la table comportait trois objectifs à capturer. j'en ai donc profité pour tester les gyrostabilisateurs sur les broadsides à la place des assistances de tirs. Nos adversaires étaient une alliance eldars/tyranides.

Conclusion: on gagne, et de beaucoup ! ( 2 objectifs à 0 et il ne reste qu'un misérable ranger à l'ennemis à la fin de la partie)

Nos armées coopèrent parfaitement et le combo archiviste + escouade de guerriers de feu est plutôt efficace. Les broadsides avec leur nouvel équipement sont vraiment utiles et pas seulement au 1er tour. Grâce au gyrostabilisateur, une escouade de brobro à pu monter tout en haut d'une ruine pour échapper aux genestealers et aussi avoir de meilleurs lignes de vu tandis que mon autres soutien agissait avec les 2 vindic pour optimiser les lignes du vue. Mon QG n'a eu que l'occasion de se servir de son lanceur de charges à dispersion qui a fait son boulot (avant de mourir des griffes des genestealers). Ma crisis fuseurs a été efficace bien quelle fut réduite à s'attaquer à une escouade de ranger sur un objectif plutôt que des chars adverses (elle gère mieux que les ranger au CàC). Les cibleurs ont été vraiment indispensables surtout de part leur devilfish et son radar. Mais durant cette partie nous avons eu un gros doute: est-ce que les guerriers de feu qui se téléportent grâce à la capacité de l'archiviste bénéficient du bonus conféré par le radar du devifish (pour notre partie nous avons considéré que oui) ? Sinon mes guerriers embarqués n'ont pas fait des miracles mais ceux avec l’archiviste ont fait leur boulot (et ils en auraient fait plus si mon allié n'avait pas dévié de 11 pas malgré la relance conférée par le devilfish).

A la fin de la partie nos pertes se résument à un dreadnought, un scout, une escouade de guerriers de feu + 3 guerriers dans l'autre escouade, deux cibleurs et mon Shas'el.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Puretide86' timestamp='1306953323' post='1925549']Sinon mes guerriers embarqués n'ont pas fait des miracles mais ceux avec l’archiviste ont fait leur boulot (et ils en auraient fait plus si mon allié n'avait pas dévié de [b]11[/b] pas malgré la relance conférée par le devilfish).[/quote]

... :whistling: 12. 12 pas, donc double 6, et un guerrier de feu envoyé à ses ancêtres.

D'ailleurs, comme il l'a souligné, ai-je le droit de relancer mon dé de dispersion lorsque j'utilise le portail avec une escouade de guerriers de feu ? Le radar du devilfish autorise de relancer le dé pour "une unité de tau qui se déploie en frappe en profondeur".

Quand au terme "se déploie", il est à noter que le portail fonctionne ainsi : "l'archiviste et son unité sont immédiatement [b]retirés du champ de bataille[/b], puis [b]remis en jeu[/b] dans un rayon de 24 ps autour de leur position initiale selon les règles de frappe en profondeur"

Pour moi, on relance le dé de dispersion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs, comme il l'a souligné, ai-je le droit de relancer mon dé de dispersion lorsque j'utilise le portail avec une escouade de guerriers de feu ?[/quote]Moi je dirais que tu ne peux pas emmener des guerrier de feu tau avec un archiviste SM:
Pouvoir d'archiviste: "lui et toute l'unité qu'il a rejointe"

Les PI SM ne peuvent pas rejoindre les unités alliées tau non?


Sinon pour répondre la question on ne peut pas utiliser les équipements d'un alliés à son profit, donc même s'il était seul l'archiviste ne peut pas utiliser les balises de son copain (cf Faq GW) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il ne pourrait les utiliser seul, seules les unités Tau peuvent utiliser le radar. D'où la question.

Quand à rejoindre une unité de l'armée alliée, il faut demander à l'orga, mais il me semble que c'est possible.

Edit : je lui avais déjà demandé ! et effectivement je peux ! Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Conclusion: on gagne, et de beaucoup ! ( 2 objectifs à 0 et il ne reste qu'un misérable ranger à l'ennemis à la fin de la partie)
[/quote]
Félicitation. Un bon départ pour votre duo.

[quote]Nos armées coopèrent parfaitement et le combo archiviste + escouade de guerriers de feu est plutôt efficace. Les broadsides avec leur nouvel équipement sont vraiment utiles et pas seulement au 1er tour. Grâce au gyrostabilisateur, une escouade de brobro à pu monter tout en haut d'une ruine pour échapper aux genestealers et aussi avoir de meilleurs lignes de vu[/quote]
Ta eu du mal pour te décider mais il faut tester pour comprendre. XD Perso je ne jure que par les gyros.

[quote]Ma crisis fuseurs a été efficace bien quelle fut réduite à s'attaquer à une escouade de ranger sur un objectif plutôt que des chars adverses (elle gère mieux que les ranger au CàC).[/quote]
Bah 2 attaques force 5 (3 en charge) je dit pas non. Au lieu de se faire exploser au tir, vaut mieux rester au chaud au CaC (bizarre pour un Tau).

[quote]Les cibleurs ont été vraiment indispensables surtout de part leur devilfish et son radar.[/quote]
Je les trouve assez cher pour 1000pts mais il est vrai que je les prends quand même seulement pour le radar. Encore une fois on ne peut plus s'en passer XD

[quote]Evidemment qu'il ne pourrait les utiliser seul, seules les unités Tau peuvent utiliser le radar. D'où la question.

Quand à rejoindre une unité de l'armée alliée, il faut demander à l'orga, mais il me semble que c'est possible.

Edit : je lui avais déjà demandé ! et effectivement je peux !
[/quote]
Perso je dirais non, mais comme il vous autorise à "mélanger vos escouades" pourquoi pas. Vérifie au près des organisateurs car tout le monde pourra avoir sa version de la chose mais seul l'avis de l'orga compte au final. Et quitte à mélanger vos capacité, l'archiviste seul pourrais aussi utiliser le radar. Mais moi je ne le ferais pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, je vais donc demander à l'orga. Et merci pour tes encouragements, ça fait toujours chaud au coeur !

On refait un test ce week-end, je m'occuperai du debriefing (en un peu plus précis) !

Merci encore pour tous ceux qui nous ont aidé ! Je sens que notre alliance a du potentiel. Un VRAI potentiel. Et c'est en partie grâce à vous. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Evidemment qu'il ne pourrait les utiliser seul, seules les unités Tau peuvent utiliser le radar. D'où la question.[/quote]Bah dans la mesure où "normalement" on ne melange pas les unités alliés et leur capacité/compétence/équipement ce n'est plus ici que tu auras ta réponse mais seulement auprès des organisateurs.

Cela dit ils vont se mordre les doigts d'autoriser ça car ça fait un combo sacrément bourrin et j'entends déja les adversaires couiner :whistling:

Bonne chance en tout cas ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, y a pire en abus de combo d'armées:

"Bonjour je joue avec un Blood angels, il joue en élite 2 chapelain 1 prêtre sanguinien, moi je joue 6*20 kroots, 6 guerriers de feu et un commandeur tout nu. Le prêtre reste entouré par ses copains kroots dont 3 unités sont en AdF, les chapi vont avec les autres, et dites bonjours aux unités à 60A F5 avec relance des jets pour toucher."

Et là c'est caricatural car ce serait à chier... Mais deux unités de kroots dopées aux hormones comme ça; hum bonjour l'abus, ou encore la masse d'exo armures en FeP avec un chevalier gris, ses servo crânes et un devilfish de cibleur... Bref vous voyez le genre.

Bien joués les gars pour votre partie et vos listes, j'espère que votre combo passera hein. Mais j'en doutes un peu quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bof, y a pire en abus de combo d'armées:[/quote]Bah justement, si les orga autorisent ça après c'est la porte ouverte à toutes les fenetres, le tournoi risque de tourner à une competition de combo de l'espace
Et après comment dire oui à l'un et pas à l'autre?

Moi qui voyais les joueurs couiner, maintenant je vois des orga qui rament pour se justifier... :lol: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bof, y a pire en abus de combo d'armées:

"Bonjour je joue avec un Blood angels, il joue en élite 2 chapelain 1 prêtre sanguinien, moi je joue 6*20 kroots, 6 guerriers de feu et un commandeur tout nu. Le prêtre reste entouré par ses copains kroots dont 3 unités sont en AdF, les chapi vont avec les autres, et dites bonjours aux unités à 60A F5 avec relance des jets pour toucher."

Et là c'est caricatural car ce serait à chier... Mais deux unités de kroots dopées aux hormones comme ça; hum bonjour l'abus, ou encore la masse d'exo armures en FeP avec un chevalier gris, ses servo crânes et un devilfish de cibleur... Bref vous voyez le genre.[/quote]
C'est sur que c'est la porte ouverte à tous les combos bourrins. Le mieux est donc de tout simplement interdire le partage de capacité sinon on risque de tomber dans des situations farfelues et compliqué. Enfin moi je suis pas orgas ^^ J'espère pour vous qu'ils vont bien gérer leurs coups sinon sa risque d'être tendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à l'orga, qui m'a bien confirmé qu'on ne pouvait pas bénéficier des règles spéciales ni de l'équipement de nos alliés (néanmoins, je peux utiliser le portail d'infinité, c'est un pouvoir psy).

Bon, ça reste quand même bien hein, je ne vais pas m'en plaindre. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai demandé à l'orga, qui m'a bien confirmé qu'on ne pouvait pas bénéficier des règles spéciales ni de l'équipement de nos alliés (néanmoins, je peux utiliser le portail d'infinité, c'est un pouvoir psy).

Bon, ça reste quand même bien hein, je ne vais pas m'en plaindre. [/quote]
Mais tu as le droit de mettre un PI SM dans une unité Tau? Bizarre m'enfin si c'est bien expliquer par les orgas sa peut le faire. D'ou le combo archiviste plus GdF qui est assez simpa du coup ^^
Mais à mon avis les orgas t'interdirons d'utiliser le radar car l'unité n'est pas composé exclusivement de Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dletch' timestamp='1307015352' post='1925982']
[quote]J'ai demandé à l'orga, qui m'a bien confirmé qu'on ne pouvait pas bénéficier des règles spéciales ni de l'équipement de nos alliés (néanmoins, je peux utiliser le portail d'infinité, c'est un pouvoir psy).

Bon, ça reste quand même bien hein, je ne vais pas m'en plaindre. [/quote]
Mais tu as le droit de mettre un PI SM dans une unité Tau? Bizarre m'enfin si c'est bien expliquer par les orgas sa peut le faire. D'ou le combo archiviste plus GdF qui est assez simpa du coup ^^
Mais à mon avis les orgas t'interdirons d'utiliser le radar car l'unité n'est pas composé exclusivement de Tau.
[/quote]


C'est ce que je viens de dire à l'instant. :whistling: Pas de radar, mais je peux intégrer mon archiviste dans une escouade de guerriers de feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas l'orga mais dans le règlement il y a ceci :

[quote]Les règles spéciales de l'armée, des unités et des équipements ne s'appliquent qu'à l'armée du joueur[/quote]

Bref pas de téléportation de Gdf par l'archiviste si on suit le règlement. Il va falloir que l'orga le relise car sinon cela va être bourrinland de combo de la mort. Déjà que c'est du no-limit... Modifié par greengoffik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je lui avais demandé si je pouvais utiliser les pouvoirs psys sur les unités alliées, et si je pouvais rejoindre une unité alliée avec un perso indépendant. J'ai eu une réponse positive aux deux questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.