Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] liste d'armée 1500points


Darinor

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai commencé la V8 avec l'Empire et j'aime bien l'état d'esprit de cette armée. Je n'ai que trop peu d'expérience (4 ou 5 parties en V8 à 1000points) donc je sollicite votre aide pour corriger de grossières erreurs dans ma liste.
Je joues dans un milieu amical mais pas ultra liquide. Je veux cependant me faire plaisir donc je ne cours pas spécialement après la gagne, mais je veux quand même apporter un minimum de résistance histoire d'avoir une bataille avec un minimum d'intérêt.

Voici ma liste:

[b]Seigneur 186points:[/b]

[color="#FF0000"]Archidiacre (186)[/color] avec miroir, armure de fer météorique et marteau de guerre additionnel. [color="#0000FF"]En 1000points je le trouvé bien utile grâce au dés de dissip en plus, ces améliorations et son profil moyen échangeable.J'hésite à jouer un autre seigneur et à le passer en prêtre.[/color]

[b]Héros 298points:[/b]

[color="#FF0000"]Capitaine de l'empire (103)[/color] avec GB, armure de plates complète, bouclier enchanté et lame de morsure. [color="#0000FF"]Peut être sur-équipé? :blushing: [/color]

[color="#FF0000"]Sorcier de bataille (130)[/color] de niveau 2 avec sceptre. [color="#0000FF"]Domaine de la bête ou de la lumière.[/color]

[color="#FF0000"]Maître ingénieur (65)[/color]. [color="#0000FF"]A poil l'ingé![/color]

[b]Base 380(+80 de détachement)points:[/b]

[color="#FF0000"]40 hallebardiers[(220)/color] état major complet.

[color="#FF0000"]10 arquebusiers (80)[/color]. [color="#0000FF"]Arba testés en 1000points, efficacité prouvée, c'est maintenant au tour des arquebusiers de passer le baptême du feu![/color]

[color="#FF0000"]2x5 détachements:archers(80)[/color]. [color="#0000FF"]Baptême du feu également, j'hésite à les passer en chasseus?[/color]

[color="#FF0000"]10 arbalétriers (80)[/color].

[b]Spécial 445points:[/b]

[color="#FF0000"]1 canon (100)[/color]. [color="#0000FF"]Indispensable, il à même réussi à sniper un général du chaos et me faire remporter la bataille (merci l'attention messire raté... :blushing:) [/color]

[color="#FF0000"]1 mortier (75)[/color]. [color="#0000FF"]Quand il veut pas, il veut pas... Peut être que l'ingé aidera à fiabiliser tout ça.[/color]

[color="#FF0000"]24 joueurs d'épée (270)[/color] état major complet. [color="#0000FF"]Un peu de virilité au milieu de toutes ces couleurs ne fais pas de mal. Jamais testés mais j'aime beaucoup les figurines.[/color]

[b]Rare 110:[/b]

[color="#FF0000"]Canon feu d'enfer (110)[/color]. [color="#0000FF"]Ok il est nul, ok il sert à rien, ok ça me fais une liste à 1390 points. Mais qu'est ce que c'est fun! Bref, je compte pas sur lui mais qui sais...[/color]

Alors, plutôt une liste que je vais jouer défensivement, avec l'arti en fond de table, les arquebuses en couverture. Mes trois packs profiterons des améliorations sorciers et archidiacre, et les archers en free lance.

J'hésite à jouer un prêtre guerrier à la place de l'archidiacre mais du coup un autre seigneur imposerais une revisite de ma liste et je serais plutôt faible en dissip (grand maître du cercle => besoin d'une unité de cav, seigneur sorcier => je sais pas ce qu'il faudrait changer dans ma liste, général => fait doublon avec la gb, bannière magique à placer quelque part (bête de s'en priver)). Bref je pense que mes perso vont bien avec cette liste, et que changer les perso reviendrait à changer ma liste.

Merci de votre aide. Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'Empire est un excellent choix, tu vas te faire plaisir -_- .

Par rapport à ta liste, les packs de hallebardiers et d’épéistes sont un peu en sous effectifs.
Je pense que les pack pour le càc doivent être de 35 gus grand minimum. Soit tu fais 2 pack (de préférence hallebardes),
soit tu n'en fait qu'un et tu augmente le nombre de tes arbalétriers.

Les flagellants en base sont très bon, teste-les si tu as l'occasion.

Les joueurs d'épées pourquoi pas, avec l'archidiacre dedans pour le haine, mais par 20 ça fait juste.

Change ton feu d'enfer (qui ne sert vraiment qu'à filer des points) par un autre grand canon (avec l'ingé yabon!), ou alors par une batterie tonnerre de feu si tu veux un choix fun.

Pour le domaine de magie, l'ombre ou la lumière sont vraiment cool sur un niveau 2. Tout dépend de ce que tu recherche.

Fais des parties test, certains choix vont vite s'imposer d'eux même :whistling: . Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta reponse.

Si je fais un seul gros pack d'infanterie, tu me conseillerais 1 pack de 20 arquebusiers ( et non pas arbalétriers) ou 2 packs de 10, voir 1 pack de 10 arquebusiers et 1 de 20 arbalétriers? Je sais que les arbalétriers sont considérés comme meilleurs mais je les ai testé en 1000points et c'est maintenant au tour des arquebusiers, donc 1 pack de 10 arquebusiers obligatoirement présent dans ma liste.

Pour le pack de flagellant le problème vient du fait que pour etre efficace il faut un régiment d'au moins 30. Et a 1500 points c'est dur de caser du flagellant et du joueur d'epee. J'ai préféré prendre des joueurs d'epee. Par contre qu'en est il d'un liste avec pour seule régiment de base et de CAC des flagellants? J'imagine une liste avec 30 flagellants, 1 unité de tir et 30 joueurs d'epee entre autre. Original non?

Pour le canon feu d'enfer, je suis en milieu amical donc je peux me le permettre meme si c'est archi useless :P.

En magie et a 1000 points j'ai trouvé bien utile de pouvoir booster son infanterie avec les sorts de la bete ou de la lumière. Je suis resté sur cette optique là mais c'est vrai qu'il faut que je test les autres domaine.

2 nouvelles listes s'offrent a moi:
-pas d'infanterie mais du flagelant et du joueur d'epee! Du coup la gb devient inutile non?
-1 gros pack d'infanterie et de joueurs d'epee au lieu de 3 pack moyens en effectif.

Concernant les perso, auriez vous des conseils pour jouer autre chose qu'un archidiacre en choix de seigneur?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le canon feu d'enfer, je suis en milieu amical donc je peux me le permettre meme si c'est archi useless :P. [/quote]

Je suis l'un des rares joueurs a encore aimé cette machine, car beaucoup d'adversaires rigolent quand tu la sors et quand un paté arrive à portée... il le regrette souvent. Donc je plussoie sont utilisation

[quote]-pas d'infanterie mais du flagelant et du joueur d'epee! Du coup la gb devient inutile non?[/quote]
Ca casse un peu la flexibilité de ton armée, et privé d'infanterie dans une armée de l'empire c'est dur, à 10pts la figurine, il suffit de balancer quelques tirs pour les épuiser et tout adversaire qui a déjà gouté à du flagellant, le descendra dès que possible... donc je te conseilles de rester avec ton infanterie.

[quote]-1 gros pack d'infanterie et de joueurs d'epee au lieu de 3 pack moyens en effectif. [/quote]
Après ça fait aimant à tir, je préfère avoir 20 JdE, et deux régiments de 40, que 40 joueurs d'épée, qui font peur et donc qui se fera tirer dessus très tôt.

[quote]
Concernant les perso, auriez vous des conseils pour jouer autre chose qu'un archidiacre en choix de seigneur?[/quote]
Hum ... dans ce format, il te reste un général, ou un grand maître... d'ailleurs il manque un punch de cavalerie, essai de faire de la place peu être ? Genre 200 et quelques points pour placer 9 chevaliers nus, avec un général ?

Mes conseils pour baisser les points :
- Enlèver l'ingénieur ?
- Baisser la solde de ton capitaine ? [il est trop riche xD]
- Archidiacre en prêtre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ta GB n'est pas légale au niveau de ses objets magiques, il culmine quand même à 70 pts d'objets alors qu'il n'en à droit qu'a 50.

Sinon pour ta liste, ton infanterie est vraiment trop peu nombreuse, elle est incapable de faire suffisament de pertes chez la plupart des adversaires pour gagner un combat et son seul atout reste l'indomptabilité. Pour cela il faut être plus nombreux que l'adversaire et longtemps, 35 me semble effectivement un minimum. Pour les arquebusiers, ils sont efficaces contre l'armuré, mais si tu joues contre des elfes et consorts (rapides fragiles), l'arbalète à exactement la même puissance pour une portée supérieure, mais les deux se valent.

Pour les archers, je te conseille de les passer en deux détachements de 5, rattachés chacun à un de tes packs, placés devant au déploiement, ils offrent un bon écran, peuvent rapidement partir devant pour gêner (tout en tirant, même après marche forcée), sont maniables, et surtout must du must, ne provoquent la panique à personne, si ça c'est pas cool?

Enfin concernant les flagellants, à 3000 pts je les joue par 24 en front de 8, et ça ramone (mais même en 21 sur front de 7 ça marche bien). D'ailleurs, j'en profite pour faire un commentaire sur le domaine de magie, sans flagellants ni chevaliers, le domaine de la lumière est assez anecdotique, surtout que son sort primaire n'est qu'un vulgaire sort de dommage, plutôt inutile chez l'empire avec ses canons et autres. Pour moi la bête est bien plus interessante pour son sort primaire, tes packs passent de corrects à vraiment bons.

Pour le reste je ne changerais rien, l'archi super à petit format pour enrayer la magie adverse (qui peut être une vraie plaie), l'ingé pas mal si t'as vraiment pas de moule avec ton mortier (je connais, le mien est une plaie, il est moins précis que ma tonnerre de feu c'est dire...), et le feu d'enfer, bah c'est fun, si ça te plais, sur un malentendu ça peut marcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi dis tu que mon capitaine a 70 points d'objets magiques? Moi j'en compte 45.
Je joue en général contre du chaos, homme lézards ou contes vampires donc je pense que les arquebuses sont a tester.
Les détachements des archers sont une bonne idee mais par 5 il faut pas que je compte sur eux pendant la phase de tir :P.
Le domaine de la bete me plait bien mais il faudra quand meme que je test les autres, je ferais ça quand je maitriserais un peu mieux le reste de ma liste ;).
Pour le mortier, j'ai pensé le remplacer directement par un tonnerre de feu... Quitte a ne pas etre précis autant l'être pour de bon :P.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le talisman de préservation coûte déja 45 pts (à moins que tu ne te sois trompé de nom, corrige le alors), plus le bouclier et la lame, tu arrives à 45+15+5=65 (erreur de calcul il étais tard hier), ça reste quand même trop.

Sinon si tu concentre les tirs de tes deux unités de 5 archers sur la même cible et tu arrives au même résultat qu'avec une unité de 10. Avec en plus la possiblité de dispacher les tirs au cas ou tu aurais besoin de shooter des petits emmerdeurs genre fanatique gobelin. Bref plus polyvalents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='sméagol' timestamp='1306492314' post='1921972']
Parce que le talisman de préservation coûte déja 45 pts (à moins que tu ne te sois trompé de nom, corrige le alors), plus le bouclier et la lame, tu arrives à 45+15+5=65 (erreur de calcul il étais tard hier), ça reste quand même trop.

Sinon si tu concentre les tirs de tes deux unités de 5 archers sur la même cible et tu arrives au même résultat qu'avec une unité de 10. Avec en plus la possiblité de dispacher les tirs au cas ou tu aurais besoin de shooter des petits emmerdeurs genre fanatique gobelin. Bref plus polyvalents.
[/quote]

tu n'aurais pas confondu le talisman de préservation avec le talisman de protection? (à 15 points)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]c'est bon

pour info ces détails peuvent aider à modifier la liste (pour savoir de combien de point on dispose si on modifie telle ou telle unité), c'est donc pas que pour faire beau[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le capitaine, je me demande si la pierre de l'aube ne serais pas de trop ^^.
La lame de morsure, je ne suis pas trop fan, mais bon, s'il reste des points.
A la place du bouclier enchanté, j'aurai plutôt vu un bouclier classique et le heaume du dragon, avec sa petite invu 2+ au feu.

L'ingénieur, pourquoi ne pas lui mettre un pistolet ? Car si tu le places dans l'unité d'arquebusiers/arba (à côté des machines par exemple), leurs tirs de contre-charge se ferait à courte portée du coup. Les pigeons sont marrants aussi, moi perso, l'ingé c'est avec ses pigeons :D (voire le destrier mécanique, mais là c'est vraiment fun).

Tu as du faire une erreur, ça doit être 2x5 archers au lieu de 2x10, vu le coût.

Les joueurs d'épées sont sympa, je te conseille d'y placer ton archi dedans pour leur filer la haine.
Lorsque je voit un ingénieur dans la liste, je ne peux m'empêcher de penser que la batterie tonnerre de feu aurait plus sa place que le canon feu d'enfer.
Bon après on est à petit format, alors ce canon peut s'avérer tout aussi performant.


Voilou, en te souhaitant bonne chance pour tes batailles futures ! Modifié par Bobox @ peau écailleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'erreur des archer. La lame de morsure est là pour l'arme magique, toujours pratique pour 5 points. L'ingé je le vois plus en électron libre, quitte à rejoindre les arquebusiers avant l'impacte. avec le heaume du dragon j'économise 2 points pour une 1+/2+(feu), pas mal ;).

Le feu d'enfer j'y tiens vraiment.

Merci

[color="#0000FF"][b]Tu as donc compris l'histoire de mettre les coûts[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu ne t'emballes, désolé mais la GB n'a pas le droit au bouclier normal, LA V6.5 oblige. Mieux vaut garder ton armure à 2+ plutôt que d'essayer d'avoir une invu au feu et baisser ta save à 3+ à mon avis. Sinon le reste est pas mal, tu devrais passer de bons moments avec cette liste, bonne chance à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='sméagol' timestamp='1306603764' post='1922812']
Avant que tu ne t'emballes, désolé mais la GB n'a pas le droit au bouclier normal, LA V6.5 oblige. Mieux vaut garder ton armure à 2+ plutôt que d'essayer d'avoir une invu au feu et baisser ta save à 3+ à mon avis. Sinon le reste est pas mal, tu devrais passer de bons moments avec cette liste, bonne chance à toi.
[/quote]
une GB n'a pas le droit d'avoir un bouclier. qu'il soit magique ou pas. donc autant blider au niveau de l'armure pour compenser cet inconvénient. attention cependant à ne pas ralentire l'unité concernée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il a le droit au bouclier magique.

P 75 du LA empire :

[quote]Il ne peut pas choisir d'équipement non-magique sauf une armure légère, lourde ou de plates ainsi qu'un caparaçon pour son destrier...[/quote]

En équipement magique il peut choisir n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.