Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Lame démon, Psyker et inquisiteur de l'Ordo Ma


Anaxarque

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant les pouvoirs de la Lame Démon (p57 du codex) :

Pouvoir n°5 : "... aucune sauvegarde d'armure ne peut être tentée contre les blessures causées par cette arme"
Cela signifie que même les invulnérables ne peuvent être lancés, ou cela ne fait que transformer l'arme en énergétique ( dans ce cas là, pourquoi ils n'ont pas simplement mis qu'elle devenait énergétique ? )

Pouvoir n°11-12 : "... celui-ci compte comme ayant un niveau de maîtrise supplémentaire. De plus, la lame démon est une arme de force."
Donc si je ne paye pas 30 pts au préalable pour déjà transformer mon inquisiteur en Psyker, ce pouvoir ne sert à rien. De plus, si il est déjà Psyker au préalable, cela lui fera une arme de force de plus, dont une (la lame démon) à deux mains... super pas utile non ?

De plus, si je transforme mon inquisiteur en Psyker et que je lui paye une Lame Démon, cela lui fait lui remplacer ses deux armes pour une Lame Démon et une Arme de Force et zéro arme de tir, mais là bon pourquoi pas.

Vous en pensez quoi de tout cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pouvoir N° 5: c'est en effet une arme energétique (si cette arme annulait toute sauvegarde, le texte l'aurais precisé)

Concernant le pouvoir N° 11-12: Je pense que l'inquisiteur passe psyker niv1 avec ce pouvoir (niveau de pkyker lui servant à activer son arme de force), le fait de l'avoir préalablement passer psyker le monterai niv2 (soit un pouvoir et une activation d'arme de force par tour) mais renderai inutile l'arme de force incluse avec le niv de psyker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pouvoir n°5. Une sauvegarde invulnérable n'est pas une sauvegarde d'armure.
Je me suis posé la question dans le cas du pouvoir du jokaero améliorant la svg d'armure de 1 et donc ça marche pas sur les svg invulnérables.

pouvoir n°11-12: sans avoir les bouquins à portée, je dirai que tu as raison.

EDIT: @KMO, je suis pas sur qu'un personnage est considéré psyker niv0. Du coup je pense pas que tu passe psycker 1 avec le pouvoir. Apres c'est une question de bon sens aussi, c'est chiant d'analyser le mot à mot Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans le pouvoir n°5 c'est qu'il est marqué qu'aucune sauvegarde d'armure n'est possible. Je suis d'accord pour dire que ça n'annule pas les sauvegarde invulnérable mais pourquoi ne pas avoir écrit : "la lame démon compte comme étant une arme énergétique" ? :huh:

Pour moi, oui toute les unités non psyker ont une maîtrise lv0, du coup 0 + 1 > pouf ça donne un psyker. Mais ça encore c'est très subjectif et il faudrait une FAQ officielle pour pouvoir clairement trancher là dessus :ermm: Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pouvoir 11-12, il deviendrai donc psyker niveau 1, dac mais alors avec quel pouvoir , il ne précise rien ?? non cela ne tient pas en fait.

Il n'y a pas un autre équipement quelconque qui fasse déjà jurisprudence pour le n°5 dans un autre codex avec la même tournure de phrase, pas mentionné "énergétique", mais qui dit "qu'aucune sauvegarde d'armure ne peut être tentée" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y a pas un autre équipement quelconque qui fasse déjà jurisprudence pour le n°5 dans un autre codex avec la même tournure de phrase, pas mentionné "énergétique", mais qui dit "qu'aucune sauvegarde d'armure ne peut être tentée" ? [/quote]
Il y en a plein...Epée d'os tyranide par exemple...
De toute façon, une sauvegarde d'armure est bien différente d'une invulnérable. S'il n'y a aucune sauvegarde autorisé il est marqué : "aucune sauvegarde d'aucune sorte"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le pouvoir 11-12, il deviendrai donc psyker niveau 1, dac mais alors avec quel pouvoir , il ne précise rien ?? non cela ne tient pas en fait.[/quote]

Absolument aucun, il pourra juste activer son arme de force. Pour avoir "poing d'acier" il faut payer l'option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a précisé annule les sauvegardes d'armure car c'est une formule générique. Or l'arme énergétique n'est qu'une seule arme annulant les saves d'armures. Les perforants, les épées d'os, les créatures monstreuses annulent les saves d'armures sans pour autant etre nrj.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1306339410' post='1920596']
Il y'a précisé annule les sauvegardes d'armure car c'est une formule générique. Or l'arme énergétique n'est qu'une seule arme annulant les saves d'armures. Les perforants, les épées d'os, les créatures monstreuses annulent les saves d'armures sans pour autant etre nrj.
[/quote]

Oui oui c'est sûr c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mais encore qu'une CM ne soit pas mentionné comme énergétique ne me gène pas, mais qu'une arme qui a les mêmes effets qu'une arme énergétique ne soit pas sous le label "énergétique" me dépasse :ph34r:

Ou alors je passe complètement à côté d'une subtilité de règle :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1306339642' post='1920599']
[quote name='Exodius' timestamp='1306339410' post='1920596']
Il y'a précisé annule les sauvegardes d'armure car c'est une formule générique. Or l'arme énergétique n'est qu'une seule arme annulant les saves d'armures. Les perforants, les épées d'os, les créatures monstreuses annulent les saves d'armures sans pour autant etre nrj.
[/quote]

Oui oui c'est sûr c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mais encore qu'une CM ne soit pas mentionné comme énergétique ne me gène pas, mais qu'une arme qui a les mêmes effets qu'une arme énergétique ne soit pas sous le label "énergétique" me dépasse :ph34r:

Ou alors je passe complètement à côté d'une subtilité de règle :ermm:
[/quote]

Tu te compliques la vie plutot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du sujet pour poser une question, on peut avoir un inquisiteur avec 2 lames démons ou je me goure?
Et si oui est- ce qu'on à 4 pouvoirs et +1 attaque? ou alors pas d'attaque en plus car arme à 2 mains?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir
Puisque tu peux changer chacune de tes armes pour une autre, oui tu peux avoir 2 lame Démon et donc 4 pouvoirs. Mais comme une arme démon est une arme à deux mains pas de +1 att. Modifié par beretnoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beretnoir' timestamp='1306348715' post='1920724']
Puisque tu peux changer chacune de tes armes pour une autre, oui tu peux avoir 2 lame Démon et donc 4 pouvoirs. Mais comme une arme démon est une arme à deux mains pas de +1 att.
[/quote]

Sauf que si je me rapelle on choisit d'utiliser l'une ou l'autre des armes spé (par exemple un chapi choisit le gantelet ou le crozius s'il en a payé un) au moment de taper au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1306354448' post='1920816']Certain pouvoir utilise l'arme démon pour taper et avoir les bonus concernés alors que d'autre ne nécessite que de la posséder en équipement.[/quote]Il faut considérer les 2 armes démons comme deux armes distinctes
.
Les pouvoirs sont générés avant le déploiement de l'armée.
A ce moment, les pouvoirs sont soit des améliorations :
- de la figurine (8,9 par exemple) : ils seront toujours actifs (rage, insensible à la douleur...)
- de l'arme (5,10 par exemple) : ils ne seront actifs que lorsque l'arme est utilisé.
[quote name='GBN p42']These include more complex and powerful weapons that enhance the wielder's combat skills and confer bonuses, and sometimes penalties, to [b]the models using them[/b].[/quote]
- des 2 (11-12) : l'augmentation du niveau de maîtrise est toujours actif, la capacité d'arme de force est utilisé que lorsque l'arme est utilisé.

Il n'y a pas de cumuls des capacités d'armes des 2 armes démons.
Seules les capacités martiales de l'arme effectivement utilisée sont applicables.

Noter que par ailleurs que les jets aléatoires de pouvoirs peuvent vous donner deux armes démons aux capacités totalement identiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir
"Noter que par ailleurs que les jets aléatoires de pouvoirs peuvent vous donner deux armes démons aux capacités totalement identiques."

Ce qui aura au moins le mérite de faire rire l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code]
Oui oui c'est sûr c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mais encore qu'une CM ne soit pas mentionné comme énergétique ne me gène pas, mais qu'une arme qui a les mêmes effets qu'une arme énergétique ne soit pas sous le label "énergétique" me dépasse :ph34r: [/code]

GW a l'habitude de formulé ainsi.

- sans sauvegarde d'armure (pour les armes énergétiques, CM etc...)
- sans sauvegarde d'aucune sorte (pour celles qui annulent tous)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1306443922' post='1921681']
[code]
Oui oui c'est sûr c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mais encore qu'une CM ne soit pas mentionné comme énergétique ne me gène pas, mais qu'une arme qui a les mêmes effets qu'une arme énergétique ne soit pas sous le label "énergétique" me dépasse :ph34r: [/code]

GW a l'habitude de formulé ainsi.

- sans sauvegarde d'armure (pour les armes énergétiques, CM etc...)
- sans sauvegarde d'aucune sorte (pour celles qui annulent tous)
[/quote]
Ou on peut encore trouver cette formulation (dans les codex v3):
- "sans aucune sauvegarde d'armure ([b]même invulnérable![/b] )"

Quoiqu'il en soit, quand quelque chose interdit une sauvegarde invulnérable, c'est expressément dit (pour éviter confusion, pour une fois que GW fait quelque chose de bien/précis !).
Monoligne informatif :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.