Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1750pts


Messages recommandés

Voilà, je voudrais me lancer dans une armée de Chevaliers Gris dans l'optique de faire des tournois. Le but étant de ne pas faire une liste trop dur sans pour autant être totalement ridicule.

Je n'ai aucune expérience dans les CG, donc n'hésitez pas à commenter.

[color="#FF0000"]QG[/color]
-Grand maître:2 servo crânes= 185pts (accompagnera les termis)

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
-10 Incursions:2 psycanons, 2 hallebardes, 2 paires de glaives, munitions psy=270pts

-8 Terminators:1 psycanon, 2 hallebardes, 2 paires de glaives, munitions psy=375pts

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
-10 Interceptors:2 psycanons, 2 hallebardes, 2 paires de glaives, munitions psy=330pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
-Dreadnought: 2 autocanons jumelés, munitions psy=135pts

-Cuirassier Nemesis:1 espadon, 1 psycanon lourd:195pts

-Cuirassier Nemesis:1 espadon, 1 incinerator lourd, 1 téléporteur:260pts


Merci d'avance pour vos réactions :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comptes tu jouer les incursions? Perso j'enlèverai les psycannons lourds des cuirassé (trop peu rentable) pour rajouter un rhino aux incursions. Tu gagnes en mobilité/prise d'objo et en survie. En fait à pied l'escouade de 10 je vois pas l'utilité à part peut être la fep mais bon...

Le dread c'est un classique efficace. Ras

Les termits ben je joue pareil. Je ne suis pas convaincu par les paires de glaive par contre: gagner une(ou deux tout dépend) attaque(s) mais perdre le +1 en invul? Autant les hallebardes je garderai pour oter un peu de pains adverses avant qu'ils ne tapent, autant là...

Pour moi les interceptors sont chers pour ce qu'ils font, cependant ils apportent un surcroit de mobilité intéressant. En prise d'objo avec le GM qui donne l'opé ça peut être intéressant mais c'est à tester. Personnellement je les remplaçerai par des purificators en rhino, mais c'est vrai qu'on perd le mvt de 30 pas bien pratique pour l'objo. Ceci étant dit l'inconvénient des interceptors est le même que pour les incursions: à pied c'est fragile. 330 points les 10 save à 3+...mouais

Les cuirassés bien, juste le psycannon qui me semble cher.

Dernier point et non des moindres: le marteau dans chaque unité c'est un must have: tu tombes sur n'importe quel dread qui te lock facilement c'est la dèche vu ton faible nombre d'unités. Et je parle pas de l'antichar à F10 avec Poing d'acier... Modifié par Connetable PA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai complétement zappé l'intérêt du marteau dans les unités :blushing: , il va falloir que j'y remédie

le psycanon lourd, pour dire vrai j'étais pas hyper convaincu non plus, donc ok pour le remplacer par un rhino, qui me semble après reflexion bien plus judicieux

après les interceptors, je les avais effectivement pris pour leur mobilité accrue, mais tu as raison quand tu dis qu'il sont fragiles, donc j'hésite beaucoup...

je vais reproposer une liste d'ici peu

merci pour ta réponse :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jolie liste pour commencer, toutefois en 1750pts je pense que je remplacerai un cuirassier par un archiviste avec hallebarde et en pouvoir psy faille warp ( un bon anti véhicule et CM lente). De plus ton second cuirassé je le laisserai poings nus avec uniquement l'incinerator lourd, une sorte de hellhound à pattes avec 2 gros poings en plus^^. le téléporteur est horriblement cher...

concernant ton escouade de termis... sans véhicule d'assaut limitant leur nombre pourquoi en rester à 8? éssaye de gratter quelques points ailleurs (espadons, psycanons lourds, teleporteur) pour les monter à 10 et prendre un incinerator vu qu'ils risquent d'arriver en frappe non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Après une partie test, je vous repropose une nouvelle liste:

[color="#FF0000"]QG[/color]
-1 grand maitre =215
1 servo crane, grenades défensives, à radiations, hallucinogênes

[color="#FF0000"]Elite[/color]
-1 assassin vindicare =145

-5 paladins (termis à 2pv) =305
banniere de confrèrie, 1 marteau, 1 hallebarde, 1 épee de maître

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
-5 incursions =160
1 psycanon, 1 marteau, rhino

-5 incursions =160
1 psycanon, 1 marteau, rhino

-5 incursions =160
1 psycanon, 1 marteau, rhino

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
-1 land raider redeemer=245

-1 cuirassier =230
teleporteur, espadon

-1 cuirassier =130

plusieurs points sont à tester: l'utilté de l'assassin en tournoi et voir si les paladins valents les pts investis
n'hésiter pas à commenter merci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les paladins je les trouve fort en FP dans la conf suivante:

5paladin : 2 psycanon /3hallebarde/1marteau/1sceptre pour un total de 335pts

qui en FP font : 8 tir des spycanon 4 tir de fulgu et la galette de F5 (holocauste)

Apres les totor dans un land c'est toujours efficace sauf contre de l'eldar / tau / garde car ils ont large de quoi l'exploser perso le storm est une valeur sur et tu pete du véhicule avec sens trop de soucie meme s'il explose tu aura des totor qui aurons fait 24ps a défaut des 12ps du land .

Les rino tes escouades vont prendre un objo dans t'a moitier de terrain alors 1 rino sers a rien essaye de prendre des razor car t'a pas grand chose pour pété du véhicule alors leur canon laser ça peut toujours aide ...


Petite question tu met quoi comme brillante stratégie et sur quelle unité ?

en éspérant t'avoir aide ... Modifié par sanguinarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Les incursions par 5 je suis pas certain de leur efficacité, je pense que ça va fondre rapidement. 2 escouades, une de 7 et une de 8 serais plus stable je pense.

Le cuirassier à poil, mouai. Il va courir tout le temps et donner un coup de poing de temps en temps. Je pense qu'il lui faudrait une arme de tir ou un téléporteur au moins. Ou alors tu l'enlèves et du boost tes incursions (je préfère cette option).

Je suis d'accord avec sanguinarès pour mettre des psycanon à tes paladins (histoire de profiter de l'implacable), par contre je les tenterais jamais en FeP (ou alors avec une balise ou des servo-crane), car si jamais tu les perds dans un incident je pense que tu vas le sentir passer.

Perso j'aime bien mettre le combustible psy sur le reedemer histoire d'être sûr de blesser sur du 2+ (genre contre du nurggle, ou n'importe quelle E5) Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les endu 5 ne courent pas les rues ! Je ne pense pas qu'une F7 fasse vraiment la différence sur le redeemer !

Comme mes collègues, quitte à avoir des paladins, autant leur payer les psycanons !
Par contre les cuirassiers sans arme de tir c'est dommage, supprime le téléporteur pour payer 2 incinérator lourds ! (rien ne t'empêche de les jouer en FeP, arrivant sur un 3+ au 2ème tour si tu passe ton test de communion psy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les endu 5 ne courent pas les rues ! Je ne pense pas qu'une F7 fasse vraiment la différence sur le redeemer ![/quote]

Point faux, mais si je me souviens bien ça coûte une misère en point, donc si ya des points à caser, je dis pourquoi pas :whistling: Accessoirement une F7 peut s'attaquer aussi à des piti blindage : genre j'ouvre un raider et je passe une seconde couche sur les caballes :lol: Mais c'est vrai que c'est pas ultime comme truc. Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos com

je comptais prendre Enclume du dogme comme stratégie, histoire de passer mes paladins et cuirassiers en opé

les incursions sont censés rester dans les rhino le plus longtemps possibles et leur permettre de tirer au psycanon à couvert

par contre effectivement passer du land raider au storm raven me permettrait de gratter quelque points et me permettre d'acheter des psycanons au paladins, le hic est que je trouve le storm assez fragile, après faudrait que je le teste

je teste ma liste demain contre de l'ork version dur, j'éspère ne pas prendre trop cher :) Modifié par caskapointe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.