Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA]armée blood angels


nitrypeur

Messages recommandés

[SBlood-Angels] Salut à tous,
Je viens de commencer une armée blood angels, et je voudrais avoir quelques conseils merci:
[b][u]
QG (190 ou 160 pts):[/u][/b]
_[color="#ff0000"]gabriel seth
[/color]160 pts
_[color="#ff0000"]ou reclusiarque
[/color]130 pts
_[color="#ff0000"]avec garde d'honneur
[/color]avec épée energetique
130 pts

[b][u]Elite (125 pts):
[/u][/b][color="#ff0000"]dreadnought[/color]
furioso avec griffes de sang
125 pts
[b][u]
troupes (430 pts):[/u][/b]
_[color="#ff0000"]10 tactiques
[/color]avec lance flamme et lance missile (divisé en 2 unités)
170 pts
_ [color="#ff0000"]escouade d'assaut
[/color]avec epee energetique et fuseur
125 pts
_[color="#ff0000"]compagnie de la mort
[/color]avec gantelet et lance flamme leger
135 pts

[b][u]Transport assignés (50 pts):
[/u][/b][color="#ff0000"]Rhino
[/color]50 pts
[b][u]
soutien (100 pts)[/u][/b]
[color="#ff0000"]predator
[/color]avec bolter lourd
100 pts

[u][b]total:[/b][/u]
995 pts avec Gabriel seth
ou 965 ptsavec reclusiarque

J'aimerais plutôt faire mon arméee full infanterie.
Tous les conseils sont les bien venus. Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'aide, il fautt egalement que tu expliques ta stratégie de jeu et éventuellement le rôle des unités que tu as choisi.

Ensuite, en 1000 pts 2 troupes operationnelles (qui peuvent tenir un objectif) c'est peu.
La Compagnie me semble de trop (aprés c'est peu être un choix perso, de fluff ou autre donc expliques toi)
Un dread Furioso pour du corp à corps à patte c'est risquer, il sera en dernière ligne arrivera aprés la bataille ou pire se retrouvera tout seul parce que le reste aura peri.
Un unique rhino... pas pour la Cdlm en tout cas, car ils perdront leur possibilité de charge.

explique comment tu comptes la jouer et on verra pour le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!
Alors moi j'aime bien être assez polyvalent au CàC et au tir. Après je sais pas trop encore j'ai fais que 3 ou 4 parties avec.
Personnellement je n'aime pas trop la compagnie de la mort mais j'ai mise pck c avec la boite de base donc pour l'instant vu que j'ai pas d'autre unité je laisse.
Troupe d'assaut le 1er attaque, suivi des tactique en renfort.
Dreadnought tu penses qu'il faut que je lui mettes griffe de sang?
Lepredator en soutien avec son autocanon et bolter lourd quand il est un peu plus proche des ennemeis.
Apres je sais pas trop entre le reclusiarque et gabriel seth. On ma dit que Seth était fun a jouer.
Puisj'ai mis un e garde d'honneur avec le qg pour le protéger.
J'ai essayé de te répondre au max mais j'avoue que je ne sais pas trop encore.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][b]Bonjour,

Bienvenue à vous deux sur le Forum !


Nitrypeur, pourrais tu refaire la présentation de ta liste en respectant les documents suivants :

[color="#FF0000"][url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854]Comment poster[/url]

[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules]Charte[/url] [/color](surtout l'Article 4)

Bonne Soirée à vous,
Aldebaran[/b][/color] :flowers: Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, li le Tactica Blood Angel qui est épinglé dans cette section, ça t'aidera grandement si tu débute je pense ^^
Bon courage à toi en tous cas, et sache que les maîtres mots des bloods angels sont : Rapidité, rapidité et rapidité !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de retouches en 1ère et seconde lecture...

- Déjà un perso nommé en 1000 PA déjà pas top du tout... Le réclusiarque est moins cher et apporte un punch conséquent à ton escouade.

- en 1000 PA, un seul Dread, qui plus est full CàC très bof. Il va se faire allumer avant d'arriver au contact. Si tu es fan de Dread (comme moi :wub: :blushing:) privilégie un Dread de soutien qui te coutera moins cher globalement et sera plus utile.

- Si tu peux, intègre un Prêtre Sanguinien dans une escouade d'assaut car ça punch bien ta compo avec le FnP zonal.

- Met à pied ton escouade d'assaut et hop! Un Razorback pour délivrer le colis... Perso, les tactiques en BA, à part faire du camping je ne vois pas trop trop, surtout en petit format, dc une escouade d'assaut avec pkoi pas un transport assigné.
là déjà tu auras une compo plus équilibrée.

- Le Prédator, pourquoi pas.

- La CdlM franchement c'est quand même assez bon... le FnP est tellement une plaie mais si tu as un ennemi mobile, il passe devant toi avec une motojet et là, tu vas cueillir des champignons pendant toute la partie. Perso, surtout en 1000PA, je n'ai jamais regretté mais ça a ses détracteurs.

détail : ne pas oublier l'anti-char... tir et/ou Càc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider (moi aussi je suis nouveau joueur), j'ai fais une liste en 1000pts. Elle est pas top-top mais elle permet de s'amuser un peu sans que ce soit trop facile pour l'adversaire.
[url="http://www.w40karmycreator.com/army-37943-3eme-compagnie-1000pts.html?sid=8620fcec0d4c941991bb7b4642195c98"]Mon lien[/url]

Je t'explique, la strategie, foncer avec le rhino pour atteindre l'ennemi ou l'objectif. Splitter mes escouade d'assaut pour me donner plusieurs troupes opé et désorienter l'adversaire. Garder dans les environs l'archiviste et le pretre qui protege ces 4 troupes.
La liste n'est pas encore complete mais ça peut te donner une idée, surtout dans l'utilisation de l'antichar. Le defaut de ma liste et la gestion de troupe populeuse, ça faudra que tu y reflechisse aussi (selon ton style de jeu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'escouade tactique, perso je la joue par 10 podé avec Fuseur/Lance-plasma et Multi-fuseur/Lance-Missile/canon laser (tu prend les armes qui synergise bien).

Predator avec un bolter lourd ? J'vois pas bien l’intérêt, la version cheap mais utile du Pred à mon avis, c'est Auto-canon/Canon laser X2 tourelles lat.

Si tu veu des griffes de sang sur un dread, essai le dread de la Cdlm, il peut courrir et à un impacte plus fort (alors oui après y'a la rage, faut réussir à gérer ça). Une autre version du dread que j'aime beaucoup, c'est le furioso Canon Frag, LFL, Magna grappin en pod. T'arrive au proche de l'ennemi au premier tour avec 3 gabbarit de souffle dont deux peuvent gérer les blindages léger (et à ce moment là t'utilise le magna grap à la place du lfl).

La cdlm, tu la met en land raider ou rhino et tu augmente les effectifs pour plus d'impacte (quitte à mettre moins d'armes spé, c'est plus une unité de saturation à mon avis), tu met à la limite 1 MT et 2 armes nrj. Un truc aussi, c'est que la cdlm gagne du punch avec un réclusiarque ou un chapelain (relance des touche et blesse).

La garde d'honneur est un très bon choix à mon avis, mais la version anti-char est à mon avis un peu mieux, tu met un archiviste lance de sang et 2-3 fuseur, le tout en pod et en réacteurs, et t'as une escouade très violente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un full infanterie, ce qui induit l'absence de véhicules...

Dans ce cas, mieux vaut oublier la CDLM, gérable seulement si transportée.
De même, exit le rhino, le Predator et le Dread...

Tout cela est remplacé par des unités à PV, comme les Dévastators, ou des réacteurs dorsaux.

Est-tu prêt à faire ces concessions ?

Sinon, tu as une bonne base de liste mixte, mais il manque AMHA un transport (pour la CDLM).
Oublie Gabriele, et prends un Réclusiarque, tu ne le regretteras pas...

Sinon, sur la liste en l'état :

La Garde d'honneur est surtout une unité de tir, à cause de ses effectifs restreints. Il leur faut un transport ou des réacteurs dorsaux. La version anti-char (3 fuseurs) est très bonne, comme la version anti-chars légers/CM/infanterie lourde (4 LP).

L'escouade tactique sans transport a un rôle de gardien de but, et dans ce cas, il faut prendre des armes bénéficiant d'une bonne portée : LM/CL/LPL pour l'arme lourde et plasma + combi-plasma en armes spé.
Si tu comptes splitter l'escouade et faire embarquer la moitié "arme spé", tu peux prendre fuseur et combi-fuseur, et un Razor à la place du rhino.
Le rôle gardien de but peut très bien être rempli par 5 scouts avec 4 fusils de snipers et 1 LM, et des capes de camouflage, surtout à format restreint...

Le Furioso n'est pas facile à utiliser, mais c'est AMHA le meilleur Dread de CàC, du fait de son blindage de 13 et surtout de l'absence de "rage". Le Dread CDLM est meilleur (insensible sonné/secoué, une attaque de plus, charge féroce) mais encore plus dur à manier ("rage"). Les deux modèles sont AMHA meilleurs avec des griffes de sang.
Comme dit plus haut, la version canon frag + LFL + Pod est aussi très très bonne, et plus facile d'utilisation...

La CDLM doit avoir un transport. Et il faut jouer AMHA plus de marines avant de penser à l'équiper. Quoiqu'il en soit mieux vaut compter sur des gantelets/marteaux/épées énergétiques et les bons vieux bolters que sur des pistolets coûteux...
Beaucoup de joueurs utilisent les grappes CDLM pour se faire de beaux vétérans/gardes d'honneur/escouades d'assaut, quite à limer/green stuffer (pardon pour le barbarisme) certains détails.

Le PRedator AC + 2 BL est viable à ce format en anti-infanterie, mais tu voudras bien vite le passer en AC + 2 CL lorsque tu passeras à des formats supérieurs, pour disposer d'anti-chars longue portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!
Je pense que j'ai vais faire un recclusiarque avec reacteur dorsaux protégé une garde d'honneur avec 2 fuseur, et reacteur dorsaux.
Je vais essayer de changer ma configuration de jeu pour avoir une armé beaucoup plus axe sur la rapidité, car jusqu'a present dans mes parties je suis trop lent a alller au CàC.
Mais maintenant j'hesite entre un archiviste avec reacteur ou reclusiarque avec reacteur aussi? Que choisir pour mettre avec la garde d'honneur? ou faut il les jouer seul? Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.