Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste en 1500 points


gametm

Messages recommandés

Salut à tous!
Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle liste qui, comme l'indique le titre du sujet, est surprenante quand on tombe dessus.
Alors je vous expose la liste:

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de force[*]Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x § Puissance des héros 1x § Frappe psychique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 465 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (175 pts) [list][*] 3x Marteau Tonnerre, Paire de Griffes Eclairs[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*]Paire de Griffes Eclairs[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assault jumelés, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (7 unités / 550 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (175 pts) [list][*] 3x Marteau Tonnerre, Paire de Griffes Eclairs[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prêtre Sanguinien en armure Terminator[/u][/color] (85 pts) [list][*]Epée énergétique[*]Armure Terminator , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*]Paire de Griffes Eclairs[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assault jumelés, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (6 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, 1x Marteau Tonnerre, 4x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (149 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]

Bon une liste qui peut surprendre car on ne s'attend pas forcement à trouver 2 redeemer fourrés aux totors d'ssaut :innocent:
Alors côté tactique rien d'extraordinaire excepté l'arrivée de la CDLM en module, qui est le seul hic qui me choque (ouh le vilain!).
Donc le Module de la CDLM entre en assaut orbital, le deuxieme suivra au tour 2.
Je n'ai pas pu m'empecher de remarquer la FEP des Lands BA couplée au véhicule d'assaut :blushing: , donc pas la peine de raconter la suite... (oui ils vont arriver en FEP et ratiser les camps ennemis :blushing: , j'en vois deux au fond qui suivent pas!)

L'archiviste va avec les totors tous seuls.
Donc sur ce, je vous laisse commenter!

PS: Merci aux gars du forum qui ont fait un bouleau formidable pour remettre en place le forum!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archiviste :
Quite à lui mettre une armure Terminator autant prendre aussi un bouclier tempête.
La frappe spychique a beaucoup moins d'intérêt que la lance de sang. Sinon, l'épée de sang peut être aussi très intéressante. Lorsque l'on équipe un Archi pour le CàC, on regrette toujours que ce ne soit pas un Epistolier, mais vu le prix de ce dernier pour 2 PV, mieux vaut oublier...

Prêtre sanguinien :
C'est une entrée à part entière et non une option d'un unité de Terminators.
D'ailleurs l'armure Terminator n'a pour lui aucun intérêt : autant le laisser au chaud dans le Redeemer, il fera aussi bien pour moins cher.

Terminators :
Le mieux du mieux, c'est AMHA full BT/MT, mais ils ne profitent que peu de la charge féroce.
Peut-être un full BT/MT avec l'archi et une unité avec plus de Griffes avec le prêtre...
Blindage renforcé indispensable sur les Land Raiders.

CDLM :
Celui qui tient le Marteau est armé d'un bolter (ce n'est pas une question).
Peut-être un peu trop d'épées énergétiques, mais c'est selon les goûts...

Escouade tactique :
Le sergent profiterait à plein d'un combi-fuseur.
L'escouade n'a pas de transport, ce qui me paraît assez bizarre (alors que tu parles de 2 drop pod).


Sur le principe de ta liste (pardon d'avance pour ce qui va suivre) :
Tu vas au devant de grandes désillusions.
Des Lands Raiders qui n'arrivent pas (chacun contient un bon tiers de ton armée); ou font des incidents de FeP (chacun contient toujours un bon tiers de ton armée); ou atterrissent au mileu de l'adversaire, à portée de fuseur, sans que les Termi puissent lancer d'assaut, alors que le Land ne pourra utiliser qu'une arme.
Quand bien même tes Land Raiders arriveraient tôt dans la partie, à peu prêt là ou tu l'a décidé, et que l'adversaire ne dispose pas d'armes à fusion, tu as laissé le 1/3 de ton armée se débrouillé tout seul 3 tours, juste le temps de se faire doucement décimer...
Pour finir, la FeP de Land Raider c'est fluff, mais ça n'a aucun intérêt dans une bataille.
Je préférerais encore utiliser des Stormraven, c'est pour dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis d'accord avec Technaugure pour l'ensemble.

Mais je peux comprendre ton envie de liste (j'ai le même idée en ce moment).
A la place de la cdlm je mettrai plutôt des scouts avec une balise tp pour les LR.
Voir rajouter des motos scouts avec balise tp, là tu as moins de souci de fep, et tu as une escouade opé supplémentaire.

Pour faire venir 2 pod dés le 1 er tour prend en un troisiéme soit vide soit avec totor soit avec le prêtre qui montera dans le lr le tour d'aprés (si la fep réussi), mais bon là faut qu'il survive aussi....
La cdlm est trop chére pour ce format, autant prendre des totors. Argh tu en as déjà 2 escouades ;).
Et bien prend a la place une escouade d'assaut en pod (moins chére hooo gratos).

et cape de camouflage pour tes scouts, mais vaut mieux motos + scout pour multiplier les chances de fep réussi ;).
Allez bon combat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils!
Donc le défaut de ma liste 'est qu'il y a trop d'unités onéreuses (nan serieux? deux escouades de totors en LR c'est cher?) donc je pense que je vais suivre vos conseils et améliorer mes chances de Fep avec des (motards?) scouts avec balise.
Après la Cdlm je la prend par habitude puisqu'elle m'a jamais déçu mais c'est sur que si j'ai 10 totors... y a plus d'intérêt.
Donc je vire la Cdlm et j'économise 195 points, mais est-ce que je garde la tactique? je pense qu'avoir de l'antichar à distance reste préférable étant donné l'amour pour les dreds de mes adversaires...
Donc je peux mettre 5 motards scouts à peu près, c'est pas énorme mais ça devrait être pas mal et suffisant pour utiliser les balises (vive le turbo-booster!).

Ps: Sinon les totors peuvent lancer un assaut le tours où ils arrivent en jeu car ils ont le droit de débarquer du Lr qui st un véhicule d'assaut :good: . Oui mais une figurine venant d'effectuer une Fep ne peut pas lancer d'assaut le même tour? et bien c'est le LR qui a Fep, pas les termis :good: Modifié par gametm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gametm' timestamp='1306858389' post='1924714']
Ps: Sinon les totors peuvent lancer un assaut le tours où ils arrivent en jeu car ils ont le droit de débarquer du Lr qui st un véhicule d'assaut :good: . Oui mais une figurine venant d'effectuer une Fep ne peut pas lancer d'assaut le même tour? et bien c'est le LR qui a Fep, pas les termis :good:
[/quote]

RTFC
page 37, première règle spéciale.

Sinon je ne pense pas que ce soit une stratégie viable.
Autant avoir un LR fourré au Termi d'assaut c'est utile pour contre charger quelquechose dans une liste plutôt orientée tir.
Donc avec de la menace à côté or là t'en as pas.
Autant même à 1500 points il devrait y avoir 2/3 unités capables de te casser tes transports.

Par contre dans le principe je trouve ça très drôle et fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MaureL' timestamp='1306859884' post='1924735']
Par contre dans le principe je trouve ça très drôle et fun.
[/quote]

Oui, je joue cette liste plus pour le fun, mais après son efficacité doit être un minimum optimale sinon apres je fout 2 fois 5 marines tactique et de l'élite en considérant que j'ai besoin uniquement de mes totors...
Mais je pense que la tête de l'adversaire pas très armé antichar en face doit valoir le coup, surtout si je lui met la pression :whistling:
Enfin après je conte pas forcément faire des tournois avec si ca marche vraiment pas en amical (ce que je craint...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.