Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 1250 pts tournoi 2vs2


Technaugure

Messages recommandés

1250 pts, en 2 contre 2. Equipes combinées en fonction des notes de composition (les liquides avec les durs).
Comme je débute avec les BA, je fais encore du dur, n'ayant pas encore trouver les synergies magiques du dex...

Cela donne :

[color="#FF0000"][u][b]QG : 280 pts.[/b][/u][/color]

[color="#006400"]Archiviste - 100 pts.[/color]
[i]Pistolet bolter, Lance de Sanguinius, deuxième pouvoir à choisir entre peur des ténèbres et bouclier de sanguinius.[/i]

[color="#006400"]Garde d'Honneur - 180 pts.[/color]
[i]3 fuseurs + module d'attérissage.[/i]


[color="#FF0000"][u][b]TROUPES : 498 pts.[/b][/u][/color]

[color="#006400"]Escouade d'assaut - 166 pts.[/color]
[i]Fuseur + Razorback (CL + LPj + projecteur).[/i]

[color="#006400"]Escouade d'assaut - 166 pts.[/color]
[i]Fuseur + Razorback (CL + LPj + projecteur).[/i]

[color="#006400"]Escouade d'assaut - 166 pts.[/color]
[i]Fuseur + Razorback (CL + LPj + projecteur).[/i]


[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE : 180 pts.[/b][/u][/color]

[color="#006400"]Land Speeder Typhoon - 90 pts.[/color]
[i]BL + LMT.[/i]

[color="#006400"]Land Speeder Typhoon - 90 pts.[/color]
[i]BL + LMT.[/i]


[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN : .[/b][/u][/color]

[color="#006400"]Vindicator - 146 pts.[/color]
[i]Projecteur.[/i]

[color="#006400"]Vindicator - 146 pts.[/color]
[i]Projecteur.[/i]


[b][u][color="#FF0000"]TOTAL : 1250 pts tout rond.[/color][/u][/b]


L'Archiviste embarque dans le module d'atterrissage ou dans un Razorback, en fonction de l'armée adverse, et plus précisément de son taux de mécanisation. En second pouvoir, le bouclier de Sanguinius est très intéressant pour un Archiviste en Razorback, qui couvre l'avancée des blindés. Peur des ténèbres serait peut-être plus utile pour un Archiviste podé. Je ne sais pas encore. J'ai testé aujourd'hui Lance + Peur contre la GImp, en Archi Podé, mais je n'ai pas pu lancer une fois Peur des ténèbres (très grosse mécanisation de l'armée adverse avec 8 chassis à 1250 pts et infanterie légère se gérant très bien à coup de charges multiples).

La Garde d'Honneur est là pour tomber un chassis vraiment dangereux, et améliorer la résistance de l'Archiviste, le cas échéant. Même sans équipement de close, et avec un effectif ridicule, ils ne sont pourtant pas mauvais au CàC. Une vrai bonne surprise.
J'hésite néanmoins à les troquer contre une équipe de vétérans d'appui, plus polyvalents (munitions spéciales).

Les 3 escouades d'assaut apportent une force anti-chars (fuseur + grandes anti-chars, voire charge féroce) très efficace au CàC contre les non spécialistes de la question, surtout en infanterie légère.
Les transports assignés apportent une bonne capacité anti-char longue portée (CL) et anti-CM/infanterie lourde à moyenne portée (LPj, + éventuellement CL). Les projecteurs sont là pour ne pas me retrouver complètement marron dans une combat nocturne ou un brouillard de guerre.

Les deux Land Speeders Typhoon sont un peu chers mais j'ai été surpris, après tests, par leur facilité d'utilisation. L'absence de MF ne pousse pas à rapprocher dangereusemet l'engin de l'adversaire, et cette configuration permet de tirer à pleine puissance avec un mouvement de 12 ps, soit contre l'infanterie légère, soit contre les blindés légers, avec une très bonne efficacité.
Grand défenseur de la version MF+LFL, je suis très agréablement surpris par Typhoon + BL. Et comme il me restait 45 pts...

Les vindicators m'apportent un solide anti-infanterie, quelle soit de masse, lourde ou d'élite...
En plus, 2 Vindicators à ce format ont un très très fort impact psychologique.
Quel que soit le joueur en face de moi, et quel que soit son codex, il passe une quantité substancielle de son anti-char, tour après tour, sur mes Vindicators.
Le fait que mon adversaire se concentre exclusivement sur mes blindés les plus lourds est extrêmement confortable pour le reste de ma liste. Les projecteurs sont là en cas de combat norcturne...


Au final, je peux peut-être passer les 2 Typhoon en Tornado MF+LFL et économiser 40 pts. Je peux aussi me priver des projecteurs, pour 5 points d'économiser, soit 45 points au total.
De quoi installer des blindages renforcés sur chaque transport de troupe, par exemple.
Ou de prendre des lames de bulldozer sur les vindicators et 2 épées énergétiques.
Ou de remplacer un Land Speeder par un Baal tempête de feu, histoire d'aller chatouiller les Déva/Faucheurs/Scouts de fond de cours...
Ou d'équiper la Garde d'Honneur en full LP, ou de la tansformer en vétérans d'appui 4 combi-fuseurs + 1 LFL.

J'attends avec impatience vos avis et conseils.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez comme tu as laissé un commentaire sur ma liste je viens commenter la tienne :

Archiviste :

Je prendrais plutôt le bouclier, si tu tombes sur une armée sans peur, peur ténèbres ne servira à rien.

Garde d'honneur :

Ok, pas contre fais attention il s'agit de combi-fuseur et non de fuseur.

Escouade d'assaut :

Ok

Attaque rapide :

Ok

Soutien :

Dommage que tu ne puisses pas mettre une lame de bulldozer dessus.

Individuellement les choix sont bons, mais je trouve que tu fais des choix risqués.

Tes troupes n'ont pas de véhicule avec une position de tir, donc tu dois débarquer pour tirer et d'exposer à une phase de tir adverse. 15 marines opé ça part vite et je crains qu'en capture d'objectif (ce qui représente 2/3 des scénarios), tu sois juste.

De même pas de gantelet ou de bombe à fusion, si tu te fais closer par un Dread tu vas être mal.

Ensuite le gros reproche que je ferais c'est le nombre de KP potentiel que tu donnes à l'adversaire (13 kp), peut-être regroupé au moins les speeders ensemble.

Voilà mon avis à deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr Scintillant' timestamp='1306484473' post='1921850']
[quote name='Folken315' timestamp='1306483670' post='1921835']
La garde d'honneur possède de vrai fuseur, et non pas de combi-fuseur.
[/quote]

P84 du codex : une arme combinée lance-flamme, plasma ou fuseur... Il s'agit d'un combi-fuseur et non un fuseur
[/quote]

Oui effectivement, c'est un combi fuseur, le retour à la ligne marqué "ou fuseur" ainsi que army creator qui propose les fuseurs pour cette escouade m'as induit en erreur. Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folken315' timestamp='1306486358' post='1921874']
[quote name='Mr Scintillant' timestamp='1306484473' post='1921850']
[quote name='Folken315' timestamp='1306483670' post='1921835']
La garde d'honneur possède de vrai fuseur, et non pas de combi-fuseur.
[/quote]

P84 du codex : une arme combinée lance-flamme, plasma ou fuseur... Il s'agit d'un combi-fuseur et non un fuseur
[/quote]

Oui effectivement, c'est un combi fuseur, le retour à la ligne marqué "ou fuseur" ainsi que army creator qui propose les fuseurs pour cette escouade m'as induit en erreur.
[/quote]
Pas du tout, FAQ BA : possibilité d'équiper l'unité de vrais armes spéciales, dont les fuseurs.
Donc tu as raison et la liste est légale en ce qui concerne la Garde d'Honneur.

@ M. scintillant :
pour l'instant, 3 X 5 troupes m'ont très largement suffit à 1000 pts. Il faut que je fasse des testes encore, mais cela à l'air viable à 1250...
Les troupes ne sont pas destinées à sortir du véhicule, en fait et ne le font que pour de très très bonnes raisons...
Le bouclier est en effet super efficace, mais Peur des ténèbres peut apporter un petit plus tactique.
La supériorité du bouclier vient de ce qu'il est joué pendant le tour adverse, et laisse donc tout le loisir de jeter Lance pendant son tour. ALors qu'avec Peur, il faut choisir entre lance et peur pendant son tour (à moins de prendre un Epistolier, mais je ramollis la liste).
Il faut que je teste encore un peu Peur...

@Levigan 4 :
Je sais que cela tourne super bien, mais je me demandais si je ne pouvais pas optimiser un peu plus :whistling:

J'ai très peur de la Garde ultra-mécanisée, mais cela passe en partie grâce à la supériorité des marines d'assaut en CàC, contre les transports et l'infanterie, même sans armement spécial.

En revanche, contre du SW blindé de Longs Crocs et de troupes meilleures que les miennes au CàC et en fusillade, je ne sais pas ce que cela peut donner...
C'est pour cela que je pensais à un Baal canon tempête de feu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan sur le museau :) Effectivement autant pour moi... D'où l'intérêt d'aller plus régulièrement sur le site de GW.

Sinon pour les troupes effectivement en 1250 pts c'est viable, mais le problème réside dans le fait qu'il s'agit d'un tournoi en 2 fois 1250 pts soit une partie à 2500 pts. Si lors de l'appariement tu joues avec un allié qui a prit le minimum de troupes vous allez sans doute souffrir sur les captures d'objectifs.

Après je trouve dommage de prendre 30 pts de fuseur pour ne pas tirer avec, mais bon si d'expérience cela s'est rentabilisé pour toi tant mieux.

Sinon pour les phases de CàC tu es très léger surtout face à un Dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fuseur coûte le prix d'un combi-fuseur et si son porteur survit, il pourra faire feu de nouveau. Comme il n'y a pas de munitions spéciales dans la Garde d'Honneur, il n'y a aucun avantage de prendre des combi...
C'est pas les GL avec le combi à 5 points, et qui n'ont pas accès au fuseur de toute manière.

D'accord avec toi pour les troupes, mais je ne vais pas abaisser mon optimisation pour prendre plus de troupes afin de compenser un manque de troupes éventuel dans une liste alliée qui sera forcément molle, vu le système de formation des équipes.

Pour le CàC, et bien comment dire... J'ai une armée axée sur le mouvement et le tir. On ne peut pas être bon partout, surtout à 1250 pts. :innocent:
En l'état, je suis à même de m'occuper de toutes les infanteries légères non spécialisées en CàC (GImp, Tau et autres), et des reliquats d'unités d'infanteries lourdes, voir de petites unités d'infanterie lourde non spécialisées en la matière (petites Déva, Faucheurs noirs, escouade tactique splittée, etc).
Cela me suffit bien largement.
Les Dreads, comme les infanteries spécialisées en CàC, seront gérés au tir, comme il se doit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso, je changerais juste les vindicators. J'aime de moins en moins ce char :( : le moindre degat arme detruite / immobilisé le rend nettement moins fort.

Je lui prefere la doublette de predator autocanon / canon laser: portée superieure, plusieurs systeme d'arme, meilleur antichar ( et donc meilleur contre les listes mecha de la garde ;))

Les 20 points que cela te permet de gratter , te permettrais de passer le pod en Razorback avec bolter lourd, sympa contre tout ce qui n'est pas Endu 4 save 3+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part qu'enlever les Vindicators déséquilibrerait totalement la liste :
Je serai déborder facilement par les armées de masse (les 2 LAnd Speeders Typhoon n'ont pas assez d'impact à eux seuls).
Je vais être juste face aux infanteries lourdes.
Je vais perdre en plus une solution performante en anti-chars lourds.

En fait les 2 Vindicators sont la base de la liste, autour desquels, elle s'articule...

Il ne m'ont jamais déçu.
La seule fois où ils n'ont servi pratiquement à rien, c'est que le boulot à été fait en intégralité par l'infanterie lourde qui a rushé sur des formations de blindés légers adverses. J'ai alors fait camper mes Vindic en périphérie, toujours en mouvement, sans tirer, pour ne pas éliminer mes propres unités. En cas d'élimination de mes infanteries lourdes, ils auraient pu contre-attaquer de façon optimale, mais mes marines ont fait le boulot.
Je le répète, les Vindicators, en plus de leur hyper polyvalence, crée un intéressant facteur de peur/panique chez le joueur d'en face.

Et puis, je joue BA en grande partie pour le Vindicator rapide...

Si je les enlève, j'enlève tous les chassis sans exception.


[b]Pour recentrer le sujet, en fait, je me pose la question suivante :[/b]
Est-ce viable d'enlever : 2 Land Speeders Typhoon + BL et les 5 projecteurs (185 pts) ;
Pour ajouter : Land Speeder Tornado MF + LFL et un Predator Baal tempête de feu (185 pts).

Un peu "one shoot", le Baal tempête de feu synergise AMHA très bien avec la Garde d'honneur fuseurs en Pod. Un anti-chars très efficace et un anti-troupes très efficace, les 2 chez l'adversaire tour 1...

Et puis ma liste fera un peu moins spam bête et méchant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour moi j'aime le Predator Baal, mais le Ls en solo risque de prendre chére.

Mais vu la config ca vaux le coup, et vu la liste le Ls ne sera pas la cible prioritaire, voir le faire venir en fep..
allez vive les BA ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé à l'organisation du tournoi cette liste, qui n'est donc plus modifiable :
Je ne pense pas avoir de surprises, mais je passerai peut-être fin juillet sur ce sujet (si je le retrouve alors) pour donner quelques retours...

[color="#FF0000"][u][b]QG : 280 pts.[/b][/u][/color]

[color="#006400"]Archiviste - 100 pts.[/color]
[i]Pistolet bolter, Lance de Sanguinius, Bouclier de sanguinius.[/i]

[color="#006400"]Garde d'Honneur - 180 pts.[/color]
[i]3 fuseurs + module d'attérissage.[/i]


[color="#FF0000"][u][b]TROUPES : 495 pts.[/b][/u][/color]

[color="#006400"]Escouade d'assaut - 165 pts.[/color]
[i]Fuseur + Razorback (CL + LPj).[/i]

[color="#006400"]Escouade d'assaut - 165 pts.[/color]
[i]Fuseur + Razorback (CL + LPj).[/i]

[color="#006400"]Escouade d'assaut - 165 pts.[/color]
[i]Fuseur + Razorback (CL + LPj).[/i]


[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE : 185 pts.[/b][/u][/color]

[color="#006400"]Land Speeder Tornado - 70 pts.[/color]
[i]MF + LFL.[/i]

[color="#006400"]Predator Baal - 115 pts.[/color]
[i]Canon tempête de feu.[/i]


[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN : 290 pts.[/b][/u][/color]

[color="#006400"]Vindicator - 145 pts.[/color]

[color="#006400"]Vindicator - 145 pts.[/color]


[b][u][color="#FF0000"]TOTAL : 1250 pts tout rond.[/color][/u][/b]


J'ai pris le Baal car statistiquement, je devrais rencontré beaucoup de MEQ.
Le Furioso canon frag et LFL est beaucoup plus efficace, mais il me coûtait trop cher pour ce format...
Je n'ai plus de projecteurs, mais ce n'est pas forcément vital, surtout vu les jets calamitaeux que je fait généralement avec ces trucs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste me parait vraiment sale !
j'aurais juste changer le pouvoir lance de sang de l'archiviste,ce pouvoir est tres bien mais ta garde d'honneur a deja 3 fuseurs.
Avec épée de sang, tu geres aussi un marcheur au cac, et ton antichar ne s'en serait pas trouvé amoindri.

Mais c'est vraiment un detail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1306911037' post='1925039']
ta liste me parait vraiment sale !
j'aurais juste changer le pouvoir lance de sang de l'archiviste,ce pouvoir est tres bien mais ta garde d'honneur a deja 3 fuseurs.
Avec épée de sang, tu geres aussi un marcheur au cac, et ton antichar ne s'en serait pas trouvé amoindri.

Mais c'est vraiment un detail.
[/quote]

Lorsque mon Archi est embarqué dans le Pod, c'est que le taux de mécanisation de l'adversaire est très élevé.
Dans ce cas, l'archiviste va débarquer en indépendant de la Garde D'honneur, pour fragiliser à eux deux le maximum de chars adverses.
Si la configuration du terrain ne permet pas de déployer l'Archiviste en solo avec une sécurité relative (il bénéficie du FnP car le novice est toujours dans les 6 ps), il intègre la Garde d'Honneur. Là encore, la Lance de Sang est très utile, car elle va permettre de toucher d'autres chassis au delà de la cible principale de l'unité...

Si l'adversaire déploie peu/pas de chassis, l'Archi est déployé dans un Razorback d'où il couvre les Vindicators avec son Bouclier de Sanguinius...

De toute façon, si j'aurais voulu prendre un autre pouvoir, cela aurait été Peur des ténèbres, et pas un truc de CàC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1306928676' post='1925242']
[quote name='Krimir' timestamp='1306911037' post='1925039']
ta liste me parait vraiment sale !
j'aurais juste changer le pouvoir lance de sang de l'archiviste,ce pouvoir est tres bien mais ta garde d'honneur a deja 3 fuseurs.
Avec épée de sang, tu geres aussi un marcheur au cac, et ton antichar ne s'en serait pas trouvé amoindri.

Mais c'est vraiment un detail.
[/quote]

Lorsque mon Archi est embarqué dans le Pod, c'est que le taux de mécanisation de l'adversaire est très élevé.
Dans ce cas, l'archiviste va débarquer en indépendant de la Garde D'honneur, pour fragiliser à eux deux le maximum de chars adverses.
Si la configuration du terrain ne permet pas de déployer l'Archiviste en solo avec une sécurité relative (il bénéficie du FnP car le novice est toujours dans les 6 ps), il intègre la Garde d'Honneur. Là encore, la Lance de Sang est très utile, car elle va permettre de toucher d'autres chassis au delà de la cible principale de l'unité...

Si l'adversaire déploie peu/pas de chassis, l'Archi est déployé dans un Razorback d'où il couvre les Vindicators avec son Bouclier de Sanguinius...

De toute façon, si j'aurais voulu prendre un autre pouvoir, cela aurait été Peur des ténèbres, et pas un truc de CàC...
[/quote]


Ok, je comprends mieux, meme si je n'aime pas trop le coté aleatoire de la lance :)

tu pourras nous dire ce qu'a donné ta liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je me permets de sortir ma liste des limbes pour faire mes retours :

[b]En simple (1250 vs 1250) :[/b]

- Cette liste était faite à la base pour un tournoi en double, mais c'est en simple qu'elle s'exprime le mieux.

- A 1250 pts, 2 Vindicators rapides sont tout simplement ingérables pour l'adversaire, surtout lorsqu'il subit le rush du Predator Baal.

- Le Predator Baal Tempête de Feu terrorise mes adversaires au delà des Vindicators, et pour moins cher encore...
En jouant bien sur le placement, ce char peut cramer de l'infanterie tout en endommageant des chars légers à proximité.

- Contre les liste mécanisées, le Pod Archi + Garde d'Honneur est très efficace malgré son coût. Faire taire plusieurs blindés pendant l'avance du reste de la liste n'a pas de prix.
En revanche, je me retrouve *** face aux listes piétonnes ou de spécialistes de CàC.
Si la Garde d'Honneur est très résistante à la saturation, elle ne peut pas aller se réfugier au CàC lors de son arrivée, et elle est très fragile à tout ce qui est énergétique ou à PA 1-2, et ce ne sont pas un ou deux boucliers tempêtes qui changeraient quoi que ce soit.
Le Pod synergise plutôt mal avec les galettes des Vindicators et j'ai plusieurs fois frôler la catastrophe, même en prenant des cibles aux extrémités de la ligne adverse.


[b]En double :[/b]

Je perds pratiquement systématiquement tous mes doubles, en raison du décalage de rythme entre celui imposé par ma liste et celui de mes alliés.
Les Blood Angels paient un surcout important pour détenir des chassis rapides. Ce qui revient en fait à accepter de perdre en résistance (capital de points diminué) ce que l'on gagne en vitesse.
Malheureusement très peu de joueurs ont des listes aussi agressives que celles-ci : même les joueurs MEQ en Rhino rush temporisent trop à mon goût.
De ce fait, soit je joue à fond la carte de l'agressivité pendant que mon adversaire temporise ou avance plus lentement, et je me retrouve en première ligne, seul contre deux adversaires, avec de facheuses conséquences (élimination rapide), soit j'accepte de sacrifier ma vitesse, et je joue dans ce cas une liste où je paie très cher des chassis rapides que je ne n'utilise pas...

En fin de compte cette liste est injouable en double lorsque les paires sont combinées au hasard.
Elle devient efficace et plaisante à jouer qu'avec un allié développant un jeu aussi agressif (soit grande capacité de mouvement comme BA, Eldars, Eldars Noirs, SM motos, Khorne, etc ; soit jeu cherchant à étouffer l'adversaire comme multi pods, LSS + scouts, etc...).

Si j'ai créé une excellente liste à 1250 pts, elle n'était absolument pas adaptée au tournoi pour laquelle elle était conçue.
Mais cela ne m'empêche pas de la jouer avec plaisir, plutôt en 1250 vs 1250.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.