Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1000 et 2000 pts de cabale de la Théo'agonie


Cagn

Messages recommandés

Je vous propose une petite variante en supprimant Urien et en le remplacant par 2 Tourmenteurs avec portail.
Cela me permet de mettre un tourmenteur avec les gorgones et un autre avec les grotesques.

La stratégie est simple :
- Le raider avec gorgones+tourmenteur+portail foncent vers un objectif (avec une unité à bloquer au close). Le tourmenteur balance le portail et sert les fesses jusqu'à l'arrivée du belluaire et/ou du cronos.
- Le raider avec la grosse unité de close cherche un adversaire encore plus gros ou reste en soutien du premier.
- Les cérastes ont à peu prés le même rôle que le premier raider de gorgone.
- Les unités de tir s'approche des objectifs restant pour les saturer de tir.

Voilà la liste :
[b][u]Eldars noirs 2.5 : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Neurocides
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Neurocides[*] 1x Portail Warp
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Voïvoide[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Cuirasse fantôme
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Grotesques[/u][/color] (5 unités / 245 pts)
[list][*][color=#464646][u]3x Grotesque[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#464646][u]1x Aberration[/u][/color] [list][*] 1x Pince
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 146 pts)
[list][*][color=#464646][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur
[/list][*][color=#464646][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#464646][u]9x Céraste[/u][/color] [*][color=#464646][u]1x Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#464646][u]9x Gorgone[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#464646][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#464646][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#464646][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#464646][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#464646][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Belluaires[/u][/color] (9 unités / 114 pts)
[list][*][color=#464646][u]2x Belluaire[/u][/color] [*][color=#464646][u]5x Khymera[/u][/color] [*][color=#464646][u]2x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]1x Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Razorwing[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Canon désintégrateur x2[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Talos[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Fléau
[/list][/list]

J'ai déjà quelques figs :
- 4xraiders
- 3xvenom
- Ravageur
- Cronos/Talos
- Razorwing

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette variante.

EDIT : Liste modifiée Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué très récemment une partie contre un BA avec une liste très similaire à la tienne.

J'ai un voïvode neurocidé avec 4 incubes en venom. Un tourmenteur avec 3 grotesques en raider (poseur de portail). Une squad de gorgone en raider. Un ravageur (seulement, car pas encore acheté le second). Et via le portail, 1 escouade de cérastes (pas encore acheté le raider), une escouade de belluaire (5 chiens, 2 vol de stymphales), 5 reavers, et un talos. En retrait, 13 cabalites avec lance accompagné d'un second tourmenteur.
La liste est temporaires (1750 pts) et est prévu à 2000 pts.

En face, 2 Baal, un LR reedemer, un dred furioso podé, 2 prêtres, un archiviste, 2 escouades d'assaut (une en réac, et l'autre dans le LR) et une tactique divisé en deux avec un razorbak (plasma jumelé/canon laser).

Au final j'ai perdu (quasi table rasé) au tour 6, mais je tenais la victoire tour 5. J'ai rasé son objo (prendre et tenir), mais j'ai été incapable de garder le mien en fin de partie. Les gorgones intacts n'ont pas tenu le coup face au marines d'assaut enragés. Les grotesques ont fait le boulot. C'est à dire poser le portail, tout en attirant les tirs. Ils ont même abimé un Baal au passage, et on survécu 3 tours en plein milieu du champs de bataille.
En gros, j'ai gérer les blindages plutôt bien, à mon grand étonnement. Mais en revanche, j'ai pas réussi à abimer ses 2 escouades d'assaut FNP (un peu la faute aux incubes qui ont été pitoyable).

Voilà en gros. Toi qui connait les BA, j'espère que ça te donne une petite idée de ta liste. Vu qu'il y a pas mal de ressemblances. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci teks. Tu as raison, avec ton petit rapport VS BA ça me parle bien plus.
En effet, ta liste et ta stratégie sont assez similaire à ce que je recherche.

Pour cette raison j'ai modifié (encore une fois) la liste. Je commence à rentrer dans le détail et à entrevoir une stratégie.
Tant qu'à jouer un portail autant en faire sortir du lourd. J'ai finalement remplacé le cronos par un talos et j'ai renforcé l'unité Belluaire avec avec un deuxième et un vol de stymphales.
Je pense que cette fois je touche du doigt ce que je recherche. J'ai pu aligner toutes les unités qui me plaisent chez les EN.

Si vous avez encore un p'tit conseil pour la liste ou la stratégie, n'hésitez pas à me le faire savoir ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le projet ce précisant dans ma tête, j'en profite pour vous poster la liste modifiée pour mes EN.

[b][u]Eldars noirs 2.6: 1997 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Pince
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Pince
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Voïvoide[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Cuirasse fantôme , 1x Portail Warp
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Grotesques[/u][/color] (5 unités / 235 pts)
[list][*][color=#464646][u]3x Grotesque[/u][/color] [*][color=#464646][u]1x Aberration[/u][/color] [list][*] 1x Pince
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités / 173 pts)
[list][*][color=#464646][u]4x Immaculé[/u][/color] (108 pts) [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#464646][u]1x Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités / 200 pts)
[list][*][color=#464646][u]9x Céraste[/u][/color] [*][color=#464646][u]1x Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] 70 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#464646][u]9x Gorgone[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#464646][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#464646][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#464646][u]1x Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#464646][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#464646][u]1x Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Belluaires[/u][/color] (9 unités / 114 pts)
[list][*][color=#464646][u]2x Belluaire[/u][/color] [*][color=#464646][u]5x Khymera[/u][/color] [*][color=#464646][u]2x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]1x Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Razorwing[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Canon désintégrateur x2[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Talos[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Fléau
[/list][/list]

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cagn,

Belle liste que tu nous présente là !

Dans le fond, ca a l'air bien réfléchi, je vais donc me contenter de quelques commentaires sur la forme :
- Pourquoi des pinces plutôt que des lames empoisonnées sur les Tourmis? Tu perds une attaque mais tu gagnes 10pts et tu blesses sur 2+ plutôt que 2+, pour moi ça se vaut.
- Fusils liquéfacteurs jumelés sur le talos, c'est le bieeeeeeen^^ Je suis également un très grand fan de la lance de feu jumelée plutôt que des fléaux, honnêtement ça change tout. Aucun char n'osera se ballader trop près du monsieur, et une fois à couvert encore faut-il pouvoir le tomber en un tour si on veut s'en approcher. Ca fout pas mal la pression, et ça ne change pas tant que ça son potentiel au close (surtout si tu prends les fusils liqué pour le tir avant la charge).
- Le voïvode en mode cheap, c'est pour la fig je suppose? Sinon pour son job un tourmi fait mieux pour moins cher AMHA. Ou alors tente de lui placer un BO si tu veux le voir au close, ou remplace son neuro pas un disloqueur si tu ne veut pas dépenser plus de points dessus. Ca n'a pas l'air terrible comme ça, mais un tir de dislo CT6 portée 18ps, étonnement, ça aide pas mal. Ca fiabilise beaucoup en fait.
- Pas de boucliers de nuit, c'est un choix. Je dois t'avouer que depuis que suite aux conseils de Yeckim j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer. C'est le bien ce truc. Et c'est incroyablement cool à jouer.
- Le Razorwing en mode daka, c'est un choix. Ca doit être cool hein, j'ai juste jamais essayé. Moi je t'avoue être un grand fan de la version classique, les 2 lances supplémentaires aident énoooormément.
- La pince sur l'aberation, idem que pour les tourmenteurs.
- Quelques trophées de ci de là? C'est bien utile en fait. Perdre tes imma ou tes grotesques sur un bête test de moral, c'est toujours douloureux.

Vivement que tu lances ton sujet modélisme en tout cas, je suis plus qu'impatient de voir ça !! Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aenorian pour tous ces conseils.

Il y a beaucoup de choix fait pour un côté esthétique dans ma liste.
J'ai voulu mettre un max d'unités pour 2000pts ce qui fait que je me prive de pas mal de petites améliorations.
D'autres choix, comme le voïvode, me sont nécessaire d'un point de vu fluffique perso (qui devrait bientôt paraître dans la rubrique appropriée). De plus, ça me laisse des possibilités pour varier mes listes.
J'ai également prévu de pousser à 2500 ou 3000pts (notamment avec l'ajout d'un Tantalus). A ce format, nombre de tes conseils auront leur place. A plus de 2000pts, mon voïvode aura une cour et un tantalus. Il revêtira pour fêter ça tous les accessoires nécessaires pour en faire une brute de close...
Tous les véhicules auront champ éclipsant et bouclier de nuit de série.
Bref, la même liste mais en version Deluxe ^^.

Encore merci pour ton com, ça me conforte dans mes idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, j'ai le même problème avec ma liste à 2k, j'essaye toujours de caser toutes les unités qui me plaisent niveau fig (et en EN, il y en a beaucoup, beaucoup !), au détriment de l'optimisation de ces unités. Ca a quand même l'avantage de permettre de désoptimiser le tout, ça dépend de ton optique de jeu mais ça peut être pratique.

Pour le Tantale, je suis impatient de voir ça, je viens de finir de monter le miens =) C'est une pièce vraiment magnifique, je suis impatient de voir ce que tu vas en faire ! Je rêve d'en aligner trois... Un autre point important, c'est qu'un Tantale entouré d'une flotille d'antigrav légers, ça claque violemment ^^ Bon courage pour ton montage de figs, tu viens de me motiver un grand coup pour peindre les miennes en tout cas =)

A bientôt en section modélisme alors !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.