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Warhammer Forum

[ENoirs] 1000 et 2000 pts de cabale de la Théo'agonie


Cagn

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca fait un bon moment que je cherche une armée pour me changer de mes BA. A la sortie des EN, je suis tombé sous le charme de leur style.
J'ai plein de projets de conversion ou de peinture sur cette armée mais je ne connais rien à leur potentiel stratégique (malheureusement il n'y a pas encore de tactica EN T_T).
J'ai vraiment mis des figurines que j'aime et pour lesquelles j'ai des projets.

Figouz souhaitées :
-Raider
-Ravageur
-Venom
-Razorwing (ou son frère...)
-Talos (ou son frère...) en 2000pts

D'un point de vu liste, je souhaite un truc plutôt dur (ou optimisé) tout en évitant les listes moches à base de triplettes ou autres trucs du genre (j'ai rien contre mais c'est pas ce que je recherche avec ce petit format).
J'aimerais aussi que cette liste soit agréable à jouer et à affronter. C'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de variété dans mes choix.
Vous noterez l'absence d'Elite pour la simple et bonne raison que cette rubrique du codex me semble vraiment obscure (logique pour un codex EN).


[s][b][u]Eldars noirs 1.3 : 1003 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Voïvoide[/u][/color] 100 pts [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat
Le Voïvode monte dans le raider avec les incubes pour s'occuper des petits QG ou Elite.
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Incubes[/u][/color] 163 pts
[list][*][color=#000000][u]4x Incube[/u][/color] 88 pts [*][color=#000000][u]1x Venom[/u][/color] 65 pts [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire, 1x Bouclier de Nuit
Rejoint par le Voïvode, cette unité peut très vite décapiter l'armée adverse de son QG.
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] 210 pts)
[list][*][color=#000000][u]9x Céraste[/u][/color] 100 pts [*][color=#000000][u]1x Hékatrix[/u][/color] 50 pts [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][*][color=#000000][u]1x Raider[/u][/color] 70 pts [list][*] 1x Champ éclipsant
Elle foncent vers l'objo "central" pour s'en emparer et disputer au close ce point.
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] 125 pts
[list][*][color=#000000][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] 60 pts [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#000000][u]1x Venom[/u][/color] 65 pts [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] 125 pts
[list][*][color=#000000][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] 60 pts [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#000000][u]1x Venom[/u][/color] 65 pts [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
Deux couteaux suisses EN. Ils peuvent s'attaquer à tout ou presque avec les armes empoisonnées.
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] 115 pts [list][*] 1x Champ éclipsant
Anti-chars classique.
[/list][*][color=red][u]1x Razorwing[/u][/color] 165 pts [list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Canon désintégrateur x2[*] 1x Champ éclipsant
Anti-troupe.
[/list][/list][/s]

[s]La stratégie (même si elle n'est pas immuable), Le raider avec les cérastes fonce sur l'objo du centre pour charger les troupes d'en face. Derrière, mes soutiens asmatent leurs cibles à distance. Les venoms arrivent en frappe (ou non) s'il y a un char a faire sauter ou une petite escouade de fond de table a débusquer avant de choper un objo à distance.

Je n'ai rien acheter pour le moment et tout est encore modifiable (en tenant compte de mes désidératas ^^)
[/s]


[b][u]Eldars noirs 1.4 : 1000 Points[/u][/b] [i]Liste modifiée le 13/09/2011[/i]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]2x Tourmenteur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 2x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Grotesques[/u][/color] (5 unités / 220 pts)
[list][*][color=#464646][u]4x Grotesque[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités / 190 pts)
[list][*][color=#464646][u]9x Céraste[/u][/color] [*][color=#464646][u]1x Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#464646][u]9x Gorgone[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#464646][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]1x Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][/list]

La stratégie est simple :
-un tourmenteur avec les grotesques pour contrer le QG ou l'élite adverse
-Les cérastes et/ou gorgones (+ tourmenteur) en appuis pour contrecharger et finir de bloquer les menaces (tout en se plaçant à proximité des objos)
-Les guerriers pour saturer les créatures monstrueuses et autres joyeusetés (tout en se plaçant à proximité des objos)
-Le ravageur dans son rôle d'anti char, appuyé par les lances des 4 raiders (s'il en reste...)

Sauf votre avis contraire, je vais partir sur cette liste full raider low cost pour commencer. Ce n'est pas une finalité en soit mais une étape jouable pour aller jusqu'aux 2000 pts un peu plus optimisés de mon message #24.

Merci de m'apporter vos lumières dans cette obscurité qu'est le codex EN ^^. Modifié par Cagn
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[quote]Le tourmenteur monte dans le raider avec les cérastes pour donner FNP et poser le portail W. Le portail permettra de faire arriver le talos pour roxer.
[/quote] Toi, affronter mes pesteux ne t'a pas fait que du bien! :lol:

Vire moi ces cérastes au profits de gorgones, c'est quoi ce package anti-fluff par excellence là?!!!

Sinon, vu que j'y connais (plus) rien aux EN, je ne peux pas trop t'aider...
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J'en est discuté avec un ancien EN qui veut étrangement s'y remettre en juillet :whistling: .

En effet, le tourmenteur est mal adapté pour rejoindre les cérastes. Je pense le remplacer par une succube ou un voïvode.
De même pour le Talos. Il sera surement remplacé par un chronos. Le profil est plus sympa.

Pour le reste, ça reste en l'état pour le moment

La liste est modifiée ;)
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Cagn qui pense se mettre aux Eldars Noirs ! Pinaise, ça annonce du rêve là !

Concernant ta liste, j'aurai bien quelques conseils à te donner.

Pour le QG, le Voïvode est très bien si tu as envie d'en aligner un pour des raisons fluff (Cabale, toussa). Il est correct, un peu cher pour ce qu'il fait mais ça reste une valeur sûre.
Toutefois, s'il ne t'es pas indispensable, à ce format la Succube (armée d'un neurocide) est pas mal du tout. Un peu moins résistant au contact que le Voïvode, mais tu économise 35points. Et il y a moyen de faire de chouettes conversions je pense. Mais cette remarque est aussi valable pour le Voïvode.

Niveau troupes, tout d'abord félicitations pour les 5 Cabalites Dislo + Venom. Une fois que tu auras joué ça, tu ne pourras plus t'en passer :P J'en joue deux que j'appelle mes Frelons à 2000pts, ils restent à longue portée et harcèllent joyeusement tout ce qui sort de son rhino avec leurs 12 tirs empoisonnés à 36pts. En cas de besoin, il peuvent facilement s'approcher et balancer leur tir de disloqueur là où il est nécessaire. Je te conseille franchement de les déployer en début de partie, leur puissance de feu est très utile. De plus, le venom est livré de base avec le champ éclipsant (du bonheur), et est assez petit, donc pas trop dur à cacher.
Que du bonheur !

Pour les Cabalites en Raider, RAS, assez classique. Pas de champ éclipsant, ce n'est pas encore trop grave car ce ne sont pas eux qui prendront le plus de tirs.
Quant à ta question, oui ils peuvent tirer à la lance depuis le raider, si bien sûr celui-ci n'a pas bougé.
Après, 25pts la lance, et avec l'obligation d'avoir 10 Cabalites pour la sélectionner, j'ai un peu de mal. Je les préfère dans leur rôle de base, anti-troupe/CM.

Cérastes, pas grand chose à en dire. Je leur mettrai le champ éclipsant (tellement utile), et si tu cherche vraiment des points, le LGP et le filet/empaleur ne sont pas vraiment nécessaires. D'un autre côté, ce n'est pas inutile, le LGP peut parfois servir (et aider pas mal), et le filet/empaleur aide toujours contre les persos/CM/grostrucsquitapentfort.

Ravageur, Razorwing, manque un Champ éclipsant, sinon rien à redire. De plus, le Razorwing est juste trop beau que pour ne pas être choisi :wub:

Enfin, le Cronos. Un bon choix en soi, assez synergique, et qui vaut ses points. Après, dans ta liste, et à ce format, je ne sais pas s'il sera super utile. Je t'avoue que je manque un peu de retour sur lui, surtout à ce format. Dans la théorie, en fonçant tout droit et en sprintant lors des premiers tours, il ne devrait pas tarder à être à portée, mais le moyen le plus rapide de l'envoyer au contact reste quand même le portail, même si c'est assez cher pour une seule unité. Mais bon, vu que tu y tiens :)


A propos de tes autres questions, niveau élite, tout est plus ou moins sortable. En gardant en tête le format,
- 4/5 Incubes en Venom (153/175pts) sont une valeur sûre, ils peuvent cliquer la plupart des unités lourdes assez facilement.
- 6 Maîtresses de sang avec deux filets, accompagnant un perso, en Raider : tueurs de persos/CM, qui sont beaucoup moins dangereux avec 2A en moins généralement (exception faite des Trygon-like). Puis de la belle conversion possible.
- 3+ Immaculés avec 2 Canons éclateurs en Venom : 24 tirs empoisonnés à 36ps, pour 121pts ça se passe de commentaires.
- Le super-classique Immaculé fourré aux disloqueurs en venom : l'anti-char de luxe EN, cher mais efficace.
- L'immaculé avec carabines : chers, et moins efficaces que des fléaux à ce petit jeu là, mais des possibilités de conversions chouettes, et une puissance AP convenable.
- une petite escouade de grotesques, à pied ou en raider : beaucoup de PV E5, avec un minimum de répartition de blessures possibles (une avec liqué et une aberration). Après, je n'ai jamais testé.
- Arlies : les mêmes que chez nos cousins, la Malédiction en moins, ce qui diminue pas mal leur efficacité. Ca reste correct mais pas super optimisé.
- Mandragores : tu as dis que tu voulais du quand même dur, donc on oublie.
- Gorgones : si tu en veux, prend un tourmenteur en plus, c'est en troupes que toute leur valeur ressort. Par 10, avec deux liqué, acothyste ou non, en raider ou en portail, c'est résistant (une fois à couvert), ça tape bien, les liqué sont de belles armes, c'est pas cher, fiable. Bref, une unité très chouette.

Et encore plein de possibilités que je n'ai pas cité ici. C'est vraiment une section chouette et pleine de possibilités tactiques du codex EN =)

Enfin, niveau stratégie globale, je ne suis certainement pas le meilleur donneur de conseils du fofo (au hasard, Foaly ou Yeckim t'aiderons bien mieux que moi), mais je suis de plus en plus convaincus que les EN sont une armée de tir plutôt que de contact. On profite de la puissance de feu de nos transports, appuyés par les canons éclateurs/dislo embarqués et des véhicules de soutien, on diminue le niveau de menace en face (en priorité, les unités anti-char), on tente de grapiller quelques pain token de ci de là, et quand on a préparé le terrain, on lance un assaut chirurgical rapide et définitif avec des unités spécialisées pour en finir.

En résumé, une armée très fidèle à son fluff. Et un vrai plaisir à jouer =)

Voilà voilà, mes quelques conseils et avis. J'espère que ça t'aidera un peu à y voir plus clair =)
J'attend avec impatience de voir ce que ça va donner en tout cas ! Modifié par Aenorian
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[quote]Cérastes, pas grand chose à en dire. Je leur mettrai le champ éclipsant (tellement utile), et si tu cherche vraiment des points, le LGP et le filet/empaleur ne sont pas vraiment nécessaires. D'un autre côté, ce n'est pas inutile, le LGP peut parfois servir (et aider pas mal), et le filet/empaleur aide toujours contre les persos/CM/grostrucsquitapentfort.[/quote]

Au risque de me répéter, le LGP est un must have, et donc un choix obligatoire.

Pour 10pts tu annules non seulement les attaques de charges (donc 20 attaques de 10 griffes sanglantes par exemple) mais également les attaques de contre attaque, autrement dit tu augmentes grandement la durée de vie des cérastes.

Car généralement les cérastes ne sont pas assez puissantes pour gagner un combat en un tour (quoi que !!!), ce qui veut dire qu'au deuxieme tour de close (celui du joueur adverse), soit tu gagnes le combat et donc tu pourras charger a nouveau, soit l'adversaire envoie une autre unité pour gagner le combat, et c'est la que le LGP fait tout son travaille, car au final il va rajouter juste quelques attaques de plus pour une seconde unité enliser.

Et franchement, tuer des cérastes qui ont une 4+ inv et un FNP avec peu d'attaques, ben ca se fait pas en 2 secondes croit moi...

Donc LPG : OBLIGATOIRE
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Waou ! Merci Aenorian pour ce quasi tactica ^^. C'est certain que pour un néophyte comme moi, c'est très utile.

Oui, j'hésite aussi entre voïvode et succube. J'ai trouvé que cette dernière avait vraiment l'air fragile (ben ouai, je suis joueur BA en temps ordinaire...^^). C'est pour cette raison que je me suis rabattu sur le voïvode. Comment utiliser la succube ? En tant que PI elle va prendre la mort au premier close ?
L'idée de la succube me plait beaucoup (d'un point de vu esthétique). Je garderai le voïvode pour une extension à 2000pts et une escouade d'incubes.

Oui je pense également mettre un deuxième venom pour 2000pts. J'aime l'esprit du bidule ^^.

Visiblement tu préfères le champ éclipsant ou bouclier de nuit... Pour le razorwing et le ravageur je les imagine en fond de table. Je pensais donc que le bouclier de nuit était plus approprié.

Je suis assez tenté par les gorgones et autres grotesques (pas les figs). Une belle escouade de costauds avec à leur tête un frapading du bistouri, ça fait rêver ^^.

J'ai bien compris les avantages du Lance-grenade phantasme, j'ai lu presque tous les sujet EN ^^. J'avais noté tes propos Cyrus83 ^^ et c'est pour cette raison que j'en ai mis à mes cérastes.

Je pense que ce différent vient de votre manière de jouer les cérastes.
-D'après ce que je comprends, Aenorian joue ses cérastes une fois que l'ennemi se soit pris une bonne dose de tires. Une fois attendri, il peut rusher sur lui avec les cérastes.
-Pour Cyrus83, les cérastes rentrent en jeu au début pour aller se coller dans les dents (comme un bon caramel) d'une escouade d'en face pour la bloquer dans un close interminable. Ceci pour laisser champ libre au reste de l'armée.

J'ai bon ^^ ?

Merci beaucoup pour vos conseils ;)
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[quote name='Cagn' timestamp='1306708073' post='1923494']
Oui, j'hésite aussi entre voïvode et succube. J'ai trouvé que cette dernière avait vraiment l'air fragile (ben ouai, je suis joueur BA en temps ordinaire...^^). C'est pour cette raison que je me suis rabattu sur le voïvode. Comment utiliser la succube ? En tant que PI elle va prendre la mort au premier close ?
L'idée de la succube me plait beaucoup (d'un point de vu esthétique). Je garderai le voïvode pour une extension à 2000pts et une escouade d'incubes.[/quote]
Bah en fait, elle est certes fragile en tant que telle, mais ça peut se compenser. Ca dépend pas mal de ses cibles (contre de la troupaille, elle ne prend pas trop de risques), de si elle a un token ou pas (avec 3pv, fnp et l'invu à 4, on reste loin d'un tank mais ça peut encaisser quelques pains quand même. Sauf la F6+, mais bon^^).
De plus, tu as mis un filet/empaleur dans tes cérastes, en gérant bien tes charges tu peux contacter le vilain gantelet ou assimilé et lui faire perdre une attaque, ce qui réduit sérieusement les chances de MI de ta Succube.
Ensuite, tu frappes avant tout le monde, et tu as toute une escouade de cérastes avec Hékatrix. Ca ne suffit pas à raser une vraie grosse unité, mais ça peut déjà faire quelques pertes en charge, ce qui diminue pas mal les ripostes.
C'est une des forces des EN, ont frappe souvent en premier, l'air de rien ça aide pas mal^^

A côté de ça, tu as le Voïvode avec sa 2+, mais qui peut toujours se rater au pire moment, ou sur une bête touche F3, et une fois qu'il a sauté, tu te retrouves à 5+... Certes, il est très utile, mais ça te rend pas non plus invulnérable.
La Succube, pour un coût moindre, te permet d'avoir la même puissance offensive qu'un Voïvode, tout en gardant une résistance appréciable (et de plus, si tu tires genre la drogue +1CC, tu n'es plus touché que sur 5+ par la majorité des troupes du jeu, contrairement au Voïvode).
Donc c'est un peu à voir, mais pour son prix, elle est rentable je pense =)


[quote name='Cagn' timestamp='1306708073' post='1923494']Oui je pense également mettre un deuxième venom pour 2000pts. J'aime l'esprit du bidule ^^.[/quote]
Je ne prêche plus que par ça :P

[quote name='Cagn' timestamp='1306708073' post='1923494']Visiblement tu préfères le champ éclipsant ou bouclier de nuit... Pour le razorwing et le ravageur je les imagine en fond de table. Je pensais donc que le bouclier de nuit était plus approprié.[/quote]
Bah, le bouclier de nuit n'est pas mauvais, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Comme tu le dit, en fond de table ça peut aider, tout comme face aux fuseurs en pod et autres joyeusetés. Donc c'est un bon équipement, spa ça. Mais c'est juste que le Champ éclipsant me parait encore plus utile, voir indispensable. Ca n'a l'air de rien sur papier, mais une 5++, donc valable contre tout, ça peut te sauver une partie. La plupart du temps, ça ne servira à rien, mais sur certains coups, tu remercieras le ciel de les avoir.
En fait, tu verras souvent dans les listes EN qu'on met et le champ et le bouclier sur les Ravageurs/navions, les deux valent le coup.

De plus, ces véhicules sont de l'anti-char très efficace, et quasiment le seul qu'on aie pour pas trop cher, raison de plus de le protéger ! A toi de voir donc, moi je leur mettrai au minimum le champ, mais si tu veux rajouter le bouclier n'hésite pas, ça sert aussi.

Ca dépend pas mal de tes adversaires aussi. Contre un SW full missiles, c'est moins utile, contre un tyty/chaoteux sans trop d'obli ça peut être plus utile.


[quote name='Cagn' timestamp='1306708073' post='1923494']J'ai bien compris les avantages du Lance-grenade phantasme, j'ai lu presque tous les sujet EN ^^. J'avais noté tes propos Cyrus83 ^^ et c'est pour cette raison que j'en ai mis à mes cérastes.

Je pense que ce différent vient de votre manière de jouer les cérastes.
-D'après ce que je comprends, Aenorian joue ses cérastes une fois que l'ennemi se soit pris une bonne dose de tires. Une fois attendri, il peut rusher sur lui avec les cérastes.
-Pour Cyrus83, les cérastes rentrent en jeu au début pour aller se coller dans les dents (comme un bon caramel) d'une escouade d'en face pour la bloquer dans un close interminable. Ceci pour laisser champ libre au reste de l'armée.

J'ai bon ^^ ?
[/quote]
[quote]Donc LPG : OBLIGATOIRE[/quote]

Tout d'abord, merci pour cet avis Cyrus83, je n'avais pas vu ça comme ça. Tu m'enlèves tout scrupules, je cherchais une excuse pour en mettre un, je trouve que c'est un bel équipement :P

Ensuite, pour Cagn, oui c'est ça (pour ma part en tout cas). Elles se font rarement recharger par la suite, mais d'un autre côté je n'avais pas vu tous les avantages du LPG sur les Cérastes. Après la démonstration de Cyrus, je crois que je vais essayer d'en coller un^^

[quote name='Cagn' timestamp='1306708073' post='1923494']Merci beaucoup pour vos conseils ;)
[/quote]
My pleasure ;) Modifié par Aenorian
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Bon, je commence à y voir un peu plus clair et à me hasarder dans les méandre du codex ^^.
C'est pour cette raison que j'ai voulu voir à quoi pouvait ressembler une liste à 2000pts.
J'ai également fait le tour de mes pitoux et voilà ce que je peux aligner.

Encore une fois, je compte sur votre oeil expert pour me remettre sur le bon chemin de l'ombre si par mégarde je commencer à vaciller devant la flamme de la compassion...

[s][b][u]Eldars noirs 2.3 : 2004 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Tourmenteur[/u][/color] 160 pts [list][*] 2x Fusil Liquéfacteur, 2x Neurocides
Après avoir lu le poste de Aenorian et avoir discuter avec mon polo noir préféré ^^ (qui de plus un expert en EN...) j'ai modifié plusieurs points de ma liste dont les tourmenteurs.
- Il était dommage de ne pas doter mon unité de gorgones d'un tourmenteur. Ce dernier les boostera bien comme il faut ^^.
- Le second rejoint les grotesques pour les contrôler.

[/list][*][color=red][u]1x Voïvoide[/u][/color] 135 pts [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices
Il rejoint mon unité d'incubes pour en faire quelque que chose d'indigeste :lol: .
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grotesques[/u][/color] 250 pts
[list][*][color=#000000][u]3x Grotesque[/u][/color] 115 pts [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#000000][u]1x Aberration[/u][/color] 65 pts [list][*] 1x Gantelet de chair
[/list][*][color=#000000][u]1x Raider[/u][/color] 70 pts [list][*] 1x Champ éclipsant
Cette unité est là pour viser les élites et les QG. L'ajout d'une aberration et de son gantelet de chair permettra d'éliminer les perso ou les unités à plusieurs PV

[/list][/list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] 202 pts
[list][*][color=#000000][u]6x Incube[/u][/color] 132 pts [*][color=#000000][u]1x Raider[/u][/color] 70 pts [list][*] 1x Champ éclipsant
Le manager de mon centre hobby m'a confirmé qu'il était inutile de faire une escouade de 10 incubes sous peine de ne pas voir taper la moitié d'entre eux tellement ils sont fort :devil: . J'ai réduit à 6. Ils viseront un QG ou de l'élite.
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] 220 pts
[list][*][color=#000000][u]9x Céraste[/u][/color] 110 pts [*][color=#000000][u]1x Hékatrix[/u][/color] 40 pts [list][*] 1x Neurocides[*] 10x Grenades Disruptrices
[/list][*][color=#000000][u]1x Raider[/u][/color] 70 pts [list][*] 1x Champ éclipsant
Ma petite troupe de close pour prendre de l'objo le plus vite possible. Les disruptrices décourageront peut-être les dreads qui souhaitent les charger...

[/list][/list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] 170 pts
[list][*][color=#000000][u]9x Gorgone[/u][/color] 100 pts [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#000000][u]1x Raider[/u][/color] 70 pts [list][*] 1x Champ éclipsant
Même rôle que les cérastes avec deux liquéfacteurs en amuse bouche ^^. Pas sûr que je débarque de moi-même. Peut être vais-je balancer du gabarie de souffle jusqu'à ce que mon adversaire soit fondu ou m'ai cassé mon raider <_< .

[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] 125 pts
[list][*][color=#000000][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] 60 pts [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#000000][u]1x Venom[/u][/color] 65 pts [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] 125 pts
[list][*][color=#000000][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] 60 pts [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#000000][u]1x Venom[/u][/color] 65 pts [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] 125 pts
[list][*][color=#000000][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] 60 pts [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#000000][u]1x Venom[/u][/color] 65 pts [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
Ces trois là sont capable de tout. Ca fling n'importe quoi avec leur armes empoisonnées et leur saturation et en plus ça prend des objo...
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] 92 pts
[list][*][color=#000000][u]1x Belluaire[/u][/color] 32pts [list][*] 1x neurcides
[/list][*][color=#000000][u]5x Khymera[/u][/color] 60 pts
C'est juste parce que je trouve ça fun et beau que j'en ai mis. Je ne sais absolument pas comment je vais m'en servir. Surement en les lançant dans les pattes d'une escouade opé... [/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cronos[/u][/color] (80/100 pts) [list][*] 1x Vortex à esprits
Celui là ne doit pas être simple à utiliser... Le but est de le mettre à porté de tire le plus vite possible pour espérer donner des PDS aux unités alentour. J'espère juste que mon adversaire ne s'en méfiera pas trop pour pouvoir l'utiliser une fois...
[/list][*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (105/125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Fond de table et snip des blindé.
[/list][*][color=red][u]1x Razorwing[/u][/color] (145/175 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Fond de table et snip des troupes.
[/list][/list]
[/s]

Voilà, j'espère que cette liste reste performante et que mes choix ne sont pas trop naze...
Encore une fois je compte sur vous pour vos avis ;) .

Merci Gruthmerg eul'découpeur pour la correction :blushing:
Décidément... Merci RgBougon :blushing:

Liste modifiée, merci Aenorian ;)
Liste modifiée, merci fire_angel, Tostaky37 et sam45 ;) Modifié par Cagn
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Juste pour te le dire histoire que tu puisses modifier de suite : tu as 3 choix de QG, mais avec un schéma de sélection tu ne peux en prendre que 2. Donc liste impossible en l'état.
A noter que le tourmenteur passe les gorgones en troupe aussi, merci l'affreux pour les unités opérationnelles en plus ! :clap:
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Salut tu sais pour avoir trois bêtes griffues tu dois avoir trois belluaires puisque c'est une entrée par unité ^^

Hé hé de rien sinon moi aussi j'avais pensé à jouer dix incubes, mais je me demande si faire deux unités de cinq en venoms n'aurais pas plus d'impactes, déjà au tire et tu pouras choisir entre plusieurs unités a contacter et ton adversaire devra choisir entre encore plus de cible prioritaires.

Et vue les poste précèdent même par cinq les incubes ont l'air de faire peur du coup deux fois cinq et les yeux de ton adversaire devraient tourner sur eux-mêmes hé hé, d'ailleurs je me demandais si quelqu'un à déjà essayer de les jouer comme cela?? Modifié par RgBougon
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Ah, là on commence à avoir du lourd ! Un petit manque d'anti-char, mais sinon ya du beau potentiel.

Tout d'abord, juste un mini détail : si je ne dis pas de sottises, si tu mets des grenades à tes Cérastes, l'Hékatrix doit en sélectionner elle aussi.

Sur la liste en elle-même, pas grand chose à redire. La grosse unité d'Incubes, certains décrieront, moi j'aime bien, c'est certes de l'overkill, mais une fois le premier pain token pris, il faut y aller pour les tomber, parce que mine de rien même 3-4 Incubes ça reste une menace. Je crois savoir que Foaly a l'habitude de jouer ce genre d'unités, s'il passe par ici, il pourra peut-être te donner de meilleurs conseils que moi.

Je joue plus ou moins le même nombre de chassis que toi à 2000pts, et ça tourne pas trop mal (faut quand même préciser que par chez moi, on joue surtout mi-dur, donc pas de listes trop infâmes en face). Et puis je pense que c'est un bon compris entre l'aspect jeu et l'aspect modélisme.

Enfin, pour utiliser les points qu'ils te reste, je te conseillerais de grossir ton escouade de bêtes. Là ça dépend un peu des fig que tu veux y voir, mais le combo Khymera/Stymphale est très efficace. Pour plus d'info, je te conseille [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168045"]ce post[/url], je ne sais pas si tu l'as déjà lu.

De mon point de vue, ca tient la route en tout cas =)

Il ne te reste plus qu'à trouver une excuse pour sortir dans l'espace réel et répandre la souffrance ! Yaha ! :P
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Salut !

-Oui j'ai un peu peur de manquer d'anti-char... Je n'ai que mes raiders et le ravageur soit 7 lances des ténèbres.

-Tu as raison pour les grenades disruptrices, j'avais mal compris le codex. Chaque membre de l'unité doit en être doté.

-Visiblement les incubes sont redoutables (bien plus que je ne le pense...) J'ai réduit un peu, ça m'a permis de mettre des points dans autre chose.

-Pour le moment, mes adversaires sont plutôt fort avec des listes très équilibrées qu'ils maîtrisent à la perfection. C'est pour cette raison que je souhaite que cette liste soit un peu optimisée. Je veut que ça reste varié, agréable mais avec des trucs bien équipés et qui tapent bien ^^.

-J'ai en effet renforcé mon unité de Khymera. Je n'ai qu'un belluaire à aligner. Ce sera un count-as et je ne veux pas en aligner deux. Ca sera ma petite unité jolie et fun. Merci pour le lien. Je l'avais déjà consulté mais du coup je l'ai relu ^^. Il ressort en effet que la combo Khymera/Stymphale marche bien.

Je me sent de plus en plus prêt pour aller faire connaitre la souffrance au monde MOUAAAA HA HA HA ! :lol: Modifié par Cagn
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Je trouve ta liste interessante, avec pas mal de choix variés.

Les ENs est un très bon choix pour une 2ème armée, car il faut un peu d'expérience pour la faire tourner, mais quand ça arrive, quel bonheur, ca a carrément plus de goût qu'une armée marines !

Dans ta liste à 2000 pts, je ne vois pas grand chose à redire si ce n'est :

- Quel intêret de mettre un tourmenteur dans les gorgonnes ? Car avec 2 tokens, ça leur donne charge féroce, pas réellement utile pour elles. Et c'est pas le peu d'attaque de neurocide qui va changer grand chose.
Personnellement j'enlèverais un tourmenteur, je rajouterais une gorgonne avec liquéfacteur, et je collerais un portail Warp au tourmenteur restant.

Le portail n'est pas indispensable, mais il apporte certains avantages qui bien exploités sont toujours utiles : déjà il peut créer une zone infranchissable, qui quand tu as un mur de blindé qui fonce sur ton objectif dans un corridor est très marrant à déployer.
Il te permettrait aussi de coller ton belluaire et les bêtes en réserve, et éventuellement ton cronos, soit pour les faire arriver plus près, soit pour créer une zone d'interdiction et de contre charge plus grande (qu'avec uniquement ton bord de table comme point d'entrée).

De toute façon, quand tu auras tester les ENs, tu complètera forcément avec d'autres petites choses à côté pour varier les plaisirs, la micro optimisation de listes n'est donc à mon avis pour le moment pas forcément utile pour toi.

Juste un truc : les Dreads/marcheurs seront tes pires bêtes noires, arrangent toi pour qu'ils meurent très très vite. Les ENs restent une armée d'harcellement et de contre charge, et c'est celle que je préfère jouer avec mes Orks, je ne doute pas que tu trouveras le même plaisir à les manier, surtout avec les nouvelles figurines...

Bon jeu à toi
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[quote]Car généralement les cérastes ne sont pas assez puissantes pour gagner un combat en un tour (quoi que !!!), ce qui veut dire qu'au deuxieme tour de close (celui du joueur adverse), soit tu gagnes le combat et donc tu pourras charger a nouveau, soit l'adversaire envoie une autre unité pour gagner le combat, et c'est la que le LGP fait tout son travaille, car au final il va rajouter juste quelques attaques de plus pour une seconde unité enliser.[/quote]
Non justement le LGP ne fonctionne pas si l'unité EN est déja engagée au cac, du coup il y a déja de quoi être beaucoup moins fan.

Par contre s'il y a bien un équipement que je ne peux pas zaper, c'est les grenades disruptrices: on ne le dira jamais assez, les EN manquent cruellement d'antichar et les grenades sont parfois une occasion de rayer 2 chars de fond de cours (genre 2 leman, 2 vindic...) en un tour ! Votre avis la dessus ?
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@ sam45 : Fire à répondu à ma place sur cette question. L'escouade de gorgones devient un problème pour ton adversaire^^...
J'ai pensé au portail mais j'ai peur des jets de réserve. Le préfère adopter une autre stratégie en offrant à mon adversaire un maximum de cibles pour "semer le trouble" dans son esprit...
Je me disais aussi la même chose avec les dreads. En réfléchissant à une stratégie pour vaincre ma liste EN avec mes BA, les dreads se sont imposés comme une évidence.

@Toskay37 : Merci pour cette précision sur le LGP. Cette subtilité m'avait complètement échappé. J'ai donc changé mon fusil d'épaule et les ai remplacé par des disruptrices. Je pense qu'une attaque avec 10 disruptrices sur un char ou un marcheur (à condition que le premier n'est pas bougé et que le deuxième n'est pas une CC trop élevé) peut-être très efficace.

@fire_angel : Tu as bien résumé le potentiel des gorgones+tourmenteur ^^.
Oui un marcheur contre les EN ce doit être redoutable. Je ne suis même pas sur qu'un Talos viennent à bout d'un furioso...
Une précision pour les armes empoisonnées, si la F de l'attaquant est égale ou supérieur à la [b]F[/b] de sa victime...

Merci à vous pour vos messages, ils m'ont beaucoup instruit ^^. Modifié par Cagn
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[quote name='fire_angel' timestamp='1307021878' post='1926065'][quote]Juste un truc : les Dreads/marcheurs seront tes pires bêtes noires, arrangent toi pour qu'ils meurent très très vite.[/quote]

C'est sur que dés qu'une partie se joue en objo, et que l'adversaire peut bien planquer un marcheur juste à côté, bah c'est moche pour les EN ...
Le seul espoir, c'est d'avoir un talos dans les parages, mais c'est pas aisé, sans compter que l'adversaire (s'il est malin) le tombera vite fait bien fait, et c'est finis.

fire
[/quote]
Gné ? Un marcheur, si tu dois le closer, tu lui envoies des cérastes avec grenades ! Il ne peux pas les tuer (tombe à une attaque et doit passer la 4+ invu) et elles peuvent largement le fumer à coup de grenades (tu touche sur 6 mais tu mets des dégâts direct ou presque alors bon...).
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C'est vai que tu te retrouve englué mais même avec des dégâts leger tu peut déja passer ces attaques a 1 ou moin 1 ,je sais plus, si tu l'immobilise et lui casser ces quelques armes de CaC.

Du coup en faisent quatre jéts de 5 ou 6 en dégât leger tu le met en épave, non??
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[quote]C'est vai que tu te retrouve englué mais même avec des dégâts leger tu peut déja passer ces attaques a 1 ou moin 1 ,je sais plus, si tu l'immobilise et lui casser ces quelques armes de CaC.

Du coup en faisent quatre jéts de 5 ou 6 en dégât leger tu le met en épave, non??[/quote]
Même moins, vu qu'il va prendre des superf à cause de Pas de Repli, non ?
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Intéressant ce petit débat sur les EN vs marcheurs ^_^ .

Je sais qu'il est extrêmement difficile de dégommer un dread au close avec une escouade tactique ou assaut, même avec un sergent moufflé. Ces petites bêtes sont très coriaces. Je pense que de ce point de vu les cérastes ont un avantage. La grenade disruptrice est vraiment efficace mais le problème reste de toucher le marcheur...
Pour cette raison le choix d'équiper les cérastes de GD est une solution de secoure et pas une vocation anti-blindé.

@ tetsuo666 : Je suis d'accord avec toi, ça fait cher. Mais je pense que c'est le prix à payer pour rendre plus résistant et plus offensif ce véhicule. C'est vrai que j'ai plus choisi le razorwing avec les yeux ^^.
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  • 2 mois après...
Salut !

J'ai de nouveau modifié ma liste EN. Du coup, je reviens vers vous pour me dire se que vous en pensez.
- J'ai trouvé que j'avais trop d'unités de close. J'ai donc supprimé les incubes pour booster mes grotesques.
- Je me suis dit que tant qu'à jouer une liste EN pour changer, autant utiliser un p'tit perso spé pour pimenter le jeu. Il se trouve que mon perso principal auquel se raccroche mon fluff est un tourmenteur de haut rang. J'ai donc opté pour Urien. De plus, la possibilité de filer 1d3 point de souffrance aux Gorgones et Grotesques me permet de me passer d'un deuxième tourmenteur (qui aurait fait tache dans mon fluff).
- J'ai avant tout envie d'une armée de tir. J'ai donc changé le raider garni d'incubes par un raider garni de guerriers cabalites. Une lance de ténèbres et une troupe opé de plus ne peut pas faire de mal...

J'ai quand même un sérieux doute sur les grotesques (même si je veux en inclure pour la beauté de l'unité, mais pas les figs GW.. ). Plus je lis leurs règles et plus je me dit que c'est tendre comme unité. Quand dites vous ?

J'attends vos réactions avec fébrilité ^^.

[b][u]Eldars noirs 2.4 : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]1x Voïvoide[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Neurocides
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Urien Rakarth[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Grotesques[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#464646][u]3x Grotesque[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#464646][u]1x Aberration[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet de chair
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités / 250 pts)
[list][*][color=#464646][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*] 2x Gantelet hydres[*] 10x Grenades Disruptrices
[/list][*][color=#464646][u]1x Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Gorgones[/u][/color] (11 unités / 190 pts)
[list][*][color=#464646][u]10x Gorgone[/u][/color] [list][*] 2x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (10 unités / 171 pts)
[list][*][color=#464646][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#464646][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#464646][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#464646][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#464646][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#464646][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#464646][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#464646][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Belluaires[/u][/color] (6 unités / 92 pts)
[list][*][color=#464646][u]1x Belluaire[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides
[/list][*][color=#464646][u]5x Khymera[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]1x Cronos[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Vortex à esprits
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=#9d0a0f][u]1x Razorwing[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Canon désintégrateur x2[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][/list]

La stratégie est simple :
-Urien et le voïvode avec les grotesques pour contrer le QG ou l'élite adverse (oui je sais, 520pts pour cette unité ca fait beaucoup mais il restait une place dans le raider... :innocent: )
-Les cérastes et/ou gorgones en appuis pour charger et bloquer les menaces (tout en se plaçant à proximité des objos)
-Les guerriers en raider pour saturer les créatures monstrueuses et autres joyeusetés (tout en se plaçant à proximité des objos)
-Les guerriers en venom en anti troupe/véhicule très mobile et pouvant sauter sur un objo isolé...
-Le belluaire et le cronos sont un peu là pour me divertir... Je sais pas trop ce que ça peut faire mais ça à l'air fun...
-Le ravageur dans son rôle d'anti char, appuyé par les lances des 4 raiders (s'il en reste...)
-Le razorwing dans un rôle d'anti troupe. Modifié par Cagn
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Je t'avoue que ma seule experience et de jouer contre donc je ne serait pas forcement objectif/constructif en plus etant SW t'as qu'à voir ;)

Je ne suis pas certains des Grotesques (Aberration Dirz ?), si ton Raider se fait casser tot, surtout que tu tes QGs avec ils devront traverser la map à tentacules...

Le Belluaire, jamais joué contre, donc peu d'avis sauf que pour les pets je verrais les oiseaux.

Pour les soutiens je jetterais le Chronos (que je trouve mauvais/lent), pour soit un second ravager soit un razor en antichar.

Je ne suis pas très fort en conseil mais si ca peut t'aider je serai content ;)
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Merci pour ta réponse.

Tu soulèves en effet toutes les questions que je me pose...
- Pour les grotesques, c'est plus un coup de coeur "fluffique". Parait-il qu'ils ont une certaine efficacité mais si je souhaite les jouer c'est surtout pour aligner mon bestiaire Dirz (abération, némésis, nefarus). Je manque totalement d'expérience sur la façon de les équiper et les jouer.
- Pour le belluaire, c'est le même combat. J'ai une idée de conversion à partir de mes figs dirz. J'ai choisi les kimeras pour aligner mes tigres de dirz.
- Pour le cronos, je le pensais plus efficace. La possibilité de balancer un gabarit de souffle plus une grande galette me réjouissait d'avance. Comme tout le reste, je n'est aucune expérience et ne connais pas la façon de le jouer.

C'est trois choix sont vraiment dicté par le coeur plus que par la raison. J'espère juste avoir assez de cohérence dans ma liste pour ne pas en pâtir pendant le jeu... Modifié par Cagn
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quitte à jouer urien autant jouer des tourmenteur et booster à 6 de force les grotesques et jouer plus de gorgonnes genre 2x9 plus 1tourmenteur dedans pour avoir 2 pts de souffrance avec fusil + neurocide pour avoir 2 fusil et 2 neurocide par escouades avec charge féroce.

Je joue toujours 4 grotesque avec DT ou T,1 fusil + 1abe avec pince car +2A; ca fait 3 grotesques différent sur les 4, avec E5 donc évite les MI sauf canonrail, attaque de dread et un autre truc que j'ai pas en tete donc peu de chose au final. 3PV + insensible et si tu rajoutes ton DT + le voivoide bin ca fait 6pv de plus à endu 5 majoritaire 5répartition avec insensible et de l'invu sur le voivode, bon...bin ca résite à quasiement tout.

En plus avec urien tu as D3 point en plus donc les grotesques avec urien et voivode sont sans peur, avec un peu de chance tes 2 autres escouades de gorgonnes sont aussi sans peur.

Les belluaieres ils déchirent mais doivent sortie du warp pour meilleur efficacité (portail sur un T) et il faut mélanger les invu4+ et les perforant pour absorber les tirs et garder justement les 30A perfos, 2/3 belluaires c'est sympas et pas trop cher. Parceque la sans portail et sans répartition ca va mourir en 1-2 phase de tir sans avoir attaquer si ton adversaire connait les 30A perfo.

Je trouve que tu as trop de cabalistes surtout en venom pour un dislo! pour à peine plus cher tu as en elites 4 immaculé +4 dislo en venom = 153pts si je me trompe pas, tu les mets en x2 (ou en 2 Canon éclateurs avec 3 immaculés =131pts) 306pts pour 8 dislo vs 375pts pour avoir 3 dislo.

Les cérastes avec heka + neuro ca aide vraiment bien.

Le voivo est à poil! WTF? il sert à quoi alors? mets des Tourmenteurs à ce niveau la. Sinon mets lui les grenades phantasmes comme ca les grotesques pourront charger normalement dans un couvert.

Le cronos: bof si il ne sort pas du portail aussi car il avance pas vire le pour remplir plus haut ou met un talos ou un autre ravageur en LDT ou l'autre option que j'aime bien vu que tu as plein de dislo! car force5 pa2 x9 ca fait mal quand meme.
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[quote]quitte à jouer urien autant jouer des tourmenteur[/quote]
Tu veux dire de remplacer Urien par 2 tourmenteurs ? Dans l'idée ça doit être bien plus efficace, mais je tiens un peu à garder un tourmenteur un peu charismatique. Ce qui me plait avec Urien c'est le D3pts de S et D3 de sauvegarde que je ne retrouverai pas avec un autre tourmenteur.

[quote]jouer plus de gorgonnes genre 2x9 [/quote]
Ca me dérange de jouer une doublette de gorgones. Ca n'est pas une unité que j'aime particulièrement, mais je vais y réfléchir...

[quote]Je joue toujours 4 grotesque avec DT ou T,1 fusil + 1abe avec pince car +2A[/quote]
Là tu me rassures dans mon choix. Je n'ai pas trouvé de configuration comme celle-ci et je ne savais pas trop ce que ça valait...

[quote]Les belluaieres ils déchirent mais doivent sortie du warp[/quote]
Je veux bien te croire sur ce coup mais je n'ai pas les points pour... Je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre pour ma liste. Je veux aligner des choses qui me plaisent, mais qui ne sont pas vraiment les plus rentables (alors que c'est un peu le but pourtant...)

[quote]Je trouve que tu as trop de cabalistes surtout en venom [/quote]
Je vais t'écouter et caser un venom avec 4 immaculés et 4 dislos. J'aimerais faire une armée variée avec une préférence pour une armée de tir. Je joue BA alors le close j'aimerais en sortir avec mes EN ^^.

[quote]Le voivo est à poil! WTF? il sert à quoi alors?[/quote]
C'est surtout pour ajouter un neuro dans mes grotesques... Et puis c'est un choix fluffique (pour le fluff de MON armée... ^^).

[quote]Le cronos: bof si il ne sort pas du portail [/quote]
Oui, un peu le même problème que pour le belluaire...

Merci pour tes conseils
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