Aller au contenu
Warhammer Forum

Citadel Finecast


Gondhir

Messages recommandés

Voici enfin la nouvelle gamme de GW !
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=2&aId=16600008a&start=3&multiPageMode=true

Enfin le gardien des ruches en résine, plus de soucis d'équilibre :wub: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu.

Seul les perso indépendants se trouve en résine quasiment. Bon, on trouve aussi des unités d'élite ou de soutien. Mais je m'attendais a une refonte total. Ou sont les ogryns, les karskins, le canon thunderfire, itou itou?

Restent ils en métal, ou trouverons t ils leur avenir dans la résine eux aussi?

Cela, hormis ce bémol, et malgré l'augmentation des prix qui ne me gène pas plus que ça, je me prendrais bien Marneus Calgar. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me posais une bête question, les figurines hybrides, j'entends par là des Thousand Sons par exemple (parce que c'est un peu la base de mes troupiers convertis ...), ils sont composés de métal et de plastique, qu'est-ce qui va leur arriver, ils resteront métal-plastique, ils passeront un jour en full plastique ou bien je dois m'attendre à une version résine-plastique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura jamis un mix entre plastique et résine. GW est en train de remplacer ce qu'on appelait les blisters, c'est à dire les petites boîtes transparentes, et la majorité des boîtes uniquement métaliques.Voilà ;)Seigneur de guerre Elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y aura jamis un mix entre plastique et résine[/quote]
Ben si..les paquetages dorsaux des marines par exemple (j'en ai pas eu entre les mains mais amha ce sera du plastique )ainsi que les armes du prince tyranide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTE les figurines sont prévus en résine! Seulement, dans leur planning, ils attendront une rupture des stocks métal pour les faire en résine. Les kits hybrides seront donc toujours hybrides jusqu'à une refonte complète de là dite boîte. J'en prend pour exemple le prince tyty qui se retrouve avec la grappe monstrueuse plastique et son corps en résine.
Ma source? Le dwarf tout simplement :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas trop compris le concept de ces figurines.
En fait, elle remplace au fur et à mesure les figurines métal ? Plus simple à monter etc etc... et un peu plus cher (pas pour tous si? les Marines de la peste à 35€, était déjà à 35€ non?)

Parce qu'au début en checkant le site de GW je pensais que c'était quelques fig (genre une dizaine max :P) "spéciale" en quantité limitée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hausse des prix à partir du 28 mai, on l'avait annoncer pourtant ^^ Mine de rien, je suis heureux de jouer full piétaille, j'ai toujours du mal à foutre 50 euros dans une seule gurine ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melcor' timestamp='1306705703' post='1923486']
La game Finecast remplacera le metal a terme.

Sinon, je me demande si les Unité de GI en metal (Vostroyen et autres régiments) seront refait.
[/quote]
On peut le supposer car, comme tu en fais la remarque dans ta première phrase, à terme, plus de métal. Ce serait bien, cela dit, qu'il y ai aussi de nouvelles références en résine, notamment chez la Garde et les Soeurs. Qui vivra verra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut supposer aussi, c'est une disparition de plusieurs gammes de figurines dans la Garde Impériale, qui pour l'instant montre un vaste et encombrant catalogue de collectors encore disponibles, je les vois mal refaire tous leurs moules pour de la résine. On peut craindre un arrêt des gammes de la V2 : Mordian, Tallarn & Valhalla. Plus éventuellement celle V3 (Armageddon) certes moins ancienne et plus emblématique niveau fluff, mais aussi classée "collector". Pas d'inquiétude à mon avis sur les Vostroyens, gamme récente, extrêmement détaillée et donc candidate idéale pour mettre en avant les qualités de cette nouvelle résine made by GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question de modélisme.

Est-ce que la résine Finecast et aussi maléable que le plastique ?? Je veux dire, si je veux couper un bras qu'une figurine résine, est-ce que le bras sera aussi "facile" à couper que le plastique ou volera en morceaux ??
Pour exemple : dans l'optique de remplacement des rapaces du chaos, une des fig possède un pistolet à plasma, si je veux le remplacé, est-ce que cela sera possible ou alors toute la gamme finecast est figée (figurines immuables sous peine de destruction)
Pour un autre exemble si je ne suis pas assez clair : Si je veux récuper des épaulettes sur Marine de la Peste, cela sera t-il possible ? (Avec le métal c'était hard, j'avoue)

Merci de vos réponses. Mais peut-être suis-je pas dans le bon sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Est-ce que la résine Finecast et aussi maléable que le plastique ?? Je veux dire, si je veux couper un bras qu'une figurine résine, est-ce que le bras sera aussi "facile" à couper que le plastique ou volera en morceaux ??
[/quote]

L'une des principales caractéristiques de la résine Finecast est sa souplesse. On peut tordre une arme à 90° et ça tient toujours. Au niveau d'un étripage de figurine :devil: , je ne pense pas que cela vole en éclats, mais avec mon expérience de Forge World, je dis que ça se coupe comme du plastique.



Seigneur de guerre Elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le site de GW dans l'article du vendredi il y a toutes les questions à tes réponses Nazar, donc sa ce coupe facilement, sa ce tord sans casser jusqu'à 90°, une goutte de colle suffit largement, trop fragilise la zone de collage, et si tu veut plier une pièce, 3 min dans l'eau chaude suffit.

Voilà tout ce que je peux dire de se que j'ai lu. Après, en vrai j’attends toujours vos retours. :whistling:
Par contre, les revendeurs indépendant en auront aussi ein?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil tout de même, car on peut lire un peu partout qu'il y a des soucis de moulage (bulle and co), donc lorsque vérifiez bien votre blister après l'avoir acheté...


YeN
Méfiance tout de même... Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Geo' timestamp='1306673475' post='1923135']
[quote]Il n'y aura jamis un mix entre plastique et résine.[/quote]

Si le prince tyty il n'est même pas full résine.
[/quote]

A ce prix là, autant se prendre un prince FW pour les détails de malade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.