Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons]


sharku

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis au point une liste démons pour un format 2500 points destinés à être alignée pour des tournois. J'ai essayé de ne pas trop forcer sur le côté bourrin du LA.


[b]Seigneur :
[/b]
1 Grand Immonde : 585 points
Sorcier niveau 2
Lame funeste
Vapeurs virulentes


[b]Héros :
[/b]
1 Héraut de Tzeentch : 140 points
Maître sorcier

1 Héraut de Tzeentch : 185 points
Disque de Tzeentch
Maître sorcier
Briseur de sort

1 Héraut de Nurgle : 240 points
Palanquin
Flot de bile
Vapeurs virulentes
Porteur de la grande bannière


[b]Base :
[/b]
30 Sanguinaires : 390 points
Musicien
Porte-étendard
Massacreur

21 Horreurs roses de Tzeentch : 285 points
Musicien
Porte-étendard
Icône de sorcellerie

26 Portepestes : 355 points
Musicien
Porte-étendard
Etendard de décrépitude purulente


[b]Spécial [/b]

3 Nurglings : 105 points


[b]Rare[/b]

6 Incendiaires de Tzeentch : 210 points



[u]Stratégie globale :
[/u]

Le GI en plein centre avec d'un côté les Sanguinaires, de l'autre les Portepestes.

Le Grand Immonde devrait être intuable (10 PV, E6, invu 5+), soutenus avec les deux hérauts de Tzeentch avec domaine de la vie qui vont lui faire regagner les PV perdus. La Lame funeste + vapeurs virulentes vont lui permettre de démonter tout ce qui se présentera en face. S'il devait être engluer au CàC contre un gros pavé (le seul truc à éviter pour lui) , les Sanguinaires et les Portepestes pourront l'aider en attaquant les flancs adverses.

Les Sanguinaires par 30, mêmes sans Hérault, mais avec champion, seront l'unité de CàC de ma liste. Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent dans les parties, ils meulent vraiment bien !

Les Portepestes avec Héraut et la bannière qui va bien n'infligeront pas forcément beaucoup de pertes à l'adversaire, mais perderont très rarement à la résolution du combat (Selon mes calculs, ils l'emportent très facilement contre tout ce qui est CC3, F3-F4 et E3). Ca sera mon "unité bouclier".

Les Horreurs avec le Héraut de Tzeentch non mobile fourniront un grose dose de tirs pour dégommer tout ce qui s'approche d'eux. Les Incendiaires les aideront en cas de besoin.

Les Nurglings en éclaireurs pour gérer une machine de guerre ennemie. S'il y'en a pas, on verra ... ^^




Voilà, n'hésiter pas à m'éclairer de vos lumières. Merci Modifié par sharku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être bourrin c'est une liste assez pénible à affronter ...

Y'a pas mal d'armées qui n'auront rien pour gérer le Grand Immonde.

Les Sanguinaires sont le choix de base le plus compétitif du LA.

Les Incendiaires sont imbuvables.

Les Portepestes sont longs, très longs, très très longs à éliminer. Et mine de rien, le Héraut de Nurgle fait bien mal au close.

Quant aux deux sorciers de Tzeentch avec domaine de la vie ... :-x

A part les Nurglings, y'a rien qui "softifie" la liste ...


Mais bon c'est du démon, dur de faire du soft avec. Même en V8 :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Je vais te contredire mais c'est loin d'être très bourrin.

Aucun niveau4, pas de moyen de récup/booster ses dés en magie sauf par la canalysation des 3 sorciers. Avec un peu de tir les horreurs vont perdre vite fait leur sorts malgré l'invu à 4+.(sauf celle de sorcellerie)

Déjà en magie tu te fais larguer et c'est un comble pour un démon.

La GB, je ne sais plus ce que je lui mets comme dons au héros mais ca à l'air d'aller. J'aime lui mettre :éclipse ou le -2 de cmd surtout avec une terreur pas loin, ou celle qui évite l'instabilité.

Par contre dans les sanguinaires je trouve que le champion est de trop et justement il n'y en a pas dans les horreurs pour protéger ton sorcier d'un défis <_<

30 c'est bien c'est sur ca manque un peu d'impactje trouve sans héros mais bon j'abuse un peu :)

Les portes pestes ils sont un peu trop nombreux je pense tu diminier le nombre.

les nurgling sont toujours très bien.

les 6 incendiaire sont très bien (peut être 2 unités de 4 avec les points qui reste) Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1306696911' post='1923378']
Salut.
Je vais te contredire mais c'est loin d'être très bourrin.

Aucun niveau4, pas de moyen de récup/booster ses dés en magie sauf par la canalysation des 3 sorciers. Avec un peu de tir les horreurs vont perdre vite fait leur sorts malgré l'invu à 4+.(sauf celle de sorcellerie)

Déjà en magie tu te fais larguer et c'est un comble pour un démon.
[/quote]

Tu ne me contredis pas c'est ce que j'ai noté dans mon post. [quote]Sans être bourrin c'est une liste assez pénible à affronter ...[/quote]

Maintenant dire qu'il va se faire larguer en magie parce qu'il n'a pas de lv 4, heu comment dire ... Le gars aligne 3 lv 2 + les horreurs qui correspondent également à un lv 2. Donc largué en magie je ne crois pas non :lol: . En plus les sorciers de Tzeentch ont un sort qui leur permet de gagner 1D3+1 dés de magie par phase, donc le "pas moyen de booster ses dés ..." :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zulkar' timestamp='1306698957' post='1923401']
Maintenant dire qu'il va se faire larguer en magie parce qu'il n'a pas de lv 4, heu comment dire ... Le gars aligne 3 lv 2 + les horreurs qui correspondent également à un lv 2. Donc largué en magie je ne crois pas non :lol: . En plus les sorciers de Tzeentch ont un sort qui leur permet de gagner 1D3+1 dés de magie par phase, donc le "pas moyen de booster ses dés ..." :whistling:
[/quote]

Pas avec le maître sorcier.
Par contre y'a deux points qui softisent la liste :
Les Sanguinaires sont super, mais sans héros et sans horde, ça reste relativement gérable.
Les Porte-pestes (ils ne tiennent pas la comparaison à côté d'un pack identique de sanguinaires + héros ou d'horreurs + héros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui en effet en dissip ou lancement il aura que niveau 2 vs niveau 4; 3 ou 4 sorciers n'apportent pas plus de dés mais si il veut lancer tout ses sorts ou un maximum car grande diversité il les répartira et un"plus2" pourra suffire malheureusement trop souvent pour contrer.

Ensuite le 1d3+1 c'est un sort de tzeench que les horreurs n'ont pas, les sorciers non plus car maitre sorcier domaine de vie <_< (je dis ca, je dis rien) et pour le lancer il faut en général 2D et donc 1/3 de choper tes 2dés sinon à 1d mais là 1/3 que ton sorcier ne fasse rien...(je me demande si tu joues démon souvent en fait zulkar)

Comme moi xso est d'accord sur les sanguinaires et en effet les PP n'ont pas un gros impact au cac, je les joue souvent aussi avec un héros+Gb+palanquin, ca encaisse,c'est chiant,ca avance toujours: par 20+héros sur palanquin est suffisant.

Par exemple avec le nouveau dex RDT 25/30 Gdt avec roi ou 50 squelette avec roi tiennent les sanguinaires assurément et avec une charge de flanc via char ou autre ils sont morts surtout si pas la Gbanière qui vire l'instabilité.

Et un sorcier sur son disque c'est bien ca bouge mais ca peut se faire sniper, un autre dans les horreurs sans champion ca se prend un duel ou ca va au fond.
Et perdre quelques horreurs pour tomber niveau 1 est facile car sont en géneral parmis les premières cibles. Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je vois pas ce qu'il y a de soft, c'est une liste démon dans l'optique d'un tournoi, tu écraseras tous ce qui n'est pas démons, empire, nains ou elfes noirs optimisé type tournoi.
C'est une liste bourrin, y'a plus bourrin certes, on connait tous les listes qui se ressemblent toutes de tournoi ou les démons remportent tout haut la main.

Tu as au moins l'originalité de jouer des porte-pestes qui sont l'une des entrées qui a un peu perdu en V8 et que les tournoyeurs démons boudent.
Il manque aussi des unités d'interception, juste les nurglings ça manque de chiens de Khorne pour rendre ta liste encore plus optimisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tenu de vos remarques et modifié la liste en conséquence :


Enlevé le champion Khorneux.
Ajoutée le champion dans les Horreurs.
Enlevés 5 Portepestes.
Ajoutés 5 Horreurs.


[b]Seigneur :[/b]

1 Grand Immonde : 585 points
Sorcier niveau 2
Lame funeste
Vapeurs virulentes


[b]Héros :[/b]

1 Héraut de Tzeentch : 140 points
Maître sorcier

1 Héraut de Tzeentch : 185 points
Disque de Tzeentch
Maître sorcier
Briseur de sort

1 Héraut de Nurgle : 240 points
Palanquin
Flot de bile
Vapeurs virulentes
Porteur de la grande bannière


[b]Base :[/b]

30 Sanguinaires : 378 points
Musicien
Porte-étendard

26 Horreurs roses de Tzeentch : 357 points
Horreur irisée
Musicien
Porte-étendard
Icône de sorcellerie

21 Portepestes : 295 points
Musicien
Porte-étendard
Etendard de décrépitude purulente


[b]Spécial : [/b]

3 Nurglings : 105 points


[b]Rare :[/b]

6 Incendiaires de Tzeentch : 210 points


Voilà. D'autres commentaires ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niveau stratégie, les Hérauts de Tzeentch qui soutiennent le Grand Immonde et qui lui redonnent de la vie c'est un peu louche non ?[/quote]

Pourquoi "louche" ?

Par contre j'hésite à enlever un des deux hérauts de Tzeentch pour mettre un héraut de Khorne dans le pack des Sanguinaires.

Mais il me resterait que deux lv 2 à 2500 points et je me demande si ça sera suffisant pour réussir à passer des sorts, qui font regagner automatiquement des PV au GI. Parce que si je perds le GI c'est mal barré ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eh bien louche parce que des Champions de Tzeentch qui soignent un Grand Immonde, hum comment dire, c'est douteux non ?

Ils restent quand même les pires ennemis[/quote]

Honnêtement, le fluff, on s'en b*****. :lol:

[quote]Mais il me resterait que deux lv 2 à 2500 points et je me demande si ça sera suffisant pour réussir à passer des sorts, qui font regagner automatiquement des PV au GI.[/quote]

N'oublie pas que ton héraut connais tout le domaine, soit 7 sorts. Tu as de quoi lancer à chaque phase de magie.
Même le primaire, pourtant inutile sur des démons, peut pousser l'adversaire à le dissiper si l'attribue peu soigner le GI.

[quote]Parce que si je perds le GI c'est mal barré ...[/quote]

Ça dépend du scénar. ;)

[quote]Par contre j'hésite à enlever un des deux hérauts de Tzeentch pour mettre un héraut de Khorne dans le pack des Sanguinaires.[/quote]

Je trouve le Khorneux un peu cher pour juste filer la haine une unité (même si c'est utile, hein), mais changer le domaine du deuxième du deuxième héraut de Tzointch ou le remplacer par une autre unité peut en effet être une option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.