Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 points


Agresang

Messages recommandés

Donc j'ai concocté une armée de 2000 points pour des parties entre amis.
Ce qui nous donne:

[color="#000080"]QG:[/color]
[color="#FF0000"]-Capitaine:[/color] Lame relique+armure d'artificier+bolter 145
[color="#FF0000"]-Maitre de la forge:[/color] 2 serviteurs dont un avec bolter lourd 145

[color="#000080"]ELITE:[/color]
[color="#FF0000"]-Dread:[/color] Multi-fuseur+fulgurant+blindage renforcé 120
[color="#FF0000"]-Dread Ironclad:[/color] Arme de CaC+2 lance-flammes lourds+marteau sismique+pod (avec LM deathwind) 220
[color="#FF0000"]-6 vetérans d'appui:[/color] 3 combi+ pod 200

[color="#000080"]TROUPES:[/color]
[color="#FF0000"]-Escouade tactique:[/color] Gantelet+lance missiles+lance flammes+Rhino 230
[color="#FF0000"]-Escouade tactique:[/color] Gantelet+lance missiles+lance flammes+Rhino 230
[color="#FF0000"]-Escouade tactique:[/color] Gantelet+lance plasma lourd+fuseur+Razorback 245

[color="#000080"]ATTAQUE-RAPIDE:[/color]
[color="#FF0000"]-Land speeder:[/color] multi-fuseur+lance flammes lourd 70
[color="#FF0000"]-Land speeder:[/color] multi-fuseur+lance flammes lourd 70

[color="#000080"]SOUTIEN:[/color]
[color="#FF0000"]-Predator:[/color] Autocanon+bolters lourd 85
[color="#FF0000"]-Vindicator:[/color] Lame de bulldozer 120
[color="#FF0000"]-Vindicator:[/color] Lame de bulldozer 120

[u]Total:[/u] 2000 points tout rond

Alors en gros la tactique c'est que l'escouade splittée garde les objos et l'autre moitié pars casser tu tank.
Le maitre de la forge peut réparer les véhicules endommagés.
Les vet' atterrissent là où il y a besoin. L'ironclad embourbe une horde ou casse un tank.
Le cap'tain peut aller avec les vet' et les vindic avancent et tirent chacun leur tour.

Je ne peut remplacer que le maitre de la forge la 3è tactique et les vet' car les autres sont déjà montés mais les critiques et conseils sont les bienvenus.
A vos claviers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Honnêtement, je ne trouve pas ta liste géniale.

Maître de la Forge : très cher et inutile.

Un dread avec l'armement le plus minable : le multifuseur.....24 pas portée, il ne fera rien. C'est le lance-plasma lourd, soit le canon laser....avec un lance-flammes lourd au cas où.....

Jouer des vétérans comme cela c'est un crime....au prix de l'unité et de ses capacités autant les jouer en rhino par 8, avec gantelet et lance-flammes lourd.....

Si tu veux jouer kamikaze, tu prends un unité de commandement avec 4 fuseurs, c'est moins cher.....

Une escouade tactique de trop....elles sont tellement nulles qu'il y a mieux.....

Il y a quand même d'autres armes que le lance-flammes et le lance-missiles....

L'arme combinée avec le sergent est obligatoire.....

Le landspeeder comme cela je le trouve très fragile.....avec le typhon c'est bien aussi....

Après il te manque une unité vraiment compétitive au close, histoire de faire le ménage, de nétoyer un objectif ou de te défendre : style totors d'assaut ou escouade d'assaut en rhino.....

Voilà pour les conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop changer la nature de ta liste, tu devrais te débrouiller pour poder tes 2 dreads au premier tour.
Pour ça tu passes une tactique en pod, et les vétérans en rhino (un échange quoi), et tu payes un pod au dread. Tu as tour 1 paf 2 dreads (MF et lance flammes lourd), tour 2+ une tactique qui deboule pour apporter un soutien et/ou prendre un objectif.

Le capitain bon si tu l'aimes joues le mais l'archiviste est beaucoup plus performant. Sinon tu peux toujours lui mettre un combi fuseur et le mettre avec ta tactique podé en full fuseur pour ouvrir du char ou même tout en plasma pour l'élite.

Vu que tu as besoin de point et que le maître de forge n'apporte rien tu peux le sauter.

Le razorbak est moyen pour une tactique de 10, si tu joues en annihilation il te met dans le caca. Préfère le rhino, qui en plus te permet de tirer par la trappe.

Enfin pour le predator, en ce moment la config qui va bien c'est AC+CL, en plus tu as assez d'antitroupe avec tout ces lances flammes et lances flammes lourds...

Voilà ! Tout ça ne change change pas beaucoup ton armée mais l'optimise beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le maitre de la forge c'était pour protèger la demi-tactique avec "Sapeur". Cette demi-tactique devait tenir les objos.

Le cap'tain je le change pas... il est trop bien. :wub:

Pour le prédator ça va être un peu compliqué pour lui changer ses armes mais ça devrait être possible. Je vais quand même attendre un peu pour y réfléchir.

J'avais pensé à mettre des terminators mais je trouve ça un peu sac à points en fait.

Je me demandais si je pouvais passer mon cap'tain en maitre de chapitre et lui filer une garde d'honneur de 5 bonzhommes en Razor à la place des vétérans.
Vous en dites quoi? Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option de spliter l'unité en razor est une bonne solution pour garder un objectif et multiplier les unités opérationnelles....

Par contre pour les protéger, il faut des unités qui tiennent....et les totors d'assaut avec bouclier et marteau constituent sans doute la meilleure unité du codex et même du jeu.....

La garde d'honneur, c'est pas d'invu et au regard de son coût il faut qu'elle puisse charger en débarquant, cela veut dire un land.....parce qu'à l'inverse des totors, elle a pas d'invu....

Si le captain est nul.....pour pas beaucoup plus, tu as lysander.....qui est sapeur en plus.....

C'est vraiment un autre niveau......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment je prend Lysander c'est avec des totors normaux qu'il sera (relance des bolts).
Je souhaite quand même que le capitaine soit dans la liste, c'est quand même un bonzhomme résistant.

J'y ai réfléchi et je garde le pred avec ses bolters lourds, vu que je joue contre des orks notamment.

Stofflet quand tu dis "C'est vraiment un autre miveau...." (je sais plus comment citer) ça signifie quoi?

ps: au fait il faut virer une tactique ou pas? Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.