Aller au contenu
Warhammer Forum

Dkok Archive


Fynalflash

Messages recommandés

[font="Times New Roman"][size="3"]Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,je me présente,Fynalflash !

Expérience : j'ai commencer à l'époque avec du Marines Black templar (boite pour débuter Marines / Eldars Noirs),puis je me suis dirigé sur du Chaos afin de mieux travailler ma peinture..:lol: ,la Death Guard plus précisément (que je joue encore le week-end) et qui est idéal si vous aimez la conversion et les dégradés massifs.

Je commence depuis quelques mois une armée de Death Korps Of Krieg en provenance de FW que je compte mener à 5k/points dans un premier temps (un ami fais de même avec du Tau,mon immense table de dimension encore inconnu sera construite cette hiver dans une pièce entière :whistling: sur le thème "Prise du portail vers Terra" sur fond Mountain / Snow,certains me diront que ce portail est normalement gardé par les cadiens mais bon,c'est un choix :nuke::clap: ) et je souhaite crée ce post afin de vous faire partager mon projet et pour essayer de trouver un maximum d'information sur le Siège de Vraks et sur les règles spécial de cette armée tellement mystérieuse pour toutes autres personnes que les British :crying:
J'ai actuellement l' Impérial Armour V5 que je compte faire suivre du V6,puis du V7 et du V1 (Tank Super-lourd) afin d'avoir l'intégralité pour les faire traduire par la suite...si je trouve quelqu'un prêt à perdre 2 mois de ça vie.:lol:
D'après ce que j'ai compris (si j'ai bien compris..) cette armée utilise les règles spécial suivante :

- Sans Peur
- Expert en combat à la baillonette ( +1 en CC déja inclus dans leur profil)

J'ai lu sur un post que les Grenadiers correspondait aux Troupes de choc,c'est bon à savoir et pour les ingénieurs ? quelqu'un sait ?

Le peux d'histoire que j'ai trouvé sur eux se résume à :

[b][u]Death Korp de Krieg[/u]
[/b]
[b]Les Pénitents[/b]

" Une armée en particulier au sein de la Garde Impériale a développé une sorte de fatalité vis à vis de la mort et ne recherche que celle-ci dans les combats, ce sont les soldats de la Death Korps de Krieg. Arborant des crânes humains, os et autres décorations funestes, ces soldats sont totalement fanatisés et ne craignent pas la mort. On n'a jamais vu un régiment de la Death Korps reculer, ces guerriers préférant tous mourir que de lâcher du terrain face aux ennemis de l'Empereur.

Tout le monde craint leur présence, car ces soldats sont considérés comme n'étant plus tout à fait eux-mêmes. A vrai dire, il est certain que ces troupes sont quelque part légèrement dérangées...

Ces régiments sont issus du monde de Krieg, dans le Segmentum Tempestus, qui n'est plus qu'un rocher irradié. Il fut la victime d'une guerre atomique lorsque l'Autarque servant de gouverneur se détourna de l'Imperium et sombra dans l'hérésie en reniant la divinité de l'Empereur, en 433 M.40 tout en déclarant l'indépendance de Krieg. Les troupes impériales sur place se scindèrent en loyaliste et renégats, et la guerre civile qui s'ensuivit dura cinq ans, durant lesquels le monde de Krieg fut plongé dans une fureur guerrière totale. Le Colonel Jurten du 33e Régiment d'Infanterie de Krieg, surnommé depuis 'l'Infâme', déclencha une offensive nucléaire pour mettre définitivement à genoux les rebelles, détruisant les cinq Mondes-Forges de la planète et transformant celle-ci en une vaste étendue radioactive. Les survivants de l'hiver nucléaire qui dura 500 ans se réfugièrent dans des bunkers souterrains, qui sont toujours les habitats des descendants de ce conflits. La surface de Krieg est balayé d'effroyables tempêtes, les vents pouvant atteindre 2000 km/h, l'atmosphère même de ce monde fut bouleversé par les explosions nucléaires et est devenu totalement instable. La Death Korps de Krieg est née de ce chaos nucléaire.

Cette armée a entamé depuis une pénitence permanente pour chercher une éventuelle absolution après la honte provoquée par l'hérésie de l'Autarque. C'est pourquoi les soldats de ce régiment recherchent les conflits les plus meurtriers et les plus dangereux, afin de laver l'honneur de leur monde, ce qui les amène souvent à de véritables carnages parmi les populations civiles, et leur amène les réprimandes des autorités impériales, ce dont ils n'ont cure."



Pour ce qui est de mes effectifs actuel (aussi peux encore qu'ils soient),je dispose de :

- 1 Escoude de commandement
- 1 Commissaire
- 2 Escouades de Troupes
- 1 Leman Russ Vanquisher
- 1 Marcharius Vanquisher

Mes compositions de couleur sont le : [b]Adeptus Battlegrey[/b] (uniforme) / [b]Bestial Brown[/b] ( Chaussures,arme,sac) / [b]Bleached Bone[/b] (bandage tibia)

Hélas je n'ai pas encore la possibilité de vous transmettre de photo pour le moment

Je passerai souvent afin de voir les nouveaux messages et remercie d'avance les personnes s'intéressent à ce topic et voulant y prendre part afin que tout le monde en sache un peux plus sur cette armée FW.
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]Et je remercie encore plus les personnes anglophones ayant lu les IA de A à Z qui viendrons éclairer notre lanterne[/size][/font]:wub: Modifié par Fynalflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fynalflash,

Je ne sais pas si tu as les dernières règles, mais la DKOK n'est pas sans peur. Tu as [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/k/kreig.pdf"]ici[/url] la liste d'armée et [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/d/dkkfaq2707.pdf"]ici[/url] la FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Reppep,

A vrai dire je ne suis sur de rien,j'aimerai utiliser les vrai règles spécial de cette armée mais encore une fois la barrière linguistique me rabaisse.
Apparemment le bonus de +1 en CC ce confirme pour le peux que j'ai peu comprendre.

Une explication au sujet des "ordres" je n'ai pas vraiment saisi cette histoire d'Off que peux donner un ou plusieurs ordres (il faut avouer que l'explication du codex GI est un labyrinthe).
Mais je ne sais toujours rien au sujet des ingénieurs.:)

Pourtant cette règle semble expliquer que la Dkok ne craint pas la mort et qu'ils continueront à combattre même si il reste moins de 50% de leur effectifs

[u][b]Iron Discipline[/b][/u]
The Death Korps have no fear of death. They will gladly lay
down their lives in the name of the Emperor. A Death Korps
officer demands and expects nothing less from his men. Any
unit that is falling back but has at least one model within 6" of
a Krieg officer (of any rank) may attempt to regroup, even if
it is reduced to less than half strength.

Et celle-ci explique que les unités utilise le Cd de l'officier pour faire leur test de moral après la phase d’assaut il me semble.

[u][b] Die Hards[/b][/u]
The Death Korps are so firmly indoctrinated into the Imperial
faith that they will stand against any odds. Death Korps units
do not count negative modifiers when testing Morale after an
assault. They always use their standard Leadership value. Modifié par Fynalflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ordres, rien de particulier, tu as accès aux mêmes ordres que le codex GI.
[quote]Hardened Fighters
Indoctrinated from birth in the martial traditions of the Korps,
all Death Korps soldiers are experts with the bayonet, and
Krieg commanders favour the bayonet charge in battle. All
Death Korps guardsmen have +1WS (where appropriate this
is already included in the stat lines given).[/quote]

Comme tu l'as dit, +1 CC sur certains gars. le +1 CC est compté dans le profil le cas échéant.
[quote]Die Hards
The Death Korps are so firmly indoctrinated into the Imperial
faith that they will stand against any odds. Death Korps units
do not count negative modifiers when testing Morale after an
assault. They always use their standard Leadership value.[/quote]
Pas de malus aux tests de commandements après un cac perdu. T'es "Obstinés" en quelque sorte.

Et pour Iron Discipline, ben du moment que tu as un officier (quelque soit son rang) dans un rayon de 6 ps de n'importe quelle figurine qui fuit, tu peux tenter de se rallier.

Mais ça, tu le sais déjà, tu les as mentionnés dans ton premier post.

Pour les ingénieurs, ce que je comprend en lisant le pdf:
Pour faire tirer le mole launcher, tu place un pion, n'importe ou sur la table. Tu mesures la distance qui sépare le mole launcher de ton pion. Si ton pion se trouve à + de 24 ps, ta torpille est perdue. Si la distance est inférieure à 12 ps, tu résous le tir immédiatement.
Si ton pion est entre 12 et 24 ps, tu résous le tir à ta phase de tir prochaine. Sachant que ça ne t'empêchera pas de tirer.
Et sur les véhicules tu prend le blindage de flanc.

J'ai bon? ça répond à ta question ou...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Origami,

Pour le malus au test de commandement après un Cac,c'est enregistré et je t'en remercie ;)

Pour ce qui est des ordres,je parlais de manière général qu'est-ce qu'un ordre ? comment les utiliser ? les explications du codex son flou,je commence dans la GI,je jouais de la Death Guard avant.

Pour les ingés je cherche à savoir qu'elle est leur rôle et comment doivent-ils être utilisés.
à savoir : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/DEATH-KORPS-OF-KRIEG-ENGINEERS.html"]http://www.forgeworl...-ENGINEERS.html[/url]

Merci à toi Modifié par Fynalflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais! Mais! j'y crois pas! Un joueur Death Guard (comme moi) qui se met à la DKOK (comme moi. Enfin, je vais m'y mettre. Dès que j'aurais fini de peindre mon chaos et mes sistas). Rassure-moi, est-ce que tu joues soeurs?

Pour les ordres: Dans le codex, c'est très clair je trouve :whistling:
Autrement: Un ordre est une "compétence" (si je puis dire) que tu peux octroyer à une de tes unités pour la phase de tir. Par exemple, tu peux jumeler tes tirs dans le cas ou tu cibles une créature monstrueuse ou un véhicule. Pour ça, tu annonces au début de ta phase de tir que tu (ton commandant de cie) lances cet ordre sur telle unité (arme lourde par exemple). Tu effectues un test de cd (avec le cd de l'escouade d'armes lourdes). Si le test est réussi, tes tirs seront jumelés pour cette phase de tir [u]si et uniquement si[/u] tu tires sur une CM ou un véhicule.
Pour la DKOK, ils n'ont pas d'ordres propres à eux. Tu utilises donc les ordres disponibles dans le codex GI. Et qui sont très bien énoncés ;) Au pire, tu trouveras un tactica bien ficelé sur le forum.
edit: Tiens, elle est pas belle la vie?
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139740

Quant à l'utilisation des ingénieurs, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une liste DKOK, ni de jouer contre, ni d'en voir jouer une. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Hélas,je ne joue pas sœur :lol:

Et merci pour les ordres,je viens de trouver...(la bonne page)X-/
Sympa ce Tactica,je le met de coté ça me fera un peu de lecture ^_^

Mais si quelqu'un a des infos sur les Ingénieurs Dkok je suis preneur,merci d'avance.

[u][b]Fynalflash[/b][/u] Modifié par Fynalflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je voulais savoir si les pièces d'artillerie dites "immobile" sont seulement limite par le mouvement ou aussi par l'angle de tire ?
sinon toujours pas d'info sur le rôle des ingénieurs ? :)

Bonne soirée à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fynalflash' timestamp='1306881544' post='1924981']sinon toujours pas d'info sur le rôle des ingénieurs ? :)[/quote]

Comment ça, leur rôle ? C'est une unité de Troupes, qui présente deux particularités au niveau de leur équipement : les grenades à gaz et le mole launcher (mortier-taupe en VF je crois). Les grenades font des touches de force variable aux unités que tu charges, une fois par partie, et le mole launcher est une arme lourde (un peu comme les équipes d'armes lourdes de la GI).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'entends par là leur Rôle / Spécialité / Usage ou encore la façon dont ils doivent être utilisés dans une partie
Il me semble avoir vu qu'ils utilisent des charges de démolition,vrai ?

Merci à vous Modifié par Fynalflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis 2 jours j'arpente le net,mon codex et mon IA5 à la recherche de cette arme :

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/DEATH-KORPS-OF-KRIEG-MARS-ALPHA-PATTERN-LEMAN_RUSS-WITH-MODIFIED-RYZA-PATTERN-TURRET.html
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/IMPERIAL-MACHARIUS-HEAVY-TANK.html

Impossible de trouver ce que c'est..si c'est une simple modification du Leman Russ classique (obusier) ou autre
Dans mon IA il se nomme "Battlecanons" Canon de combat.

Une idée ?
Merci

[b]Fynalflash[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris un post récapitulatif de mes questions afin de s'y retrouver. :blushing:

Je pense qu'une fois que j'aurai réponse à mes questions la Death Korps n'aura plus beaucoup de secret pour moi
[b]
- [/b][b][u]"Immobile" Règles spécial rapport aux pièces d'artillerie[/u] [/b][b]:[/b] Une pièce dite "immobile" peux elle choisir son angle de tir (180°) ou est elle obligé de tirer dans la direction de son placement (en gros tout droit).
[b]Exemple :[/b] [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/HEAVY-ARTILLARY-CARRIAGE-WITH-EARTHSHAKER-CANNON.html"]http://www.forgeworl...KER-CANNON.html[/url]

[b]
- [u]"Ingénieurs"[/u][/b] : à quoi servent les ingénieurs ? quel est leur rôle dans une partie,troupe d'assaut ou troupe spécial (démolition,infiltration) ?
[b] Exemple : [/b][url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/DEATH-KORPS-OF-KRIEG-ENGINEERS.html"]http://www.forgeworl...-ENGINEERS.html[/url]


[b]- [u]"Battlecannons"[/u] :[/b] est-ce une conversion de l'obusier classique ou une autre arme ? je ne trouve rien du tout à son sujet.
[b]Exemple :[/b] [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/DEATH-KORPS-OF-KRIEG-MARS-ALPHA-PATTERN-LEMAN_RUSS-WITH-MODIFIED-RYZA-PATTERN-TURRET.html"]http://www.forgeworl...ERN-TURRET.html[/url]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/IMPERIAL-MACHARIUS-HEAVY-TANK.html"]http://www.forgeworl...HEAVY-TANK.html[/url]


[b]- [u]"Quartermaster"[/u] :[/b] à quoi sert le Quartermaster ? quel est son rôle dans une partie ? est-ce vraiment utile ?
[b]Exemple :[/b] [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/DEATH-KORPS-OF-KRIEG-QUARTERMASTER-AND-RETINUE.html"]http://www.forgeworl...ND-RETINUE.html[/url]


[u][b]Je remercie d'avance à la (les) personne(s) qui viendra(ont) mettre le d'ordre dans mes questions afin de mieux concevoir ma liste d'armée.[/b][/u]


Je reste admiratif du [b]Gorgon [/b]([url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/GORGON-ARMOURED-ASSAULT-TRANSPORT-WITH-WEAPON-SPONSONS.html"]http://www.forgeworl...N-SPONSONS.html[/url])
[b]Blindage :[/b] [b]14[/b] de face [b]14[/b] de flanc [b]10[/b] de cul :lol:
[b]Capacité de transport :[/b] [u]50 Troupes[/u] :shifty:
De plus c'est un véhicule amphibie !!
Cela dis tout de même [u][color="#FF0000"]410 points[/color][/u] la bête
Mais je pense que c'est un très bon moyen pour retenir l'ennemi à distance d'entrer au Cac pour ensuite tout balayer à coup de Canon séisme et Canon médusa... les Blindés [b] [/b]finirons le peux de soutien qu'il restera sur la table tandis que les sniper abattrons les quelques troupes restantes. hi hi :clap:

:nuke::skull::nuke:

Bonne fin de soirée à vous !! bon week-end !!!
[b]Fynalflash[/b] Modifié par Fynalflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex GI fait rapport d'une bataille de la Dkok.


[u][b][i]936.M41[/i][/b][/u]

Le monde-ruche de Derondii n'honore pas sa dîme.La Death Korps de Krieg est déployée en tant que garde honorifique d'une équipe d'investigation du [i]Departmento Munitorum[/i].
Ses membres sont Pendus par le gouvernement.
En représailles,la Death Korps se déploie dans les montagnes qui entourent la capitale.
Plusieurs compagnies d'artillerie et de siège entament un pilonnage intensif,et les habitants sont impitoyablement abattus lorsqu'ils essaient de s'enfuir.
La ruche est réduite à une montagne de gravats au bout de dix ans de bombardement ininterrompu,soit deux ans après que tout signe de vie a disparu,et cinq ans après que le gouvernement a capitulé sans conditions...

Voila pour ceux qui ne connaissait pas cette partie d'histoire celle-ci est dite :)[b]
[/b] Modifié par Fynalflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

Je peux sans doute répondre à une de tes question, celle concernant le battlecannon?? Il me semble que c'est le mot anglais pour obusier, et si la version DKoK est differente visuellement, c'est uniquement un changement esthetique.. Les regles sont les meme que pour les cadiens et autre. Tu noteras qu'il y a d'autres petits changements sur les char de Krieg, comme les arceaux à l'arrière, ou les filres à air sur les moteurs...

Concernant les ingénieurs, j'imagine qu'ils peuvent avoir un role de tir à distance, un peu comme une escouade d'arme lourde.. [s]Leur profil/sauvegarde/faible nombre dans l'unité n'en font clairement pas une escouade d'assaut.[/s]

edit: si, clairement, ils sont bons en assaut.. Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fynalflash' timestamp='1307062492' post='1926389'][b][u]"Immobile" Règles spécial rapport aux pièces d'artillerie[/u] [/b][b]:[/b] Une pièce dite "immobile" peux elle choisir son angle de tir (180°) ou est elle obligé de tirer dans la direction de son placement (en gros tout droit).[/quote]En extrapolant, je traiterai ce cas là comme un véhicule avec une arme de tir fixe (donc angle de tir de 45°). C'est le cas du Basilik et du Medusa, dans les conventions PAJO. En sus, la Batterie est immobile, ce qui lui interdit de pivoter selon la règle des véhicules... il ne faut pas se tromper dans son déploiement ! :lol:

[quote name='Fynalflash' timestamp='1307062492' post='1926389'][b]- [u]"Ingénieurs"[/u][/b] : à quoi servent les ingénieurs ? quel est leur rôle dans une partie,troupe d'assaut ou troupe spécial (démolition,infiltration) ?[/quote]J'aurai tendance à les jouer comme une troupe de contre-attaque avec la charge de démolition. Sinon, en assaut planétaire, il peut être intéressant de la jouer avec le Mortier-Taupe pour attaquer les fortifications adversaires, ou tout simplement dans une partie avec des bâtiments.
Les grenades chimiques peuvent être sympathiques mais restent assez anecdotiques et aléatoires. Si j'avais une armée de la DKOK, j'en jouerai pour le fun !

[quote name='Fynalflash' timestamp='1307062492' post='1926389'][b]- [u]"Battlecannons"[/u] :[/b] est-ce une conversion de l'obusier classique ou une autre arme ? je ne trouve rien du tout à son sujet.[/quote]Le Battlecannon est l'Obusier, en Français. Le look de la figurine change juste un petit peu, mais ça la marque de fabrique de FW ;)

[quote name='Fynalflash' timestamp='1307062492' post='1926389'][b]- [u]"Quartermaster"[/u] :[/b] à quoi sert le Quartermaster ? quel est son rôle dans une partie ? est-ce vraiment utile ?[/quote]Il donne la règle Insensible à la Douleur à une escouade. C'est génial sur un peloton d'infanterie combiné ! C'est fantastique, c'est le rêve de tout général de la Garde Impériale :lol:

[quote name='Fynalflash' timestamp='1307062492' post='1926389']Je reste admiratif du [b]Gorgon [/b][/quote]Pas avant l'Apocalypse par contre, c'est un char Super-Lourd... Donc attention à la carte bancaire :lol:


H.O.M.E, [i]la DKOK c'est le bien ![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.