Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ork] marcheurs + tir = bonne liste ?


adelin

Messages recommandés

Voila bonsoir a tous je veux vraiment faire une armée qui me plait et donc les ork avec leurs marcheurs m'ont tout de suite plu mais je voudrais aussi jouer compétitif et ne pas me faire rouler dessus biensur donc voila je vous met a peut pres ma liste que j'espere en tout cas je ne veut pas bouger mes boites ^^!

[b][u]ork 1500 (Orks) : 1500 Points[/u][/b]

tir et marcheurs

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Champ de force kustom
[/list][*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Champ de force kustom
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] [*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Kopters[/u][/color] [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
[/list][*][color=red][u]Kopters[/u][/color] [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
[/list][*][color=red][u]Kopters[/u][/color] [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 3x Lance-Rokette
[/list][*][color=red][u]3x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 3x Lance-Rokette
[/list][*][color=red][u]Dred eud'la mort[/u][/color] [list][*] 2x Lance-Rokette[*] 1x Plaques de blindage en rab'
[/list][*][color=red][u]Dred eud'la mort[/u][/color] [list][*] 2x Lance-Rokette[*] 1x Plaques de blindage en rab'
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, y a pas grand chose qui me choque. Bon, les scies circulaire sur les Kopters, ça te pousse à la charge et c'est pas leur rôle, je les enleverais.
Après, tu manques de mobilité et contre des Eldars, Eldars Noir, Tau, Garde Impérial, tu vas soit de faire éviter, soit de prendre tellement de pruneau, qu'il ne restera pas grand chose pour charger. Quelques motards ou Truks sera pas mal.

Corrige aussi ta liste, mets tes deads en Troupe et donnes les points totaux (ne détail pas les options) de tes unités.

Je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manque cruellement d'orks.
Clarifie en passant les dred en troupes et prend 3 boite ki tu de plus avec des bazoogrot par exemple qui seront efficace contre du vehicule leger et de l'infanterie.
Tes marcheurs sous CFK sont ideaux pour cacher une horde d'ork à pied, comme des flingueboyz avec gros fling ou lance roket.
Pour les pillards, mets les au moins par 13 pour les test de commandement apres les pertes. 15restants le top.

Pour les kopters, je comprend la pression sur les vehicules de fond adverses en les faisant arriver en attaque de flanc mais c'est plutôt aléatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci a tout les deux pour vos commentaires deja et oui cela m'a aidé ! Alors pourquoi la scie sur les kopters car ils sont plus fort pour défoncer du véhicule au corp a copr que au tir ^^! Ensuite le truk j'aime pas trop car trop fragile et on peut mettre que 12 ork pas assez et ensuite vous me proposez d'enlever quoi? car sinon je peux faire deux troupes de 30 qui sont chacun avec le gros grok mec et sous champs kustom super reistant deux troupe de 30 sauvegarde de 4+ de couvert non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes CFK, sont là pour protéger tes marcheurs pendant leur très lente avancée.
A la limite, garde juste une scie si tu veux faire mumuse au close avec tes Kopters, perso je les joue sans et un peu à la manière des buggies.

Pour tes points, regroupe tes pillards et vire en 5. Pour le reste je vois pas trop.

Après, je suis pas très fan d'une armée ork de tir, mais bon, je joue un KoS pour vite arriver au close, et j'ai jamais testé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1306933580' post='1925300']

Après, je suis pas très fan d'une armée ork de tir, mais bon, je joue un KoS pour vite arriver au close, et j'ai jamais testé.
[/quote]

Une liste de tir ork reste quand même accés corps à corps. Mais jouant badmoonz, j'aime bien attendrir les cibles avant de les charger. Les troupes de fingboyz à pied sont tres efficaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois pour les Flingboyz. La refonte du fling en portée 18ps et Assaut 2 était un bénédiction ;)

Enfin, avec mon Kult Of Speed, niveau tir, j'ai ce qu'il faut et en plus (et heureusement) c'est jumélé. (Motos, Buggies ...)
J'ai même une escouade de Fingboys en truck qui fait partie de toute mes listes.
Bon, si un jour je fais des mises à jours sur mon armée (1 ans dans leurs boites) je suis parti pour un gros chantier. (j'ai 3500 pts en KoS et environs 60 boys et 10 Nobz à pied.) Je l'ai joué qu'une seule fois en entière, plus d'une heure de déployement <_< et on a joué 4 tours. (pas eu le temps de finir et heureusement que c'était chez moi, j'ai pu laisser tranquillement les fig là où elles étaient.)

Cela dit, et pour en revenir au post, j'aimerais bien voir ce que ça peut donner une liste Orks comme celle d'Adelin.
J'emmets quelques réserves, car dans une partie contre du Tau et de la Garde, je me suis fait explosé tous mes véhicules avant le tour 3 et du coup, j'ai jamais réussi à closer. (Enfin, c'étaient des fourbres à utiliser la table dans la longueur et laisser 30 ps de No man's Land sous prétexte que j'étais super rapide <_< )
Alors une armée sans véhicule de base ... En combat urbain, ça doit roxer, en foret pourquoi pas, mais dans un vert paturage, chaud time ... Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso, y a pas grand chose qui me choque. Bon, les scies circulaire sur les Kopters, ça te pousse à la charge et c'est pas leur rôle, je les enleverais.[/quote]

Personnellement, je ne vois pas des unités de Kopters sans scies circulaires. Si tu as le premier tour tu peux charger des véhicules et faire direct 3 touches force 7 sur l'arrière du véhicule ce qui n'est pas négligeable du tout!!! :rolleyes: Par contre je n'aime pas les jouer par escouade de 1 car en annihilation ce sont des points donnés facilement à l'adversaire.

Même si tu veux jouer beaucoup de marcheurs tu devrais enlever un dread et rajouter des boys. Cela te permettra de pouvoir supporter un peu mieux les phases de tir adverses et ne pas arriver à 10 au CaC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter 10 boys genre des paquets de 30 derrieres les marcheurs pour avoir un 4+ de couvert pas mal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais mis un charot de guerre pour porter une troupe de 20 mais 30 boyz au lieu de 20 c'est toujours mieux je te le conseille.

Moi ce qui me choque se sont les lance rokettes des dreads ils tirent comme des pieds! prends au moins une arme de cac au lieu d'une rokette: une F10 est toujours mieux que F8 même si tu dois plus courir.
En plus des rokettes y'en a assez avec les boit'kitu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.