Aller au contenu
Warhammer Forum

[Maison Cawdor] Liste de départ et quelques questions


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à vous!
Il y a quelques temps, je jetai un œil sur cette section avec l'ambition de monter une force d'Arbitrators. Depuis, j'ai enfin réussi à persuader un collègue à se lancer avec moi dans l'aventure avec ses Catachans count-as Orlocks. Pour que ce soit équilibré et plus simple qu'avec des Arbitrators, je me propose de monter une force Cawdor dont le style esthétique me plait. Mais à peine arrivé en section "armement de la maison", certains points m'interloquent:

[u]Question 1:[/u] L'équipement de la Maison Cawdor ne défavorise-t-elle pas le débutant et la variété?
Explication, avec des armes de corps à corps inexistantes, les Cawdor ne peuvent pas affronter leurs adversaires au close où ils seront surclassés. Ensuite, ils ont accès aux mêmes équipements que la plupart des autres gangs, avec en plus les armes à bolts. Celles-ci étant chers et peu fiables, en tant que débutant, je n'investirai pas dedans. Du coup, j'aurai tendance à équiper mes Gangers de fusils simples, avec le panel de balles qui va bien. Le lance-flammes léger peut être utile mais pose le problème du one-shot...

[u]Question 2:[/u] Une arme de tir ayant ratée son jet de munitions est-elle toujours dans la main du tireur ou est-elle jetée?
Par exemple, une Escher avec deux épées et un fusil avec jet de munition raté pourra-t-elle utiliser ses deux armes au corps à corps?

[u]Question 3:[/u] A quoi servent les Kids?
J'en vois partout, souvent par 3. Dans ma liste je les ai incorporés comme appui au corps à corps avec le boss, mais je les trouve très/trop faibles.

[u]Question 4:[/u] Deux lance-flammes léger ou un lance-flammes?
Voir ma liste en dessous. On paie un Balaise 10 points de plus qu'un Ganger et un lance-flammes 20 de plus qu'un léger. Si on remplace ledit Balaise par un Ganger avec fusil (et balles kivonbien) et un lance-flammes léger, on passe de 125 à 100 points. N'est-ce pas plus interessant?

[u]Question 5:[/u] Que pensez vous de ma liste?

[b]Gang Cawdor[/b]

Chef de Gang Aaron:
--> Epée tronçonneuse, pistolet automatique avec balles Dum-dum, poignard.
160 Crédits
[i]Élément de close de l'armée avec les kids. Malgré ma capacité de feu, c'est lui qui interceptera ceux qui chercheront le close avec mes Gangers.[/i]

Balaise Isaak:
--> Lance-flammes, fusil laser, poignard.
125 Crédits
[i]Bah... Froutch![/i]

Balaise Sylvester:
--> Mitrailleuse, fusil laser, poignard.
205 Crédits
[i]Crée une zone d'interdiction. Fait peur.[/i]

Ganger Clayton:
--> Fusil avec bolts, balles incendiaires et balles tueuses, poignard.
95 Crédits

Ganger Duke:
--> Fusil avec bolts, balles incendiaires et balles tueuses, poignard.
95 Crédits

Ganger Heath:
--> Fusil avec bolts, balles incendiaires et balles tueuses, poignard.
95 Crédits
[i]Tout les 3 gèrent les tirs avec leurs grosses armes F4.[/i]

Ganger Blake:
--> Fusil avec balles incendiaires et balles tueuses,lance-flammes léger, poignard.
100 Crédits
[i]Pareil que ceux du dessus, mais pour l'adversaire trop rapide/groupé, il dispose d'une petite surprise.[/i]

Kid Tyson:
--> Pistolet mitrailleur et poignard
40 Crédits

Kid Milton:
--> Pistolet mitrailleur et poignard
40 Crédits

Kid Karl:
--> Pistolet mitrailleur et poignard
40 Crédits
[i]Accompagnent le chef au close.[/i]

995/1.000 Crédits

Merci d'avance,
Kaelis-Ra Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois pouvoir donner un lance-flamme léger à un des 3 ci dessous :

Ganger Clayton:
--> Fusil avec bolts, balles incendiaires et balles tueuses, poignard.
95 Crédits

Ganger Duke:
--> Fusil avec bolts, balles incendiaires et balles tueuses, poignard.
95 Crédits

Ganger Heath:
--> Fusil avec bolts, balles incendiaires et balles tueuses, poignard.
95 Crédits

Et ainsi passer à 1000/1000, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi je m'en vais te répondre sur tes questions en espérant t'être utile :


[quote]Question 1: L'équipement de la Maison Cawdor ne défavorise-t-elle pas le débutant et la variété?
Explication, avec des armes de corps à corps inexistantes, les Cawdor ne peuvent pas affronter leurs adversaires au close où ils seront surclassés. Ensuite, ils ont accès aux mêmes équipements que la plupart des autres gangs, avec en plus les armes à bolts. Celles-ci étant chers et peu fiables, en tant que débutant, je n'investirai pas dedans. Du coup, j'aurai tendance à équiper mes Gangers de fusils simples, avec le panel de balles qui va bien. Le lance-flammes léger peut être utile mais pose le problème du one-shot...[/quote]

Pour avoir jouer les cawdors, pour les affronter souvent, pour en avoir souvent discuter... la maison cawdor est de départ au niveau de l'équipement la mieux fournit avec les eshers (à mon sens).
Pourquoi ? Tout simplement à cause de lance flamme léger qui est terrible (touche auto, f4 en gabarit, même un kid peut devenir une machine à kill ; alors cette arme * 4 dans un gang par expl, c'est la terreur assurée). Ensuite tu dis qu'ils n'ont pas de close ? Je ne comprends pas trop, je te rappelle que tout le monde a un couteau et que les pistolets servent aussi au cac. Alors certes ils ont pas les épées mais c'est un peu comme tout le monde sauf les Eshers. Ensuite ils ont pas d'arme de f4 au close... perso je trouve qu'il faut surtout faire le max de touche. Et puis le cac... tu les aura bruler avant de toute façon ! ^^

[quote]Question 2: Une arme de tir ayant ratée son jet de munitions est-elle toujours dans la main du tireur ou est-elle jetée?
Par exemple, une Escher avec deux épées et un fusil avec jet de munition raté pourra-t-elle utiliser ses deux armes au corps à corps?[/quote]

Je me suis déjà posé la question. Au sein de mon club, nous considérons que dans ce cas précis le ganger à idée de ranger/jeter son arme pour utiliser ses armes de cac (mais uniquement si il a loupé son jet de munitions et que rien d'autre ne le gêne).

[quote]Question 3: A quoi servent les Kids?
J'en vois partout, souvent par 3. Dans ma liste je les ai incorporés comme appui au corps à corps avec le boss, mais je les trouve très/trop faibles.[/quote]

Ils coutent deux 2 moins chère, progressent 2 fois plus vite, peut servir dans un premier temps de première vague pas chère ou d'appuis comme tu dis.
Chez les cawdors, ils peuvent servir à dégager des zones/intimider/carboniser les opposants rencontrés grace aux lance flamme léger... Que te faut il de plus ? :D


Sinon pour ta liste : même réflexion qu'Aldébaran ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Aldebaran:[/b]

Je vais changer ça, merci ;)

[b]Tjallodin:[/b]
Réponse 1: effectivement je n'avais pas vu l'intéret du lance-flammes léger qui peut équiper n'importe qui pour pas cher. J'en ai donc ajouté de nouveaux dans ma listes.
Pour le close, je mettais en avant qu'avec seulement leur couteau et leur pistolet, les Cawdor sont tout de même moins forts que les autres gangs qui auront souvent F4 au close. Après, comme tu le dis, si je les brûle avant, ça ègle la question ^^

Réponse 2: ça me semble être la bonne réponse...

Réponse 3: du fait qu'ils soient plus faibles, j'ai peur qu'ils soient l'objet de ma démoralisation/déroute... Voilà d'où viennent mes inquiétudes ^^.

Ma liste new génération:

[b]Gang Cawdor[/b]

Chef de Gang Aaron:
--> Epée tronçonneuse, pistolet automatique avec balles Dum-dum, poignard.
160 Crédits
[i]Élément de close de l'armée avec les kids. Malgré ma capacité de feu, c'est lui qui interceptera ceux qui chercheront le close avec mes Gangers.[/i]

Balaise Isaak:
--> Fusil avec bolts, balles incendiaires et tueuses, poignard.
105 Crédits
[i]Garde du corps de Sylvester, recevra par la suite sa propre arme lourde.[/i]

Balaise Sylvester:
--> Mitrailleuse, fusil laser, poignard.
205 Crédits
[i]Crée une zone d'interdiction. Fait peur.[/i]

Ganger Clayton:
--> Fusil avec bolts, balles incendiaires et balles tueuses, poignard.
95 Crédits

Ganger Duke:
--> Fusil avec bolts, balles incendiaires et balles tueuses, poignard.
95 Crédits

Ganger Heath:
--> Fusil avec balles incendiaires et balles tueuses, lance-flammes léger, poignard.
100 Crédits

Ganger Blake:
--> Fusil avec balles incendiaires et balles tueuses,lance-flammes léger, poignard.
100 Crédits
[i]Tout les 4 avancent en tirant de couvert en couvert. Si l'adversaire leur tombe dessus en nombre, on sort les grille-pains![/i]

Kid Tyson:
--> Pistolet mitrailleur, lance-flammes léger et poignard
60 Crédits

Kid Milton:
--> Pistolet mitrailleur et poignard
40 Crédits

Kid Karl:
--> Pistolet mitrailleur et poignard
40 Crédits
[i]Accompagnent le chef au close et apportent une solution en cas de surnombre des opposants (grille pain power).[/i]

1.000/1.000 Crédits

On va vers un mieux?
Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble être une liste intéressante. ^^
Le mieux restant encore de jouer avec et de te forger ton propre opinion :)

Perso, si je fais une liste cawdor ce sont mes kids les porteurs de lance flamme légers, quand à mes gangers ils varient du fusil, au fusil d'assaut, laser, etc...
Enfin chacun son style. ^^

Bonne partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tjallodin' timestamp='1307082414' post='1926409']
Perso, si je fais une liste cawdor ce sont mes kids les porteurs de lance flamme légers, quand à mes gangers ils varient du fusil, au fusil d'assaut, laser, etc...
Enfin chacun son style. ^^

Bonne partie !
[/quote]

En fait, comme mes Gangers avec fusil risquent d'attirer des closeurs, j'me suis dit que je pourrai tenter de leur mettre de quoi se défendre...
Mais comme tu dis, je verrai bien sur le terrain ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.