Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Pour un débutant...


Pitipicqou

Messages recommandés

Hello !
Jusqu'ici, je n'apparaissais que chez les eldars, mais, tenté par les beaux, les musclés, les rouges Blood Angels, j'ai délaissé mes collants provisoirement pour une armure de 300 kg qui laisse... :innocent: on s'égare...
Après avoir acheté le codex, un détachement (assemblés comme ceci :10 cdlm bolter et 10 assauts avec les packs dorsaux aimantés)et un storm et commandé un dred, j'ai pondu une liste avec ce qui me plait comme base: storm, cdlm et dread de la compagnie de la mort.
Après quelques réflexions, j'ai créé une variante avec un nombre de troupes opés légèrement supérieure au minimum syndical, les voila :

[b][u]Liste BA départ 1500 points (Blood Angel) : 1493 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Pistolet Bolter
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Paire de Griffes de Sang
[/list][*][color=red][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (215 pts) [list][*] 2x Arme énergétique[*] 1x Gantelet energétique[*] 2x Pistolet Bolter
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino EA[/u][/color] (15 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] (20 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (245 pts) [list][*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[*] 1x Tourelles Bolter Ouragan[*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (145 pts) [*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (145 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Et, la seconde liste, un chouia plus populeuse, et moins bourrine (quoique ?)



[b][u]Liste BA 2 (Blood Angel) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Pistolet Bolter
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50 pts) [*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Paire de Griffes de Sang
[/list][*][color=red][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (215 pts) [list][*] 2x Arme énergétique[*] 1x Gantelet energétique[*] 2x Pistolet Bolter
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino EA[/u][/color] (15 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (7 unités / 163 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] (20 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (82 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] (20 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canon Tempête de Feu
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (245 pts) [list][*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[*] 1x Tourelles Bolter Ouragan[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le prêtre sec rejoint une escouade d'assaut en razorback.

Pour moi, les vindic sont aux bloods ce que les prismes sont aux zoneilles : beaucoup plus efficaces par paires.

Le corps de l'armée reste identique : escouade d'assaut avec prêtre NRJ dans le storm, cdlm dans le rhino avec le réclu, mais possibilité d'inverser les rôles.

Niveau antichar, un fuseur par escouade, le storm a un potentiel pas dégueu... est-ce assez ?

Je trouve que je manque d'infanterie, est-ce vrai ?

J'ai lu le tactica de technaugure (merci à lui) et il va vomir en voyant ce que je mets dans mon storm, mais bon... :unsure: .

La compagnie est capable, une fois débarquée de servir de plate-forme de tir et est monstrueuse au CàC (bien que bolter). :whistling:
Niveau troupes opé, je suis aussi léger, quoique dans la seconde liste ça ira ptêtre...
Pour le Baal, les tourelles l'empêchent de se déplacer de 12 ps pour tirer à plein potentiel, pour l'utilisation que j'en ai, j'en ai pas mis... est-ce judicieux ?

Autre question, pour le fun, est-ce que ça vaudrait le coup de changer le réclu en astorath et de le faire entrer avec la compagnie de la mort dans le storm, tandis que les assauts utiliseraient leur réacteurs (pour la soif rouge) ?

Bon, tout ça c'est bien fouilli, j'éditerai peut-être pour qu'on y voit plus clair. Je suis tout ouïe à vos conseils, un peu moins à vos lynchages mais un peu quand même...

Sanguinairement, Pitipicqou

PS: ce n'est pas précisé, mais pour la compagnie de la mort , le gantelet a un bolter, les NRJ des pistos et le reste des bolters. Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.