Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Mordrak Wing


Messages recommandés

Hello tous
Voici donc le roster basé sur Mordrak que j'ai joué hier contre un SM vanille.

[b][u]Mordrak Wing(Chevalier gris) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Maître Mordrak[/u][/color] [/list]
[list][list][*] 5x Terminator Chevalier Gris avec 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Étendard de Confrérie
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]5x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]5x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]6x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon, 1x Étendard de Confrérie
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 5x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Tactique:
Au premier tour, Mordrak déboule chez l'adversaire, les interceptor et le cuirrassier se téléportent pour venir le soutenir.
Les 3 troupes et le dread remontent ou tiennent les objo.

Résultat:
Bon ben encore beaucoup de théories dans ma tête et une pratique totalement différente ^^.
Le scenar était prise d'objo en brouillard de guerre. J'ai commencé et l'adversaire n'a rien aligné au tour 1 ... LOL
Je fais pas un CR détaillé, j'ai tout simplement écrasé l'adversaire, 2-0, quasi plus rien pour lui et seulement mes interceptors dans la malette.
Le vindicare a fait un travail de malade mental avec à son actif un LR et un vindicator HS. Le cuirassier était sur tous les fronts et a fait un super taff -> destruction dread Ironclad, Drop pod, 8 SM et a contesté un objo. Une perle quoi ^^. Les interceptor ont vaporisé une escouade de devastators et un razor avant de prendre cher mais là aussi super travail en 2 tours.
Le reste de mes troupes ont tenu peinard les objo jouant la sécurité et j'ai assez mal utilisé Mordrak qui a pas fait grand chose.
J'ai même pas utlisé les étendards ou les termi au cac, j'suis déçu :)
Mon adversaire, pour sa défense, a eu pas mal de malchance sur les dés. Le pauvre était dégouté d'une telle correction.

Je pense que le roster est pas mal, peut être à améliorer, j'attends vos critiques. Moi mon premier objectif était de tester le concept de teleportation/ quick move.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'aime beaucoup ta liste parcequ'il y a Mordrak et que je viens juste de poster une liste avec.
Cependant nos deux listes sont assez différentes et c'est ça qui est interressant. Moi je mise tout sur l'assaut alors que toi tu sembles garder tes incursions et ton dread un peu plus en retrait pour supporter l'attaque, et sur une partie tu as un bon résultat!

Petite question: où as tu fait FeP Mordrak pour pas qu'il prenne la mort au tir?

Sinon comme tu le dis toi même tes bannières de confréries n'ont pas servi, alors est-il utile de la garder chez les terminators?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, j'ai clairement 2 parties distinctes dans mon armée. La première qui va au close tour 1 pour stopper net toute avancée adverse et une partie servant de support.
Concernant Mordrak et mon CR, mon adversaire avait mi à l'écart 2 troupes opé dans razor. Je l'ai fep à coté et puis le SM est parti en kitting. L'escouade de ghost ne pouvant pas s'équiper d'armes spé, elle est nulle contre les chars à distance. Le bon point est que j'ai pu rabattre ses 2 troupes, les prenants en étau. Sinon pour répondre plus simplement, Mordrak était trop loin pour subir bcp de tirs.

Les bannières c'était le gros test, première fois que je les sors. Je pense que c'est ubber puissant dans l'absolu, faut continuer à tester (pour de vrai, parce que là ...).

EDIT: d'ailleurs j'ai un doute sur la règle de Mordrak. J'ai pas fep tour 1 car pas de déploiement adverse, mais je pense qu'il est obligé. Vous en pensez quoi ? Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gerbouye' timestamp='1307179706' post='1927095']
Déjà j'aime beaucoup ta liste parcequ'il y a Mordrak et que je viens juste de poster une liste avec.
Cependant nos deux listes sont assez différentes et c'est ça qui est interressant. Moi je mise tout sur l'assaut alors que toi tu sembles garder tes incursions et ton dread un peu plus en retrait pour supporter l'attaque, et sur une partie tu as un bon résultat!

Petite question: où as tu fait FeP Mordrak pour pas qu'il prenne la mort au tir?

Sinon comme tu le dis toi même tes bannières de confréries n'ont pas servi, alors est-il utile de la garder chez les terminators?
[/quote]


les bannière de confrérie c'est bien mais c'est kisskool hélas... a moins d'avoir une escouade de 7/8/10 terminators tu la rentabilise peu et elle te reviens cher en points... par 5 full hallebardes et un incinerator, cela fait 10/15 attaques énergétique pour seulement 205 points c'est pas cher et très efficace, l'élites les craignent et le populeux hésite de s'en approcher trop si il n'est pas sur de charger et d'avoir l'escouade a la saturation dans le même tour

de même psycannons sur des terminators implacable c'est bien, mais c'est kisscool, expurgateurs et incinerator sont beaucoup moins cher... font certes un peu moins contre vehicules/CM/élites, mais compense la perte des 5 attaques de la bannière pour moins cher...

certains puristes peuvent très bien rajouter un marteau... mais honnêtement l'avantage des terminators et des chevaliers gris ce sont les hallebardes qui en combat grâce a leurs +2I et énergétique sont remarquables... le marteaux est amha moins polyvalent et nous fait prendre une plus grosse ripostes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.